Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

1 facets displayed. 1 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 1 facets selected.

Enquête ou programme statistique

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (82)

Tout (82) (30 à 40 de 82 résultats)

  • Articles et rapports : 87-403-X20010015956
    Géographie : Canada
    Description :

    En 1999, le solde du compte des voyages internationaux du Canada (y compris les tarifs passagers), c'est-à-dire la différence entre les dépenses des visiteurs étrangers au Canada et celles des résidents du Canada à l'étranger, s'est traduit par le déficit le plus faible depuis 1988 (3,0 milliards de dollars).

    Date de diffusion : 2001-10-12

  • Articles et rapports : 63-016-X20010015781
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article porte sur les caractéristiques du secteur canadien des services spécialisés de design. Bien que ce secteur soit d'une taille relativement petite, son importance statégique est grande car une bonne conception ou un bon design peur accroître la compétitivité d'un produit ou d'un service.

    Date de diffusion : 2001-07-19

  • Articles et rapports : 87-004-X20000045736
    Géographie : Canada
    Description :

    Alors que les biens et services culturels représentent des marchandises hautement commercialisables, la mondialisation de la culture met aussi en relief les préoccupations traditionnelles du Canada en matière de contenu étranger et de contrôle étranger du marché intérieur.

    Date de diffusion : 2001-06-20

  • Articles et rapports : 87-004-X20000045737
    Géographie : Canada
    Description :

    À l'aube du nouveau millénaire, les établissements du partimoine cherchent des façons de s'adapter à un contexte en ébullition. Au cours de la dernière décennie, ils on fait face à la réduction du financement public et, de plus en plus, ils doivent concurrencer d'autres intervenants du secteur du divertissement pour attirer le revenu discrétionnaire du grand public.

    Date de diffusion : 2001-06-20

  • Articles et rapports : 88-003-X20010025752
    Géographie : Canada
    Description :

    Compte tenu de recettes atteignant presque 2 milliards de dollars, on peut se demander quelles sont les caractéristiques et les activités des entreprises qui utilisent ou qui développent des biotechnologies comme un volet important de leurs opérations. Les biotechnologies liées à santé humaine dominent les recettes aussi bien que les dépenses de ce secteur. On trouvera dans cet exposé révélateur de plus amples détails, y compris un examen de l'emplacement géographique et de la taille des entreprises de biotechnologi canadiennes.

    Date de diffusion : 2001-05-02

  • Articles et rapports : 63-016-X20000045614
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le présent article, nous nous penchons sur la dynamique du commerce des services dans une économie de plus en plus mondialisée et ouverte, dans la mesure notamment où cette dynamique concerne le Canada. Notre objectif principal consiste à présenter un survol statistique du commerce des services pour le Canada et pour d'autres pays du G-7.

    Date de diffusion : 2001-04-19

  • Articles et rapports : 63-016-X20000035460
    Géographie : Canada
    Description :

    Le principal objectif du présent article consiste à permettre aux intervenants de mieux comprendre l'industrie canadienne des services funéraires, et notamment son évolution au cours des années 90. L'article examine donc le rendement de l'industrie, la structure de ses coûts et certaines des caractéristiques de sa main-d'oeuvre.

    Date de diffusion : 2001-01-17

  • Articles et rapports : 11-008-X20000035386
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on donne un aperçu des revenus et dépenses des Canadiens au cours du XXe siècle.

    Date de diffusion : 2000-12-12

  • Articles et rapports : 87-004-X20000025358
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on compare, sur une période de 10 ans à compter de 1988-1989, les caractéristiques des 10 plus grands producteurs indépendants cinématographiques et vidéo - classés selon les revenus de production - avec celles des autres producteurs.

    Date de diffusion : 2000-11-09

  • Articles et rapports : 88-003-X20000035772
    Géographie : Canada
    Description :

    L'innovation et le changement technologique, dépendent largement de la R-D et des investissements connexes. La R-D relève sutrout d'un «noyau d'entreprises» qui rend compte de 87 % des dépenses. Les meneurs de la R-D en biotechnologie ont consacré 904 millions de dollars à la R-D. La R-D en biotechnologie est surtout le fait des grandes entreprises, 75 % de la R-D relevant d'entreprises comportant au moins 100 employés. Près de 77 % des sources de financement pour la R-D en biotechnologie proviennent du secteur privé et 21 %, de sources étrangères.

    Date de diffusion : 2000-10-06
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (82)

Analyses (82) (60 à 70 de 82 résultats)

  • Articles et rapports : 61F0019X19990015580
    Géographie : Canada
    Description :

    Le transport maritime international, surtout celui des conteneurs, est une industrie très compétitive. Les compagnies de transport maritime essaient aujourd'hui constamment d'accroître leur productivité en réduisant leurs coûts et en attirant le plus gros volume de conteneurs. En réaction à la montée inexorable des taux de transport des conteneurs, les compagnies sont amenées à accroître leurs économies d'échelle. Elles espérent réaliser ces économies grâce à l'augmentation de l'efficacité au moment de ces escales. L'augmentation de la jauge des navires et les demandes de la clientèle en faveur d'un service fréquent incitent les compagnies à conclure des alliances originales et des accords de mise en commun pour maximiser l'utilisation de cette capacité plus élevée.

