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  • Tableau : 33-10-0167-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises ayant accru leur capacité d’offrir certains services en complément de la vente de biens, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans. Les services complémentaires peuvent comprendre les suivants : service après-vente d’entretien ou de réparation, installation ou mise en œuvre, formation ou soutien technique, service après-vente d’évaluation de l’état ou de contrôle de la qualité, personnalisation, distribution ou transport, location ou ententes de location et autres services.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0174-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises ayant fait face à un certain nombre de concurrents dans le marché géographique principal, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0176-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certaines situations se sont produites sur leur marché géographique principal, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les situations peuvent comprendre les suivantes : entrée de nouveaux concurrents, sortie de concurrents, accentuation du comportement concurrentiel des concurrents existants et atténuation du comportement concurrentiel de la part des concurrents existants.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0177-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises ayant apporté certains changements en réaction à l’évolution de leur marché géographique principal, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les changements apportés peuvent comprendre les suivants : modification de la qualité des biens ou services (produits), adoption d’une nouvelle technologie ou d’un nouveau procédé, modification des dépenses ou des stratégies de marketing, exécution ou accélération du lancement de nouveaux biens ou services (produits), modification des prix des biens ou des services (produits) et adoption d’autres mesures.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0193-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d’entreprises ayant régulièrement recours à certaines pratiques opérationnelles, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les pratiques opérationnelles peuvent comprendre les pratiques de développement de produits et de gestion du contrôle : ingénierie simultanée (conception technique simultanée), équipes de conception multifonctionnelles, gestion électronique des bons de fabrication, planification des ressources de distribution(PRD), pratiques liées à l’engagement et l’intelligence de l’utilisateur ou client et gestion des données du produit (GDP); pratiques de gestion de la qualité : amélioration continue (y compris la gestion de la qualité totale [GQT]), certification d’entreprise ou renouvellement de certification et système de gestion de la qualité (SGQ); autres pratiques opérationnelles : veille technologique ou analyse comparative concurrentielle (TACC), stratégie de développement durable ou plan de gérance de l’environnement (SGE), gestion de cycle de vie (GCVP) et gestion de la propriété intellectuelle.
    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0298-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d'entreprises ayant une orientation stratégique spécifique en ce qui concerne les processus d'affaires pour les cinq prochaines années, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise. L’orientation stratégique en ce qui concerne les processus d'affaires comprend : maintenir les processus d’affaires actuels, optimiser les processus d’affaires actuels, adopter de nouveaux processus ou des processus améliorés et réduire la taille des processus actuels de l’entreprise pour se concentrer sur les domaines où il y a un avantage.
    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0299-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d'entreprises ayant besoin de compétence dans un domaine spécifique, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, basé sur une période d'observation d'un an. Les domaines spécifiques comprennent : compétences numériques de base, informatique, technologies de l’information, compétences générales en science et analyse des données, sciences naturelles et génie, gestion, affaires, affaires internationales, métiers spécialisés, conception, compétences en coaching et en mentorat pour répondre aux besoins de l’entreprise et commerce électronique ou commerce numérique.
    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0300-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d'entreprises ayant connu des pénuries de main-d’œuvre dans un domaine spécifique, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, basé sur une période d'observation d'un an. Les domaines spécifiques comprennent : compétences numériques de base, science de l’informatique, technologies de l’information, compétences générales en science et analyse des données, sciences naturelles et génie, gestion, affaires, affaires internationales, métiers spécialisés, conception, compétences en coaching et en mentorat pour répondre aux besoins de l’entreprise et commerce électronique ou commerce numérique.
    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0301-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d'entreprises ayant pris des mesures pour pallier les pénuries de compétences, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, basé sur une période d'observation d'un an. Les mesures comprennent : externalisation du travail au Canada, utilisation d’une main-d’œuvre délocalisée, processus de recrutement ciblé, embauche d’étudiants, formation du personnel, stratégie de rétention, acquisition d’entreprises externes, attraction de talents à l’échelle mondiale, autres programmes gouvernementaux et autres mesures.
    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0302-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d'entreprises ayant organisé des formations ou activités de développement spécifiques aux employés, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, basé sur une période d'observation d'un an. Les formations ou activités de développement comprennent : formation spécifique à l’emploi, formation en gestion, formation sur les nouvelles technologies, formation sur les nouvelles pratiques commerciales, formation en affaires internationales, formation en compétences numériques, formation en littératie en matière de données, coaching et mentorat pour les employés et autre formation ou activité de perfectionnement.
