Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Sélectionné: Économie et société numériques (663)
- Commerce électronique (118)
- Cybersécurité et cybercrime (49)
- Indices des prix des biens et services liés à l'économie numérique (16)
- Industries de la radiodiffusion et de la télédiffusion (68)
- Secteur des technologies de l'information et des communications (96)
- Télécommunications (76)
- Utilisation d'Internet et de la technologie numérique (266)
- Autre contenu lié à l'Économie et société numériques (58)
Type
Année de publication
Géographie
Enquête ou programme statistique
Portail
Résultats
Tout (663)
Tout (663) (650 à 660 de 663 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2721Description : Cette enquête vise à réunir les données trimestrielles financières et d'exploitation nécessaires à la mesure et à l'analyse statistiques du sous-secteur des télécommunications. Ces données seront regroupées pour produire des estimations nationales de l'activité économique par industrie.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2722Description : Cette enquête recueille les données financières et d'exploitation nécessaires à la mesure et à l'analyse statistiques du sous-secteur des services de télécommunications.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2724Description : Cette enquête recueille des données financières et d'exploitation pour les stations et réseaux de télévision et de radio, et le secteur de la télévision payante et spécialisée.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2728Description : Cette enquête vise à recueillir des données financières et d'exploitation nécessaires à la mesure et à l'analyse statistiques dans le secteur des télédistributeurs (par fil et sans fil).
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2939Description : Cette enquête est menée afin de recueillir de l'information statistique sur les tendances en matière d'emploi dans les professions reliées aux technologies de l'information (IT).
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4225Description : L'Enquête sur la technologie numérique et l'utilisation d'Internet mesure l'adoption et l'utilisation de diverses technologies numériques, y compris Internet.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4303Description : L'objectif de cette enquête est de recueillir et de publier des données nécessaires à une analyse statistique de l'industrie des fournisseurs de services Internet (FSI).
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4424Description : En mars 1996, Statistique Canada a mené l'Enquête national sur l'usage des médias électroniques (ENUME) pour le compte de la Société Radio-Canada (SRC).
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4426Description : Les objectifs de l'enquête sont de recueillir des renseignements sur le taux d'abonnement du service téléphonique résidentiel au Canada et de recueillir des renseignements sur les caractéristiques des non-abonnés.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4432Description : L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) mesure l'accès d'un ménage à Internet et les comportements en ligne des personnes, y compris le commerce électronique.
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 61 Aller à la page 61 des résultats «!tag»
- 62 Aller à la page 62 des résultats «!tag»
- 63 Aller à la page 63 des résultats «!tag»
- 64 Aller à la page 64 des résultats «!tag»
- 65 Aller à la page 65 des résultats «!tag»
- 66 (actuel) Aller à la page 66 des résultats «!tag»
- 67 Aller à la page 67 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (325)
Données (325) (0 à 10 de 325 résultats)
- Tableau : 21-10-0238-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Services de préparation de voyages, ventes provenant du commerce électronique, selon Le système de classification des industries de l'Amérique du Nord, (SCIAN) 56151 Agences de voyage, (SCIAN) 56152 Voyagistes, et tous les membres sous les Ventes, annuel, (dollars x 1 000 000) et (pourcent), Canada, couvrant cinq années de données.
Date de diffusion : 2024-10-01 - Tableau : 41-10-0077-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Accès à Internet selon taille du centre de population, les Premières Nations vivant hors réserve, Métis et Inuit, le groupe d’âge et le genre, population âgée de 6 ans et plus, Canada, provinces et territoires.Date de diffusion : 2024-09-27
- 3. Accès à Internet selon revenu personnel, les Premières Nations vivant hors réserve, Métis et InuitTableau : 41-10-0078-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Accès à Internet selon revenu personnel, les Premières Nations vivant hors réserve, Métis et Inuit, le groupe d’âge et le genre, population âgée de 15 ans et plus, Canada, provinces et territoires.Date de diffusion : 2024-09-27
- Tableau : 20-10-0056-03Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : MensuelleDescription :
Commerce de détail, commerce électronique, Canada, fondé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mensuel.