    Date de diffusion : 1999-02-25

  • Articles et rapports : 61F0019X19990015581
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article établit le portrait de la consommation de produits d'emballage par les industries manufactrières au Canada et cerne les tendances récentes quant aux types de contenants utlisés.

    Date de diffusion : 1999-02-25

  • Articles et rapports : 82-003-X19980034137
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article décrit les tendances concernant la prévalence de l'asthme entre 1978-1979 et 1994-1995, les radiations des registres des hôpitaux après admission pour cause d'asthme entre 1974-1975 et 1994-1995 chez les enfants de 0 à 14 ans, ainsi que les facteurs associés à l'asthme chez l'enfant.

    Date de diffusion : 1999-01-12

  • Articles et rapports : 87-003-X19990014217
    Géographie : Canada
    Description :

    Depuis 1986 et jusqu'à tout récemment, le secteur du tourisme international a véritablement connu une croissance rapide et ce, au niveau mondial. Ainsi, en 1996, tous les voyages d'une nuit ou plus effectués à travers le monde entier, ont enregistré une croissance soutenue qui s'est élevée à 5,6 pour cent en termes d'arrivées et à 8,2 pour cent en termes de recettes touristiques internationales comparativement à 1995. Ces augmentations se sont traduites par 595 millions de voyages hors frontières entrpris autour de la planète et 434 milliards de dollars US de recettes.

    Date de diffusion : 1999-01-11

  • Articles et rapports : 61F0019X19970044038
    Géographie : Canada
    Description :

    Les Profils sont produits selon le type d'entreprise (non constituée en société et les deux catégories regroupées) pour environ 680 braches d'activité au Canada. On les produit aussi pour chaque province ou territoire, mais à un moins grand niveau de détail en ce qui concerne la branche d'activité. Le présent article porte principalement sur le revenu, le bénéfice, l'actif et l'avoir.

    Date de diffusion : 1998-11-25

  • Articles et rapports : 89-553-X19980014025
    Géographie : Canada
    Description :

    Le statut socio-économique - mesuré par la revenu, la scolarité et la profession - est un phénomène complexe qui est utilisé pour décrire les iniquités sociales. Il est un fait bien connu que les personnes appartenant à des groupes socio-économiquement faibles présentent un taux de mortalité plus élevé et un état de santé plus précaire que les personnes mieux favorisées selon l'échelle sociale.

    Date de diffusion : 1998-11-05

  • Articles et rapports : 88F0017M1996002
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce document porte sur la conceptualisation du « savoir » et comment ce phénomène se distingue de l'information et des autres médias.

    Date de diffusion : 1998-10-30

  • Articles et rapports : 87-003-X19980043998
    Géographie : Canada
    Description :

    En juin 1997 Statistique Canada a diffusé des Indicateurs nationaux du tourisme (INT) révisés pour la période de 1986 à 1996. Les données des INT peuvent servir à trois fins générales : examiner la situation actuelle du tourisme au Canada, analyser la structure économique du tourisme et des dimensions politiques et étudier les tendances statistiques et les cycles du tourisme.

    Date de diffusion : 1998-10-19

  • Articles et rapports : 85-002-X19980108292
    Géographie : Canada
    Description :

    Ces rapports en série présentent des statistiques et de l'analyse détaillées des divers sujets et questions portant sur le système de justice pénale au Canada. Les Juristat annuels sont basés sur des sujets tel que : la criminalité, l'homicide, les tribunaux de la jeunesse et pour adultes et les services correctionnels. À chaque année, des Juristat additionnels sont rédigés et abordent des questions actuelles qui préoccupent la communauté de la justice. Ce périodique unique en son genre intéresse grandement les personnes chargées de planifier, de mettre sur pied, d'administrer et d'évaluer les programmes et les projets dans le domaine de la justice ou toute personne qui s'intéresse à l'appareil judiciaire canadien.

    Date de diffusion : 1998-06-24

  • Articles et rapports : 87-003-X19980023664
    Géographie : Canada
    Description :

    Les consommateurs canadiens qui feuillettent des brochures dans la plupart des agences de voyages sont susceptibles d'être bombardés par la publicité les invitant à faire une croisière dans les Caraïbes, à découvrir la riche histoire de l'Europe, à profiter d'un forfait-théâtre à Londres ou à faire une dégustation de vin en Californie, pour ne donner que quelques exemples. Mais où se trouvent donc les irrésistibles forfaits canadiens?

    Date de diffusion : 1998-04-08
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :