Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

2 facets displayed. 0 facets selected.

Année de publication

1 facets displayed. 1 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 1 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (23)

Tout (23) (0 à 10 de 23 résultats)

  • Articles et rapports : 11F0019M2000123
    Géographie : Canada
    Description :

    Des études récentes ont démontré l'importance quantitative de la création et de la disparition d'entreprises ainsi que de la croissance et du déclin de la population industrielle. C'est ce processus de renouvellement qui récompense l'activité innovatrice et contribue à la croissance de la productivité.

    Bien que la taille de la population de nouveaux venus soit impressionnante - particulièrement lorsqu'on examine l'effet cumulatif dans le temps, l'importance de la création d'entreprises se mesure en fin de compte par son incidence sur l'innovation au sein de l'économie. Dans une économie dynamique, axée sur le marché, il est important de faire des expériences. Or, les jeunes entreprises jouent sur ce plan un rôle essentiel. Les nouveaux entrepreneurs offrent constamment aux consommateurs des nouveautés-tant pour ce qui est des produits de base que du niveau de service qui les accompagnent.

    Ce tâtonnement se traduit par des coûts considérables, car un bon nombre de jeunes entreprises disparaissent. Les jeunes entreprises courent davantage le risque de disparaître; des données tirées d'un fichier longitudinal de jeunes entreprises canadiennes tant dans le secteur des biens que dans celui des services révèlent que plus de la moitié des nouvelles entreprises qui ferment leurs portes le font au cours de leurs deux premières années d'existence. La plupart des jeunes entreprises ont une durée de vie brève. En fait, seulement une nouvelle entreprise sur cinq célèbre un dixième anniversaire.

    Comme un bon nombre de jeunes entreprises abandonnent en cours de route, on est désireux de comprendre les conditions qui sont associées à la réussite, celles qui permettent aux nouveaux entrepreneurs de réaliser leur potentiel. Les jeunes entreprises qui réussissent sont celles qui ont choisi la bonne combinaison de stratégies et d'activités. Pour comprendre comment ces éléments contribuent à la croissance, il est nécessaire d'étudier les relations entre la performance des jeunes entreprises et les différences en ce qui a trait aux stratégies et aux activités mises en oeuvre.

    Ce document a pour objectif de décrire le contexte et les caractéristiques propres aux jeunes entreprises qui réussissent à survivre et à prospérer. Pour ce faire, il examine deux questions : premièrement, l'aptitude à innover des jeunes entreprises et la mesure dans laquelle leur croissance en dépend; deuxièmement, le fait de mettre l'accent sur les compétences des travailleurs-élément qui est relié en partie à la formation qui est complémentaire à l'innovation et contribue à la croissance.

    Date de diffusion : 2000-12-08

  • Articles et rapports : 88-003-X20000035762
    Géographie : Canada
    Description :

    La première enquête sur l'innovation, les technologies et les pratiques de pointe dans le secteur canadien de la construction a été récemment menée. Des cinq types de technologie, à l'étude, se sont les communications qui sont le plus utilisées (46 % des entreprises). De toutes les technologies, les plus forts pourcentages d'utilisation ont trait à trois technologies informatiques : le courriel électronique (38 %), les réseaux informatiques d'entreprise (25 %) et la conception assistée par ordinateur (23%). Les trois pratiques de pointe les plus utilisées, en pourcentage, par les entreprises (un tiers des entreprises environ dans chaque cas) sont les contrats de conception-construction, le contrôle informatisé des stocks et les logiciels d'estimation par ordinateur.

    Date de diffusion : 2000-10-06

  • Articles et rapports : 88-003-X20000035763
    Géographie : Canada
    Description :

    L'évolution vers une économie axée sur le savoir influence les modalités de financement et d'exécution de la recherche dans les universités canadiennes. Puisque les estimations des activités de R-D dans ce secteur revêt une importance croissante pour les décideurs, Statistique Canada a entrepris d'importantes révisions des méthodes d'estimation de la R-D dans l'enseignement supérieur. La msie en oeuvre de ce plan permettra d'améliorer appréciablement les estimations dans ce secteur, en valeurs monétaires et en comptes d'effectifs.

    Date de diffusion : 2000-10-06

  • Articles et rapports : 88-003-X20000035766
    Géographie : Canada
    Description :

    Les universités et les ministères fédéraux ont des mandats uniques, mais part et d'autre on cherche à promouvoir la recherche appliquée. Des enquêtes récentes peuvent enfin servir de base à la comparaison. En 1999, les universités ont fait état de plus de 1 800 brevets actifs entraînant des redevances de près de 19 millions de dollars. Près de 2 000 brevets de ministères fédéraux ont suscité 12 millions de dollars en redevances.

    Date de diffusion : 2000-10-06

  • Articles et rapports : 88-003-X20000035768
    Géographie : Canada
    Description :

    Pourquoi les enquêtes sur l'innovation donnent-elles des estimations radicalement différentes du nombre de meneurs de la R-D compartivement aux enquêtes sur la R-D? Les causes de cet écart sont expliquées en détail.