Date de diffusion : 2024-09-20 - Tableau : 22-10-0116-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises utilisant des types de connexion particuliers pour accéder à Internet, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2024-09-17 - 6. Technologies de l’information et des communications utilisées par industrie et taille d’entrepriseTableau : 22-10-0117-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises utilisant des technologies de l’information et des communications (TIC), selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise. Les TIC comprennent le matériel, les logiciels, les réseaux et les supports servant à la collecte, au stockage, au traitement, à la transmission et à la présentation de l’information (p. ex. voix, données, texte, images), y compris les services connexes.
Date de diffusion : 2024-09-17 - Tableau : 22-10-0119-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises n’utilisant pas Internet pour des raisons données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2024-09-17 - Tableau : 22-10-0120-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises ayant certains types de présence sur le Web, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise. La présence sur le Web renvoie à des emplacements sur Internet où les parties externes peuvent trouver des renseignements sur une entreprise.
Date de diffusion : 2024-09-17 - Tableau : 22-10-0121-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises n’ayant pas de présence sur le Web pour des raisons données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2024-09-17 - 10. Interactions en ligne avec le gouvernement fédéral canadien par industrie et taille d’entrepriseTableau : 22-10-0122-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises effectuant des activités particulières sur Internet pour interagir avec le gouvernement fédéral canadien, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2024-09-17
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 33 Aller à la page 33 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (303)
Analyses (303) (270 à 280 de 303 résultats)
- Articles et rapports : 88-003-X20000035774Géographie : CanadaDescription :
Dans le secteur privé, 10,1 % des entreprises utilisent Internet pour la vente de biens et de services. L'industrie de l'information et l'industrie culturelle présentent les plus hauts taux d'utilisation (20,1%) de ce mode de commerce en pleine expansion. Par ailleurs, 14,5 % des établissements publics, services d'enseignement en tête, se servent d'Internet pour la vente de biens et de services, suivis des administrations fédérale et provinciales.
Date de diffusion : 2000-10-06 - Articles et rapports : 56-001-X20000015155Description :
Le présent bulletin marque la deuxième diffusion de données provisoires antérieure à la publication annuelle, qui devrait être prête en octobre de cette année. Il englobe les entreprises de télécommunications (par fil, sans fil et par satellite) de même que les revendeurs.
Date de diffusion : 2000-08-11 - 273. Définition du secteur des technologies de l'information et des communications, partie 2 ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20000025122Géographie : CanadaDescription :
Le présent article examine l'utilisation de produits et de services automatisés courants qui se sont répandus au cours des 15 dernières années, par exemple, les guichets automatiques, les magnétoscopes et les répondeurs.
Date de diffusion : 2000-06-01 - Articles et rapports : 56-203-X19970004928Description :
La propriété étangère dans le secteur canadien des services de télécommunications a toujours été une question importante sur le plan des politiques, et des évènements récents en ont apporté une nouvelle preuve.
Date de diffusion : 2000-02-29 - 275. Le secteur canadien des services de télécommunications : part du marché et rendement, faits et chiffres ArchivéArticles et rapports : 56-203-X19970004929Description :
Ce bref document vise à fournir de l'information de base sur l'importance des différents intervenants de cette industrie.
Date de diffusion : 2000-02-29 - Articles et rapports : 88-003-X19990025335Géographie : CanadaDescription :
En seulement un peu plus d'une décennie, les recettes de la téléphonie cellulaire ont augmenté au point de repésenter près du cinquième du chiffre d'affaire des exploitants traditionnels de services de télécommunications, avec un taux de croissance annuel des recettes se situant entre 22 % et 29 %. En décembre 1997 on comptait tout juste un peu plus de 4 millions d'abonnés cellulaires au Canada, une augmentation de 22 % par rapport à l'année précédente, et plus du double du nombre d'abonnés en 1994.
