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- Tableau : 21-26-0002Description : La Base de données ouvertes sur les installations récréatives et sportives est une liste des installations récréatives et sportives au Canada à partir de sources ouvertes. Les installations y sont classés parmi l'un des dix-huit types suivants : sentiers, terrains de sport, arènes, parcs sportifs, plages, casinos, centres communautaires, gymnases, marinas, parcs, terrains de jeux, piscines, pistes de course, patinoires, planchodromes, aires de jeux d'eau, stades, divers. La liste contient les noms, les adresses, et les coordonnées géographiques des installations, ainsi que le type d'installation tel qu'il a été attribué dans la source de données. La BDOIRS s'appuie sur des données provenant de sources faisant autorité, et notamment tous les ordres de gouvernement. La BDOIRS est publiée sous la forme de données ouvertes en vertu de la Licence du gouvernement ouvert du Canada et elle est fournie sous la forme d'un fichier compressé au format CSV (valeurs séparées par des virgules).Date de diffusion : 2021-09-28
- 2. Jeux de hasard [2011] ArchivéStats en bref : 75-001-X201100411551Géographie : CanadaDescription :
Ce produit présente les derniers faits et chiffres concernant les jeux de hasard au Canada.
Date de diffusion : 2011-09-23 - 3. Jeux de hasard, 2010 ArchivéArticles et rapports : 75-001-X201010813255Géographie : CanadaDescription :
Ce produit présente les derniers faits et chiffres concernant les jeux de hasard au Canada.
Date de diffusion : 2010-09-21 - 4. Contre vents et marées : un profil des joueurs excessifs et de ceux qui risquent de le devenir ArchivéArticles et rapports : 11-008-X20040016879Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine les comportements et les caractéristiques socioéconomiques des joueurs sans problème, des joueurs à risque et des joueurs excessifs, et l'on discute également des aspects liés au jeu compulsif. De plus, on utilise des données tirées de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (Santé mentale et bien-être).
Date de diffusion : 2004-06-08 - Articles et rapports : 63F0002X2003042Description :
La consommation des services de divertissement constitue un marché important au Canada. Quelles que soient les conditions économiques, la plupart des ménages canadiens achèteront au moins un service de divertissement au cours d'une année donnée. En 1999, les dépenses de consommation des services de divertissement totalisaient 9,7 milliards de dollars, une somme représentant 1 % du PIB du pays.
Dans le cadre de cet article, on compare les habitudes de dépense des Canadiens concernant les services de divertissement selon la province, le type et le niveau de revenu du ménage. La catégorie « Services de divertissement » est constituée de plusieurs groupes de produits provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages.
Date de diffusion : 2003-03-14 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2002002Géographie : Province ou territoireDescription :
Dans ce guide, nous présentons de l'information susceptible d'intéresser les utilisateurs de données provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Ces données sont recueillies au moyen de questionnaires papier et d'entrevues personnelles menées en janvier, février et mars suivant l'année de référence. Nous obtenons des données sur les habitudes de dépenses, les caractéristiques des logements et l'équipement ménager des ménages canadiens pendant l'année de référence. L'enquête vise les ménages privés des 10 provinces et des 3 territoires. (Depuis 2001, les trois territoires sont étudiés tous les deux ans.) Ce guide comprend les définitions des termes et des variables de l'enquête ainsi que des descriptions sur les méthodes de l'enquête et la qualité des données. Il contient aussi une section décrivant les différentes statistiques pouvant être produites au moyen des données sur les dépenses (dont la part consacrée au budget, la part de marché et les agrégats).
Date de diffusion : 2002-12-11 - Articles et rapports : 63-016-X20020026438Géographie : CanadaDescription :
Le marché de consommation des services de divertissement au Canada est assez important. Les conditions économiques ont une incidence sur la consommation des services de divertissement. Par exemple, en période de ralentissement économique, les dépenses non essentielles comme celles qui ont trait au divertissement sont normalement les premières à être réduites. Le contraire est également vrai lorsque l’économie est en expansion. Par conséquent, les fournisseurs de services de divertissement sont davantage touchés par les fluctuations économiques que ceux des secteurs d’activité liés aux biens de première nécessité.
Date de diffusion : 2002-10-28 - Articles et rapports : 87-003-X20000024939Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, nous décrivons d'abord les changements survenus au sein de la structure familiale. Un survol des changements démographiques ayant marqué la période de 1980 à 1998 jettera un peu de lumière sur les facteurs qui semblent influencer le marché des voyages en ce début de millénaire. Nous brossons ensuite un tableau des voyages des Canadiens effectués en famille en 1998 en comparaison avec ceux des adultes qui voyagent seuls. Dans cette dernière section, on présente certaines des stratégies qu'utilise l'industrie touristique pour s'adapter à ces nouveaux marchés.
Date de diffusion : 2000-04-12 - 9. Mise à jour des jeux de hasard ArchivéArticles et rapports : 75-001-X20000014887Géographie : CanadaDescription :
Le présent article fournit une mise à jour des statistiques nationales et provinciales pour la majorité des graphiques et des tableaux parus préalablement dans deux articles sur les jeux de hasard publiés dans Perspective.
Date de diffusion : 2000-03-08 - Articles et rapports : 87-403-X19970014752Géographie : Province ou territoireDescription :
Jusqu'à présent, la province de l'Ontario a été divisée en 12 régions touristiques appelées OTAP (Partenaires des associations touristiques de l'Ontario). Le financement de base de ces OTAP provient du Ministère du tourisme.
Date de diffusion : 1999-11-24
Données (1)
Données (1) ((1 résultat))
- Tableau : 21-26-0002Description : La Base de données ouvertes sur les installations récréatives et sportives est une liste des installations récréatives et sportives au Canada à partir de sources ouvertes. Les installations y sont classés parmi l'un des dix-huit types suivants : sentiers, terrains de sport, arènes, parcs sportifs, plages, casinos, centres communautaires, gymnases, marinas, parcs, terrains de jeux, piscines, pistes de course, patinoires, planchodromes, aires de jeux d'eau, stades, divers. La liste contient les noms, les adresses, et les coordonnées géographiques des installations, ainsi que le type d'installation tel qu'il a été attribué dans la source de données. La BDOIRS s'appuie sur des données provenant de sources faisant autorité, et notamment tous les ordres de gouvernement. La BDOIRS est publiée sous la forme de données ouvertes en vertu de la Licence du gouvernement ouvert du Canada et elle est fournie sous la forme d'un fichier compressé au format CSV (valeurs séparées par des virgules).Date de diffusion : 2021-09-28
Analyses (14)
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- 1. Jeux de hasard [2011] ArchivéStats en bref : 75-001-X201100411551Géographie : CanadaDescription :
Ce produit présente les derniers faits et chiffres concernant les jeux de hasard au Canada.
Date de diffusion : 2011-09-23 - 2. Jeux de hasard, 2010 ArchivéArticles et rapports : 75-001-X201010813255Géographie : CanadaDescription :
Ce produit présente les derniers faits et chiffres concernant les jeux de hasard au Canada.
Date de diffusion : 2010-09-21 - 3. Contre vents et marées : un profil des joueurs excessifs et de ceux qui risquent de le devenir ArchivéArticles et rapports : 11-008-X20040016879Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine les comportements et les caractéristiques socioéconomiques des joueurs sans problème, des joueurs à risque et des joueurs excessifs, et l'on discute également des aspects liés au jeu compulsif. De plus, on utilise des données tirées de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (Santé mentale et bien-être).
Date de diffusion : 2004-06-08 - Articles et rapports : 63F0002X2003042Description :
La consommation des services de divertissement constitue un marché important au Canada. Quelles que soient les conditions économiques, la plupart des ménages canadiens achèteront au moins un service de divertissement au cours d'une année donnée. En 1999, les dépenses de consommation des services de divertissement totalisaient 9,7 milliards de dollars, une somme représentant 1 % du PIB du pays.
Dans le cadre de cet article, on compare les habitudes de dépense des Canadiens concernant les services de divertissement selon la province, le type et le niveau de revenu du ménage. La catégorie « Services de divertissement » est constituée de plusieurs groupes de produits provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages.
