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Tout (663)

Tout (663) (590 à 600 de 663 résultats)

  • 591. Internet par câble Archivé
    Articles et rapports : 88-003-X20010015585
    Géographie : Canada
    Description :

    De plus en plus de ménages canadiens adoptent Internet. L'industrie de la câblodistribution a connu des changements considérables au cours de la dernière décennie et l'entrée des exploitants de la câblodistribution dans le marché des dervices d'accès à Internet est relativement récente, il est d'ailleurs plus que probable que cette concurrence s'étendra à de nouveaux marchés.

    Date de diffusion : 2001-03-13

  • Articles et rapports : 88-003-X20010015588
    Géographie : Canada
    Description :

    Lieux d'utilisation? Fréquence? Raisons? Utilisations? Internet est un outil qui prend de l'importance dans les ménages canadiens et de plus en plus de Canadiens se branchent à Internet. Malgré cette augmentation de l'utilisation, il existe des disparités quant à l'utilisation de l'Internet.

    Date de diffusion : 2001-03-13

  • Articles et rapports : 88-003-X20010015589
    Géographie : Canada
    Description :

    Qu'il s'agisse de téléphones cellulaires ou de liaisons hyperfréquences, les télécommunications se font remarquer au Canada et de par le monde. Dans le secteur des télécommunications sans fil, la croissance du nombre d'abonnés demeure très forte. Et pourtant, il ne s'agit pas d'une nouvelle prédominance. Statistique Canada a lancé une enquête trimestrielle globale pour ce secteur, afin que les obsevateurs du secteur des télécommunications aient accès à des données actuelles facilitant la prise de décisions.

    Date de diffusion : 2001-03-13

  • Articles et rapports : 88-003-X20010015590
    Géographie : Canada
    Description :

    Ces chiffres ont été révisés et sont présentés de façon plus détaillée.

    Date de diffusion : 2001-03-13

  • Articles et rapports : 11-008-X20000045557
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine le magasinage sur Internet (achats et lèche-vitrines) fait par les ménages canadiens qui ont accès à Internet à la maison.

    Date de diffusion : 2001-03-12

  • Articles et rapports : 11-008-X20000045559
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine la manière dont les technologies de communications utilisées par les Canadiens ont évolué et changé au cours du XXe siècle.

    Date de diffusion : 2001-03-12

  • Articles et rapports : 56F0004M2001003
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on examine de quelle façon les Canadiens utilisent Internet pour magasiner, combien ceux-ci ont dépensé sur Internet (selon la province) et quels sont les pays ayant reçu cet argent.

    Date de diffusion : 2001-03-01

  • 598. Internet par câble Archivé
    Articles et rapports : 56F0004M2001002
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on écrit la prestation de services Internet par les compagnies de câblodistribution. On y compare également le marché canadien avec celui des États-Unis.

    Date de diffusion : 2001-02-15

  • Articles et rapports : 56F0004M2000001
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Dans cette étude, on examine le nombre de Canadiens branchés à Internet selon la province et la région géographique, le temps passé sur Internet, les utilisations de ce nouveau moyen de communication, le niveau de scolarité et le revenu.

    Date de diffusion : 2001-01-15

  • Articles et rapports : 88F0006X2000004
    Description :

    Les entreprises ont adopté des technologies de l'information et des communications comme le courrier électronique et Internet. Par ailleurs, la plupart des entreprises utilisent largement des ordinateurs personnels. Le pourcentage d'utilisation des ordinateurs était élevé à 81,9 %. Internet, conçu à l'origine comme moyen de communications pour les chercheurs, est maintenant utilisé par de nombreux autres groupes. Internet a été utilisé par 52,8 % des entreprises; celles-ci représentent les trois quarts de l'activité économique.

    La proportion des entreprises ayant des sites Web s'élevait à 21,7 %, entreprises qui représentent 44,8 % de l'activité économique du secteur privé. En outre, 13,8 % des entreprises ont utilisé entre autres Internet pour acheter des biens et services et 10,1 %, pour vendre des biens et services. L'utilisation des technologies de l'information et des communications varie significativement d'une branche d'activité à l'autre.

    Le secteur public constitue un utilisateur type des technologies de l'information et des communications. La proportion des établissements du secteur de l'enseignement et de la santé publics, de même que des gouvernements fédéral et provinciaux qui utilisent Internet et le courrier électronique et qui disposent de sites Web sur Internet est considérablement supérieure à la proportion correspondante qui s'applique au secteur privé. Plus de 95 % des établissements du secteur public utilisent Internet, 96,6 % utilisent le courrier électronique et 69,2 % ont un site Web sur Internet.

    Le volume des ventes sur Internet déclarées s'élevait à 4,4 milliards de dollars : 4,2 milliards de dollars s'appliquaient au secteur privé et 200 millions de dollars, au secteur public. Les ventes totales sur Internet du secteur privé représentaient 0,2 % de l'activité économique d'après les recettes d'exploitation totales.

    Les non-utilisateurs d'Internet qui ne passent pas par Internet pour acheter ou vendre des biens ou services se justifient principalement en invoquant que leurs biens ou services ne sont pas du type à être transigé sur Internet. Les utilisateurs d'Internet qui ne s'en servent pas pour acheter ou vendre des biens ou services affirment le plus souvent qu'ils préfèrent conserver leur modèle commercial actuel.

    Date de diffusion : 2000-11-10
Données (325)

Données (325) (0 à 10 de 325 résultats)

  • Tableau : 21-10-0238-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Services de préparation de voyages, ventes provenant du commerce électronique, selon Le système de classification des industries de l'Amérique du Nord, (SCIAN) 56151 Agences de voyage, (SCIAN) 56152 Voyagistes, et tous les membres sous les Ventes, annuel, (dollars x 1 000 000) et (pourcent), Canada, couvrant cinq années de données.

    Date de diffusion : 2024-10-01

  • Tableau : 41-10-0077-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Accès à Internet selon taille du centre de population, les Premières Nations vivant hors réserve, Métis et Inuit, le groupe d’âge et le genre, population âgée de 6 ans et plus, Canada, provinces et territoires.
    Date de diffusion : 2024-09-27

  • Tableau : 41-10-0078-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Accès à Internet selon revenu personnel, les Premières Nations vivant hors réserve, Métis et Inuit, le groupe d’âge et le genre, population âgée de 15 ans et plus, Canada, provinces et territoires.
    Date de diffusion : 2024-09-27

  • Tableau : 20-10-0056-03
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Commerce de détail, commerce électronique, Canada, fondé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mensuel.

    Date de diffusion : 2024-09-20

  • Tableau : 22-10-0116-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises utilisant des types de connexion particuliers pour accéder à Internet, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

    Date de diffusion : 2024-09-17

  • Tableau : 22-10-0117-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises utilisant des technologies de l’information et des communications (TIC), selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise. Les TIC comprennent le matériel, les logiciels, les réseaux et les supports servant à la collecte, au stockage, au traitement, à la transmission et à la présentation de l’information (p. ex. voix, données, texte, images), y compris les services connexes.

    Date de diffusion : 2024-09-17

  • Tableau : 22-10-0119-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises n’utilisant pas Internet pour des raisons données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

    Date de diffusion : 2024-09-17

  • Tableau : 22-10-0120-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises ayant certains types de présence sur le Web, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise. La présence sur le Web renvoie à des emplacements sur Internet où les parties externes peuvent trouver des renseignements sur une entreprise.