    Date de diffusion : 2000-10-06

  • Articles et rapports : 88-003-X20000035770
    Géographie : Canada
    Description :

    Compte tenu du coût élevé de la R-D, les entreprises canadiennes de biotechnologie doivent adopter de bonnes stratégies et des produits appropriés pour réussir. Une récente enquête a porté sur la croissance rapide de 30 entreprises. Les entreprises dynamiques adoptent comme stratégie de breveter leurs produits, d'éviter les retards de production majeurs, de cibler les marchés d'exportation, de trouver du capital-risque, de nouer des alliances clés et de planifier le PAPE.

    Date de diffusion : 2000-10-06

  • Articles et rapports : 88-003-X20000035772
    Géographie : Canada
    Description :

    L'innovation et le changement technologique, dépendent largement de la R-D et des investissements connexes. La R-D relève sutrout d'un «noyau d'entreprises» qui rend compte de 87 % des dépenses. Les meneurs de la R-D en biotechnologie ont consacré 904 millions de dollars à la R-D. La R-D en biotechnologie est surtout le fait des grandes entreprises, 75 % de la R-D relevant d'entreprises comportant au moins 100 employés. Près de 77 % des sources de financement pour la R-D en biotechnologie proviennent du secteur privé et 21 %, de sources étrangères.

    Date de diffusion : 2000-10-06

  • Articles et rapports : 88-003-X20000035776
    Géographie : Canada
    Description :

    L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement - est-il important en recherche et en technologie? Les données d'enquête de Statistique Canada sont à la base d'une nouvelle méthode d'analyse de l'utilité de la cartographie des indicateurs clés de l'innovation. En reliant des ensembles de données d'enquête à des sources comportant un échantillon de taille plus grande, il est possible d'estimer des répartitions géographiques détaillées d'établissements. De nombreux ensembles de données sont examinés, et les avantages de la méthode se manifesteront lorsque celle-ci sera intégrée à un SIG interactif.

    Date de diffusion : 2000-10-06

  • Stats en bref : 88-003-X20000035778
    Géographie : Canada
    Description :

    Des mises à jour sur les dépenses et le personnel.

    Date de diffusion : 2000-10-06

  • Articles et rapports : 88F0017M2000008
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce rapport, on examine les facteurs expliquant la croissance rapide d'un petit nombre d'entreprises de biotechnologie au Canada.

    Date de diffusion : 2000-08-28
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (23)

Analyses (23) (0 à 10 de 23 résultats)

  • Articles et rapports : 11F0019M2000123
    Géographie : Canada
    Description :

    Des études récentes ont démontré l'importance quantitative de la création et de la disparition d'entreprises ainsi que de la croissance et du déclin de la population industrielle. C'est ce processus de renouvellement qui récompense l'activité innovatrice et contribue à la croissance de la productivité.

    Bien que la taille de la population de nouveaux venus soit impressionnante - particulièrement lorsqu'on examine l'effet cumulatif dans le temps, l'importance de la création d'entreprises se mesure en fin de compte par son incidence sur l'innovation au sein de l'économie. Dans une économie dynamique, axée sur le marché, il est important de faire des expériences. Or, les jeunes entreprises jouent sur ce plan un rôle essentiel. Les nouveaux entrepreneurs offrent constamment aux consommateurs des nouveautés-tant pour ce qui est des produits de base que du niveau de service qui les accompagnent.

    Ce tâtonnement se traduit par des coûts considérables, car un bon nombre de jeunes entreprises disparaissent. Les jeunes entreprises courent davantage le risque de disparaître; des données tirées d'un fichier longitudinal de jeunes entreprises canadiennes tant dans le secteur des biens que dans celui des services révèlent que plus de la moitié des nouvelles entreprises qui ferment leurs portes le font au cours de leurs deux premières années d'existence. La plupart des jeunes entreprises ont une durée de vie brève. En fait, seulement une nouvelle entreprise sur cinq célèbre un dixième anniversaire.

    Comme un bon nombre de jeunes entreprises abandonnent en cours de route, on est désireux de comprendre les conditions qui sont associées à la réussite, celles qui permettent aux nouveaux entrepreneurs de réaliser leur potentiel. Les jeunes entreprises qui réussissent sont celles qui ont choisi la bonne combinaison de stratégies et d'activités. Pour comprendre comment ces éléments contribuent à la croissance, il est nécessaire d'étudier les relations entre la performance des jeunes entreprises et les différences en ce qui a trait aux stratégies et aux activités mises en oeuvre.

    Ce document a pour objectif de décrire le contexte et les caractéristiques propres aux jeunes entreprises qui réussissent à survivre et à prospérer. Pour ce faire, il examine deux questions : premièrement, l'aptitude à innover des jeunes entreprises et la mesure dans laquelle leur croissance en dépend; deuxièmement, le fait de mettre l'accent sur les compétences des travailleurs-élément qui est relié en partie à la formation qui est complémentaire à l'innovation et contribue à la croissance.

