Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Sélectionné: Éducation, formation et apprentissage (723)
- Sélectionné: Études postsecondaires (723)
- Aide financière aux études et endettement étudiant (52)
- Corps professoral et enseignants (55)
- Diplômés, études postsecondaires (197)
- Domaines d'études (262)
- Effectifs et fréquentation scolaire, études postsecondaires (162)
- Frais de scolarité et autres frais (33)
- Lieu des études (39)
- Autre contenu lié aux Études postsecondaires (52)
Type
Année de publication
Géographie
- Canada (285)
- Province ou territoire (243)
- Région géographique du Canada (82)
- Région métropolitaine de recensement (48)
- Partie de région métropolitaine de recensement (47)
- Agglomération de recensement (34)
- Partie d'agglomération de recensement (32)
- Division de recensement (20)
- Subdivision de recensement (19)
- Circonscription électorale fédérale (2)
- Région économique (1)
- Secteur de recensement (1)
Enquête ou programme statistique
- Recensement de la population (258)
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (143)
- Enquête nationale auprès des diplômés (68)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel enseignant à plein temps (38)
- Enquête nationale auprès des ménages (31)
- Frais de scolarité et de subsistance (22)
- Estimations annuelles du revenu des familles de recensement et des particuliers (Fichier des familles T1) (22)
- Enquête sur la population active (11)
- Enquête sur le corps professoral et les chercheurs du niveau postsecondaire (10)
- Enquête auprès des jeunes en transition (9)
- Répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les étudiants du niveau postsecondaire (RPCENP) (7)
- Enquête auprès des titulaires d'un doctorat (6)
- Système d'information sur les apprentis inscrits (6)
- Enquête sur les approches en matière de planification des études (5)
- Base de données longitudinales sur l'immigration (5)
- Enquête auprès des peuples autochtones (4)
- Programme international pour le suivi des acquis des élèves (4)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (3)
- Enquête sur la sécurité individuelle au sein de la population étudiante postsecondaire (3)
- Prestations d'urgence et de la relance économique (3)
- Enquête sur le milieu de travail et les employés (2)
- Enquête sur l'information financière des universités (2)
- Système d'information statistique sur la clientèle universitaire (2)
- Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (2)
- Banque de données administratives longitudinales (2)
- Enquête longitudinale auprès des immigrants du Canada (2)
- Registre des établissements postsecondaires et d'éducation des adultes (2)
- Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (2)
- Régimes de pension au Canada (1)
- Système d'information statistique sur la clientèle des collèges communautaires (1)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel à temps partiel (1)
- Enquête canadienne sur l'incapacité (1)
- Enquête sur les dépenses des ménages (1)
- Estimations démographiques trimestrielles (1)
- Estimations démographiques annuelles: Canada, provinces et territoires (1)
- Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (1)
- Enquête sur la commercialisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l'enseignement supérieur (1)
- Enquête sur la couverture de l'assurance-emploi (1)
- Enquête auprès des diplômés de 1995 qui sont déménagés aux États-Unis (1)
- Enquête sur la participation aux études postsecondaires (1)
- Enquête sociale générale - Les études, le travail et la retraite (1)
- Enquête auprès des jeunes en transition - 15 ans (Cohorte lecture) (1)
- Étude longitudinale et internationale des adultes (1)
Résultats
Tout (723)
Tout (723) (0 à 10 de 723 résultats)
- Tableau : 41-10-0079-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Impact de la COVID-19 sur les études postsecondaires des Premières Nations vivant hors réserve, Métis et Inuit selon le groupe d’âge et le genre, population âgée de 15 ans et plus, Canada, provinces et territoires.Date de diffusion : 2024-09-27
- Articles et rapports : 36-28-0001202400900002Description : Même s’il est bien établi qu’un niveau de scolarité plus élevé est généralement associé à des niveaux de revenus plus élevés au cours de la vie et que cela varie considérablement selon le domaine d’études, on en sait moins sur les professions exercées par les diplômés de disciplines particulières. Ce court article vise à présenter les résultats du Recensement de la population de 2021 en ce qui concerne les titulaires d’un doctorat. Seules les personnes qui ont travaillé durant la semaine de référence du recensement (du 2 au 8 mai 2021) et qui ont terminé un programme canadien menant à un doctorat sont incluses.Date de diffusion : 2024-09-25
- Stats en bref : 11-001-X202426922588Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-09-25
- Visualisation des données : 71-607-X2022019Description : Cet outil complet de visualisation des données donne un aperçu du nombre d'inscriptions et de diplômés de l’enseignement élémentaire au postsecondaire. Il comprend également les frais de scolarité pour l'année scolaire en cours (septembre à avril) pour des études à temps plein dans des programmes menant à un grade de niveau postsecondaire offerts par les établissements publics canadiens. Les données de ce tableau de bord sont relatives aux trois enquêtes suivantes : Frais de scolarité et frais de subsistance (FSS), Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (EEPS), et Système d'information sur les étudiants du postsecondaires (SIEP). Chaque enquête sera publiée séparément à une date ultérieure.
