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  • Articles et rapports : 11-008-X201000111074
    Géographie : Région métropolitaine de recensement
    Description :

    Dans cet article, on s'intéresse à la prévalence de la connaissance du français des travailleurs des ventes et des services à la clientèle (vendeurs, serveurs, caissiers). On présente aussi des renseignements à propos de l'utilisation qu'ils font du français au travail. Une attention particulière est accordée aux régions métropolitaines de Ottawa-Gatineau, Moncton, Sudbury et Montréal.

    Date de diffusion : 2010-01-26

  • Articles et rapports : 88-003-X20060019108
    Géographie : Canada
    Description :

    Au moment où l'industrie de la câblodistribution s'apprêtait à capitaliser sur la pleine étendue des investissements faits dans ses réseaux en offrant des services de téléphonie locale dans un certain nombre de marchés canadiens, elle semble avoir mis fin à l'érosion de sa base traditionnelle de clients. C'est peut-être une indication selon laquelle l'industrie récolte les fruits d'une stratégie de fidélisation des clients fondée sur l'innovation au chapitre des produits et de la technologie.

    Date de diffusion : 2006-02-27

  • Articles et rapports : 11F0027M2005036
    Géographie : Canada
    Description :

    Burkart et Ellingsen (2004) ont élaboré un modèle de crédit commercial et de limitation du crédit bancaire selon lequel les entreprises à faible ou moyenne rentabilité auraient recours au crédit commercial pour atténuer les effets de limitation du crédit bancaire. Nous testons cette prédiction et plusieurs autres produites par ce modèle à partir d'un vaste échantillon composé de plus de 28 000 entreprises canadiennes. Au lieu de choisir arbitrairement les entreprises susceptibles de voir leur crédit limité, nous faisons appel à une méthode endogène pour classer les entreprises de l'échantillon selon leur rentabilité. Les données confirment assez nettement les principales prédictions du modèle de Burkart et Ellingsen. Nous constatons que les entreprises ayant une rentabilité moyenne substituent le crédit commercial au crédit bancaire, sans doute dans le but d'atténuer l'incidence de la limitation du crédit bancaire. Dans le cas des entreprises peu rentables, le crédit commercial est corrélé positivement avec le crédit bancaire, ce qui tend à indiquer que ce groupe subit des contraintes à la fois sur le marché du crédit bancaire et sur celui du crédit commercial et qu'il ne peut recourir autant à ce dernier pour amortir les chocs négatifs. Autre conclusion : rares seraient les entreprises canadiennes, même parmi les plus rentables, à n'être soumises à aucune contrainte d'emprunt. Enfin, les entreprises peu rentables qui accusent une baisse d'activité et se heurtent à de grosses difficultés accordent proportionnellement plus de crédit commercial que celles en meilleure santé financière.

    Date de diffusion : 2005-11-04

  • Articles et rapports : 88F0006X2005012
    Description :

    Le présent document de travail rend compte d'une variété des aspects d'innovation dans le secteur des services des technologies de l'information et des communications (TIC) y compris l'incidence et types de l'innovation, nouveauté de l'innovation, activités d'innovation, sources d'information et collaboration, problèmes et obstacles à l'innovation et l'impact de l'innovation.

    Date de diffusion : 2005-10-25

  • Articles et rapports : 63-018-X20050018435
    Géographie : Canada
    Description :

    On y examine les petits et moyens fournisseurs de service Internet et on s'interroge sur les facteurs qui distinguaient les plus rapides des plus lents en ce qui à trait à la croissance de 2000 à 2002.

    Date de diffusion : 2005-07-19

  • Avis et consultations : 92-132-X
    Description :

    Ce rapport synthétise les commentaires reçus pendant la deuxième tournée de consultations du Recensement de 2006. Comme les consultations précédentes portant sur le Recensement de 2006, cette deuxième tournée de consultations intégrait les discussions sur le programme de diffusion, le contenu du questionnaire ainsi que la géographie du recensement. Toutefois, l'emphase de cette deuxième tournée de consultations était principalement dirigée sur le programme de diffusion du Recensement de 2001 et les directions proposées de la géographie pour 2006. Les consultations se sont déroulées de janvier à juin 2004. Plus de 1 000 commentaires ont été reçus soit par soumission écrites ou par l'entremise de 40 sessions organisées à travers le Canada.

    Le rapport présente la rétroaction soumise par les utilisateurs lors de la deuxième tournée de consultations. Le rapport ne couvre que les commentaires ayant trait au programme de diffusion et à la géographie du recensement. En plus des commentaires des utilisateurs, l'information sur les paramètres web se veut d'être un outil précieux quant à l'évaluation de l'accessibilité des tableaux de données offert au grand public. À cet effet, on retrouve les consultations de page intégrées au rapport.

    Certaines hypothèses de planification touchant la production et la diffusion des produits du Recensement de 2006 sont aussi incluses dans ce rapport.

    Date de diffusion : 2005-05-31

  • Tableau : 55-002-X
    Description : Cette publication fournit des renseignements recueillis auprès de compagnies dont l'activité principale est la vente de gaz naturel aux consommateurs les plus éloignés par gazoducs (réseaux de distribution). On y retrouve également les arrivages et les utilisations de gaz naturel.
    Date de diffusion : 2003-06-19

  • Articles et rapports : 63F0002X2003043
    Description :

    Ce document fournit des analyses transversales de la structure économique et des activités des hôtels canadiens. Il comprend un examen des principaux indicateurs de rendement et offre des analyses descriptives de la répartition des recettes et des dépenses des hôtels. Ce document porte aussi sur certaines des caractéristiques des hôtels canadiens et décrit la composition de leur clientèle.

    Date de diffusion : 2003-05-29

  • Articles et rapports : 88F0006X2003002
    Description :

    De nos jours, les entreprises et les particuliers utilisent les réseaux électroniques plus fréquemment pour obtenir de l'information, mais les utilisent-ils également pour partager de l'information ou dégager des solutions commerciales? Les particuliers peuvent consulter sur Internet les rapports annuels, les catalogues et les possibilités d'emploi offerts par les entreprises. Les entreprises peuvent afficher sur les réseaux électroniques leurs catalogues, présenter des offres et répondre aux soumissions, offrir de la formation, communiquer avec leurs clients et leurs fournisseurs, et afficher les possibilités d'emploi. Enfin, l'administration publique a adopté avec grande ferveur le partage de l'information électronique dans le cadre de diverses initiatives, comme le Gouvernement en direct.

    L'Enquête sur le commerce électronique et la technologie a obtenu des données qui démontrent comment, en 2001, les entreprises utilisaient Internet, les intranets, les extranets et l'échange de données informatisé (EDI) pour offrir de l'information à l'interne, à leurs fournisseurs et à leurs clients, voire à d'autres organisations. On a demandé aux entreprises d'indiquer quel type d'information ou d'activités interactives elles offraient sur les réseaux électroniques. Les types d'information comprenaient : les catalogues de produits; l'état des commandes; les projections de la demande; les données d'inventaire; l'information sur la clientèle; les possibilités d'emploi. L'enquête a également obtenu des données sur un type d'activité interactive ou sur réseau, soit la formation électronique. Les réponses à cette question nous permettent de mieux comprendre comment le commerce en ligne, notamment les relations électroniques avec les clients et les fournisseurs, fonctionne au Canada.

    Date de diffusion : 2003-03-03

  • Articles et rapports : 63-016-X20020036448
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article présente les analyses transversales de la structure économique et les activités des hôtels canadiens. De plus, on examine les indicateurs de rendement clés et on fournit les analyses descriptives de la répartition des recettes et des dépenses des hôtels. On analyse également certaines caractéristiques des hôtels canadiens tout en décrivant la composition de leur clientèle.

    Les analyses sont présentées en deux volets. Le premier offre une coupe transversale du secteur d'activité selon la taille des établissements et le second montre cette coupe selon la province et le territoire. On explique également certains des concepts sous-jacents aux mesures dans ce secteur, ainsi que les corrélations pouvant s'établir entre eux.

    Date de diffusion : 2003-02-12
Données (2)

Données (2) ((2 résultats))

Analyses (22)

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  • Articles et rapports : 11-008-X201000111074
    Géographie : Région métropolitaine de recensement
    Description :

    Dans cet article, on s'intéresse à la prévalence de la connaissance du français des travailleurs des ventes et des services à la clientèle (vendeurs, serveurs, caissiers). On présente aussi des renseignements à propos de l'utilisation qu'ils font du français au travail. Une attention particulière est accordée aux régions métropolitaines de Ottawa-Gatineau, Moncton, Sudbury et Montréal.

    Date de diffusion : 2010-01-26

  • Articles et rapports : 88-003-X20060019108
    Géographie : Canada
    Description :

    Au moment où l'industrie de la câblodistribution s'apprêtait à capitaliser sur la pleine étendue des investissements faits dans ses réseaux en offrant des services de téléphonie locale dans un certain nombre de marchés canadiens, elle semble avoir mis fin à l'érosion de sa base traditionnelle de clients. C'est peut-être une indication selon laquelle l'industrie récolte les fruits d'une stratégie de fidélisation des clients fondée sur l'innovation au chapitre des produits et de la technologie.

    Date de diffusion : 2006-02-27

  • Articles et rapports : 11F0027M2005036
    Géographie : Canada
    Description :

    Burkart et Ellingsen (2004) ont élaboré un modèle de crédit commercial et de limitation du crédit bancaire selon lequel les entreprises à faible ou moyenne rentabilité auraient recours au crédit commercial pour atténuer les effets de limitation du crédit bancaire. Nous testons cette prédiction et plusieurs autres produites par ce modèle à partir d'un vaste échantillon composé de plus de 28 000 entreprises canadiennes. Au lieu de choisir arbitrairement les entreprises susceptibles de voir leur crédit limité, nous faisons appel à une méthode endogène pour classer les entreprises de l'échantillon selon leur rentabilité. Les données confirment assez nettement les principales prédictions du modèle de Burkart et Ellingsen. Nous constatons que les entreprises ayant une rentabilité moyenne substituent le crédit commercial au crédit bancaire, sans doute dans le but d'atténuer l'incidence de la limitation du crédit bancaire. Dans le cas des entreprises peu rentables, le crédit commercial est corrélé positivement avec le crédit bancaire, ce qui tend à indiquer que ce groupe subit des contraintes à la fois sur le marché du crédit bancaire et sur celui du crédit commercial et qu'il ne peut recourir autant à ce dernier pour amortir les chocs négatifs. Autre conclusion : rares seraient les entreprises canadiennes, même parmi les plus rentables, à n'être soumises à aucune contrainte d'emprunt. Enfin, les entreprises peu rentables qui accusent une baisse d'activité et se heurtent à de grosses difficultés accordent proportionnellement plus de crédit commercial que celles en meilleure santé financière.

    Date de diffusion : 2005-11-04

  • Articles et rapports : 88F0006X2005012
    Description :

    Le présent document de travail rend compte d'une variété des aspects d'innovation dans le secteur des services des technologies de l'information et des communications (TIC) y compris l'incidence et types de l'innovation, nouveauté de l'innovation, activités d'innovation, sources d'information et collaboration, problèmes et obstacles à l'innovation et l'impact de l'innovation.

    Date de diffusion : 2005-10-25

  • Articles et rapports : 63-018-X20050018435
    Géographie : Canada
    Description :

    On y examine les petits et moyens fournisseurs de service Internet et on s'interroge sur les facteurs qui distinguaient les plus rapides des plus lents en ce qui à trait à la croissance de 2000 à 2002.

    Date de diffusion : 2005-07-19

  • Articles et rapports : 63F0002X2003043
    Description :

    Ce document fournit des analyses transversales de la structure économique et des activités des hôtels canadiens. Il comprend un examen des principaux indicateurs de rendement et offre des analyses descriptives de la répartition des recettes et des dépenses des hôtels. Ce document porte aussi sur certaines des caractéristiques des hôtels canadiens et décrit la composition de leur clientèle.

    Date de diffusion : 2003-05-29

  • Articles et rapports : 88F0006X2003002
    Description :

    De nos jours, les entreprises et les particuliers utilisent les réseaux électroniques plus fréquemment pour obtenir de l'information, mais les utilisent-ils également pour partager de l'information ou dégager des solutions commerciales? Les particuliers peuvent consulter sur Internet les rapports annuels, les catalogues et les possibilités d'emploi offerts par les entreprises. Les entreprises peuvent afficher sur les réseaux électroniques leurs catalogues, présenter des offres et répondre aux soumissions, offrir de la formation, communiquer avec leurs clients et leurs fournisseurs, et afficher les possibilités d'emploi. Enfin, l'administration publique a adopté avec grande ferveur le partage de l'information électronique dans le cadre de diverses initiatives, comme le Gouvernement en direct.

    L'Enquête sur le commerce électronique et la technologie a obtenu des données qui démontrent comment, en 2001, les entreprises utilisaient Internet, les intranets, les extranets et l'échange de données informatisé (EDI) pour offrir de l'information à l'interne, à leurs fournisseurs et à leurs clients, voire à d'autres organisations. On a demandé aux entreprises d'indiquer quel type d'information ou d'activités interactives elles offraient sur les réseaux électroniques. Les types d'information comprenaient : les catalogues de produits; l'état des commandes; les projections de la demande; les données d'inventaire; l'information sur la clientèle; les possibilités d'emploi. L'enquête a également obtenu des données sur un type d'activité interactive ou sur réseau, soit la formation électronique. Les réponses à cette question nous permettent de mieux comprendre comment le commerce en ligne, notamment les relations électroniques avec les clients et les fournisseurs, fonctionne au Canada.