    Date de diffusion : 2000-12-08

  • Articles et rapports : 88-003-X20000035762
    Géographie : Canada
    Description :

    La première enquête sur l'innovation, les technologies et les pratiques de pointe dans le secteur canadien de la construction a été récemment menée. Des cinq types de technologie, à l'étude, se sont les communications qui sont le plus utilisées (46 % des entreprises). De toutes les technologies, les plus forts pourcentages d'utilisation ont trait à trois technologies informatiques : le courriel électronique (38 %), les réseaux informatiques d'entreprise (25 %) et la conception assistée par ordinateur (23%). Les trois pratiques de pointe les plus utilisées, en pourcentage, par les entreprises (un tiers des entreprises environ dans chaque cas) sont les contrats de conception-construction, le contrôle informatisé des stocks et les logiciels d'estimation par ordinateur.

    Date de diffusion : 2000-10-06

  • Articles et rapports : 88-003-X20000035763
    Géographie : Canada
    Description :

    L'évolution vers une économie axée sur le savoir influence les modalités de financement et d'exécution de la recherche dans les universités canadiennes. Puisque les estimations des activités de R-D dans ce secteur revêt une importance croissante pour les décideurs, Statistique Canada a entrepris d'importantes révisions des méthodes d'estimation de la R-D dans l'enseignement supérieur. La msie en oeuvre de ce plan permettra d'améliorer appréciablement les estimations dans ce secteur, en valeurs monétaires et en comptes d'effectifs.

    Date de diffusion : 2000-10-06

  • Articles et rapports : 88-003-X20000035766
    Géographie : Canada
    Description :

    Les universités et les ministères fédéraux ont des mandats uniques, mais part et d'autre on cherche à promouvoir la recherche appliquée. Des enquêtes récentes peuvent enfin servir de base à la comparaison. En 1999, les universités ont fait état de plus de 1 800 brevets actifs entraînant des redevances de près de 19 millions de dollars. Près de 2 000 brevets de ministères fédéraux ont suscité 12 millions de dollars en redevances.

    Date de diffusion : 2000-10-06

  • Articles et rapports : 88-003-X20000035768
    Géographie : Canada
    Description :

    Pourquoi les enquêtes sur l'innovation donnent-elles des estimations radicalement différentes du nombre de meneurs de la R-D compartivement aux enquêtes sur la R-D? Les causes de cet écart sont expliquées en détail.

    Date de diffusion : 2000-10-06

  • Articles et rapports : 88-003-X20000035770
    Géographie : Canada
    Description :

    Compte tenu du coût élevé de la R-D, les entreprises canadiennes de biotechnologie doivent adopter de bonnes stratégies et des produits appropriés pour réussir. Une récente enquête a porté sur la croissance rapide de 30 entreprises. Les entreprises dynamiques adoptent comme stratégie de breveter leurs produits, d'éviter les retards de production majeurs, de cibler les marchés d'exportation, de trouver du capital-risque, de nouer des alliances clés et de planifier le PAPE.

    Date de diffusion : 2000-10-06

  • Articles et rapports : 88-003-X20000035772
    Géographie : Canada
    Description :

    L'innovation et le changement technologique, dépendent largement de la R-D et des investissements connexes. La R-D relève sutrout d'un «noyau d'entreprises» qui rend compte de 87 % des dépenses. Les meneurs de la R-D en biotechnologie ont consacré 904 millions de dollars à la R-D. La R-D en biotechnologie est surtout le fait des grandes entreprises, 75 % de la R-D relevant d'entreprises comportant au moins 100 employés. Près de 77 % des sources de financement pour la R-D en biotechnologie proviennent du secteur privé et 21 %, de sources étrangères.

    Date de diffusion : 2000-10-06

  • Articles et rapports : 88-003-X20000035776
    Géographie : Canada
    Description :

    L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement - est-il important en recherche et en technologie? Les données d'enquête de Statistique Canada sont à la base d'une nouvelle méthode d'analyse de l'utilité de la cartographie des indicateurs clés de l'innovation. En reliant des ensembles de données d'enquête à des sources comportant un échantillon de taille plus grande, il est possible d'estimer des répartitions géographiques détaillées d'établissements. De nombreux ensembles de données sont examinés, et les avantages de la méthode se manifesteront lorsque celle-ci sera intégrée à un SIG interactif.

    Date de diffusion : 2000-10-06

  • Stats en bref : 88-003-X20000035778
    Géographie : Canada
    Description :

    Des mises à jour sur les dépenses et le personnel.

    Date de diffusion : 2000-10-06

  • Articles et rapports : 88F0017M2000008
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce rapport, on examine les facteurs expliquant la croissance rapide d'un petit nombre d'entreprises de biotechnologie au Canada.

    Date de diffusion : 2000-08-28
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :