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  • Articles et rapports : 88F0006X2000004
    Description :

    Les entreprises ont adopté des technologies de l'information et des communications comme le courrier électronique et Internet. Par ailleurs, la plupart des entreprises utilisent largement des ordinateurs personnels. Le pourcentage d'utilisation des ordinateurs était élevé à 81,9 %. Internet, conçu à l'origine comme moyen de communications pour les chercheurs, est maintenant utilisé par de nombreux autres groupes. Internet a été utilisé par 52,8 % des entreprises; celles-ci représentent les trois quarts de l'activité économique.

    La proportion des entreprises ayant des sites Web s'élevait à 21,7 %, entreprises qui représentent 44,8 % de l'activité économique du secteur privé. En outre, 13,8 % des entreprises ont utilisé entre autres Internet pour acheter des biens et services et 10,1 %, pour vendre des biens et services. L'utilisation des technologies de l'information et des communications varie significativement d'une branche d'activité à l'autre.

    Le secteur public constitue un utilisateur type des technologies de l'information et des communications. La proportion des établissements du secteur de l'enseignement et de la santé publics, de même que des gouvernements fédéral et provinciaux qui utilisent Internet et le courrier électronique et qui disposent de sites Web sur Internet est considérablement supérieure à la proportion correspondante qui s'applique au secteur privé. Plus de 95 % des établissements du secteur public utilisent Internet, 96,6 % utilisent le courrier électronique et 69,2 % ont un site Web sur Internet.

    Le volume des ventes sur Internet déclarées s'élevait à 4,4 milliards de dollars : 4,2 milliards de dollars s'appliquaient au secteur privé et 200 millions de dollars, au secteur public. Les ventes totales sur Internet du secteur privé représentaient 0,2 % de l'activité économique d'après les recettes d'exploitation totales.

    Les non-utilisateurs d'Internet qui ne passent pas par Internet pour acheter ou vendre des biens ou services se justifient principalement en invoquant que leurs biens ou services ne sont pas du type à être transigé sur Internet. Les utilisateurs d'Internet qui ne s'en servent pas pour acheter ou vendre des biens ou services affirment le plus souvent qu'ils préfèrent conserver leur modèle commercial actuel.

    Date de diffusion : 2000-11-10

  • Articles et rapports : 63-016-X20000025331
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article examine l'industrie en pleine croissance des services informatiques au Canada et est axé en particuler sur les développeurs de logiciels, les entreprises de traitement des données, les consultants en systèmes informatiques et les fournisseurs de service Internet (FSI).

    Date de diffusion : 2000-10-26

  • Articles et rapports : 88-003-X20000035774
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le secteur privé, 10,1 % des entreprises utilisent Internet pour la vente de biens et de services. L'industrie de l'information et l'industrie culturelle présentent les plus hauts taux d'utilisation (20,1%) de ce mode de commerce en pleine expansion. Par ailleurs, 14,5 % des établissements publics, services d'enseignement en tête, se servent d'Internet pour la vente de biens et de services, suivis des administrations fédérale et provinciales.

    Date de diffusion : 2000-10-06

  • Tableau : 56-001-X20000035203
    Description :

    Les recettes totales des télédiffuseurs privés ont été de 1,862.9 millions de dollars en 1999, en hausse de 2,2% par rapport à 1998. Il s'agit d'une hausse modeste par rapport à celles des deux années précédentes où la croissance des recettes à atteint 7,0% et 6,3% respectivement. Il y a eu peu de changement dans l'importance relative des recettes en 1999 et 94,6% l'année précédente.

    Date de diffusion : 2000-09-26

  • Tableau : 56-001-X20000025190
    Description :

    Les recettes totales des radiodiffuseurs privés ont été de 971.9 millions de dollars en 1999, en hausse de 3,2% par rapport à l'année précédente. Il s'agit d'une hausse modeste par rapport à celles des deux années précédentes où la croissance des recettes à atteint 8,1% et 7,5%.

    Date de diffusion : 2000-09-12

  • Articles et rapports : 56-001-X20000015155
    Description :

    Le présent bulletin marque la deuxième diffusion de données provisoires antérieure à la publication annuelle, qui devrait être prête en octobre de cette année. Il englobe les entreprises de télécommunications (par fil, sans fil et par satellite) de même que les revendeurs.

