Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Année de publication
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Dénombrement à la frontière (21)
- Indicateurs nationaux du tourisme (18)
- Comptes provinciaux et territoriaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses (6)
- Enquête sur les voyages internationaux : questionnaires électroniques et Enquête sur les départs aériens (6)
- Enquête sur les voyages des résidents du Canada (5)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services de préparation de voyages (4)
- L'Enquête sur les voyages des visiteurs (4)
- Indice des prix des services d'hébergement des voyageurs (2)
- Enquête sur la base tarifaire (2)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services d'hébergement (1)
- Statistiques des affrètements aériens (1)
- Enquête sur les attractions touristiques du Canada (1)
- Recensement de la population (1)
- Enquête sur les activités et les préférences en matière de voyages (1)
- Enquête nationale sur les voyages (1)
- Outil de suivi de l'activité touristique canadienne (1)
Résultats
Tout (125)
Tout (125) (0 à 10 de 125 résultats)
- Tableau : 21-10-0236-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Services de préparation de voyages, ventes selon le type de client, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord, (SCIAN) 56151 Agences de voyage, (SCIAN) 56152 Voyagistes, et tous les membres sous Type de client, annuel, (pourcent), Canada, couvrant cinq années de données.
Date de diffusion : 2024-10-01 - Tableau : 21-10-0238-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Services de préparation de voyages, ventes provenant du commerce électronique, selon Le système de classification des industries de l'Amérique du Nord, (SCIAN) 56151 Agences de voyage, (SCIAN) 56152 Voyagistes, et tous les membres sous les Ventes, annuel, (dollars x 1 000 000) et (pourcent), Canada, couvrant cinq années de données.
Date de diffusion : 2024-10-01 - Tableau : 24-10-0050-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription :
Voyages internationaux de visiteurs non-canadiens venant au Canada pour un séjour. Les données proviennent du Dénombrement à la frontière, faisant partie du Programme de statistique sur le tourisme.
Date de diffusion : 2024-09-23 - Tableau : 24-10-0051-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription :
Voyages internationaux de visiteurs non-canadiens venant au Canada pour un séjour. Les données désaisonnalisées proviennent du Dénombrement à la frontière, faisant partie du Programme de statistique sur le tourisme.
Date de diffusion : 2024-09-23 - Tableau : 24-10-0052-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription :
Voyages internationaux au Canada en automobile (voiture), moto, camion ou autre véhicule terrestre, par point d’entrée (poste frontalier). Les données proviennent du Dénombrement à la frontière, faisant partie du Programme de statistique sur le tourisme.
Date de diffusion : 2024-09-23 - Tableau : 24-10-0053-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription :
Voyages internationaux de visiteurs non-canadiens venant au Canada pour un séjour, de Canadiens revenant d’une visite à l’étranger et d’autres voyageurs non-touristiques (p. ex. équipage), par point d’entrée (p. ex. aéroport, poste frontalier). Ce tableau inclut le mode de transport (p. ex. avion, automobile (voiture), bateau) et la durée (même jour, avec nuitées). Les données proviennent du Dénombrement à la frontière, faisant partie du Programme de statistique sur le tourisme.
Date de diffusion : 2024-09-23 - Tableau : 24-10-0054-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription :
Voyages internationaux de visiteurs non-canadiens venant au Canada pour un séjour, de Canadiens revenant au Canada après une visite à l’étranger et d’autres voyageurs non-touristiques. Ce tableau inclut la répartition par mode de transport (p. ex. avion, automobile (voiture)) et par durée (même jour, avec nuitées). Les données désaisonnalisées proviennent du Dénombrement à la frontière, faisant partie du Programme de statistique sur le tourisme.
Date de diffusion : 2024-09-23 - Tableau : 24-10-0055-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription : Voyages internationaux de visiteurs non-canadiens venant au Canada pour un séjour, par point d’entrée (p. ex. aéroport, poste frontalier). Ce tableau inclut la répartition par mode de transport (voie aérienne, terrestre ou maritime), par type d’arrivée et par durée (même jour, avec nuitées). Les données proviennent du Dénombrement à la frontière, faisant partie du Programme de statistique sur le tourisme.Date de diffusion : 2024-09-23
- Tableau : 36-10-0230-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription : Données trimestrielles réelles, par catégorie et type de dépense.Date de diffusion : 2024-09-23
- Tableau : 36-10-0230-02Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription : Données trimestrielles réelles, par catégorie et type de dépense.Date de diffusion : 2024-09-23
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 13 Aller à la page 13 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (63)
Données (63) (0 à 10 de 63 résultats)
- Tableau : 21-10-0236-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Services de préparation de voyages, ventes selon le type de client, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord, (SCIAN) 56151 Agences de voyage, (SCIAN) 56152 Voyagistes, et tous les membres sous Type de client, annuel, (pourcent), Canada, couvrant cinq années de données.
Date de diffusion : 2024-10-01 - Tableau : 21-10-0238-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Services de préparation de voyages, ventes provenant du commerce électronique, selon Le système de classification des industries de l'Amérique du Nord, (SCIAN) 56151 Agences de voyage, (SCIAN) 56152 Voyagistes, et tous les membres sous les Ventes, annuel, (dollars x 1 000 000) et (pourcent), Canada, couvrant cinq années de données.
Date de diffusion : 2024-10-01 - Tableau : 24-10-0050-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription :
Voyages internationaux de visiteurs non-canadiens venant au Canada pour un séjour. Les données proviennent du Dénombrement à la frontière, faisant partie du Programme de statistique sur le tourisme.
Date de diffusion : 2024-09-23 - Tableau : 24-10-0051-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription :
Voyages internationaux de visiteurs non-canadiens venant au Canada pour un séjour. Les données désaisonnalisées proviennent du Dénombrement à la frontière, faisant partie du Programme de statistique sur le tourisme.
Date de diffusion : 2024-09-23 - Tableau : 24-10-0052-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription :
Voyages internationaux au Canada en automobile (voiture), moto, camion ou autre véhicule terrestre, par point d’entrée (poste frontalier). Les données proviennent du Dénombrement à la frontière, faisant partie du Programme de statistique sur le tourisme.
Date de diffusion : 2024-09-23 - Tableau : 24-10-0053-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription :
Voyages internationaux de visiteurs non-canadiens venant au Canada pour un séjour, de Canadiens revenant d’une visite à l’étranger et d’autres voyageurs non-touristiques (p. ex. équipage), par point d’entrée (p. ex. aéroport, poste frontalier). Ce tableau inclut le mode de transport (p. ex. avion, automobile (voiture), bateau) et la durée (même jour, avec nuitées). Les données proviennent du Dénombrement à la frontière, faisant partie du Programme de statistique sur le tourisme.
Date de diffusion : 2024-09-23 - Tableau : 24-10-0054-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription :
Voyages internationaux de visiteurs non-canadiens venant au Canada pour un séjour, de Canadiens revenant au Canada après une visite à l’étranger et d’autres voyageurs non-touristiques. Ce tableau inclut la répartition par mode de transport (p. ex. avion, automobile (voiture)) et par durée (même jour, avec nuitées). Les données désaisonnalisées proviennent du Dénombrement à la frontière, faisant partie du Programme de statistique sur le tourisme.
Date de diffusion : 2024-09-23 - Tableau : 24-10-0055-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription : Voyages internationaux de visiteurs non-canadiens venant au Canada pour un séjour, par point d’entrée (p. ex. aéroport, poste frontalier). Ce tableau inclut la répartition par mode de transport (voie aérienne, terrestre ou maritime), par type d’arrivée et par durée (même jour, avec nuitées). Les données proviennent du Dénombrement à la frontière, faisant partie du Programme de statistique sur le tourisme.Date de diffusion : 2024-09-23
- Tableau : 36-10-0230-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription : Données trimestrielles réelles, par catégorie et type de dépense.Date de diffusion : 2024-09-23
- Tableau : 36-10-0230-02Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription : Données trimestrielles réelles, par catégorie et type de dépense.Date de diffusion : 2024-09-23
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (61)
Analyses (61) (50 à 60 de 61 résultats)
- 51. Baisse des voyages en provenance d'Asie amortie par un nombre record de voyageurs américains au Canada ArchivéArticles et rapports : 87-003-X19990014217Géographie : CanadaDescription :
Depuis 1986 et jusqu'à tout récemment, le secteur du tourisme international a véritablement connu une croissance rapide et ce, au niveau mondial. Ainsi, en 1996, tous les voyages d'une nuit ou plus effectués à travers le monde entier, ont enregistré une croissance soutenue qui s'est élevée à 5,6 pour cent en termes d'arrivées et à 8,2 pour cent en termes de recettes touristiques internationales comparativement à 1995. Ces augmentations se sont traduites par 595 millions de voyages hors frontières entrpris autour de la planète et 434 milliards de dollars US de recettes.
Date de diffusion : 1999-01-11 - Articles et rapports : 87-003-X19990014219Géographie : CanadaDescription :
Au cours du premier semestre de 1998, le déficit du compte des voyages du Canada a atteint son niveau le plus bas depuis dix ans, soit 3 milliards de dollars, en baisse de près de 19 pour cent par rapport à la même période en 1997. Il s'agit là d'un signe positif. Il convient toutefois de reconnaître que le compte des voyages du Canada ne mesure pas la santé financière de l'industrie canadienne du tourisme. Le compte des voyages du Canada mesure simplement l'écart entre les recettes provenant des visiteurs en voyage au Canada et les dépenses faites par des résidents canadiens voyageant à l'étranger.
Date de diffusion : 1999-01-11 - Articles et rapports : 87-003-X19980043998Géographie : CanadaDescription :
En juin 1997 Statistique Canada a diffusé des Indicateurs nationaux du tourisme (INT) révisés pour la période de 1986 à 1996. Les données des INT peuvent servir à trois fins générales : examiner la situation actuelle du tourisme au Canada, analyser la structure économique du tourisme et des dimensions politiques et étudier les tendances statistiques et les cycles du tourisme.
Date de diffusion : 1998-10-19 - 54. Le vieillessement de la génération du baby-boom et son impact sur les voyages intérieurs au XXIe siècle ArchivéArticles et rapports : 87-003-X19980033852Géographie : CanadaDescription :
Tous les signes autour de nous le révèlent indéniablement - des tasses à café arborant La vie existe après 50 ans, à la popularité du golf, au nombre croissant de communautés pour adultes - la population canadienne vieillit. Cette tendance résulte en grande partie du vieillissement des membres de la génération du baby boom associé à des taux de fertilité et de mortalité, historiquement bas. Les membres de la génération du baby boom ont établi des tendances dans le marché tout au cours de leur cheminement démographique. Le tourisme ne fait pas exception. En 1996, près de quatre Canadiens voyageant au Canada sur dix appartenaient à la génération du baby boom et ils ont dépensé 53 % des dollars consacrés au tourisme intérieur total. Le présent article explore de quelle façon cette cohorte démographique influence de nombreuses tendances actuelles en matière de voyages intérieurs et comment celles-ci peuvent changer à l'avenir compte tenu du comportement des groupes plus âgés sur le plan des voyages.
Date de diffusion : 1998-07-13 - Articles et rapports : 87-003-X19980033853Géographie : CanadaDescription :
Les données sur les voyages internationaux, issues de l'Enquête sur les voyages internationaux (EVI), fournissent des renseignements de toutes sortes, tels que les destinations des voyageurs, leurs activités, le montant de leurs dépenses et leur degré de satisfaction à l'égard des attractions touristiques du pays visité.
Date de diffusion : 1998-07-13 - Articles et rapports : 87-003-X19980023664Géographie : CanadaDescription :
Les consommateurs canadiens qui feuillettent des brochures dans la plupart des agences de voyages sont susceptibles d'être bombardés par la publicité les invitant à faire une croisière dans les Caraïbes, à découvrir la riche histoire de l'Europe, à profiter d'un forfait-théâtre à Londres ou à faire une dégustation de vin en Californie, pour ne donner que quelques exemples. Mais où se trouvent donc les irrésistibles forfaits canadiens?