Date de diffusion : 2000-01-17 - Articles et rapports : 88-003-X19990025339Géographie : CanadaDescription :
En 1996, les grandes entreprises de services financiers étaient les plus susceptibles d'utiliser Internet pour les communications, la recherche et le commerce électronique. Au cours de cette année-là, 73 % des banques utilisaient Internet, tandis que moins de la moitié des sociétés d'assurances multiriques étaient branchées. Seulement 17 % des entreprises reliées à Internet indiquaient vendre leurs produits par cette voie, tandis que 70 % d'entre elles utilisaient le courrier électronique, et 86 % utilisaient Internet pour effectuer des recherches. Les utilisateurs d'Internet étaient plus innovateurs et lançaient davantage de nouveaux produits que les non-utilisateurs.
Date de diffusion : 2000-01-17 - Articles et rapports : 88-003-X19990025341Géographie : CanadaDescription :
Malgré les apparences, le secteur des TCI, dont tout le monde parle, n'était pas défini officiellement jusqu'à maintenant. Nous avons tiré les codes de la CTI (1980), et sélectionné les 20 pertinants. Prochain numéro - définitions fondées sur le SCIAN.
Date de diffusion : 2000-01-17 - 279. Branché sur Internet ArchivéArticles et rapports : 88-003-X19990025342Géographie : CanadaDescription :
Nos emplois, nos collectivités, nos loisirs et nos modes d'échange évoluent à une vitesse vertigineuse, et Internet transforme littéralement la façon dont nous vivons, travaillons et nou nous amusons. En 1998, 36 % des ménages canadiens utilisaient régulièrement la communication par ordinateur, une hausse considérable par rapport aux 29 % enregistrés en 1997. Et cette révolution technologique n'est pas encore terminée!
Date de diffusion : 2000-01-17 - Articles et rapports : 21-601-M1999040Description :
Dans ce document, on examine de quelles régions rurales et petites villes canadiennes proviennent les ménages qui utilisent l'ordinateur et Internet (à la maison, au travail, etc.), et quelle utilisation ils en font habituellement (exploration générale, courrier électronique, etc.).
Date de diffusion : 2000-01-14
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 25 Aller à la page 25 des résultats «!tag»
- 26 Aller à la page 26 des résultats «!tag»
- 27 Aller à la page 27 des résultats «!tag»
- 28 (actuel) Aller à la page 28 des résultats «!tag»
- 29 Aller à la page 29 des résultats «!tag»
- 30 Aller à la page 30 des résultats «!tag»
- 31 Aller à la page 31 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (19)
Références (19) (0 à 10 de 19 résultats)
- 1. Utilisation de l'Internet au Canada ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 56F0003XDescription :
Ce produit électronique est un outil de référence détaillé qui contient un inventaire des enquêtes menées par Statistique Canada pour évaluer l'utilisation d'Internet par les ménages/individus. Ce produit se caractérise par le fait qu'il donne accès à des noms d'enquêtes, des descriptions (qui comprennent de l'information telle que l'objectif de l'enquête, la taille de l'échantillon, la fréquence, le groupe cible et le taux de réponse), des manuels d'utilisation, des diagrammes et des graphiques. On y retrouve également un graphique de comparabilité des questionnaires extrêmement utile qui permet de voir les parties qu'ont en commun les questionnaires. Bref, ce produit électronique est une source de documentation utile aux répondants, aux chercheurs et aux personnes qui travaillent de près ou de loin à l'élaboration d'enquêtes et à la conception de questionnaires.