    Date de diffusion : 2024-09-17

  • Tableau : 22-10-0121-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises n’ayant pas de présence sur le Web pour des raisons données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

    Date de diffusion : 2024-09-17

  • Tableau : 22-10-0122-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises effectuant des activités particulières sur Internet pour interagir avec le gouvernement fédéral canadien, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

    Date de diffusion : 2024-09-17
Analyses (303)

Analyses (303) (290 à 300 de 303 résultats)

  • Articles et rapports : 61F0057M1999004
    Description :

    En février et mars 1999 Statistique Canada a mené une vaste enquête sur l'état de préparation des organismes en prévision du bogue informatique de l'an 2000. Les cadres supérieurs de plus de 10 100 organismes privés et publics ont été contactés. Ils ont été interrogés sur les différentes mesures entreprises par leur organisme en vue du bogue de l'an 2000, notamment : l'évaluation, la conversion et la mise à l'essai de la conformité des systèmes à l'an 2000, les communications avec les partenaires d'affaire (clients, fournisseurs de produits et de services) et la planification de mesures de contingence. Des questions portant sur les échéanciers de réalisation des travaux de préparation ont aussi été incluses dans l'enquête.

    De façon générale, la majorité des entreprises et des organismes ont affirmé qu'ils avaient pris des mesures pour adapter leurs systèmes. Les répondants ont indiqué qu'ils étaient confiants de voir leur organisme prêt à temps pour l'an 2000. La plupart des organismes prévoyaient être prêts avant la fin de septembre 1999. Cependant, les travaux de préparation n'étaient pas terminés dans la plupart des cas. Certains organismes planifiaient terminer leurs préparations au cours des trois derniers mois de l'année. Ce rapport présente des tableaux détaillés des résultats de l'enquête ventilés pour 16 secteurs industriels et cinq régions géographiques.

    Date de diffusion : 1999-06-21

  • Revues et périodiques : 11-534-R
    Description :

    Ce rapport, revisé en mai 1999, décrit le Projet pilote d'édition électronique (PPÉÉ) qui a été réalisé afin de recueillir des données sur l'adaptation du personnel et de la clientèle des bibliothèques à un environnement électronique comme le réseau Internet. Mis en oeuvre de septembre 1996 à septembre 1997, le PPÉÉ a été une initiative conjointe de Statistique Canada et du Programme des services aux dépositaires (PSD), en collaboration avec les bibliothèques de dépôt. Il avait pour objectif d'évaluer les répercussions du remplacement des publications sur papier par des produits électroniques équivalents accessibles sur le réseau Internet dans les bibliothèques du PSD. Cet objectif a été formulé en prenant pour hypothèse que les produits électroniques viendraient compléter les publications sur papier plutôt que les remplacer complètement et que les ministères continueraient de produire certaines publications sur papier dans le futur. Les principales conclusions du projet pilote incluent les ressources et la formation; une analyse de l'usage des sites web; la sélection de publications pour la conversion sous forme électronique; l'accès aux sites web et la sécurité; la fonctionnalité des publications et l'archivage.

    Date de diffusion : 1999-06-02

  • Articles et rapports : 21-006-X1998007
    Géographie : Canada
    Description :

    Les populations rurales se définissent, en partie, par la distance qui les séparent d'un centre métropolitain. L'utilisation d'ordinateurs et, plus récemment, l'accès à Internet sont proposés comme des moyens pour les résidents des régions rurales de réduire les coûts associés à la distance. Les objectifs du présent article sont de faire l'étude de l'utilisation de l'ordinateur par les membres des ménages ruraux et, plus précisément, de l'utilisation d'Internet par les résidents ruraux.

    Date de diffusion : 1999-05-17

  • Articles et rapports : 63F0002X1995005
    Description :

    On assiste à une nouvelle réalité dans le secteur des télécommunications, celle de la concurrence parmi les fournisseurs de services pour accroître leur part du marché. Cette étude fait état de renseignements qui découlent d'une enquête sur la demande et la diffusion de services de télécommunications par les entreprises du secteur des services aux entreprises.

    Les entreprises sont très conscientes des coûts liés à ces services, au même titre qu'elles le sont pour la gamme et la qualité des services offerts. Elles soutiennent que de tels services sont indispensables pour traiter avec leur clientèle et augmenter leur productivité. Le télécopieur est le service le plus utilisé actuellement. Les grandes entreprises utilisent les services de télécommunications de façon plus étendue que les autres et elles tirent grandement avantage de la compétition dans ce domaine. Ainsi, 61% des grandes entreprises visées par l'enquête utilisent au moins un fournisseur de remplacement. Les tendances d'utilisation des entreprises de l'industrie des services informatiques diffèrent des autres qui font partie du groupe des industries de services aux entreprises. Il existe un potentiel de croissance pour l'utilisation de tous les services.

    Date de diffusion : 1998-11-20

  • Articles et rapports : 63F0002X1995006
    Description :

    L'article trace le cheminement de la télévision au Canada, depuis ses débuts en 1952 jusqu'à nos jours, en examine l'économie, analyse les aspects de son contenu et lève le voile sur son avenir.

    Les stations de télévision sont plus que jamais en concurrence pour la publicité. C'est le reflet de l'augmentation du nombre de stations, ainsi que de l'émergence de canaux spécialisés. En même temps, les progrès de la technologie ont étendu l'utilisation de la télévision de la télévision à autre chose que l'écoute des émissions, alors que le temps moyen d'écoute est en baisse. Il y a asymétrie entre la production de recettes et les dépenses consacrées aux émissions. Plus particulièrement, les recettes publicitaires que rapportent les nouvelles et l'information ne couvrent pas le coût de production, alors que les dramatiques rapportent plus de recettes publicitaires que ne coûte leur production ou leur achat.

    L'univers des canaux multiples que promet la diffusion directe par satellite non seulement menace encore davantage les recettes publicitaires des stations de télévision, mais soumet aussi les câble distributeurs à de nouvelles pressions.

    Date de diffusion : 1998-11-20

  • Articles et rapports : 63F0002X1996009
    Description :

    Les progrès technologiques et les modifications ayant touché le contexte de réglementation ont entraîné une convergence des secteurs des télécommunications, de la radiodiffusion et des services informatiques. L'autoroute de l'information offre diverses options à partir du domicile, entre autres, chercher un emploi, régler des factures, faire des réservations de voyage, acheter des biens et services, consulter des conseillers de la fonction publique et utiliser en interactif des services éducatifs et récréatifs. Le rapport du Conseil consultatif sur l'autoroute de l'information recommande que l'accès universel à l'autoroute, à un coût abordable, figure parmi les objectifs en matière de politique afin d'en faire bénéficier tous les Canadiens, et non pas quelques privilégiés.

    Les réseaux de téléphone et de câblodistribution sont certes appelés à devenir le noyau infrastructurel de l'autoroute de l'information. Toutefois, les ménages doivent être dotés de terminaux, par exemple des ordinateurs et des modems, qui seront reliés aux réseaux. Le document analyse les caractéristiques des ménages canadiens qui ont déjà pris la décision d'acheter et d'utiliser ces terminaux. Les taux de pénétration du téléphone, du câble, des ordinateurs et des modems sont examinés en fonction de plusieurs variables économiques et sociodémographiques, comme le revenu, le niveau de scolarité, la situation d'activité, l'âge, la composition de la famille, la province et le lieu de résidence. Cela permet de cerner les déterminants principaux de ces choix, lesquels, en retour, peuvent contribuer à la conception de politiques en vue d'un accès universel. La pénétration du téléphone est à peu près complète et celle du câble est relativement élevée. Même si les taux de pénétration des ordinateurs et des modems se situent loin derrière, ils augmentent rapidement. Il existe un rapport très étroit entre le revenu du ménage et le taux de pénétration des ordinateurs et des modems, le niveau de scolarité jouant un rôle indépendant du revenu. L'âge a des répercussions importantes, qui sont indépendantes du revenu, et son influence continuera de se faire sentir à mesure que se modifiera la répartition des âges dans la population. La composition des ménages joue aussi un rôle, les ménages des régions urbaines étant mieux équipés que ceux des régions rurales.

    Date de diffusion : 1998-11-20

  • Articles et rapports : 63F0002X1997013
    Description :

    Ce document fait suite au document Accès à l'autoroute de l'information (63F0002 no.9) publié l'an dernier. Il constitue une mise à jour pour 1996 des taux de pénétration du téléphone, du câble, de l'ordinateur et du modem, et comprend en outre des données pour 1996 sur l'utilisation du téléphone cellulaire et d'Internet. Les taux de pénétration de ces biens sont analysés par rapport à plusieurs variables socioéconomiques et démographiques.

    À peu près tous les ménages ont le téléphone, tandis que trois sur quatre ont le câble, un sur sept, leur propre téléphone cellulaire, et près d'un sur trois, un ordinateur. Même si la moitié des ménages dotés d'un ordinateur ont aussi un modem, moins de la moitié d'entre eux l'utilisent pour accéder à Internet.

    Le revenu du ménage a des répercussions importantes sur les taux de pénétration du téléphone cellulaire, de l'ordinateur et d'Internet. Toutefois, parmi ceux qui sont dotés d'un ordinateur, le niveau de scolarité est un meilleur indicateur de l'utilisation d'Internet que le revenu. Par contre, en ce qui a trait au taux de pénétration du téléphone cellulaire, le revenu constitue un meilleur indicateur que la scolarité.

    Date de diffusion : 1998-11-20

  • Articles et rapports : 11F0019M1998126
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans la présente étude, nous documentons les liens existant entre les salaires et l'utilisation d'ordinateurs. Après avoir pris en compte les caractéristiques observables des travailleurs, nous constatons que l'utilisation des ordinateurs est associée à un avantage salarial qui peut atteindre, au plus, 14 %. À la suite de Dinardo et Pischke (1997), nous analysons l'avantage salarial associé à d'autres outils utilisés sur les lieux de travail. Bien que nous ayons constaté l'existence d'un avantage salarial significatif lié à l'utilisation de stylos au travail, ou au fait de travailler assis, nous avons relevé un avantage encore plus important associé à l'utilisation d'un télécopieur. À l'aide de diverses spécifications raisonnables d'équations salariales comprenant aussi bien un indicateur d'utilisation d'ordinateur qu'un indicateur d'utilisation de télécopieurs, nous observons de manière constante un effet plus important dans le cas des télécopieur que dans celui des ordinateurs. Partageant l'avis de Dinardo et Pischke (1997), nous avançons que les travailleurs qui utilisent des ordinateurs gagnent plus que d'autres employés non pas en raison de leurs compétences en informatique, mais plutôt parce qu'ils possèdent un plus grand nombre d'autres habiletés, innées ou acquises à l'école, que d'autres employés.

    Date de diffusion : 1998-10-27

  • Articles et rapports : 61F0057M1998002
    Description :

    L'an 2000 approche rapidement et, avec lui, la possibilité de perturbations majeures des activités des entreprises si les systèmes informatiques ne sont pas capables de gérer convenablement le changement de date entre le 31 décembre 1999 et le premier janvier 2000. Le Groupe de travail de l'an 2000 a parrainé une première enquête en octobre 1997, dans le but d'évaluer la préparation des entreprises canadiennes en prévision du problème informatique du millénaire. Cette enquête a révélé que 91 % des entreprises connaissaient le problème, mais que seules 45 % avaient pris des mesures pour y faire face, 9 % seulement s'étant dotées d'un plan d'action officiel pour essayer de le régler.

    En se fondant sur ces résultats, le groupe de travail a mis en oeuvre une stratégie nationale de communication dans le but d'améliorer la sensibilisation au bogue de l'an 2000 et fait ensuite une enquête de suivi en mai 1998. D'après les résultats de cette étude, pratiquement toutes les entreprises sont au courant du changement de date et 70 % d'entre elles ont pris des mesures en conséquence. Le pourcentage de celles qui se sont dotées d'un plan officiel a augmenté à 18 %.

    Ce rapport présente une analyse descriptive des résultats de l'enquête de suivi et nous réévaluonsles coûts, tant du point de vue financier que de celui des ressources humaines, pour déterminer quels sont les systèmes non compatibles et faire les corrections nécessaires. Le rapport présente également les résultats quant à l'échéancier des entreprises en prévision de l'an 2000. Enfin, il contient des graphiques et des tableaux détaillés montrant les résultats de l'enquête dans différents secteurs industriels et selon la taille des entreprises.

    Date de diffusion : 1998-10-02

  • Articles et rapports : 61F0057M1998001
    Description :

    L'Enquête sur la préparation des entreprises canadiennes à l'an 2000 a été réalisée par Statistique Canada au nom du Groupe de travail de l'an 2000 dans le but d'évaluer la préparation du milieu des affaires au problème d'ordinateurs de l'an 2000. Selon l'enquête, plus de la moitié des entreprises canadiennes ayant plus de 5 employés n'ont pris aucune mesure jusqu'à présent pour faire face à ce problème. De plus, moins de 1 entreprise sur 10 a mis en place un plan formel d'évaluation, de conversion et de mise à l'essai des systèmes en vue du changement de la date à l'arrivée de l'an 2000. Quelque 2 % des entreprises ont déjà mis en oeuvre et terminé toutes les étapes de leur plan et encore 16 % ont pris des mesures moins formelles et déclarent que leurs systèmes seront effectivement prêts pour l'an 2000.Le présent rapport étudie de plus près les résultats de l'enquête dans le but d'établir comment les entreprises dans les divers secteurs d'activités et les diverses catégories de taille se préparent aux difficultés possibles; il évalue aussi le coût global et l'ampleur des mesures requises pour régler le problème.

    Date de diffusion : 1998-02-03
Références (19)

Références (19) (10 à 20 de 19 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2939
    Description : Cette enquête est menée afin de recueillir de l'information statistique sur les tendances en matière d'emploi dans les professions reliées aux technologies de l'information (IT).

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4225
    Description : L'Enquête sur la technologie numérique et l'utilisation d'Internet mesure l'adoption et l'utilisation de diverses technologies numériques, y compris Internet.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4303
    Description : L'objectif de cette enquête est de recueillir et de publier des données nécessaires à une analyse statistique de l'industrie des fournisseurs de services Internet (FSI).

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4424
    Description : En mars 1996, Statistique Canada a mené l'Enquête national sur l'usage des médias électroniques (ENUME) pour le compte de la Société Radio-Canada (SRC).

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4426
    Description : Les objectifs de l'enquête sont de recueillir des renseignements sur le taux d'abonnement du service téléphonique résidentiel au Canada et de recueillir des renseignements sur les caractéristiques des non-abonnés.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4432
    Description : L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) mesure l'accès d'un ménage à Internet et les comportements en ligne des personnes, y compris le commerce électronique.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4441
    Description : Le but de l'Enquête sur le programme d'accès communautaire à l'Île-du-Prince-Édouard était de dresser un tableau général de l'utilisation d'Internet et d'évaluer le niveau d'intérêt envers des points d'accès communautaire à Internet.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4505
    Description : L'Enquête sociale générale (ESG) a pour objectifs principaux de : rassembler des données sur les tendances sociales, de manière à suivre l'évolution des conditions de vie et du bien-être des Canadiens; et fournir des renseignements sur des questions de politique sociale précises qui suscitent déjà ou qui susciteront de l'intérêt. Le contenu de la thématique principale de cette enquête porte sur l'accès et l'utilisation de la technologie au Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5051
    Description : L'Enquête sur les technologies de l'information et des communications dans les écoles (ETICE) recueille des données à l'échelle nationale en ce qui a trait à l'infrastructure, l'accessibilité et relativement à certaines tendances quant à l'utilisation des TIC dans les écoles élémentaires et secondaires au Canada.
Date de modification :