Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Enquête ou programme statistique

705 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (24 582)

Tout (24 582) (0 à 10 de 24 582 résultats)

  • Stats en bref : 11-001-X20242703555
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-09-26

  • Stats en bref : 11-001-X202427038994
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-09-26

  • Stats en bref : 11-001-X202427039054
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-09-26

  • Visualisation des données : 71-607-X2022008
    Description : Le portail de données de la Loi sur les mesures de transparence dans le secteur extractif (LMTSE) provient d'une collaboration entre Statistique Canada et Ressources naturelles Canada, soit le département qui administre la LMTSE. La LMTSE aide le gouvernement du Canada à dissuader la corruption dans le secteur extractif en exigeant que les entités extractives qui sont actives au Canada divulguent publiquement, sur une base annuelle, certains types de paiments versés aux gouvernements au Canada et l'étranger. L'objectif du portail de données est d'accroître l'accessibilité et l'utilité des informations concernant les paiments recueillis dans le cadre de la LMTSE en rassemblant toutes les données LMTSE en un seul endoit en ligne et en enrichissant davantage les données concernant les paiments avec des fonctions analytiques qui aident les utilisateurs à tirer parti de la base de données complète de la LMTSE. La base de données a également été conçue en tenant compte des utilisateurs de portables pour garantir que les utilisateurs et les parties prenantes aient un accès mobile aux données de la LMTSE.
    Date de diffusion : 2024-09-26

  • Visualisation des données : 71-607-X2024006
    Description : Ce tableau de bord de visualisation des données fournit les principales données financières et opérationnelles sur les transporteurs aériens canadiens de niveau I dans un format interactif. Le tableau de bord comprend des renseignements sur les passagers, le coefficient de remplissage, le nombre de passagers-kilomètres, le nombre de sièges-kilomètres disponibles, le nombre d’heures de vol, la consommation de carburant à turbomoteurs ainsi que les recettes d’exploitation totales.
    Date de diffusion : 2024-09-26

  • Visualisation des données : 71-607-X2024007
    Description : Ce tableau de bord de visualisation des données fournit des données sur les mouvements d'aéronefs dans les principaux aéroports du Canada et certains petits aéroports dans un format interactif. Il permet aux utilisateurs de comparer les mouvements des aéronefs selon la région géographique, la classe de vol, le type d'exploitation, le secteur (mouvements intérieurs, mouvements transfrontaliers et autres mouvements internationaux), et les aéroports les plus achalandés en fonction du volume d'activité des aéronefs.
    Date de diffusion : 2024-09-26

  • Visualisation des données : 71-607-X2024008
    Description : Ce tableau de bord permet aux utilisateurs de visualiser les données actuelles et historiques sur les entreprises ayant des employés et les entreprises sans employés selon la région géographique, la taille de l’effectif et l’industrie. Cette application Web fait l’objet de mises à jour semestrielles.
    Date de diffusion : 2024-09-26

  • Visualisation des données : 71-607-X2024009
    Description : Ce tableau de bord présente des données tirées de l’Enquête canadienne sur la situation des entreprises. Il est conçu afin de permettre aux utilisateurs d’explorer les obstacles, les attentes et les perspectives d’avenir des entreprises dans les régions rurales et petites villes. Cette application Web fait l’objet de mises à jour trimestrielles.
    Date de diffusion : 2024-09-26

  • Visualisation des données : 71-607-X2024011
    Description : Ce tableau de bord permet aux utilisateurs de visualiser les données actuelles et historiques sur les prestataires d’assurance-emploi selon la région géographique, le groupe d’âge, le sexe et les détails sur les prestataires. Cette application Web fait l’objet de mises à jour mensuelles.
    Date de diffusion : 2024-09-26

  • Visualisation des données : 71-607-X2024013
    Description : Ce tableau de bord interactif de visualisation des données donne un aperçu des crimes haineux déclarés par la police au Canada. Il présente des statistiques sur le taux des crimes haineux et le nombre de crimes haineux sur une base annuelle à partir de 2014. Les renseignements sont accessibles selon différentes régions géographiques, notamment pour le Canada, les provinces et territoires et les régions métropolitaines de recensement. S'y trouvent également des constatations sur les types et la motivation du crime haineux, ainsi que les infractions les plus sérieuses déclarées pour chaque affaire.
    Date de diffusion : 2024-09-26
Données (12 142)

Données (12 142) (20 à 30 de 12 142 résultats)

Analyses (10 032)