Pour l'enseignement primaire et secondaire, cet outil interactif donne un aperçu du nombre total d'inscriptions et de diplômés pour les cinq années scolaires les plus récentes. Pour les inscriptions, l'outil présente les comptes d’élèves d'écoles publiques, d'écoles privées/indépendantes, d'écoles à domicile, ainsi que les programmes de langues officielles. Pour les diplômes, cet outil présente les comptes des diplômés des écoles secondaires publiques et privées/indépendantes.
Pour l'enseignement postsecondaire, cet outil interactif de visualisation des données offre une vue d'ensemble sur les caractéristiques des effectifs des inscriptions et des diplômés des programmes d'études postsecondaires offerts dans les établissements postsecondaires publics au Canada (tel que le genre et le statut de l'étudiant au Canada). Il fournit également un aperçu selon les caractéristiques des programmes d'études basés sur la Classification international type de l'éducation (CITE 2011) et les regroupements STGM et SACHES de la Classification des programmes d'enseignement (CPE Canada 2016 variante du cannabis). Il détaille également les nouvelles inscriptions (par le genre, le groupe d'âge et le statut de l'étudiant) pour les programmes d'accréditation les plus courants offerts dans les universités et les collèges.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0003-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Moyennes pondérées des droits de scolarité selon les domaines d'études des étudiants canadiens à temps plein de premier cycle. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.Date de diffusion : 2024-09-04
- Tableau : 37-10-0004-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Moyennes pondérées des droits de scolarité selon les domaines d'études des étudiants canadiens à temps plein de cycles supérieurs. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.Date de diffusion : 2024-09-04
- Tableau : 37-10-0005-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des droits de scolarité selon les domaines d'études des étudiants internationaux à temps plein de premier cycle. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0006-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des droits de scolarité selon les domaines d'études des étudiants internationaux à temps plein de cycles supérieurs. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0045-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Moyennes pondérées des droits de scolarité des étudiants canadiens et internationaux à temps plein de premier cycle et de cycles supérieurs. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.Date de diffusion : 2024-09-04
- Tableau : 37-10-0046-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des frais supplémentaires obligatoires des étudiants canadiens à temps plein de premier cycle et de cycles supérieurs. Ces frais s'appliquent à tous les étudiants canadiens, indépendamment de leur domaine d'études. Ils comprennent généralement les frais pour les activités sportives, les services de santé offerts aux étudiants et les associations étudiantes. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 73 Aller à la page 73 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (445)
Données (445) (0 à 10 de 445 résultats)
- Tableau : 41-10-0079-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Impact de la COVID-19 sur les études postsecondaires des Premières Nations vivant hors réserve, Métis et Inuit selon le groupe d’âge et le genre, population âgée de 15 ans et plus, Canada, provinces et territoires.Date de diffusion : 2024-09-27
- Visualisation des données : 71-607-X2022019Description : Cet outil complet de visualisation des données donne un aperçu du nombre d'inscriptions et de diplômés de l’enseignement élémentaire au postsecondaire. Il comprend également les frais de scolarité pour l'année scolaire en cours (septembre à avril) pour des études à temps plein dans des programmes menant à un grade de niveau postsecondaire offerts par les établissements publics canadiens. Les données de ce tableau de bord sont relatives aux trois enquêtes suivantes : Frais de scolarité et frais de subsistance (FSS), Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (EEPS), et Système d'information sur les étudiants du postsecondaires (SIEP). Chaque enquête sera publiée séparément à une date ultérieure.
Pour l'enseignement primaire et secondaire, cet outil interactif donne un aperçu du nombre total d'inscriptions et de diplômés pour les cinq années scolaires les plus récentes. Pour les inscriptions, l'outil présente les comptes d’élèves d'écoles publiques, d'écoles privées/indépendantes, d'écoles à domicile, ainsi que les programmes de langues officielles. Pour les diplômes, cet outil présente les comptes des diplômés des écoles secondaires publiques et privées/indépendantes.