Date de diffusion : 1998-04-08 - Articles et rapports : 87-003-X19980023665Géographie : CanadaDescription :
De plus en plus, on considère le tourisme comme un moyen d'établir un lien entre, d'une part la culture, le patrimoine et l'identité, et d'autre part le développement économique et la stimulation de l'emploi. Chaque année, des collectivités canadiennes élargissent leur répertoire d'activités et de manifestations locales, parce qu'elles en reconnaissent l'importance pour le développement du tourisme.
Date de diffusion : 1998-04-08 - Articles et rapports : 87-003-X19970043241Géographie : CanadaDescription :
Les Canadiens voyagent à l'étranger pour des raisons aussi nombreuses que différentes. Pour certains, il s'agit d'échapper à la routine et aux tensions quotidiennes, de reprendre des forces et de s'éloigner du train-train ordinaire pendant quelque temps. Ces Canadiens souhaitent se détendre, découvrir des cultures différentes, élargir leurs horizons, rendre visite à des amis éloignés ou simplement partie à l'aventure pour le plaisir du dépaysement. Pour d'autres Canadiens, les voyages à l'étranger sont motivés par les affaires, l'emploi, la formation ou un congrès.
Date de diffusion : 1997-10-06 - 59. L'accord « Ciels ouverts » canado-américain : les transporteurs canadiens tirent-ils leur épingle du jeu? ArchivéArticles et rapports : 87-003-X19970023224Géographie : CanadaDescription :
Le 24 février 1995, les gouvernements du Canada et des États-Unis signaient l'accord "Ciels ouverts" permettant aux compagnies aériennes, tant canadiennes qu'américaines, d'établir des liaisons directes entre n'importe quelle paire de villes sises de part et d'autre de la frontière. Cette ouverture de l'espace aérien, qui s'inscrit d'ailleurs dans un mouvement général de libre-échange avec notre principal partenaire commercial, vient donc stimuler la concurrence entre les transporteurs aériens nord-américains sur le plus important marché transfrontalier au monde. Les dès ne sont pas encore complètement tirés quant aux répercussions de l'accord sur les parts de marché que les compagnies s'accapareront à long terme. En effet, l'accord prévoit une période de transition de trois ans pour permettre aux transporteurs de s'ajuster aux nouvelles conditions du marché. Même si les clauses de l'accord ne sont pas toutes en vigueur en ce moment, des changements dans l'industrie sont déjà perceptibles. Comme il serait prématuré de porter des conclusions quant aux répercussions résultant de cet accord, nous traiterons dans un premier temps, de l'effet de l'accord sur les parts de marchés que s'accaparent les compagnies américaines et canadiennes un an après la signature de "Ciels ouverts". Dans un second temps, nous nous pencherons sur les retombées possibles de l'accord sur les divers intervenants. Cette analyse utilise les données de l'Enquête sur les voyages internationaux (EVI) menée par Statistique Canada.
Date de diffusion : 1997-04-03 - Articles et rapports : 87-003-X19980013473Géographie : CanadaDescription :
Le tourisme est sans contredit un secteur important de l'économie canadienne. En 1996, le secteur touristique a généré au Canada des recettes qui ont atteint la somme record de 41.8 milliards de dollars; 492 000 personnes occupaient un emploi dans le secteur touristique.
Date de diffusion : 1997-01-23
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 (actuel) Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (1)
Références (1) ((1 résultat))
- Avis et consultations : 87-003-X19970012882Géographie : CanadaDescription :
Ce texte a été préparé dans le but d'éclairer les lecteurs d'info-voyages au sujet de l'utilité d'un nouvel outil d'anlyse que sont les Indicateurs nationaux du tourisme. Ces estimations, qui mesurent les tendances du tourisme au Canada, seront mises en perspective ici, en tenant compte des concepts et des définitions qui ont servi à leur élaboration.
Date de diffusion : 1997-01-08
- Date de modification :