Analyses (10 032) (7 350 à 7 360 de 10 032 résultats)

  • Articles et rapports : 11-522-X20020016729
    Description :

    Dans la grande majorité, sinon la totalité, des enquêtes par sondage, on doit faire face au problème de données manquantes. Les données manquantes sont habituellement causées par la non-réponse (le refus de participer à l'enquête ou l'intervieweur n'a pas été capable de rencontrer le répondant), mais elles peuvent aussi être créées à l'étape de la vérification des données pour résoudre des problèmes d'incohérences ou de réponses suspectes. La présence de données manquantes (non-réponse) entraîne généralement du biais et de l'incertitude dans les estimations. Pour surmonter cette difficulté, l'utilisation appropriée de toute l'information auxiliaire disponible permet de réduire au maximum le biais et la variance dus à la non-réponse. Dans le cadre de cette présentation, on définit le problème et on décrit la méthode sur laquelle le SEVANI est basé, puis on examine les utilisations possibles du système. En dernier lieu, on présente quelques exemples basés sur des données réelles illustrant la théorie en pratique.

    En pratique, il est très difficile d'estimer le biais dû à la non-réponse. Il est cependant possible d'évaluer la variance due à la non-réponse en supposant que le biais est négligeable. Au cours de la dernière décennie, plusieurs méthodes ont d'ailleurs été proposées pour estimer cette variance, dont certaines ont été implantées dans le Système d'estimation de la variance due à la non-réponse et à l'imputation (SEVANI).

    La méthode utilisée pour développer le SEVANI est basée sur la théorie de l'échantillonnage à deux phases où l'on suppose que la deuxième phase de sélection est la non-réponse. Toutefois, contrairement à l'échantillonnage à deux phases, un modèle d'imputation ou de non-réponse est requis pour l'estimation de la variance. Le SEVANI suppose également que la non-réponse est traitée en repondérant les unités répondantes ou en imputant les valeurs manquantes. On étudie trois techniques d'imputation : l'imputation d'une variable auxiliaire, l'imputation par la régression (déterministe ou aléatoire) et l'imputation par le plus proche voisin.

    Date de diffusion : 2004-09-13

  • Articles et rapports : 11-522-X20020016730
    Description :

    Une vaste gamme de modèles utilisés dans le domaine de la recherche sociale et économique peuvent être représentés en spécifiant une structure paramétrique pour les covariances des variables observées. L'existence de logiciels tels que LISREL (Jöreskog et Sörbom, 1988) et EQS (Bentler, 1995) a permis d'ajuster ces modèles aux données d'enquêtes dans de nombreuses applications. Dans cet article, on étudie deux inférences au sujet de ce genre de modèle en utilisant des données d'enquêtes à plan d'échantillonnage complexe. On examine les preuves de l'existence de biais d'échantillon fini dans l'estimation des paramètres et les moyens de réduire ces biais (Altonji et Segal, 1996), ainsi que les questions connexes de l'efficacité de l'estimation, de l'estimation de l'erreur type et des tests. On utilise des données longitudinales provenant de la British Household Panel Survey en guise d'illustration. La collecte de ces données étant sujette à l'érosion de l'échantillon, on examine aussi comment utiliser des poids de non réponse dans la modélisation.

    Date de diffusion : 2004-09-13

  • Articles et rapports : 11-522-X20020016731
    Description :

    En recherche behavioriste, diverses techniques sont utilisées pour prédire les scores des répondants pour des facteurs ou des concepts que l'on ne peut observer directement. La satisfaction concernant l'emploi, le stress au travail, l'aptitude à poursuivre des études de deuxième ou de troisième cycle et les aptitudes mathématiques des enfants en sont des exemples. Les méthodes utilisées couramment pour modéliser ce genre de concepts incluent l'analyse factorielle, la modélisation d'équation structurelle, les échelles psychométriques classiques et la théorie de la réponse à l'item, et, pour chaque méthode, il existe souvent plusieurs stratégies distinctes permettant de produire des scores individuels. Cependant, les chercheurs se satisfont rarement de simples mesures de ces concepts. Souvent, ils utilisent des scores dérivés en tant que variables dépendantes ou indépendantes dans la régression multiple, l'analyse de la variance et de nombreuses autres procédures multivariées. Bien que ces applications de scores dérivés puissent produire des estimations biaisées des paramètres des modèles structuraux, ces difficultés sont mal comprises et souvent ignorées. Nous passerons en revue les publications qui traitent de la question, en mettant l'accent sur les méthodes de la TRI, en vue de déterminer quels sont les domaines problématiques et de formuler des questions à étudier dans l'avenir.

    Date de diffusion : 2004-09-13

  • Articles et rapports : 11-522-X20020016732
    Description :

    L'analyse de la relation dose-réponse joue depuis longtemps un rôle important en toxicologie. Plus récemment, on l'a employée pour évaluer les campagnes publiques d'éducation. Les données qui sont recueillies durant de telles évaluations proviennent le plus souvent d'enquêtes ménages à plan d'échantillonnage type présentant la complexité habituelle de l'échantillonnage à plusieurs degrés, de la stratification et de la variabilité des probabilités de sélection. Lors d'une évaluation récente, on a développé un système présentant les caractéristiques suivantes : une catégorisation des doses à trois ou quatre niveaux; une cotation de la propension à sélectionner la dose; et un nouveau test de Jonckheere-Terpstra fondé sur le jackknife pour une relation dose-réponse monotone. Ce système permet de produire rapidement, pour les relations dose-réponse monotones, des tests qui sont corrigés à la fois pour le plan d'échantillonnage et pour les variables confusionnelles. Dans cet article, on se concentre sur les résultats d'une simulation de Monte Carlo des propriétés du test de Jonckheere-Terpstra fondé sur le jackknife.

    En outre, il n'existe aucun contrôle expérimental sur les dosages et il faut envisager l'existence éventuelle de variables confusionnelles. Les régressions types figurant dans WESVAR et SUDAAN pourraient être utilisées pour déterminer s'il existe une relation dose-réponse linéaire en tenant compte de l'effet des variables confusionnelles. Par contre, cette démarche ne semble pas très indiquée pour déceler les relations dose-réponse non linéaires et non monotones, et son application est longue si le nombre possible de variables étudiées est grand.

    Date de diffusion : 2004-09-13

  • Articles et rapports : 11-522-X20020016733
    Description :

    Bien qu'on considère souvent que les recensements et les enquêtes donnent des mesures des populations telles qu'elles sont, la plupart reflètent les renseignements sur les particuliers tels qu'ils étaient au moment où la mesure a été effectuée, voire à un point antérieur dans le temps. Par conséquent, les inférences faites à partir de telles données doivent tenir compte des changements qui surviennent au fil du temps à l'échelle de la population et des particuliers. Dans cet article, on fournit un cadre unique pour ce type de problèmes d'inférence, en l'illustrant au moyen de divers exemples, dont : 1) l'estimation de la situation de résidence le jour du recensement d'après des dossiers administratifs multiples; 2) la combinaison de dossiers administratifs pour estimer la taille de la population des États-Unis; 3) l'utilisation de moyennes mobiles tirées de l'American Community Survey; 4) l'estimation de la prévalence de l'abus des droits de l'homme.

    Plus précisément, à l'échelle de la population, les variables étudiées, telles que la taille ou les caractéristiques moyennes d'une population, pourraient évoluer. Parallèlement, des sujets individuels pourraient rentrer dans le champ de l'étude ou en sortir, ou changer de caractéristiques. Ces changements au fil du temps peuvent avoir des répercussions sur les études statistiques de données gouvernementales qui regroupent des renseignements provenant de sources multiples, y compris des recensements, des enquêtes et des dossiers administratifs, une pratique de plus en plus courante. Les inférences d'après les bases de données fusionnées résultantes dépendent souvent fortement de choix particuliers faits au moment de combiner, de vérifier et d'analyser les données qui reflètent des hypothèses quant à l'évolution ou à la stabilité de la population au fil du temps.

    Date de diffusion : 2004-09-13

  • Articles et rapports : 11-522-X20020016734
    Description :