    Date de diffusion : 2000-08-11

  • 607. Télédistribution Archivé
    Tableau : 56-205-X
    Description :

    Cette publication en ligne présente annuellement des statistiques financières détaillées sur l'industrie canadienne de la télédistribution. Des résultats d'exploitation sont publiés sur les abonnés, les ménages ayant accès au câble, les kilomètres de câble, la capacité des canaux et le nombre d'heures d'émission. Les statistiques financières inclus un état des revenus et dépenses, un bilan et unétat de l'évolution de la situation financière. Le préambule aux tableaux statistiques indique des faits saillants, une analyse écrite et des tableaux sommaires sur l'industrie. Elle comprend également un glossaire des termes.

    Date de diffusion : 2000-06-21

  • Articles et rapports : 88-003-X20000025122
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article examine l'utilisation de produits et de services automatisés courants qui se sont répandus au cours des 15 dernières années, par exemple, les guichets automatiques, les magnétoscopes et les répondeurs.

    Date de diffusion : 2000-06-01

  • Tableau : 56-001-X19990044940
    Description :

    Ce bulletin est la publication préliminaire de 1998 pour le secteur des services de téléphonie cellulaire (incluant les fournisseurs SCP et RMS). Il inclut des données de 1995 à 1998.

    Date de diffusion : 2000-04-11

  • Articles et rapports : 56-203-X19970004928
    Description :

    La propriété étangère dans le secteur canadien des services de télécommunications a toujours été une question importante sur le plan des politiques, et des évènements récents en ont apporté une nouvelle preuve.

    Date de diffusion : 2000-02-29
Données (326)

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Analyses (303)

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  • Articles et rapports : 61F0057M1999004
    Description :

    En février et mars 1999 Statistique Canada a mené une vaste enquête sur l'état de préparation des organismes en prévision du bogue informatique de l'an 2000. Les cadres supérieurs de plus de 10 100 organismes privés et publics ont été contactés. Ils ont été interrogés sur les différentes mesures entreprises par leur organisme en vue du bogue de l'an 2000, notamment : l'évaluation, la conversion et la mise à l'essai de la conformité des systèmes à l'an 2000, les communications avec les partenaires d'affaire (clients, fournisseurs de produits et de services) et la planification de mesures de contingence. Des questions portant sur les échéanciers de réalisation des travaux de préparation ont aussi été incluses dans l'enquête.

    De façon générale, la majorité des entreprises et des organismes ont affirmé qu'ils avaient pris des mesures pour adapter leurs systèmes. Les répondants ont indiqué qu'ils étaient confiants de voir leur organisme prêt à temps pour l'an 2000. La plupart des organismes prévoyaient être prêts avant la fin de septembre 1999. Cependant, les travaux de préparation n'étaient pas terminés dans la plupart des cas. Certains organismes planifiaient terminer leurs préparations au cours des trois derniers mois de l'année. Ce rapport présente des tableaux détaillés des résultats de l'enquête ventilés pour 16 secteurs industriels et cinq régions géographiques.

    Date de diffusion : 1999-06-21

  • Revues et périodiques : 11-534-R
    Description :

    Ce rapport, revisé en mai 1999, décrit le Projet pilote d'édition électronique (PPÉÉ) qui a été réalisé afin de recueillir des données sur l'adaptation du personnel et de la clientèle des bibliothèques à un environnement électronique comme le réseau Internet. Mis en oeuvre de septembre 1996 à septembre 1997, le PPÉÉ a été une initiative conjointe de Statistique Canada et du Programme des services aux dépositaires (PSD), en collaboration avec les bibliothèques de dépôt. Il avait pour objectif d'évaluer les répercussions du remplacement des publications sur papier par des produits électroniques équivalents accessibles sur le réseau Internet dans les bibliothèques du PSD. Cet objectif a été formulé en prenant pour hypothèse que les produits électroniques viendraient compléter les publications sur papier plutôt que les remplacer complètement et que les ministères continueraient de produire certaines publications sur papier dans le futur. Les principales conclusions du projet pilote incluent les ressources et la formation; une analyse de l'usage des sites web; la sélection de publications pour la conversion sous forme électronique; l'accès aux sites web et la sécurité; la fonctionnalité des publications et l'archivage.

    Date de diffusion : 1999-06-02

  • Articles et rapports : 21-006-X1998007
    Géographie : Canada
    Description :

    Les populations rurales se définissent, en partie, par la distance qui les séparent d'un centre métropolitain. L'utilisation d'ordinateurs et, plus récemment, l'accès à Internet sont proposés comme des moyens pour les résidents des régions rurales de réduire les coûts associés à la distance. Les objectifs du présent article sont de faire l'étude de l'utilisation de l'ordinateur par les membres des ménages ruraux et, plus précisément, de l'utilisation d'Internet par les résidents ruraux.

    Date de diffusion : 1999-05-17

  • Articles et rapports : 63F0002X1995005
    Description :

    On assiste à une nouvelle réalité dans le secteur des télécommunications, celle de la concurrence parmi les fournisseurs de services pour accroître leur part du marché. Cette étude fait état de renseignements qui découlent d'une enquête sur la demande et la diffusion de services de télécommunications par les entreprises du secteur des services aux entreprises.

    Les entreprises sont très conscientes des coûts liés à ces services, au même titre qu'elles le sont pour la gamme et la qualité des services offerts. Elles soutiennent que de tels services sont indispensables pour traiter avec leur clientèle et augmenter leur productivité. Le télécopieur est le service le plus utilisé actuellement. Les grandes entreprises utilisent les services de télécommunications de façon plus étendue que les autres et elles tirent grandement avantage de la compétition dans ce domaine. Ainsi, 61% des grandes entreprises visées par l'enquête utilisent au moins un fournisseur de remplacement. Les tendances d'utilisation des entreprises de l'industrie des services informatiques diffèrent des autres qui font partie du groupe des industries de services aux entreprises. Il existe un potentiel de croissance pour l'utilisation de tous les services.

    Date de diffusion : 1998-11-20

  • Articles et rapports : 63F0002X1995006
    Description :

    L'article trace le cheminement de la télévision au Canada, depuis ses débuts en 1952 jusqu'à nos jours, en examine l'économie, analyse les aspects de son contenu et lève le voile sur son avenir.

    Les stations de télévision sont plus que jamais en concurrence pour la publicité. C'est le reflet de l'augmentation du nombre de stations, ainsi que de l'émergence de canaux spécialisés. En même temps, les progrès de la technologie ont étendu l'utilisation de la télévision de la télévision à autre chose que l'écoute des émissions, alors que le temps moyen d'écoute est en baisse. Il y a asymétrie entre la production de recettes et les dépenses consacrées aux émissions. Plus particulièrement, les recettes publicitaires que rapportent les nouvelles et l'information ne couvrent pas le coût de production, alors que les dramatiques rapportent plus de recettes publicitaires que ne coûte leur production ou leur achat.

    L'univers des canaux multiples que promet la diffusion directe par satellite non seulement menace encore davantage les recettes publicitaires des stations de télévision, mais soumet aussi les câble distributeurs à de nouvelles pressions.

    Date de diffusion : 1998-11-20

  • Articles et rapports : 63F0002X1996009
    Description :

    Les progrès technologiques et les modifications ayant touché le contexte de réglementation ont entraîné une convergence des secteurs des télécommunications, de la radiodiffusion et des services informatiques. L'autoroute de l'information offre diverses options à partir du domicile, entre autres, chercher un emploi, régler des factures, faire des réservations de voyage, acheter des biens et services, consulter des conseillers de la fonction publique et utiliser en interactif des services éducatifs et récréatifs. Le rapport du Conseil consultatif sur l'autoroute de l'information recommande que l'accès universel à l'autoroute, à un coût abordable, figure parmi les objectifs en matière de politique afin d'en faire bénéficier tous les Canadiens, et non pas quelques privilégiés.

    Les réseaux de téléphone et de câblodistribution sont certes appelés à devenir le noyau infrastructurel de l'autoroute de l'information. Toutefois, les ménages doivent être dotés de terminaux, par exemple des ordinateurs et des modems, qui seront reliés aux réseaux. Le document analyse les caractéristiques des ménages canadiens qui ont déjà pris la décision d'acheter et d'utiliser ces terminaux. Les taux de pénétration du téléphone, du câble, des ordinateurs et des modems sont examinés en fonction de plusieurs variables économiques et sociodémographiques, comme le revenu, le niveau de scolarité, la situation d'activité, l'âge, la composition de la famille, la province et le lieu de résidence. Cela permet de cerner les déterminants principaux de ces choix, lesquels, en retour, peuvent contribuer à la conception de politiques en vue d'un accès universel. La pénétration du téléphone est à peu près complète et celle du câble est relativement élevée. Même si les taux de pénétration des ordinateurs et des modems se situent loin derrière, ils augmentent rapidement. Il existe un rapport très étroit entre le revenu du ménage et le taux de pénétration des ordinateurs et des modems, le niveau de scolarité jouant un rôle indépendant du revenu. L'âge a des répercussions importantes, qui sont indépendantes du revenu, et son influence continuera de se faire sentir à mesure que se modifiera la répartition des âges dans la population. La composition des ménages joue aussi un rôle, les ménages des régions urbaines étant mieux équipés que ceux des régions rurales.

    Date de diffusion : 1998-11-20

  • Articles et rapports : 63F0002X1997013
    Description :

    Ce document fait suite au document Accès à l'autoroute de l'information (63F0002 no.9) publié l'an dernier. Il constitue une mise à jour pour 1996 des taux de pénétration du téléphone, du câble, de l'ordinateur et du modem, et comprend en outre des données pour 1996 sur l'utilisation du téléphone cellulaire et d'Internet. Les taux de pénétration de ces biens sont analysés par rapport à plusieurs variables socioéconomiques et démographiques.

    À peu près tous les ménages ont le téléphone, tandis que trois sur quatre ont le câble, un sur sept, leur propre téléphone cellulaire, et près d'un sur trois, un ordinateur. Même si la moitié des ménages dotés d'un ordinateur ont aussi un modem, moins de la moitié d'entre eux l'utilisent pour accéder à Internet.

    Le revenu du ménage a des répercussions importantes sur les taux de pénétration du téléphone cellulaire, de l'ordinateur et d'Internet. Toutefois, parmi ceux qui sont dotés d'un ordinateur, le niveau de scolarité est un meilleur indicateur de l'utilisation d'Internet que le revenu. Par contre, en ce qui a trait au taux de pénétration du téléphone cellulaire, le revenu constitue un meilleur indicateur que la scolarité.

    Date de diffusion : 1998-11-20

  • Articles et rapports : 11F0019M1998126
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans la présente étude, nous documentons les liens existant entre les salaires et l'utilisation d'ordinateurs. Après avoir pris en compte les caractéristiques observables des travailleurs, nous constatons que l'utilisation des ordinateurs est associée à un avantage salarial qui peut atteindre, au plus, 14 %. À la suite de Dinardo et Pischke (1997), nous analysons l'avantage salarial associé à d'autres outils utilisés sur les lieux de travail. Bien que nous ayons constaté l'existence d'un avantage salarial significatif lié à l'utilisation de stylos au travail, ou au fait de travailler assis, nous avons relevé un avantage encore plus important associé à l'utilisation d'un télécopieur. À l'aide de diverses spécifications raisonnables d'équations salariales comprenant aussi bien un indicateur d'utilisation d'ordinateur qu'un indicateur d'utilisation de télécopieurs, nous observons de manière constante un effet plus important dans le cas des télécopieur que dans celui des ordinateurs. Partageant l'avis de Dinardo et Pischke (1997), nous avançons que les travailleurs qui utilisent des ordinateurs gagnent plus que d'autres employés non pas en raison de leurs compétences en informatique, mais plutôt parce qu'ils possèdent un plus grand nombre d'autres habiletés, innées ou acquises à l'école, que d'autres employés.

    Date de diffusion : 1998-10-27

  • Articles et rapports : 61F0057M1998002
    Description :

    L'an 2000 approche rapidement et, avec lui, la possibilité de perturbations majeures des activités des entreprises si les systèmes informatiques ne sont pas capables de gérer convenablement le changement de date entre le 31 décembre 1999 et le premier janvier 2000. Le Groupe de travail de l'an 2000 a parrainé une première enquête en octobre 1997, dans le but d'évaluer la préparation des entreprises canadiennes en prévision du problème informatique du millénaire. Cette enquête a révélé que 91 % des entreprises connaissaient le problème, mais que seules 45 % avaient pris des mesures pour y faire face, 9 % seulement s'étant dotées d'un plan d'action officiel pour essayer de le régler.

    En se fondant sur ces résultats, le groupe de travail a mis en oeuvre une stratégie nationale de communication dans le but d'améliorer la sensibilisation au bogue de l'an 2000 et fait ensuite une enquête de suivi en mai 1998. D'après les résultats de cette étude, pratiquement toutes les entreprises sont au courant du changement de date et 70 % d'entre elles ont pris des mesures en conséquence. Le pourcentage de celles qui se sont dotées d'un plan officiel a augmenté à 18 %.

    Ce rapport présente une analyse descriptive des résultats de l'enquête de suivi et nous réévaluonsles coûts, tant du point de vue financier que de celui des ressources humaines, pour déterminer quels sont les systèmes non compatibles et faire les corrections nécessaires. Le rapport présente également les résultats quant à l'échéancier des entreprises en prévision de l'an 2000. Enfin, il contient des graphiques et des tableaux détaillés montrant les résultats de l'enquête dans différents secteurs industriels et selon la taille des entreprises.

    Date de diffusion : 1998-10-02

  • Articles et rapports : 61F0057M1998001
    Description :

    L'Enquête sur la préparation des entreprises canadiennes à l'an 2000 a été réalisée par Statistique Canada au nom du Groupe de travail de l'an 2000 dans le but d'évaluer la préparation du milieu des affaires au problème d'ordinateurs de l'an 2000. Selon l'enquête, plus de la moitié des entreprises canadiennes ayant plus de 5 employés n'ont pris aucune mesure jusqu'à présent pour faire face à ce problème. De plus, moins de 1 entreprise sur 10 a mis en place un plan formel d'évaluation, de conversion et de mise à l'essai des systèmes en vue du changement de la date à l'arrivée de l'an 2000. Quelque 2 % des entreprises ont déjà mis en oeuvre et terminé toutes les étapes de leur plan et encore 16 % ont pris des mesures moins formelles et déclarent que leurs systèmes seront effectivement prêts pour l'an 2000.Le présent rapport étudie de plus près les résultats de l'enquête dans le but d'établir comment les entreprises dans les divers secteurs d'activités et les diverses catégories de taille se préparent aux difficultés possibles; il évalue aussi le coût global et l'ampleur des mesures requises pour régler le problème.

    Date de diffusion : 1998-02-03
Références (19)

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  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 56F0003X
    Description :

    Ce produit électronique est un outil de référence détaillé qui contient un inventaire des enquêtes menées par Statistique Canada pour évaluer l'utilisation d'Internet par les ménages/individus. Ce produit se caractérise par le fait qu'il donne accès à des noms d'enquêtes, des descriptions (qui comprennent de l'information telle que l'objectif de l'enquête, la taille de l'échantillon, la fréquence, le groupe cible et le taux de réponse), des manuels d'utilisation, des diagrammes et des graphiques. On y retrouve également un graphique de comparabilité des questionnaires extrêmement utile qui permet de voir les parties qu'ont en commun les questionnaires. Bref, ce produit électronique est une source de documentation utile aux répondants, aux chercheurs et aux personnes qui travaillent de près ou de loin à l'élaboration d'enquêtes et à la conception de questionnaires.

    Date de diffusion : 2004-09-23

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62-014-X
    Description :

    L'expansion du secteur de la technologie de l'information et des communications (TIC) a rendu nécessaire un plus grand nombre d'indicateurs économiques propres à ce secteur. La Division des prix de Statistique Canada (SC) produit présentement des indices de prix pour plusieurs biens de la TIC, notamment les ordinateurs et le matériel informatique ou les périphériques (dont les imprimantes et les moniteurs). Ces indices mesurent la variation de prix des biens de la TIC au niveau de l'acheteur final (soit l'administration publique, les entreprises et les ménages) pour fin de consommation. Les séries des indices des prix de la TIC sont utilisées par les économistes, les analystes des branches d'activité et la population en général pour suivre et comprendre les événements et les tendances à mesure qu'ils se produisent dans ce domaine important du secteur de la TIC. À SC, les séries portant sur les consommateurs servent au calcul de l'Indice des prix à la consommation. En outre, plusieurs séries sont utilisées par le Système canadien de comptabilité nationale pour rajuster la valeur des investissements bruts par l'administration publique et les entreprises. Dans ce document de référence, on décrit les indices des prix des biens de la TIC qui sont produits, ainsi que les sources de données et la méthodologie.

    Date de diffusion : 2003-10-30

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-622-M2003001
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on se concentre sur les nouvelles recherches qui analysent les industries de technologies de l'information et des communications et celles axées sur les sciences, les branches d'activité et les entreprises de la haute technologie, l'économie axée sur les connaissances et les travailleurs du savoir.

    Date de diffusion : 2003-05-15

  • Avis et consultations : 13-605-X20020038526
    Description :

    La définition du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC) sera modifiée afin de se conformer plus étroitement à la norme internationale établie par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Plus précisément, les bibliothèques et la composante du commerce de détail des biens des TIC seront retirées de l'agrégation, mais nous n'inclurons pas la réparation du matériel en TIC dans notre agrégation à cause de l'insuffisance des données. Les estimations seront révisées jusqu'en janvier 1997.

    Date de diffusion : 2002-09-30

  • Avis et consultations : 13-605-X20020018528
    Description :

    À partir du 31 janvier 2002, le PIB mensuel par industrie inclura les séries des Technologies de l'Information et des Communications (TIC). Trois nouvelles séries, concernant les nouvelles agrégations pour le secteur des Technologies de l'Information et des Communications (TIC) ainsi que ses composantes manufacturières et des services seront disponibles sur CANSIM II, débutant en janvier 1997.

    Date de diffusion : 2002-01-31

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-534-X
    Description :

    Ce rapport décrit le Projet pilote d'édition électronique (PPÉÉ) qui a été réalisé afin de recueillir des données sur l'adaptation du personnel et de la clientèle des bibliothèques à un environnement électronique comme le réseau Internet. Mis en oeuvre de septembre 1996 à septembre 1997, le PPÉÉ a été une initiative conjointe de Statistique Canada et du Programme des services aux dépositaires (PSD), en collaboration avec les bibliothèques de dépôt. Il avait pour objectif d'évaluer les répercussions du remplacement des publications sur papier par des produits électroniques équivalents accessibles sur le réseau Internet dans les bibliothèques du PSD. Cet objectif a été formulé en prenant pour hypothèse que les produits électroniques viendraient compléter les publications sur papier plutôt que les remplacer complètement et que les ministères continueraient de produire certaines publications sur papier dans le futur. Les principales conclusions du projet pilote incluent les ressources et la formation; une analyse de l'usage des sites web; la sélection de publications pour la conversion sous forme électronique; l'accès aux sites web et la sécurité; la fonctionnalité des publications et l'archivage.

    Date de diffusion : 1999-01-28

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2721
    Description : Cette enquête vise à réunir les données trimestrielles financières et d'exploitation nécessaires à la mesure et à l'analyse statistiques du sous-secteur des télécommunications. Ces données seront regroupées pour produire des estimations nationales de l'activité économique par industrie.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2722
    Description : Cette enquête recueille les données financières et d'exploitation nécessaires à la mesure et à l'analyse statistiques du sous-secteur des services de télécommunications.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2724
    Description : Cette enquête recueille des données financières et d'exploitation pour les stations et réseaux de télévision et de radio, et le secteur de la télévision payante et spécialisée.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2728
    Description : Cette enquête vise à recueillir des données financières et d'exploitation nécessaires à la mesure et à l'analyse statistiques dans le secteur des télédistributeurs (par fil et sans fil).
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