Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (664)

Tout (664) (20 à 30 de 664 résultats)

  • Tableau : 22-10-0119-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises n’utilisant pas Internet pour des raisons données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

    Date de diffusion : 2024-09-17

  • Tableau : 22-10-0120-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises ayant certains types de présence sur le Web, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise. La présence sur le Web renvoie à des emplacements sur Internet où les parties externes peuvent trouver des renseignements sur une entreprise.

    Date de diffusion : 2024-09-17

  • Tableau : 22-10-0121-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises n’ayant pas de présence sur le Web pour des raisons données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

    Date de diffusion : 2024-09-17

  • Tableau : 22-10-0122-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises effectuant des activités particulières sur Internet pour interagir avec le gouvernement fédéral canadien, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

    Date de diffusion : 2024-09-17

  • Tableau : 22-10-0123-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises recevant des commandes et effectuant des ventes de biens ou de services sur Internet, et pourcentage d’entreprises commandant des biens ou des services sur Internet, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

    Date de diffusion : 2024-09-17

  • Tableau : 22-10-0124-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Ventes brutes moyennes effectuées sur Internet et pourcentage moyen des ventes brutes totales effectué sur Internet, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

    Date de diffusion : 2024-09-17

  • Tableau : 22-10-0125-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises effectuant des ventes en ligne à des clients situés dans des régions données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

    Date de diffusion : 2024-09-17

  • Tableau : 22-10-0126-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage des ventes en ligne obtenues auprès des clients situés dans des régions données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

    Date de diffusion : 2024-09-17

  • Tableau : 22-10-0127-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises offrant à leurs employés l’option de faire du télétravail, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

    Date de diffusion : 2024-09-17

  • Articles et rapports : 11-621-M2024013
    Description : Le présent article explore les entreprises prévoient d'utiliser l'IA au cours des 12 prochains mois et les types d’IA qu'elles prévoient d'utiliser pour produire des biens ou fournir des services. Il explore également la façon dont les entreprises s'attendent à ce que l'IA ait une incidence sur leurs niveaux d'emploi, les changements opérationnels qu'elles prévoient au cours des 12 prochains mois et la raison pour laquelle certaines décident de ne pas utiliser l'IA. Il comprend un examen des données produites par l'Enquête canadienne sur la situation des entreprises.
    Date de diffusion : 2024-09-12
Données (326)

Données (326) (0 à 10 de 326 résultats)

Analyses (303)

Analyses (303) (260 à 270 de 303 résultats)

  • Articles et rapports : 88-003-X20010015588
    Géographie : Canada
    Description :

    Lieux d'utilisation? Fréquence? Raisons? Utilisations? Internet est un outil qui prend de l'importance dans les ménages canadiens et de plus en plus de Canadiens se branchent à Internet. Malgré cette augmentation de l'utilisation, il existe des disparités quant à l'utilisation de l'Internet.

    Date de diffusion : 2001-03-13

  • Articles et rapports : 88-003-X20010015589
    Géographie : Canada
    Description :

    Qu'il s'agisse de téléphones cellulaires ou de liaisons hyperfréquences, les télécommunications se font remarquer au Canada et de par le monde. Dans le secteur des télécommunications sans fil, la croissance du nombre d'abonnés demeure très forte. Et pourtant, il ne s'agit pas d'une nouvelle prédominance. Statistique Canada a lancé une enquête trimestrielle globale pour ce secteur, afin que les obsevateurs du secteur des télécommunications aient accès à des données actuelles facilitant la prise de décisions.

    Date de diffusion : 2001-03-13

  • Articles et rapports : 88-003-X20010015590
    Géographie : Canada
    Description :

    Ces chiffres ont été révisés et sont présentés de façon plus détaillée.

    Date de diffusion : 2001-03-13

  • Articles et rapports : 11-008-X20000045557
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine le magasinage sur Internet (achats et lèche-vitrines) fait par les ménages canadiens qui ont accès à Internet à la maison.

    Date de diffusion : 2001-03-12

  • Articles et rapports : 11-008-X20000045559
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine la manière dont les technologies de communications utilisées par les Canadiens ont évolué et changé au cours du XXe siècle.

    Date de diffusion : 2001-03-12

  • Articles et rapports : 56F0004M2001003
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on examine de quelle façon les Canadiens utilisent Internet pour magasiner, combien ceux-ci ont dépensé sur Internet (selon la province) et quels sont les pays ayant reçu cet argent.

    Date de diffusion : 2001-03-01

  • 267. Internet par câble Archivé
    Articles et rapports : 56F0004M2001002
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on écrit la prestation de services Internet par les compagnies de câblodistribution. On y compare également le marché canadien avec celui des États-Unis.

    Date de diffusion : 2001-02-15

  • Articles et rapports : 56F0004M2000001
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Dans cette étude, on examine le nombre de Canadiens branchés à Internet selon la province et la région géographique, le temps passé sur Internet, les utilisations de ce nouveau moyen de communication, le niveau de scolarité et le revenu.

    Date de diffusion : 2001-01-15

  • Articles et rapports : 88F0006X2000004
    Description :

    Les entreprises ont adopté des technologies de l'information et des communications comme le courrier électronique et Internet. Par ailleurs, la plupart des entreprises utilisent largement des ordinateurs personnels. Le pourcentage d'utilisation des ordinateurs était élevé à 81,9 %. Internet, conçu à l'origine comme moyen de communications pour les chercheurs, est maintenant utilisé par de nombreux autres groupes. Internet a été utilisé par 52,8 % des entreprises; celles-ci représentent les trois quarts de l'activité économique.

    La proportion des entreprises ayant des sites Web s'élevait à 21,7 %, entreprises qui représentent 44,8 % de l'activité économique du secteur privé. En outre, 13,8 % des entreprises ont utilisé entre autres Internet pour acheter des biens et services et 10,1 %, pour vendre des biens et services. L'utilisation des technologies de l'information et des communications varie significativement d'une branche d'activité à l'autre.

    Le secteur public constitue un utilisateur type des technologies de l'information et des communications. La proportion des établissements du secteur de l'enseignement et de la santé publics, de même que des gouvernements fédéral et provinciaux qui utilisent Internet et le courrier électronique et qui disposent de sites Web sur Internet est considérablement supérieure à la proportion correspondante qui s'applique au secteur privé. Plus de 95 % des établissements du secteur public utilisent Internet, 96,6 % utilisent le courrier électronique et 69,2 % ont un site Web sur Internet.

    Le volume des ventes sur Internet déclarées s'élevait à 4,4 milliards de dollars : 4,2 milliards de dollars s'appliquaient au secteur privé et 200 millions de dollars, au secteur public. Les ventes totales sur Internet du secteur privé représentaient 0,2 % de l'activité économique d'après les recettes d'exploitation totales.

    Les non-utilisateurs d'Internet qui ne passent pas par Internet pour acheter ou vendre des biens ou services se justifient principalement en invoquant que leurs biens ou services ne sont pas du type à être transigé sur Internet. Les utilisateurs d'Internet qui ne s'en servent pas pour acheter ou vendre des biens ou services affirment le plus souvent qu'ils préfèrent conserver leur modèle commercial actuel.

    Date de diffusion : 2000-11-10

  • Articles et rapports : 63-016-X20000025331
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article examine l'industrie en pleine croissance des services informatiques au Canada et est axé en particuler sur les développeurs de logiciels, les entreprises de traitement des données, les consultants en systèmes informatiques et les fournisseurs de service Internet (FSI).

    Date de diffusion : 2000-10-26
Références (19)

Références (19) (0 à 10 de 19 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 56F0003X
    Description :

    Ce produit électronique est un outil de référence détaillé qui contient un inventaire des enquêtes menées par Statistique Canada pour évaluer l'utilisation d'Internet par les ménages/individus. Ce produit se caractérise par le fait qu'il donne accès à des noms d'enquêtes, des descriptions (qui comprennent de l'information telle que l'objectif de l'enquête, la taille de l'échantillon, la fréquence, le groupe cible et le taux de réponse), des manuels d'utilisation, des diagrammes et des graphiques. On y retrouve également un graphique de comparabilité des questionnaires extrêmement utile qui permet de voir les parties qu'ont en commun les questionnaires. Bref, ce produit électronique est une source de documentation utile aux répondants, aux chercheurs et aux personnes qui travaillent de près ou de loin à l'élaboration d'enquêtes et à la conception de questionnaires.