    Date de diffusion : 2003-03-03

  • Articles et rapports : 63-016-X20020036448
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article présente les analyses transversales de la structure économique et les activités des hôtels canadiens. De plus, on examine les indicateurs de rendement clés et on fournit les analyses descriptives de la répartition des recettes et des dépenses des hôtels. On analyse également certaines caractéristiques des hôtels canadiens tout en décrivant la composition de leur clientèle.

    Les analyses sont présentées en deux volets. Le premier offre une coupe transversale du secteur d'activité selon la taille des établissements et le second montre cette coupe selon la province et le territoire. On explique également certains des concepts sous-jacents aux mesures dans ce secteur, ainsi que les corrélations pouvant s'établir entre eux.

    Date de diffusion : 2003-02-12

  • Articles et rapports : 11-522-X20010016262
    Description :

    Cette publication comporte une description détaillée des questions techniques entourant la conception et la réalisation d'enquêtes et s'adresse surtout à des méthodologistes.

    La demande de renseignements sur l'économie électronique oblige les organismes statistiques à évaluer la pertinence de leurs programmes de mesure existants et à en améliorer la qualité. Grâce à certaines innovations, le U.S. Census Bureau peut maintenant répondre aux besoins les plus urgents en matière d'information sur l'économie électronique et améliorer la qualité des données. À l'aide de travaux de recherche effectués au U.S. Census Bureau et grâce aux compétences des universités, du secteur privé et d'autres organismes gouvernementaux, les nouvelles données sur le commerce électronique et sur les procédés d'affaires électroniques ont été dynamisées. Par ailleurs, des études réalisées au U.S. Census Bureau au moyen de données existantes ou récentes fournissent des estimations quant à la taille, la portée et les répercussions de la nouvelle économie.

    Date de diffusion : 2002-09-12

  • Articles et rapports : 63F0002X2001037
    Description :

    Le présent article porte sur les caractéristiques du secteur canadien des services spécialisés de design. Bien que ce secteur soit d'une taille relativement petite, son importance stratégique est grande car une bonne conception ou un bon design peut accroître la compétitivité d'un produit ou d'un service. À un niveau de détail plus poussé, le présent article donne un aperçu de 1998 des cinq sous-secteurs des services de design, qui sont les suivants : services d'architecture paysagère; services de design d'intérieur; services de design industriel; services de design graphique; « autres » services spécialisés de design.

    En outre, on examine la façon dont les différences que présentent ces cinq sous-secteurs les uns par rapport aux autres tendent de plus en plus à s'effacer. La taille des entreprises et la relation qui peut exister entre cette taille et les dépenses, la tendance de l'emploi dans le secteur et les caractéristiques de la main-d'oeuvre sont également examinées. L'article aborde aussi la répartition des entreprises de cette industrie entre les régions ainsi que les types de clientèle et les activités de ces entreprises. La plupart des constatations présentées sont fondées sur les résultats de l'Enquête annuelle sur les industries de service : Design spécialisé (1998) et les données du Recensement de 1996.

    Date de diffusion : 2002-03-26
Références (1)

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  • Avis et consultations : 92-132-X
    Description :

    Ce rapport synthétise les commentaires reçus pendant la deuxième tournée de consultations du Recensement de 2006. Comme les consultations précédentes portant sur le Recensement de 2006, cette deuxième tournée de consultations intégrait les discussions sur le programme de diffusion, le contenu du questionnaire ainsi que la géographie du recensement. Toutefois, l'emphase de cette deuxième tournée de consultations était principalement dirigée sur le programme de diffusion du Recensement de 2001 et les directions proposées de la géographie pour 2006. Les consultations se sont déroulées de janvier à juin 2004. Plus de 1 000 commentaires ont été reçus soit par soumission écrites ou par l'entremise de 40 sessions organisées à travers le Canada.

    Le rapport présente la rétroaction soumise par les utilisateurs lors de la deuxième tournée de consultations. Le rapport ne couvre que les commentaires ayant trait au programme de diffusion et à la géographie du recensement. En plus des commentaires des utilisateurs, l'information sur les paramètres web se veut d'être un outil précieux quant à l'évaluation de l'accessibilité des tableaux de données offert au grand public. À cet effet, on retrouve les consultations de page intégrées au rapport.

    Certaines hypothèses de planification touchant la production et la diffusion des produits du Recensement de 2006 sont aussi incluses dans ce rapport.

    Date de diffusion : 2005-05-31
Date de modification :