    Date de diffusion : 2024-04-30
Données (187)

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  • Tableau : 27-10-0367-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises ayant utilisé certains types de technologies de pointe ou émergentes, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les technologies de pointe peuvent comprendre les suivantes : technologies de manutention de matériel, de chaîne d’approvisionnement ou de logistique; technologies de conception ou de contrôle de l’information; technologies de traitement ou de fabrication; technologies propres; systèmes de sécurité ou d’authentification évolués; technologies de veille stratégique; autres types de technologies de pointe. Les technologies émergentes peuvent comprendre celles de la nanotechnologie, de la biotechnologie, de la géomatique ou de l’analyse géospatiale, de l’intelligence artificielle (IA), des systèmes intégrés d’Internet des objets (IdO) ou de la chaîne de blocs et d'autres types de technologies émergentes.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 27-10-0368-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises n’ayant pas adopté ou utilisé des technologies de pointe pour des raisons précises, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les raisons de ne pas adopter ou utiliser des technologies de pointe peuvent comprendre les suivants : manque de conviction à l’égard des avantages économiques; difficulté d’accès au financement; coût des technologies de pointe trop élevé; investissement non nécessaire aux activités poursuivies; manque de connaissances techniques requises pour ce type d’investissement; culture organisationnelle trop rigide; ces décisions sont prises par l’entreprise mère ou par une entreprise affiliée ou filiale; manque de soutien ou de services techniques (de consultants ou de fournisseurs); manque d’information au sujet des technologies de pointe; difficulté à intégrer de nouvelles technologies de pointe aux systèmes, aux normes et aux procédés existants; autres raisons de ne pas adopter ou utiliser des technologies de pointe; ou adoption ou utilisation de technologies de pointe ne s’appliquant pas aux activités de l'entreprise.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 27-10-0369-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d’entreprises pour lesquelles l’utilisation de technologies propres était apparentée à la protection de l’environnement, à la gestion des ressources durables ou aux biens adaptés, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. La protection de l’environnement comprend les suivants : protection ou assainissement de l’air et de l’environnement, gestion, réduction ou recyclage des déchets, et traitement de l’eau ou des eaux usées. La gestion des ressources durables comprend les suivants : carburants de remplacement, approvisionnement en énergie non polluante, bioproduits, réseaux électriques intelligents, stockage de l’énergie, amélioration de l’efficacité et gestion de l’énergie, gestion ou recyclage de l’eau, amélioration de l’agriculture, de l’aquaculture, de la foresterie ou de la biodiversité et exploitation minière durable. L’adaptation des biens comprend le transport éconergétique, l’équipement ou les appareils éconergétiques et les matériaux légers ou de pointe.
    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0148-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises affiliées à une entreprise mère étrangère et l’emplacement de l’entreprise mère (États-Unis, au Mexique, dans d’autres pays d’Amérique latine et des Caraïbes, en Europe, en Chine, dans d’autres pays d’Asie ou dans tout autre pays), selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0149-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises ayant des entreprises affiliées à l’étranger, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0153-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certaines stratégies à long terme étaient les plus importantes, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, au cours des cinq prochaines années. Les stratégies à long terme les plus importantes peuvent comprendre les suivantes : positionnement des biens ou services, bas prix et domination du marché par les coûts, importance égale accordée au positionnement des biens ou services et aux bas prix et à la domination du marché par les coûts.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0154-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certains énoncés décrivent le mieux l’orientation stratégique en ce qui concerne les biens et services (produits), selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise au cours des cinq prochaines années. Les énoncés qui décrivent le mieux l’orientation stratégique des entreprises en ce qui concerne les biens et services (produits) peuvent comprendre les suivants : maintenir des ventes de biens ou de services existants, viser la croissance des ventes de biens ou de services existants, procéder régulièrement au lancement de biens ou de services nouveaux ou considérablement améliorés et ne sait pas.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0158-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises ayant vendu seulement des biens, seulement des services ou des biens et des services à la fois, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0159-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises ayant produit ou fabriqué des biens qu’elles ont vendus, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0166-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises ayant offert certains services en complément de la vente de biens, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les services complémentaires peuvent comprendre les suivants : service après-vente d’entretien ou de réparation, installation ou mise en œuvre, formation ou soutien technique, service après-vente d’évaluation de l’état ou de contrôle de la qualité, personnalisation, distribution ou transport, location ou ententes de location et autres services.

    Date de diffusion : 2024-04-30
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