    Selon des documents publiés récemment, la méthode par calage est de plus en plus populaire en ce qui concerne l'échantillonnage, et nombre d'organismes d'enquête calculent régulièrement des estimateurs par calage. Cependant, pour toutes les méthodes existantes, le choix des variables de calage demeure ponctuel. Dans cet article, on montre que l'estimateur par calage basé sur un modèle de la moyenne d'une population finie, qui a été proposé par Wu et Sitter (2001) par raisonnement intuitif, est en effet optimal parmi une catégorie d'estimateurs par calage. En outre, on présente des estimateurs par calage optimaux pour la fonction de distribution d'une population finie, la variance de la population, la variance d'un estimateur linéaire et d'autres fonctions quadratiques de population finie dans un cadre de référence unifié. Une étude en simulation limitée révèle que l'amélioration de ces estimateurs optimaux par rapport aux estimateurs conventionnels peut être considérable. On aborde clairement la question de savoir quand et comment des données auxiliaires peuvent être utilisées tant pour l'estimation de la moyenne de la population à l'aide de l'estimateur par régression généralisée que pour l'estimation de sa variance par calage dans le contexte de la méthode générale proposée. On examine aussi la construction des estimateurs proposés en cas d'échantillonnage à deux degrés et certaines questions fondamentales relatives à l'utilisation d'information auxiliaire provenant de données d'enquête dans le contexte de l'estimation optimale.

    Date de diffusion : 2004-09-13

  • Articles et rapports : 11-522-X20020016735
    Description :

    Dans le cadre du Recensement de la population de 2001, on a eu recours à l'estimation par calage ou par régression pour calculer un ensemble unique de coefficients de pondération au niveau du ménage pouvant être utilisé pour le calcul de toutes les estimations du recensement fondées sur les données recueillies auprès d'un échantillon national de 1 ménage sur 5 représentant plus de deux millions de ménages. Le nombre de variables auxiliaires étant très élevé, nous n'avons pu utiliser qu'un sous ensemble d'entre elles. Sinon, certains coefficients de pondération auraient été inférieurs à un, voire même négatifs. On a utilisé une méthode de sélection ascendante pour écarter les variables auxiliaires qui rendaient les coefficients de pondération inférieurs à un ou qui exigeaient un grand nombre de conditions pour qu'il y ait inversion de la matrice des poids de calage. En outre, nous avons procédé à deux ajustements de calage pour obtenir une bonne concordance entre les chiffres auxiliaires de population et les estimations pour les petites régions. Avant 2001, on utilisait l'estimateur par régression généralisée (GREG) pour la projection, et les coefficients de pondération ne pouvaient pas être nuls. Pour le Recensement de 2001, on est passé à un estimateur par régression pseudo optimal qui a permis de garder un plus grand nombre de variables auxiliaires tout en exigeant que les coefficients de pondération soient égaux ou supérieurs à un.

    Date de diffusion : 2004-09-13

  • Articles et rapports : 11-522-X20020016736
    Description :

    Le U.S. Census Bureau finance des travaux de recherche dans le cadre de l'Optimal Design Program comme solution de rechange pour son remaniement décennal actuel des enquêtes démographiques. L'Optimal Design Program a pour but d'optimiser annuellement les échantillons remaniés et de réduire l'érosion de la précision des estimations d'enquête.

    Les premiers travaux se sont concentrés sur l'utilisation de systèmes multi agents (également connus sous le nom d'intelligence artificielle distribuée) pour produire des échantillons annuels optimaux pour toutes les enquêtes démographiques. Le premier système multi agents optimise les données d'entrée du remaniement. Il représente chaque unité de logement comme un agent autonome et procède à la résolution distribuée d'un problème de satisfaction de contraintes pour prévoir les caractéristiques du ménage qui concordent avec les données d'enquête et les estimations récentes. Le deuxième système multi agents sélectionne des échantillons optimaux pour toutes les enquêtes démographiques. Il représente chaque paire enquête État comme un agent délibératif et applique l'algorithme bayesien d'optimisation à chaque étape du plan de sondage pour répartir les unités d'échantillonnage en sous ensembles échantillonnés et non échantillonnés. Donc, les unités d'échantillonnage sont sélectionnées directement, sans qu'il soit nécessaire de procéder à une stratification initiale.

    Date de diffusion : 2004-09-13

  • Articles et rapports : 11-522-X20020016737
    Description :

    Même si l'ensemble de données disponibles pour l'apprentissage automatique résulte d'un échantillonnage en grappes (par exemple les patients d'un échantillon de salles d'hôpital), l'estimation habituelle du taux d'erreur par validation croisée peut donner des résultats biaisés et trompeurs. Dans cet article technique, on décrit une validation croisée adaptée à ce cas. Par simulation, on compare la distribution d'échantillonnage de l'estimation du taux d'erreur en généralisation, sous l'hypothèse d'échantillonnage en grappes ou d'échantillonnage aléatoire simple, à la valeur réelle. Les résultats soulignent l'influence du plan d'échantillonnage sur l'inférence : l'effet de la mise en grappes est manifestement significatif; la répartition entre l'ensemble d'apprentissage et l'ensemble de test devrait résulter d'une partition aléatoire des grappes et non d'une partition aléatoire des exemples. Dans le cas de l'échantillonnage en grappes, la validation croisée type sous-estime le taux d'erreur en généralisation et ne donne pas de bons résultats pour la sélection du modèle. Ces résultats sont illustrés au moyen d'une application réelle de reconnaissance automatique de la parole.

    Date de diffusion : 2004-09-13

  • Articles et rapports : 11-522-X20020016738
    Description :

    Au cours des 30 dernières années, la fréquence de la dissolution des unions parentales a augmenté au Canada et la nature, ainsi que l'intensité, du fait que les enfants restent avec leurs parents après l'éclatement de la famille est maintenant une question importante. Jusqu'à présent, la plupart des études sur le sujet étaient effectuées à l'aide de données transversales. Cependant, les dispositions que prennent les parents qui se séparent concernant le soutien matériel et financier de leurs enfants sont loin d'être statiques, évoluant en réponse à divers changements qui surviennent dans la vie des deux parents biologiques, y compris ceux qui résultent des nouvelles unions conjugales des mères et des pères.

    Dans cet article, on commence par déterminer de quelle façon les dispositions de garde évoluent au fil du temps, puis on examine les variations de la fréquence des contacts qu'ont les pères non résidents avec leurs enfants. Dans les deux analyses, on accorde une attention particulière aux répercussions d'une nouvelle union conjugale de la mère ou du père sur la fréquence des contacts que les enfants continuent d'avoir avec le parent qui n'a pas la garde. On examine aussi comment cette fréquence varie selon que le nouveau conjoint a ou non des enfants d'une première union et selon que la nouvelle union du père ou de la mère est fertile. Les données prospectives provenant des deux premiers cycles de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ) nous permettront de comparer la fréquence des contacts avant et après la recomposition de la famille.

    Les analyses sont effectuées au moyen de modèles logit et probit multinomiaux, ainsi que de modèles logit et probit ordonnés, selon la nature des variables dépendantes. L'observation de certaines de nos variables dépendantes (p. ex. la fréquence des contacts entre les pères non résidents et leurs enfants) dépend d'un processus de sélection (p. ex. le fait qu'un père qui ne réside pas avec son enfant à la période 1 ne réside pas avec lui à la période 2). Dans de tels cas, les analyses sont réalisées au moyen de modèles probit ordonnés avec sélectivité. Dans toutes les analyses, les erreurs types sont corrigées pour tenir compte du plan d'échantillonnage.

    Date de diffusion : 2004-09-13
Références (1 934)

Références (1 934) (0 à 10 de 1 934 résultats)

  • Avis et consultations : 13-605-X
    Description : Ce produit comprend des articles sur les plus récents développements méthodologiques et conceptuels dans le Système canadien des comptes macroéconomiques ainsi que l’analyse de l’économie canadienne. Il comprend des articles qui expliquent les nouvelles méthodes, les nouveaux concepts et les nouvelles techniques statistiques utilisés afin de compiler le Système canadien des comptes macroéconomiques. Il comprend également des renseignements sur les produits nouveaux ou améliorés et fournit des mises à jour et des suppléments d’information pour les divers guides et articles analytiques portant sur une grande variété de sujets liés à l’économie canadienne.
    Date de diffusion : 2024-09-23

  • Fichiers et documentation sur la géographie : 16-510-X2024001
    Description : Ce produit contient des ensembles de données quadrillées d’estimations annuelles et de moyennes sur 30 ans de l’apport en eau. Le suivi de l’apport en eau — une estimation de l’approvisionnement en eau renouvelable calculée à partir des données des archives nationales des données hydrologiques (HYDAT) sur le débit des cours d’eau — fournit des renseignements qui aident à mieux connaître les ressources en eau disponibles pour l’utilisation humaine et les besoins des écosystèmes. Des ensembles de données annuels sont accessibles pour les années 1971 à 2021 et couvrent le sud du Canada. Des moyennes sur 30 ans sont accessibles pour les périodes de 1971 à 2000, de 1981 à 2010, et de 1991 à 2020. Elles couvrent les étendues terrestres et d’eau douce du Canada, à l’exception de l’archipel Arctique.
    Date de diffusion : 2024-09-19

  • Fichiers et documentation sur la géographie : 16-510-X2024002
    Description : Ce produit contient des spécifications à l’intention des utilisateurs des fichiers de données géospatiales sur l’apport en eau. Il s’agit d’un document qui leur fournit des renseignements techniques importants ainsi que des liens vers la méthodologie utilisée.
    Date de diffusion : 2024-09-19

  • Fichiers et documentation sur la géographie : 16-510-X
    Description : Les produits d’information spatiale fournissent des données à des fins de visualisation, de référence, de cartographie et d’analyse spatiale à l’aide de systèmes d’information géographique (SIG). Parmi les fichiers pouvant être consultés figurent des données spatiales sur l’environnement ainsi que de la documentation et des métadonnées. Ces données sont publiées dans le cadre d’une série de produits liés au Recensement de l’environnement. Les données du Recensement de l’environnement au sujet de l’environnement naturel du Canada sont organisées selon le Système de comptabilité économique et environnementale — Comptabilité des écosystèmes, une norme statistique internationale qui s’appuie sur une approche spatiale pour la comptabilisation des écosystèmes et du capital naturel.
    Date de diffusion : 2024-09-19

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-0001
    Description : Ces guides de référence sont destinés aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Il fournit une vue d'ensemble du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) et du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI), de la méthodologie générale utilisée pour créer des indicateurs longitudinaux et des informations techniques importants pour les utilisateurs.
    Date de diffusion : 2024-08-15

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 89-653-X2024002
    Description : Ce guide vise à fournir un compte rendu détaillé des approches spécialisées et méthodologiques de l’EAPA et l’EAPA–SIN de 2022. Conçu pour les utilisateurs de données de l’EAPA et l’EAPA–SIN, ce guide décrit les concepts et les mesures de l’enquête, tout en abordant les détails techniques de la conception, les travaux sur le terrain et le traitement des données. Ce guide a pour objectif de fournir aux utilisateurs des renseignements utiles sur la façon d’utiliser et d’interpréter les résultats de l’enquête. De plus, une analyse de la qualité des données permet aux utilisateurs d’examiner les forces et les limites des données en fonction de leurs besoins particuliers.

    La section 1 du présent guide donne un aperçu de l’EAPA et de l’EAPA–SIN de 2022. Le contexte et les objectifs de l’enquête y sont également abordés. La section 2 traite des thèmes de l’EAPA et explique les principaux concepts et définitions utilisés dans le cadre de l’enquête. Les sections 3 à 6 portent sur des aspects importants de la méthodologie d’enquête, du plan d’échantillonnage, de la collecte des données et du traitement des données. Dans les sections 7 et 8, il est question des problèmes liés à la qualité des données et l’on met en garde les utilisateurs en ce qui a trait à la comparaison des données de l’EAPA ou de l’EAPA–SIN de 2022 avec celles issues d’autres sources. La section 9 présente les produits de l’enquête qui sont offerts au public, y compris les tableaux de données, les articles analytiques et les documents de référence. Les annexes fournissent une liste exhaustive des indicateurs de l’enquête, des catégories supplémentaires de codage et des classifications types utilisées dans le cadre de l’EAPA et l’EAPA–SIN. Enfin, on y trouve également un glossaire des termes relatifs à l’enquête ainsi que de l’information sur les intervalles de confiance.
    Date de diffusion : 2024-08-14

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 73-506-G
    Description : Le Guide des statistiques de l’assurance-emploi (SAE) résume la méthodologie de l’enquête et contient un dictionnaire des concepts et définitions utilisées par le programme.
    Date de diffusion : 2024-07-18

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021031
    Description : Cette vidéo fait partie d'une série conçue pour vous donner une compréhension de base des pages Web du Recensement de la population. Cette vidéo fournira un aperçu des principaux liens et produits de la page principale qui sont disponibles pour tous les utilisateurs.
    Date de diffusion : 2024-07-10

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021032
    Description : Cette vidéo fait partie d'une série conçue pour vous donner une compréhension de base des pages Web du Recensement de la population. Le but de cette vidéo est d'expliquer où trouver le produit de données standard le plus populaire du Recensement de la population, le Profil du Recensement de 2021, et comment filtrer les données.
    Date de diffusion : 2024-07-10

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021033
    Description : Cette vidéo fait partie d'une série conçue pour vous donner une compréhension de base des pages Web du Recensement de la population. Le but de cette vidéo est d'expliquer comment ajouter des géographies dans le Profil du Recensement de 2021 et de présenter les différentes options de téléchargement pour voir les données.
    Date de diffusion : 2024-07-10
Date de modification :