Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Enquête ou programme statistique

69 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (377)

Tout (377) (360 à 370 de 377 résultats)

  • Articles et rapports : 63-016-X19980034327
    Géographie : Canada
    Description :

    Au Canada, le marché de consommation des services de divertissement s'est accru de près de 50 % en termes réels entre 1986 et 1996. Les Canadiens dépensent davantage au titre des services de télédistribution (câble), de la location de jeux vidéo, de bandes vidéo et de services de diffusion par satellite, et ils continuent d'assister à des événements sportifs et d'aller au cinéma et au théâtre. Par conséquent, les dépenses visant les services de divertissement constituent une proportion croissante du budget du ménage moyen. Cet article analyse les parts du marché canadien de consommation des services de divertissement que représentent divers types de ménage et catégories de revenu

    Date de diffusion : 1999-01-15

  • Articles et rapports : 63-016-X19980034328
    Géographie : Canada
    Description :

    Afin de compléter les tableaux des Indicateurs des services, dans lesquels figurent régulièrement des données sur l'emploi et la rémunération dans six grandes branches de services pour les huit derniers trimestres, le présent document offre un aperçu chronologique de ces mêmes indicateurs, préparés sur une base annuelle, à partir de 1984. Les changements qui ont touché l'emploi dans ces six branches de 1984 à 1997 sont décrits. Suivent des tableaux détaillés dans lesquels sont quantifiés certains aspects de l'emploi dans le secteur des services.

    Date de diffusion : 1999-01-15

  • Articles et rapports : 75-001-X19980044037
    Géographie : Canada
    Description :

    Depuis l'apparition des casinos et des appareils de loterie vidéo au cours des années 90, l'industrie du jeu enregistre une croissance supérieure à celle de la plupart des secteurs d'activité. Cet article met à jour une étude parue auparavant sur les emplois créés par l'industrie du jeu et sur les recettes qu'en tire le gouvernement. Il examine également les dépenses moyennes que les ménages consacrent aux jeux de hasard.

    Date de diffusion : 1998-12-09

  • Articles et rapports : 75-001-X19980044042
    Géographie : Canada
    Description :

    Les emplois sont-ils vraiment moins stables dans le secteur des services, comme on le prétend? Cet article se penche sur cette question, et remet en question l'opinion selon laquelle la stabilité globale de l'emploi a reculé à mesure que l'emploi a progressé dans le secteur des services. (Adapté d'un article paru dans L'Observateur économique canadien en mai 1998.)

    Date de diffusion : 1998-12-09

  • Articles et rapports : 63-016-X19980023999
    Géographie : Canada
    Description :

    Les dépenses de consommation des ménages deviennent de plus en plus un élément moteur de la croissance économique, non seulement pour un grand nombre de branches en particulier, mais aussi pour l'ensemble de l'économie. En 1986, les dépenses personnelles représentaient 56,6 % du produit intérieur brut nominal du Canada, tandis qu'en 1996, cette proportion était passée à 58,3 % du produit intérieur brut (PIB). Les habitudes de dépense de l'ensemble des consommateurs sont influencées par différents facteurs. Les goûts des consommateurs se modifient avec le temps, à mesure que de nouveaux produits et services apparaissent et que d'autres se démodent. De plus, les changements dans les caractéristiques démographiques, économiques et sociales des consommateurs peuvent avoir un effet sur leurs décisions, tout comme les changements dans les prix relatifs, l'utilité et le degré de qualité des différents biens et services.

    Date de diffusion : 1998-10-15

  • Articles et rapports : 63-016-X19980024000
    Géographie : Canada
    Description :

    On sait que le secteur tertiaire est devenu le premier employeur au Canada ces dernières décennies. De 1976 à 1996, la proportion des emplois se trouvant dans les services a progressé de 67 % à 75 % de l'emploi total, le gros de cette croissance ayant eu lieu dans les services aux personnes et aux entreprises.