Pour l'enseignement postsecondaire, cet outil interactif de visualisation des données offre une vue d'ensemble sur les caractéristiques des effectifs des inscriptions et des diplômés des programmes d'études postsecondaires offerts dans les établissements postsecondaires publics au Canada (tel que le genre et le statut de l'étudiant au Canada). Il fournit également un aperçu selon les caractéristiques des programmes d'études basés sur la Classification international type de l'éducation (CITE 2011) et les regroupements STGM et SACHES de la Classification des programmes d'enseignement (CPE Canada 2016 variante du cannabis). Il détaille également les nouvelles inscriptions (par le genre, le groupe d'âge et le statut de l'étudiant) pour les programmes d'accréditation les plus courants offerts dans les universités et les collèges.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0003-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Moyennes pondérées des droits de scolarité selon les domaines d'études des étudiants canadiens à temps plein de premier cycle. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.Date de diffusion : 2024-09-04
- Tableau : 37-10-0004-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Moyennes pondérées des droits de scolarité selon les domaines d'études des étudiants canadiens à temps plein de cycles supérieurs. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.Date de diffusion : 2024-09-04
- Tableau : 37-10-0005-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des droits de scolarité selon les domaines d'études des étudiants internationaux à temps plein de premier cycle. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0006-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des droits de scolarité selon les domaines d'études des étudiants internationaux à temps plein de cycles supérieurs. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0045-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Moyennes pondérées des droits de scolarité des étudiants canadiens et internationaux à temps plein de premier cycle et de cycles supérieurs. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.Date de diffusion : 2024-09-04
- Tableau : 37-10-0046-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des frais supplémentaires obligatoires des étudiants canadiens à temps plein de premier cycle et de cycles supérieurs. Ces frais s'appliquent à tous les étudiants canadiens, indépendamment de leur domaine d'études. Ils comprennent généralement les frais pour les activités sportives, les services de santé offerts aux étudiants et les associations étudiantes. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0120-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensement, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des droits de scolarité des étudiants canadiens à temps plein de premier cycle selon les régions géographiques normalisées sélectionnées et les domaines d’études. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0121-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des droits de scolarité et des frais supplémentaires obligatoires des étudiants canadiens à temps plein de premier cycle et de cycles supérieurs. Les frais supplémentaires obligatoires s'appliquent à tous les étudiants canadiens, indépendamment de leur domaine d'études. Ils comprennent généralement les frais pour les activités sportives, les services de santé offerts aux étudiants et les associations étudiantes. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 45 Aller à la page 45 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (240)
Analyses (240) (50 à 60 de 240 résultats)
- Articles et rapports : 36-28-0001202100600005Description :
En étoffant leur curriculum vitæ pendant leurs études postsecondaires, les étudiants peuvent se donner un avantage sur le marché du travail après l’obtention de leur diplôme. Bien que cette question puisse être examinée sous de nombreux angles, la présente étude porte sur un aspect jusqu’ici inexploré, que les étudiants peuvent mettre à profit : la constitution de capital humain auprès d’un employeur particulier. Plus précisément, il est question du lien entre les résultats sur le marché du travail après l’obtention d’un diplôme, et le type de concordance entre l’emploi d’étudiant et l’emploi occupé après les études.
Date de diffusion : 2021-06-23 - Articles et rapports : 75-006-X202100100003Description :
Cet article examine la période de septembre à octobre 2020, qui a marqué le début de la nouvelle année scolaire et aussi le début de la deuxième vague de COVID-19 au Canada. Il met en lumière les décisions que les jeunes (et, dans le cas des élèves du secondaire, leurs parents) ont prises au sujet de leur scolarité, et comment la combinaison de ces décisions éventuellement difficiles, avec les baisses sans précédent de l'emploi des jeunes, a affecté la proportion de jeunes qui n'étaient ni en emploi, ni aux études, ni en formation (NEET).
Date de diffusion : 2021-05-25 - Stats en bref : 11-001-X202114522649Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2021-05-25
- Stats en bref : 11-001-X202112327163Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2021-05-03
- Articles et rapports : 81-595-M2021001Description :
Il s’agit du premier document de recherche de Statistique Canada utilisant les données administratives des écoles secondaires du ministère de l’Éducation de la Colombie-Britannique intégrées à la Plateforme longitudinale entre l’éducation et le marché du travail. Il s’appuie sur le projet de transition des étudiants de la Colombie-Britannique pour répondre aux questions suivantes : les diplômés du secondaire ayant certains types de besoins particuliers en éducation sont-ils moins susceptibles de faire des études postsecondaires que les diplômés n'ayant pas de besoins particuliers en éducation? Les diplômés ayant certains types de besoins particuliers en éducation sont-ils plus susceptibles de retarder leurs études postsecondaires? Dans l’affirmative, l'écart dans les taux d'inscription se réduit-il au fil du temps? Enfin, ce document déterminera si les diplômés ayant certains types de besoins particuliers en éducation sont plus ou moins susceptibles d'opter pour certains programmes d'études que les diplômés n'ayant pas de besoins particuliers en éducation dans les six années suivant l’obtention de leur diplôme d’études secondaires.
