Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

10 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.

Portail

    Contenu

    1 facets displayed. 0 facets selected.
    Aide à l'ordre
    entrées

    Résultats

    Tout (67)

    Tout (67) (0 à 10 de 67 résultats)

    • Tableau : 22-10-0116-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Pourcentage d’entreprises utilisant des types de connexion particuliers pour accéder à Internet, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

      Date de diffusion : 2024-09-17

    • Tableau : 22-10-0117-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Pourcentage d’entreprises utilisant des technologies de l’information et des communications (TIC), selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise. Les TIC comprennent le matériel, les logiciels, les réseaux et les supports servant à la collecte, au stockage, au traitement, à la transmission et à la présentation de l’information (p. ex. voix, données, texte, images), y compris les services connexes.

      Date de diffusion : 2024-09-17

    • Tableau : 22-10-0119-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Pourcentage d’entreprises n’utilisant pas Internet pour des raisons données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

      Date de diffusion : 2024-09-17

    • Tableau : 22-10-0120-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Pourcentage d’entreprises ayant certains types de présence sur le Web, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise. La présence sur le Web renvoie à des emplacements sur Internet où les parties externes peuvent trouver des renseignements sur une entreprise.

      Date de diffusion : 2024-09-17

    • Tableau : 22-10-0121-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Pourcentage d’entreprises n’ayant pas de présence sur le Web pour des raisons données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

      Date de diffusion : 2024-09-17

    • Tableau : 22-10-0122-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Pourcentage d’entreprises effectuant des activités particulières sur Internet pour interagir avec le gouvernement fédéral canadien, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

      Date de diffusion : 2024-09-17

    • Tableau : 22-10-0123-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Pourcentage d’entreprises recevant des commandes et effectuant des ventes de biens ou de services sur Internet, et pourcentage d’entreprises commandant des biens ou des services sur Internet, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

      Date de diffusion : 2024-09-17

    • Tableau : 22-10-0124-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Ventes brutes moyennes effectuées sur Internet et pourcentage moyen des ventes brutes totales effectué sur Internet, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

      Date de diffusion : 2024-09-17

    • Tableau : 22-10-0125-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Pourcentage d’entreprises effectuant des ventes en ligne à des clients situés dans des régions données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

      Date de diffusion : 2024-09-17

    • Tableau : 22-10-0126-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Pourcentage des ventes en ligne obtenues auprès des clients situés dans des régions données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

      Date de diffusion : 2024-09-17
    Données (42)

    Données (42) (0 à 10 de 42 résultats)

    • Tableau : 22-10-0116-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Pourcentage d’entreprises utilisant des types de connexion particuliers pour accéder à Internet, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

      Date de diffusion : 2024-09-17

    • Tableau : 22-10-0117-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Pourcentage d’entreprises utilisant des technologies de l’information et des communications (TIC), selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise. Les TIC comprennent le matériel, les logiciels, les réseaux et les supports servant à la collecte, au stockage, au traitement, à la transmission et à la présentation de l’information (p. ex. voix, données, texte, images), y compris les services connexes.

      Date de diffusion : 2024-09-17

    • Tableau : 22-10-0119-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Pourcentage d’entreprises n’utilisant pas Internet pour des raisons données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

      Date de diffusion : 2024-09-17

    • Tableau : 22-10-0120-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Pourcentage d’entreprises ayant certains types de présence sur le Web, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise. La présence sur le Web renvoie à des emplacements sur Internet où les parties externes peuvent trouver des renseignements sur une entreprise.

      Date de diffusion : 2024-09-17

    • Tableau : 22-10-0121-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Pourcentage d’entreprises n’ayant pas de présence sur le Web pour des raisons données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

      Date de diffusion : 2024-09-17

    • Tableau : 22-10-0122-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Pourcentage d’entreprises effectuant des activités particulières sur Internet pour interagir avec le gouvernement fédéral canadien, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

      Date de diffusion : 2024-09-17

    • Tableau : 22-10-0123-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Pourcentage d’entreprises recevant des commandes et effectuant des ventes de biens ou de services sur Internet, et pourcentage d’entreprises commandant des biens ou des services sur Internet, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

      Date de diffusion : 2024-09-17

    • Tableau : 22-10-0124-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Ventes brutes moyennes effectuées sur Internet et pourcentage moyen des ventes brutes totales effectué sur Internet, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