    Date de diffusion : 1998-10-15

  • Articles et rapports : 63-016-X19980013842
    Géographie : Canada
    Description :

    La présente étude fournit des estimations de la réaffectation des emplois, soit les gains bruts d'emplois plus les pertes brutes d'emplois; compare la réaffectation des emplois du secteur des services au secteur de production des biens; explique pourquoi les industries novatrices ne présentent pas nécessairement les même tendances en matière d'emploi; cherche à comprendre pourquoi les industries novatrices ne présentent pas nécessairement les mêmes tenadances en matière d'emploi; cherche à comprendre pourquoi certaines industries moins avancées sur le plan technologique semblent afficher les mêmes tendances de réaffectation des emplois que certaines industries novatrices.

    Date de diffusion : 1998-07-10

  • Articles et rapports : 63-016-X19980013843
    Géographie : Canada
    Description :

    La location, plutôt que l'achat, représente une formule de plus en plus intéressante pour les consommateurs comme pour les entreprises dans le contexte économique actuel. Le présent article examine les activités récentes des services de location au Canada, notamment dans deux groupes d'activité importants : les services de location d'automobiles et de camions et les services de location de machines et de matériel. L'article présente également une analyse de la structure, des caractéristiques et du rendement de chacun des groupes d'activité et porte une attention particulière à la période 1991-1995. Dans certains cas, des sous-catégories de chacun des groupes font l'objet d'une analyse plus poussée.

    Date de diffusion : 1998-07-10

  • Stats en bref : 63-016-X19980013844
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article descriptif donne un aperçu des changements qui ont touché les niveaux de production de divers grands groupes d'industries de services, ainsi que de certaines industries de services particulières à l'intérieur de ces groupes. Les grands groupes des industries de services qui seront examinés ici comprennent: les communications; les finances, les assurances et les services immobiliers; les services aux entreprises; les services d'hébergement des voyageurs et de restauration; ainsi que les services de divertissement et les services personnels. Il s'agit des mêmes regroupements d'industrie que ceux pour lesquels des données trimestrielles sont habituellement présentées dans la dernière moitié de la présente publication.

    Date de diffusion : 1998-07-10

  • Articles et rapports : 63-016-X19970043642
    Géographie : Canada
    Description :

    La présente communication a deux buts : examiner les facteurs de la croissance dans l'industrie de la production de logiciels et des services informatiques et juxtaposer ces facteurs à l'évolution réalisée dans les cercles internationaux de la politique touchant à la fois ce secteur et le secteur des services en général. On trouvera à la Partie I une description des principaux éléments de ce secteur par rapport à la classification. La Partie II examine les tendances récentes au niveau du secteur et du sous-secteur et illustre de quelle façon ce secteur a évolué au cours des années 1990.

    Date de diffusion : 1998-04-15
Données (271)

Données (271) (30 à 40 de 271 résultats)

  • Tableau : 21-10-0200-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Aux 2 ans
    Description :

    Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour éditeurs de livres (SCIAN 511130), annuel, couvrant cinq années de données.

    Date de diffusion : 2024-02-19

  • Tableau : 21-10-0201-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Aux 2 ans
    Description :

    Les dépenses d'exploitation pour tous les membres sous les éditeurs de livres (SCIAN 511130), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.

    Date de diffusion : 2024-02-19

  • Tableau : 21-10-0202-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Aux 2 ans
    Description : Les statistiques financières détaillées selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 5111130 éditeurs de livres , pour tous les membres sous statistiques financières détaillées et selon le pays de contrôle, (dollars x 1 000 000), aux 2 ans, couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-02-19

  • Tableau : 21-10-0204-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Aux 2 ans
    Description : Les ventes selon la nationalité des auteurs selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 5111130 éditeurs de livres, pour tous les membres sous répartition des ventes selon la nationalité des auteurs, (dollars X 1 000 000), aux 2 ans, couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-02-19

  • Tableau : 21-10-0205-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Aux 2 ans
    Description : Les ventes électroniques des éditeurs de livre, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 5111130 éditeurs de livres, pour tous les membres sous ventes électroniques, (dollars X 1 000 000), aux 2 ans, couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-02-19

  • Tableau : 21-10-0206-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Aux 2 ans
    Description : Les ventes de livres selon la langue d'impression, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 5111130 éditeurs de livres, pour tous les membres sous ventes, (dollars X 1 000 000), aux 2 ans, couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-02-19

  • Tableau : 21-10-0207-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Aux 2 ans
    Description : Les nouveaux ouvrages édtés selon la catégorie commerciale, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 5111130 éditeurs de livres, pour tous les membres sous nouveaux ouvrages édités, (dollars X 1 000 000), aux 2 ans, couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-02-19

  • Tableau : 21-10-0208-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Aux 2 ans
    Description : Les nouveaux ouvrages édtés selon la catégorie commerciale et le pays de contrôle, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 5111130 éditeurs de livres, pour tous les membres sous nouveaux ouvrages édités et tous les membres sous pays de contrôle, (dollars X 1 000 000), aux 2 ans, couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-02-19

  • Tableau : 21-10-0256-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Aux 2 ans
    Description :

    Ventes provenant du commerce électronique selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) pour tous les membres sous ventes, pour éditeurs de livres, pour Canada, couvrant deux ans de donnée.

    Date de diffusion : 2024-02-19

  • Tableau : 21-10-0169-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour sports-spectacles, promoteurs d'événements, d'artistes et industries connexes (SCIAN 112,7113,7114 et 7115), annuel, couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-02-14
Analyses (105)

Analyses (105) (10 à 20 de 105 résultats)

  • Articles et rapports : 11-008-X20060089610
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude porte sur la fréquence à laquelle les Canadiens suivent l'actualité ainsi que sur la variété des sources qu'ils consultent, et ce, afin de savoir à quel point cela affecte leur engagement social, tel que mesuré par leur participation à des actions politiques, à l'exclusion du vote.

    Date de diffusion : 2007-06-19

  • Stats en bref : 75-001-X200710510476
    Géographie : Canada
    Description :

    Le taux de participation aux jeux de hasard et les dépenses qui y sont liées ont progressé en fonction du revenu des ménages.

    Date de diffusion : 2007-05-24

  • Revues et périodiques : 87-004-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce bulletin compte des articles et autres caractéristiques portant sur les enquêtes des industries, institutions et activités culturelles disponibles par le biais du Programme de la statistique culturelle. Avec ses tableaux, ses graphiques et sa présentation de lecture facile, chaque numéro réunit les faits saillants des données récemment publiées et plusieurs articles détaillés par sujet.

    Les études analytiques traitent par exemple de l'impact économique de la culture; des échanges et des investissements culturels; de la main-d'oeuvre culturelle; du tourisme axé sur la culture; des dépenses publiques pour la culture; de la consommation de la culture; et de la santé et de la vitalité des secteurs culturels. Ces secteurs comprennent les arts visuels, les arts d'interprétation, le patrimoine, l'édition, les périodiques, l'enregistrement sonore, la télévision et la radio, le film et la vidéo. La publication présente également les nouvelles initiatives du Programme de la statistique culturelle - les nouvelles recherches, les lacunes statistiques comblées, l'établissement de groupes de travail thématiques ou l'intégration pour la première fois des données de diverses sources.

    Date de diffusion : 2007-05-11

  • Articles et rapports : 87-004-X20030049503
    Géographie : Canada
    Description :

    L'article examine, données de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM) à l'appui, les dépenses des ménages en bien et services de la culture durant la période de cinq ans allant de 1999 à 2004 de même que les différences entre les dépenses moyennes selon le type de ménage.

    Date de diffusion : 2006-11-02

  • Articles et rapports : 88-003-X20060029246
    Géographie : Canada
    Description :

    Même si les entreprises qui offrent des services de R D font partie de la population des entreprises visées par l'enquête Recherche et développement dans l'industrie canadienne (RDIC) et l'Enquête sur l'utilisation et le développement de la biotechnologie (EUDB), le groupe d'industries auquel elles appartiennent n'est pas visé par une enquête type sur l'industrie. Par conséquent, il n'existe pas de chiffres propres à ces industries en ce qui a trait à la contribution au PIB ou à d'autres mesures courantes des activités et des finances des industries. Toutefois, des données pour ce groupe d'industries sont disponibles par l'entremise de l'Enquête sur l'innovation de 2003, en parallèle avec certains autres services professionnels. Le présent article résume les données de cette enquête révèlent que les établissements qui offrent des services de R D en sciences physiques, en génie et en sciences de la vie pourraient faire partie d'un groupe choisi d'entreprises très atypique.

    Date de diffusion : 2006-06-27

  • Articles et rapports : 63-018-X20060018804
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article examine dans quelle mesure la popularité croissante des réservations par Internet affecte les industries canadiennes de la préparation de voyages et de l'hébergement. Bien que peu de voyagistes croyaient que les réservations par Internet avaient freiné leur croissance en 2003, près des deux tiers des agences de voyage croyaient que les réservations par Internet nuisaient à leur entreprise. Alors que les voyageurs qui sont des utilisateurs avisés d'Internet deviennent plus à l'aise d'assembler leurs propres forfaits de voyage en ligne, ils évitent de plus en plus les agences de voyage, particulièrement celles qui n'ont pas de présence sur Internet.

    Le présent article suggère aussi que, en plus d'une baisse marquée du nombre de touristes étrangers au Canada, la plus grande prévalence des réservations par Internet a donné lieu à une baisse du prix des chambres et des profits d'exploitation de 2001 à 2003 pour les fournisseurs de services d'hébergement aux voyageurs, particulièrement les fournisseurs indépendants.

    Date de diffusion : 2006-01-12

  • Articles et rapports : 75-001-X200510713146
    Géographie : Canada
    Description :

    Les travailleurs qui utilisent un ordinateur gagnent plus que ceux qui n'en utilisent pas. Est-ce un effet de productivité ou simplement un effet de sélection (à savoir que les travailleurs se servant d'un ordinateur étaient dès le départ plus productifs)? Une fois l'effet de sélection neutralisé, le travailleur moyen bénéficie d'un avantage salarial de 3,8 % lorsqu'il commence à utiliser un ordinateur. Cependant, cet avantage masque des différences importantes selon le niveau de scolarité et la profession. Les avantages à long terme liés à l'utilisation de l'ordinateur représentent plus de 5 % pour la plupart des travailleurs. Les écarts entre les avantages à court terme et ceux sur une longue période semblent indiquer que les travailleurs partagent peut-être les coûts de formation aux dépens de leur salaire.

    Date de diffusion : 2005-09-21

  • Articles et rapports : 87-004-X20030028446
    Géographie : Canada
    Description :

    S'appuyant sur les données des recensements de la population de 1996 et 2001, cet article se veut une analyse comparative du revenu d'emploi entre les professions culturelles et l'ensemble des professions.

    Date de diffusion : 2005-08-23

  • Articles et rapports : 75-001-X200510513142
    Géographie : Canada
    Description :

    Les centres d'appels semblent être en grande partie à l'origine de la croissance phénoménale de l'industrie des services de soutien aux entreprises au cours des deux dernières décennies. On se sert de l'Enquête sur la population active pour établir le profil des travailleurs des centres d'appels et pour démontrer la véracité ou la fausseté de certaines perceptions qui sont répandues.

    Date de diffusion : 2005-06-20

  • Articles et rapports : 88-003-X20050028020
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    L'Enquête sur l'innovation de 2003 a été menée auprès d'établissements de 36 industries de services, en vue de mieux comprendre l'innovation dans le secteur des services. Les industries de services visées par l'enquête comprenaient les industries de technologie de l'information et des communications (TIC), certaines industries des services professionnels, scientifiques et techniques, certaines industries des ressources naturelles et certaines industries du transport. Les résultats de l'Enquête sur l'innovation de 2003, qui portait sur l'innovation dans certaines industries de services, montrent que les établissements des industries de services des TIC sont les plus susceptibles d'être innovateurs. Au Canada, les trois industries où les taux d'innovation étaient les plus élevés appartenaient toutes aux TIC.

    Date de diffusion : 2005-06-20
Références (1)

Références (1) ((1 résultat))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 87-542-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette série le Cadre canadien pour les statistiques de la culture 2011, remplace le Cadre canadien pour les statistiques culturelles 2004 (produit no 81-595-MIF2004021 au catalogue).

    Le premier document de la série est le cadre conceptuel, qui fournit une définition de la culture, de ses critères d'inclusion et des domaines et sous-domaines qui la composent. Le deuxième document est un guide de classification qui met en correspondance le cadre conceptuel et certains systèmes de classification type. Son objectif est de favoriser l'adoption d'une approche normalisée de la mesure de la culture au Canada.

    Date de diffusion : 2011-10-24
Date de modification :