Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

2 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.

Enquête ou programme statistique

2 facets displayed. 1 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (4)

Tout (4) ((4 résultats))

  • Tableau : 87-007-X
    Description :

    Ce produit présente des tableaux de données détaillées et sommaires sur le commerce de biens culturels, ainsi que des tableaux croisés de ce commerce entre le Canada et certains pays.

    Les produits culturels sont sélectionnés à l'aide du cadre de la statistique de la culture de Statistique Canada. En somme, ce cadre définit les produits culturels comme ceux découlant de l'expression créatrice.

    Parmi les exemples de biens culturels figurent : les livres; les revues; les journaux; les cartes postales; les calendriers; les films; les vidéocassettes; les disques numériques polyvalents (DVD); les partitions; les disques compacts (CD); les cassettes; les 33 tours en vinyle; les peintures (originaux et reproductions); les photographies; les sculptures; les ornements et les figurines; les plans architecturaux, les designs et les dessins; le matériel publicitaire; les pièces muséographiques; les collections de pièces de monnaie et de timbres; et les antiquités. Les médias non enregistrés, dont les CD vierges, ne sont pas inclus.

    Date de diffusion : 2011-11-28

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-595-M2004020
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on fournit des renseignements concernant la collecte et l'interprétation des données statistiques sur le commerce international de biens de la culture du Canada. On y définit les produits qui sont inclus dans le commerce de la culture, et on explique comment les produits appropriés sont sélectionnés parmi les normes de classification pertinentes.

    Cette version a été remplacée par Guide d'utilisation des données du commerce des biens de la culture, no. 81-595-MIF2006040 au catalogue.

    Date de diffusion : 2004-07-28

  • Articles et rapports : 87-004-X20020046980
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine le commerce de biens culturels entre le Canada et Cuba et l'on discute de l'excédent commercial du pays avec Cuba

    Date de diffusion : 2004-07-08

  • Articles et rapports : 87-004-X20020036767
    Géographie : Canada
    Description :

    Lorsqu'il est question de produits culturels comme des sculptures et des peintures, l'Italie a derrière elle un patrimoine culturel riche de plusieurs siècles. Par conséquent, il n'est pas surprenant de constater que l'Italie est une source majeure d'importation de biens culturels au Canada. Entre 1996 et 2002, l'Italie occupait en effet le sixième rang des fournisseurs de biens culturels au Canada.

    Les importations d'Italie ont été stables ou ont chuté jusqu'en 2001, mais elles ont bondi de 72 % en 2002 par comparaison avec l'année précédente. Ce relèvement est survenu malgré une importante appréciation de l'euro par rapport au dollar canadien. Étant donné que les dépenses au titre des biens culturels ont tendance à augmenter avec le revenu, il est possible que la croissance qu'a connu le Canada depuis 2001 en ce qui concerne le revenu disponible et les dépenses de consommation aient contribué à cette hausse.

    Date de diffusion : 2004-01-13
Données (1)

Données (1) ((1 résultat))

  • Tableau : 87-007-X
    Description :

    Ce produit présente des tableaux de données détaillées et sommaires sur le commerce de biens culturels, ainsi que des tableaux croisés de ce commerce entre le Canada et certains pays.

    Les produits culturels sont sélectionnés à l'aide du cadre de la statistique de la culture de Statistique Canada. En somme, ce cadre définit les produits culturels comme ceux découlant de l'expression créatrice.

    Parmi les exemples de biens culturels figurent : les livres; les revues; les journaux; les cartes postales; les calendriers; les films; les vidéocassettes; les disques numériques polyvalents (DVD); les partitions; les disques compacts (CD); les cassettes; les 33 tours en vinyle; les peintures (originaux et reproductions); les photographies; les sculptures; les ornements et les figurines; les plans architecturaux, les designs et les dessins; le matériel publicitaire; les pièces muséographiques; les collections de pièces de monnaie et de timbres; et les antiquités. Les médias non enregistrés, dont les CD vierges, ne sont pas inclus.

    Date de diffusion : 2011-11-28
Analyses (2)

Analyses (2) ((2 résultats))

  • Articles et rapports : 87-004-X20020046980
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine le commerce de biens culturels entre le Canada et Cuba et l'on discute de l'excédent commercial du pays avec Cuba

    Date de diffusion : 2004-07-08

  • Articles et rapports : 87-004-X20020036767
    Géographie : Canada
    Description :

    Lorsqu'il est question de produits culturels comme des sculptures et des peintures, l'Italie a derrière elle un patrimoine culturel riche de plusieurs siècles. Par conséquent, il n'est pas surprenant de constater que l'Italie est une source majeure d'importation de biens culturels au Canada. Entre 1996 et 2002, l'Italie occupait en effet le sixième rang des fournisseurs de biens culturels au Canada.

    Les importations d'Italie ont été stables ou ont chuté jusqu'en 2001, mais elles ont bondi de 72 % en 2002 par comparaison avec l'année précédente. Ce relèvement est survenu malgré une importante appréciation de l'euro par rapport au dollar canadien. Étant donné que les dépenses au titre des biens culturels ont tendance à augmenter avec le revenu, il est possible que la croissance qu'a connu le Canada depuis 2001 en ce qui concerne le revenu disponible et les dépenses de consommation aient contribué à cette hausse.

    Date de diffusion : 2004-01-13
Références (1)

Références (1) ((1 résultat))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-595-M2004020
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on fournit des renseignements concernant la collecte et l'interprétation des données statistiques sur le commerce international de biens de la culture du Canada. On y définit les produits qui sont inclus dans le commerce de la culture, et on explique comment les produits appropriés sont sélectionnés parmi les normes de classification pertinentes.

    Cette version a été remplacée par Guide d'utilisation des données du commerce des biens de la culture, no. 81-595-MIF2006040 au catalogue.

    Date de diffusion : 2004-07-28
Date de modification :