      Date de diffusion : 2024-09-17

    • Tableau : 22-10-0125-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Pourcentage d’entreprises effectuant des ventes en ligne à des clients situés dans des régions données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

      Date de diffusion : 2024-09-17

    • Tableau : 22-10-0126-01
      Géographie : Canada
      La fréquence : Occasionnelle
      Description :

      Pourcentage des ventes en ligne obtenues auprès des clients situés dans des régions données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

      Date de diffusion : 2024-09-17
    Analyses (25)

    Analyses (25) (20 à 30 de 25 résultats)

    • Articles et rapports : 56F0004M2002006
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans ce document, on examine le lien existant entre le commerce électronique et la taille de l'entreprise.

      Date de diffusion : 2002-07-03

    • Articles et rapports : 88-003-X20010025760
      Géographie : Canada
      Description :

      En avril 2001, Statistique Canada a publié des données de l'Enquête sur les technologies de l'information et le commerce électronique de 2000. Parmi les conclusions intéressantes découllant de l'enquête figure le fait que bien que les ventes par Internet aient augmenté considérablement en 2000, le pourcentage des entreprises vendant des biens et services en ligne a régressé.

      Date de diffusion : 2001-05-02

    • Revues et périodiques : 56-504-X
      Géographie : Canada
      Description :

      Un Canada réseauté est le premier recueil d'information complet à être publié par Statistique Canada sur le secteur de l'information et des communications (TIC). Il s'agit d'un profil de la société de l'information qui met l'accent sur les tendances actuelles de même qu'un survol historique de la croissance et du développement des industries du secteur des TIC au Canada. La publication est composée de deux parties principales. On présente d'abord un aperçu statistique du secteur des TIC en fonction de variables économiques clés, y compris la production, l'emploi, le commerce international, le revenu et les dépenses en R-D. On trouve également un résumé de comparaisons qui ont été effectuées à l'échelle internationale pour ce qui est des TIC en isolant un certain nombre de variables choisies d'après les données publiées récemment par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Puis, on traite de l'utilisation des TIC et de leur accès à la maison, au travail, dans les écoles et les administrations qui ne cessent de s'élargir.

      Tout au long du projet, nous avons utilisé de nombreuses sources de données différentes et, bien que nous ayons mis tout en oeuvre pour maximiser le nombre de données accessibles, nous n'avons pas pu, dans tous les cas, faire rapport de la même manière sur toutes les branches d'activité du secteur des TIC et toutes les variables pertinentes. La conversion au Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) a largement contribué aux difficultés que nous avons éprouvées. En outre, nous nous attendons à avoir accès à une plus vaste gamme de données une fois que tous les programmes d'enquête commenceront à présenter leurs rapports en fonction de cette nouvelle nomenclature des activités économiques.

      Date de diffusion : 2001-04-27

    • Articles et rapports : 88-003-X20000035774
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans le secteur privé, 10,1 % des entreprises utilisent Internet pour la vente de biens et de services. L'industrie de l'information et l'industrie culturelle présentent les plus hauts taux d'utilisation (20,1%) de ce mode de commerce en pleine expansion. Par ailleurs, 14,5 % des établissements publics, services d'enseignement en tête, se servent d'Internet pour la vente de biens et de services, suivis des administrations fédérale et provinciales.

      Date de diffusion : 2000-10-06

    • Articles et rapports : 88-003-X19990025339
      Géographie : Canada
      Description :

      En 1996, les grandes entreprises de services financiers étaient les plus susceptibles d'utiliser Internet pour les communications, la recherche et le commerce électronique. Au cours de cette année-là, 73 % des banques utilisaient Internet, tandis que moins de la moitié des sociétés d'assurances multiriques étaient branchées. Seulement 17 % des entreprises reliées à Internet indiquaient vendre leurs produits par cette voie, tandis que 70 % d'entre elles utilisaient le courrier électronique, et 86 % utilisaient Internet pour effectuer des recherches. Les utilisateurs d'Internet étaient plus innovateurs et lançaient davantage de nouveaux produits que les non-utilisateurs.

      Date de diffusion : 2000-01-17
    Références (0)

    Références (0) (0 résultat)

    Aucun contenu disponible actuellement

    Date de modification :