Date de diffusion : 2003-03-14 - Articles et rapports : 63-016-X20020026438Géographie : CanadaDescription :
Le marché de consommation des services de divertissement au Canada est assez important. Les conditions économiques ont une incidence sur la consommation des services de divertissement. Par exemple, en période de ralentissement économique, les dépenses non essentielles comme celles qui ont trait au divertissement sont normalement les premières à être réduites. Le contraire est également vrai lorsque l’économie est en expansion. Par conséquent, les fournisseurs de services de divertissement sont davantage touchés par les fluctuations économiques que ceux des secteurs d’activité liés aux biens de première nécessité.
Date de diffusion : 2002-10-28 - Articles et rapports : 87-003-X20000024939Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, nous décrivons d'abord les changements survenus au sein de la structure familiale. Un survol des changements démographiques ayant marqué la période de 1980 à 1998 jettera un peu de lumière sur les facteurs qui semblent influencer le marché des voyages en ce début de millénaire. Nous brossons ensuite un tableau des voyages des Canadiens effectués en famille en 1998 en comparaison avec ceux des adultes qui voyagent seuls. Dans cette dernière section, on présente certaines des stratégies qu'utilise l'industrie touristique pour s'adapter à ces nouveaux marchés.
Date de diffusion : 2000-04-12 - 7. Mise à jour des jeux de hasard ArchivéArticles et rapports : 75-001-X20000014887Géographie : CanadaDescription :
Le présent article fournit une mise à jour des statistiques nationales et provinciales pour la majorité des graphiques et des tableaux parus préalablement dans deux articles sur les jeux de hasard publiés dans Perspective.
Date de diffusion : 2000-03-08 - Articles et rapports : 87-403-X19970014752Géographie : Province ou territoireDescription :
Jusqu'à présent, la province de l'Ontario a été divisée en 12 régions touristiques appelées OTAP (Partenaires des associations touristiques de l'Ontario). Le financement de base de ces OTAP provient du Ministère du tourisme.
Date de diffusion : 1999-11-24 - 9. Jeux de hasard : miser gros ArchivéArticles et rapports : 63F0002X1999026Description :
L'industrie des jeux de hasard a conservé une longueur d'avance sur la plupart des branches d'activité. Le jeu a fait grimper les recettes et créé des emploi dans bien des régions. Bien que certaines collectivités n'aient pas accueilli l'arrivée des casinos et des appareils de loterie vidéo à bras ouverts, la plupart des ménages canadiens prennent part à une forme ou une autre de jeu et y consacrent de l'argent. Le présent article brosse le portrait de l'industrie des jeux de hasard et propose des données statistiques sur les retombées économiques, l'emploi et les recettes publiques de cette branche d'activité. Il présente aussi des comparaisons provinciales.
Date de diffusion : 1999-09-03 - 10. Jeux de hasard : miser gros ArchivéArticles et rapports : 63-016-X19980044488Géographie : CanadaDescription :
Le présent article brosse le portrait de l'industrie des jeux de hasard et propose des données statistiques à jour sur les retombées économiques, l'emploi et les recettes publiques de cette industrie, et fournit des comparaisons provinciales.
Date de diffusion : 1999-04-15
Références (1)
Références (1) ((1 résultat))
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2002002Géographie : Province ou territoireDescription :
Dans ce guide, nous présentons de l'information susceptible d'intéresser les utilisateurs de données provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Ces données sont recueillies au moyen de questionnaires papier et d'entrevues personnelles menées en janvier, février et mars suivant l'année de référence. Nous obtenons des données sur les habitudes de dépenses, les caractéristiques des logements et l'équipement ménager des ménages canadiens pendant l'année de référence. L'enquête vise les ménages privés des 10 provinces et des 3 territoires. (Depuis 2001, les trois territoires sont étudiés tous les deux ans.) Ce guide comprend les définitions des termes et des variables de l'enquête ainsi que des descriptions sur les méthodes de l'enquête et la qualité des données. Il contient aussi une section décrivant les différentes statistiques pouvant être produites au moyen des données sur les dépenses (dont la part consacrée au budget, la part de marché et les agrégats).
Date de diffusion : 2002-12-11
- Date de modification :