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- Enquête sur la technologie numérique et l'utilisation d'Internet (3)
- Indice des prix à la consommation (2)
- Huiles et matières grasses (1)
- Enquête sur le commerce de détail (mensuelle) (1)
- Enquête mensuelle sur le commerce de détail - Organismes des grands magasins (1)
- Enquête annuelle sur les cultures de serre, les pépinières et les gazonnières (1)
- Mouvements de l'encaisse des entreprises agricoles (1)
Résultats
Tout (9)
Tout (9) ((9 résultats))
- Stats en bref : 11-629-X2014001Description :
Cette vidéo donne un aperçu de l'Indice des prix à la consommation (IPC). Elle définit l'IPC et examine ce qu'il mesure et comment il est utilisé.
Date de diffusion : 2014-08-22 - Tableau : 22-202-XDescription :
Cette publication annuelle donne un aperçu de l'industrie des cultures de serre canadienne. Elle inclut les estimations annuelles de la superficie totale sous verre et plastique, les mois d'opération et les ventes totales. Les estimations d'emplois, des coûts de la main-d'oeuvre, des investissements, des achats de plants et des prix du combustible de chauffage sont présentées dans ce rapport. Des informations sur la valeur des ventes de légumes de serre, de fleurs et de plantes ornementales sont également publiées, ainsi que sur la production de fleurs par variété. Elle fournit des estimations de la superficie, des coûts des achats, de l'emploi, de la valeur du matériel de pépinière et du gazon. Enfin, elle fournit de l'information sur la proportion des ventes selon différents marchés.
Date de diffusion : 2012-05-03 - Tableau : 21-018-XDescription :
Cette publication contient des données annuelles de 1981 jusqu'à maintenant sur les mouvements de l'encaisse pour le Canada et les provinces. La publication comprend également des fait saillants et des concepts et méthodes.
En mai, les mesures annuelles des deux années civiles précédentes font l'objet de révisions. En novembre, les estimations des trois années précédentes peuvent être révisées. Tous les cinq ans, on procède à une révision historique en se fondant sur les résultats du Recensement de l'agriculture. Bien que les données soient disponibles à la fin mai et à la fin novembre, la publication n'est pas prête pour la diffusion avant les mois de juillet et janvier suivants.
Date de diffusion : 2012-01-18 - Articles et rapports : 11-621-M2010084Géographie : CanadaDescription :
Cette étude spéciale examine les fluctuations des prix de trois groupements des articles dans le panier de l'Indice des prix à la consommation (IPC) selon la fréquence d'achat (achats courants, achats occasionnels et achats contractuels). Elle permettra de mieux comprendre les sources de l'inflation des prix à la consommation et d'obtenir des éclaircissements sur la perception qu'ont les gens de l'inflation.
Date de diffusion : 2010-06-09 - 5. Carte-cadeau : une carte gagnante pour tous ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2005029Géographie : CanadaDescription :
Dans cette étude, on examine la popularité grandissante des cartes-cadeaux auprès des commerçants et des consommateurs. On y présente quelques détails sur les types de magasins qui offrent ces cartes et certaines raisons de l'attrait des cartes-cadeaux pour les commerçants et leurs clients.
Date de diffusion : 2005-05-24 - 6. Huiles et corps gras ArchivéTableau : 32-006-XDescription :
Le rapport présente des renseignements sur les ventes, l'achat, la production intérieurs et les inventaires d'huiles désodorisées, auprès des conditionneurs d'huiles produisant des produits comestibles entièrement désodorisés pour le mois et l'année en cours. Avant 1995, le rapport contenait des données sur les ventes d'huile désodorisée, la margarine emballée, la graisse préparée et l'huile à salade en paquets, ainsi que des données sur les résidus de graines oléagineuses, la production et les stocks d'huiles végétales. Elle inclut également des notes explicatives. Le numéro de décembre inclut une liste des firmes déclarantes.
Date de diffusion : 2002-02-08 - Articles et rapports : 56F0004M2001005Géographie : CanadaDescription :
Dans ce document, on examine les types d'entreprises faisant le commerce électronique et comment ces entreprises utilisent les technologies de l'information et des communications (TIC).
Date de diffusion : 2001-10-24 - Articles et rapports : 88F0006X2000004Description :
Les entreprises ont adopté des technologies de l'information et des communications comme le courrier électronique et Internet. Par ailleurs, la plupart des entreprises utilisent largement des ordinateurs personnels. Le pourcentage d'utilisation des ordinateurs était élevé à 81,9 %. Internet, conçu à l'origine comme moyen de communications pour les chercheurs, est maintenant utilisé par de nombreux autres groupes. Internet a été utilisé par 52,8 % des entreprises; celles-ci représentent les trois quarts de l'activité économique.