Date de diffusion : 2021-05-03 - 56. Obtention d'un certificat ou d'un diplôme d'études collégiales après l'obtention d'un baccalauréatArticles et rapports : 75-006-X202100100001Description :
Cette étude utilise les données du Recensement de la population de 2016 et du Système d'information sur les étudiants postsecondaires pour examiner les caractéristiques et les résultats des récents diplômés au niveau collégial ayant préalablement obtenu un baccalauréat.
Date de diffusion : 2021-04-08 - 57. Étude : Obtention d’un certificat ou d’un diplôme d’études collégiales après l’obtention d’un baccalauréat ArchivéStats en bref : 11-001-X202109823367Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2021-04-08
- Stats en bref : 11-627-M2021037Description :
Cette infographie examine la parité hommes-femmes et l'écart salariale entre les sexes parmi le personnel enseignant universitaire (professeurs titulaires, professeurs associés et professeurs adjoints) et son évolution au cours des 40 dernières années.
Date de diffusion : 2021-03-24 - Articles et rapports : 36-28-0001202100200004Description :
Il existe une forte concurrence mondiale pour les étudiants étrangers, qui sont souvent considérés comme de bons candidats pour l’immigration économique dans les pays qui font face à des pénuries de main-d’œuvre qualifiée actuelles et futures. Les étudiants étrangers procurent des avantages économiques et sociaux considérables au pays d’accueil. Cette étude compare la rémunération des étudiants étrangers à celle des étudiants canadiens au cours des cinq premières années suivant l’obtention d’un diplôme d’un établissement postsecondaire canadien et examine le rôle de diverses caractéristiques avant l’obtention du diplôme pour expliquer leurs différences au chapitre de la rémunération. Cette étude examine aussi comment les écarts dans les trajectoires de rémunération varient entre les diplômés étrangers et les diplômés canadiens selon différents niveaux de scolarité et grands domaines d’études.
Date de diffusion : 2021-02-24 - 60. Planification des études postsecondaires avant et pendant le confinement lié à la COVID-19 ArchivéStats en bref : 45-28-0001202100100002Description :
Cet article examine si les attentes des parents à l’égard de leurs enfants en ce qui a trait aux études supérieures et leurs plans pour aider leurs enfants à assumer les aspects financiers des études postsecondaires, au moyen de l’épargne et d’autres façons, ont changé depuis le début de la pandémie de COVID-19. L’analyse est fondée sur l’Enquête sur les approches en matière de planification des études (EAPE), menée entre le 2 février et le 20 juin 2020.
Date de diffusion : 2021-01-27
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 (actuel) Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 24 Aller à la page 24 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (38)
Références (38) (0 à 10 de 38 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012023006Description : Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.Date de diffusion : 2023-12-19
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012023001Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2023-01-11 - Classification : 12-590-XDescription :
La Classification des programmes d'enseignement (CPE) sert à classer les programmes d'enseignement selon le domaine d'études. La CPE a été élaborée par le National Center for Education Statistics (NCES) aux États-Unis. C'est une classification hiérarchique. La CPE Canada est l'adaptation de cette classification en vue de son utilisation au Canada. La classification donne une description détaillée des différentes classes de programme d'enseignement et comprend, en outre, des exemples illustrant les types de programmes d'enseignement inclus dans chaque classe de même que les programmes très proches classés ailleurs. En plus, la classification comprend un texte d'introduction et une structure de rechange pour l'agrégation des données sur le domaine d'études. La CPE comporte un cycle de révision de 10 ans.
Date de diffusion : 2022-11-08 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-503-X2021004Description : La trousse de recherche postsecondaire du Recensement de 2021 a été conçue pour les étudiants de collège, de CEGEP et d’université qui souhaitent utiliser les données du recensement dans le cadre de leurs recherches. Elle comprend un guide de recherche convivial sur les ressources du Recensement de la population et sur les façons d’utiliser les données pour répondre à des questions de recherche complexes.Date de diffusion : 2022-09-28
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022003Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2022-06-06 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022004Description :
Ce guide de référence technique (mis à jour pour inclure les bases de données de 2022) est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2022-06-06 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021005Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2021-10-21 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021006Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2021-10-21 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021004Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2021-06-09 - 10. Résultats sur le marché du travail des diplômés des collèges et universités, 2010 à 2016 ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020004Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2020-11-05
- Date de modification :