    Date de diffusion : 2004-09-23

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62-014-X
    Description :

    L'expansion du secteur de la technologie de l'information et des communications (TIC) a rendu nécessaire un plus grand nombre d'indicateurs économiques propres à ce secteur. La Division des prix de Statistique Canada (SC) produit présentement des indices de prix pour plusieurs biens de la TIC, notamment les ordinateurs et le matériel informatique ou les périphériques (dont les imprimantes et les moniteurs). Ces indices mesurent la variation de prix des biens de la TIC au niveau de l'acheteur final (soit l'administration publique, les entreprises et les ménages) pour fin de consommation. Les séries des indices des prix de la TIC sont utilisées par les économistes, les analystes des branches d'activité et la population en général pour suivre et comprendre les événements et les tendances à mesure qu'ils se produisent dans ce domaine important du secteur de la TIC. À SC, les séries portant sur les consommateurs servent au calcul de l'Indice des prix à la consommation. En outre, plusieurs séries sont utilisées par le Système canadien de comptabilité nationale pour rajuster la valeur des investissements bruts par l'administration publique et les entreprises. Dans ce document de référence, on décrit les indices des prix des biens de la TIC qui sont produits, ainsi que les sources de données et la méthodologie.

    Date de diffusion : 2003-10-30

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-622-M2003001
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on se concentre sur les nouvelles recherches qui analysent les industries de technologies de l'information et des communications et celles axées sur les sciences, les branches d'activité et les entreprises de la haute technologie, l'économie axée sur les connaissances et les travailleurs du savoir.

    Date de diffusion : 2003-05-15

  • Avis et consultations : 13-605-X20020038526
    Description :

    La définition du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC) sera modifiée afin de se conformer plus étroitement à la norme internationale établie par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Plus précisément, les bibliothèques et la composante du commerce de détail des biens des TIC seront retirées de l'agrégation, mais nous n'inclurons pas la réparation du matériel en TIC dans notre agrégation à cause de l'insuffisance des données. Les estimations seront révisées jusqu'en janvier 1997.

    Date de diffusion : 2002-09-30

  • Avis et consultations : 13-605-X20020018528
    Description :

    À partir du 31 janvier 2002, le PIB mensuel par industrie inclura les séries des Technologies de l'Information et des Communications (TIC). Trois nouvelles séries, concernant les nouvelles agrégations pour le secteur des Technologies de l'Information et des Communications (TIC) ainsi que ses composantes manufacturières et des services seront disponibles sur CANSIM II, débutant en janvier 1997.

    Date de diffusion : 2002-01-31

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-534-X
    Description :

    Ce rapport décrit le Projet pilote d'édition électronique (PPÉÉ) qui a été réalisé afin de recueillir des données sur l'adaptation du personnel et de la clientèle des bibliothèques à un environnement électronique comme le réseau Internet. Mis en oeuvre de septembre 1996 à septembre 1997, le PPÉÉ a été une initiative conjointe de Statistique Canada et du Programme des services aux dépositaires (PSD), en collaboration avec les bibliothèques de dépôt. Il avait pour objectif d'évaluer les répercussions du remplacement des publications sur papier par des produits électroniques équivalents accessibles sur le réseau Internet dans les bibliothèques du PSD. Cet objectif a été formulé en prenant pour hypothèse que les produits électroniques viendraient compléter les publications sur papier plutôt que les remplacer complètement et que les ministères continueraient de produire certaines publications sur papier dans le futur. Les principales conclusions du projet pilote incluent les ressources et la formation; une analyse de l'usage des sites web; la sélection de publications pour la conversion sous forme électronique; l'accès aux sites web et la sécurité; la fonctionnalité des publications et l'archivage.

    Date de diffusion : 1999-01-28

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2721
    Description : Cette enquête vise à réunir les données trimestrielles financières et d'exploitation nécessaires à la mesure et à l'analyse statistiques du sous-secteur des télécommunications. Ces données seront regroupées pour produire des estimations nationales de l'activité économique par industrie.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2722
    Description : Cette enquête recueille les données financières et d'exploitation nécessaires à la mesure et à l'analyse statistiques du sous-secteur des services de télécommunications.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2724
    Description : Cette enquête recueille des données financières et d'exploitation pour les stations et réseaux de télévision et de radio, et le secteur de la télévision payante et spécialisée.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2728
    Description : Cette enquête vise à recueillir des données financières et d'exploitation nécessaires à la mesure et à l'analyse statistiques dans le secteur des télédistributeurs (par fil et sans fil).
Date de modification :