La proportion des entreprises ayant des sites Web s'élevait à 21,7 %, entreprises qui représentent 44,8 % de l'activité économique du secteur privé. En outre, 13,8 % des entreprises ont utilisé entre autres Internet pour acheter des biens et services et 10,1 %, pour vendre des biens et services. L'utilisation des technologies de l'information et des communications varie significativement d'une branche d'activité à l'autre.
Le secteur public constitue un utilisateur type des technologies de l'information et des communications. La proportion des établissements du secteur de l'enseignement et de la santé publics, de même que des gouvernements fédéral et provinciaux qui utilisent Internet et le courrier électronique et qui disposent de sites Web sur Internet est considérablement supérieure à la proportion correspondante qui s'applique au secteur privé. Plus de 95 % des établissements du secteur public utilisent Internet, 96,6 % utilisent le courrier électronique et 69,2 % ont un site Web sur Internet.
Le volume des ventes sur Internet déclarées s'élevait à 4,4 milliards de dollars : 4,2 milliards de dollars s'appliquaient au secteur privé et 200 millions de dollars, au secteur public. Les ventes totales sur Internet du secteur privé représentaient 0,2 % de l'activité économique d'après les recettes d'exploitation totales.
Les non-utilisateurs d'Internet qui ne passent pas par Internet pour acheter ou vendre des biens ou services se justifient principalement en invoquant que leurs biens ou services ne sont pas du type à être transigé sur Internet. Les utilisateurs d'Internet qui ne s'en servent pas pour acheter ou vendre des biens ou services affirment le plus souvent qu'ils préfèrent conserver leur modèle commercial actuel.
Date de diffusion : 2000-11-10 - Articles et rapports : 88-003-X20000035774Géographie : CanadaDescription :
Dans le secteur privé, 10,1 % des entreprises utilisent Internet pour la vente de biens et de services. L'industrie de l'information et l'industrie culturelle présentent les plus hauts taux d'utilisation (20,1%) de ce mode de commerce en pleine expansion. Par ailleurs, 14,5 % des établissements publics, services d'enseignement en tête, se servent d'Internet pour la vente de biens et de services, suivis des administrations fédérale et provinciales.
Date de diffusion : 2000-10-06
Données (3)
Données (3) ((3 résultats))
- Tableau : 22-202-XDescription :
Cette publication annuelle donne un aperçu de l'industrie des cultures de serre canadienne. Elle inclut les estimations annuelles de la superficie totale sous verre et plastique, les mois d'opération et les ventes totales. Les estimations d'emplois, des coûts de la main-d'oeuvre, des investissements, des achats de plants et des prix du combustible de chauffage sont présentées dans ce rapport. Des informations sur la valeur des ventes de légumes de serre, de fleurs et de plantes ornementales sont également publiées, ainsi que sur la production de fleurs par variété. Elle fournit des estimations de la superficie, des coûts des achats, de l'emploi, de la valeur du matériel de pépinière et du gazon. Enfin, elle fournit de l'information sur la proportion des ventes selon différents marchés.
Date de diffusion : 2012-05-03 - Tableau : 21-018-XDescription :
Cette publication contient des données annuelles de 1981 jusqu'à maintenant sur les mouvements de l'encaisse pour le Canada et les provinces. La publication comprend également des fait saillants et des concepts et méthodes.
En mai, les mesures annuelles des deux années civiles précédentes font l'objet de révisions. En novembre, les estimations des trois années précédentes peuvent être révisées. Tous les cinq ans, on procède à une révision historique en se fondant sur les résultats du Recensement de l'agriculture. Bien que les données soient disponibles à la fin mai et à la fin novembre, la publication n'est pas prête pour la diffusion avant les mois de juillet et janvier suivants.
Date de diffusion : 2012-01-18 - 3. Huiles et corps gras ArchivéTableau : 32-006-XDescription :
Le rapport présente des renseignements sur les ventes, l'achat, la production intérieurs et les inventaires d'huiles désodorisées, auprès des conditionneurs d'huiles produisant des produits comestibles entièrement désodorisés pour le mois et l'année en cours. Avant 1995, le rapport contenait des données sur les ventes d'huile désodorisée, la margarine emballée, la graisse préparée et l'huile à salade en paquets, ainsi que des données sur les résidus de graines oléagineuses, la production et les stocks d'huiles végétales. Elle inclut également des notes explicatives. Le numéro de décembre inclut une liste des firmes déclarantes.
Date de diffusion : 2002-02-08
Analyses (6)
Analyses (6) ((6 résultats))
- Stats en bref : 11-629-X2014001Description :
Cette vidéo donne un aperçu de l'Indice des prix à la consommation (IPC). Elle définit l'IPC et examine ce qu'il mesure et comment il est utilisé.
Date de diffusion : 2014-08-22 - Articles et rapports : 11-621-M2010084Géographie : CanadaDescription :
Cette étude spéciale examine les fluctuations des prix de trois groupements des articles dans le panier de l'Indice des prix à la consommation (IPC) selon la fréquence d'achat (achats courants, achats occasionnels et achats contractuels). Elle permettra de mieux comprendre les sources de l'inflation des prix à la consommation et d'obtenir des éclaircissements sur la perception qu'ont les gens de l'inflation.
Date de diffusion : 2010-06-09 - 3. Carte-cadeau : une carte gagnante pour tous ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2005029Géographie : CanadaDescription :
Dans cette étude, on examine la popularité grandissante des cartes-cadeaux auprès des commerçants et des consommateurs. On y présente quelques détails sur les types de magasins qui offrent ces cartes et certaines raisons de l'attrait des cartes-cadeaux pour les commerçants et leurs clients.
Date de diffusion : 2005-05-24 - Articles et rapports : 56F0004M2001005Géographie : CanadaDescription :
Dans ce document, on examine les types d'entreprises faisant le commerce électronique et comment ces entreprises utilisent les technologies de l'information et des communications (TIC).
Date de diffusion : 2001-10-24 - Articles et rapports : 88F0006X2000004Description :
Les entreprises ont adopté des technologies de l'information et des communications comme le courrier électronique et Internet. Par ailleurs, la plupart des entreprises utilisent largement des ordinateurs personnels. Le pourcentage d'utilisation des ordinateurs était élevé à 81,9 %. Internet, conçu à l'origine comme moyen de communications pour les chercheurs, est maintenant utilisé par de nombreux autres groupes. Internet a été utilisé par 52,8 % des entreprises; celles-ci représentent les trois quarts de l'activité économique.
La proportion des entreprises ayant des sites Web s'élevait à 21,7 %, entreprises qui représentent 44,8 % de l'activité économique du secteur privé. En outre, 13,8 % des entreprises ont utilisé entre autres Internet pour acheter des biens et services et 10,1 %, pour vendre des biens et services. L'utilisation des technologies de l'information et des communications varie significativement d'une branche d'activité à l'autre.
Le secteur public constitue un utilisateur type des technologies de l'information et des communications. La proportion des établissements du secteur de l'enseignement et de la santé publics, de même que des gouvernements fédéral et provinciaux qui utilisent Internet et le courrier électronique et qui disposent de sites Web sur Internet est considérablement supérieure à la proportion correspondante qui s'applique au secteur privé. Plus de 95 % des établissements du secteur public utilisent Internet, 96,6 % utilisent le courrier électronique et 69,2 % ont un site Web sur Internet.
Le volume des ventes sur Internet déclarées s'élevait à 4,4 milliards de dollars : 4,2 milliards de dollars s'appliquaient au secteur privé et 200 millions de dollars, au secteur public. Les ventes totales sur Internet du secteur privé représentaient 0,2 % de l'activité économique d'après les recettes d'exploitation totales.
Les non-utilisateurs d'Internet qui ne passent pas par Internet pour acheter ou vendre des biens ou services se justifient principalement en invoquant que leurs biens ou services ne sont pas du type à être transigé sur Internet. Les utilisateurs d'Internet qui ne s'en servent pas pour acheter ou vendre des biens ou services affirment le plus souvent qu'ils préfèrent conserver leur modèle commercial actuel.
Date de diffusion : 2000-11-10 - Articles et rapports : 88-003-X20000035774Géographie : CanadaDescription :
Dans le secteur privé, 10,1 % des entreprises utilisent Internet pour la vente de biens et de services. L'industrie de l'information et l'industrie culturelle présentent les plus hauts taux d'utilisation (20,1%) de ce mode de commerce en pleine expansion. Par ailleurs, 14,5 % des établissements publics, services d'enseignement en tête, se servent d'Internet pour la vente de biens et de services, suivis des administrations fédérale et provinciales.
Date de diffusion : 2000-10-06
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