Date de diffusion : 2004-09-23 - 2. Indices des prix de la technologie de l'information et des communications : concepts et méthodes ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62-014-XDescription :
L'expansion du secteur de la technologie de l'information et des communications (TIC) a rendu nécessaire un plus grand nombre d'indicateurs économiques propres à ce secteur. La Division des prix de Statistique Canada (SC) produit présentement des indices de prix pour plusieurs biens de la TIC, notamment les ordinateurs et le matériel informatique ou les périphériques (dont les imprimantes et les moniteurs). Ces indices mesurent la variation de prix des biens de la TIC au niveau de l'acheteur final (soit l'administration publique, les entreprises et les ménages) pour fin de consommation. Les séries des indices des prix de la TIC sont utilisées par les économistes, les analystes des branches d'activité et la population en général pour suivre et comprendre les événements et les tendances à mesure qu'ils se produisent dans ce domaine important du secteur de la TIC. À SC, les séries portant sur les consommateurs servent au calcul de l'Indice des prix à la consommation. En outre, plusieurs séries sont utilisées par le Système canadien de comptabilité nationale pour rajuster la valeur des investissements bruts par l'administration publique et les entreprises. Dans ce document de référence, on décrit les indices des prix des biens de la TIC qui sont produits, ainsi que les sources de données et la méthodologie.
Date de diffusion : 2003-10-30 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-622-M2003001Géographie : CanadaDescription :
Dans ce document, on se concentre sur les nouvelles recherches qui analysent les industries de technologies de l'information et des communications et celles axées sur les sciences, les branches d'activité et les entreprises de la haute technologie, l'économie axée sur les connaissances et les travailleurs du savoir.
Date de diffusion : 2003-05-15 - 4. Modification au secteur des TIC ArchivéAvis et consultations : 13-605-X20020038526Description :
La définition du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC) sera modifiée afin de se conformer plus étroitement à la norme internationale établie par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Plus précisément, les bibliothèques et la composante du commerce de détail des biens des TIC seront retirées de l'agrégation, mais nous n'inclurons pas la réparation du matériel en TIC dans notre agrégation à cause de l'insuffisance des données. Les estimations seront révisées jusqu'en janvier 1997.
Date de diffusion : 2002-09-30 - Avis et consultations : 13-605-X20020018528Description :
À partir du 31 janvier 2002, le PIB mensuel par industrie inclura les séries des Technologies de l'Information et des Communications (TIC). Trois nouvelles séries, concernant les nouvelles agrégations pour le secteur des Technologies de l'Information et des Communications (TIC) ainsi que ses composantes manufacturières et des services seront disponibles sur CANSIM II, débutant en janvier 1997.
Date de diffusion : 2002-01-31 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-534-XDescription :
Ce rapport décrit le Projet pilote d'édition électronique (PPÉÉ) qui a été réalisé afin de recueillir des données sur l'adaptation du personnel et de la clientèle des bibliothèques à un environnement électronique comme le réseau Internet. Mis en oeuvre de septembre 1996 à septembre 1997, le PPÉÉ a été une initiative conjointe de Statistique Canada et du Programme des services aux dépositaires (PSD), en collaboration avec les bibliothèques de dépôt. Il avait pour objectif d'évaluer les répercussions du remplacement des publications sur papier par des produits électroniques équivalents accessibles sur le réseau Internet dans les bibliothèques du PSD. Cet objectif a été formulé en prenant pour hypothèse que les produits électroniques viendraient compléter les publications sur papier plutôt que les remplacer complètement et que les ministères continueraient de produire certaines publications sur papier dans le futur. Les principales conclusions du projet pilote incluent les ressources et la formation; une analyse de l'usage des sites web; la sélection de publications pour la conversion sous forme électronique; l'accès aux sites web et la sécurité; la fonctionnalité des publications et l'archivage.
Date de diffusion : 1999-01-28 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2721Description : Cette enquête vise à réunir les données trimestrielles financières et d'exploitation nécessaires à la mesure et à l'analyse statistiques du sous-secteur des télécommunications. Ces données seront regroupées pour produire des estimations nationales de l'activité économique par industrie.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2722Description : Cette enquête recueille les données financières et d'exploitation nécessaires à la mesure et à l'analyse statistiques du sous-secteur des services de télécommunications.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2724Description : Cette enquête recueille des données financières et d'exploitation pour les stations et réseaux de télévision et de radio, et le secteur de la télévision payante et spécialisée.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2728Description : Cette enquête vise à recueillir des données financières et d'exploitation nécessaires à la mesure et à l'analyse statistiques dans le secteur des télédistributeurs (par fil et sans fil).
- Date de modification :