Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Enquête ou programme statistique

27 facets displayed. 1 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (137)

Tout (137) (40 à 50 de 137 résultats)

Données (75)

Données (75) (60 à 70 de 75 résultats)

  • Tableau : 22-10-0069-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Aux 2 ans
    Description :

    Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet, utilisation d'Internet à domicile, selon le sexe et l'utilisation d'Internet à des fins éducatives, pour le Canada en 2005. (Terminé)

    Date de diffusion : 2015-06-25

  • Tableau : 22-10-0067-01
    La fréquence : Aux 2 ans
    Description :

    Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet, utilisation d'Internet à domicile, selon le sexe et les recherches de renseignements médicaux ou liés à la santé, pour le Canada, de 2005 à 2009. (Terminé)

    Date de diffusion : 2010-05-10

  • Tableau : 22-10-0050-01
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, type de commerce électronique des ménages utilisateurs réguliers d'Internet, accès de n'importe quel endroit, pour le Canada, de 2001 à 2003. (Terminé)

    Date de diffusion : 2006-11-01

  • Tableau : 22-10-0051-01
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, commerce électronique par les ménages, selon la destination des commandes, le type de paiement électronique, les ventes et commandes, pour le Canada, de 2001 à 2003. (Terminé)

    Date de diffusion : 2006-11-01

  • Tableau : 22-10-0052-01
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, dépenses au titre du commerce électronique par les ménages au Canada et dans d'autres pays selon la valeur du commerce électronique, pour le Canada et régions, de 2001 à 2003. (Terminé)

    Date de diffusion : 2006-11-01

  • Tableau : 22-10-0053-01
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, dépenses moyenne des ménages qui utilisent le commerce électronique de n'importe quel endroit, pour le Canada et régions, de 2001 à 2003. (Terminé)

    Date de diffusion : 2006-11-01

  • Tableau : 22-10-0054-01
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, commerce électronique sur Internet de n'importe quel endroit par les ménages selon le type d'utilisateur de magasinage électronique et le type de produit et service, pour le Canada, de 2001 à 2003. (Terminé)

    Date de diffusion : 2006-11-01

  • Tableau : 22-10-0055-01
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, préoccupations en matière de sécurité et de confidentialité des renseignements personnels sur Internet par les ménages selon le type d'utilisateur, pour le Canada, de 2001 à 2003. (Terminé)

    Date de diffusion : 2006-11-01

  • Microdonnées à grande diffusion : 56M0002G
    Description :

    Ce guide est pour le fichier de microdonnées de l'Enquête sur l'utilisation de l'internet à la maison. L'Enquête sur l'utilisation de l'internet à la maison, menée par Statistique Canada pour le compte de Industrie Canada, permettra au Projet de remaniement des sciences et de la technologie à Statistique Canada de satisfaire aux exigences d'une entente conclue entre celui-ci et la Division de la politique des télécommunications à Industrie Canada. L'Enquête sur l'utilisation de l'internet à la maison est une enquête volontaire qui nous fournira des renseignements sur l'utilisation des ordinateurs à des fins de communication, sur l'accès à l'internet des foyers canadiens et sur l'usage qu'en font ceux-ci.

    L'Enquête vise d'abord à évaluer la demande de services de télécommunications des ménages canadiens. Pour ce faire, on calcule, entre autres, la fréquence et l'intensité d'usage de ce qu'on appelle « l'autoroute de l'information » en demandant aux ménages de détailler leur accès à l'internet à la maison, au travail et ailleurs.

    Les renseignements recueillis serviront à mettre à jour et enrichir les données d'enquêtes antérieures menées par Statistique Canada au sujet de l'autoroute de l'information.

    Date de diffusion : 2004-09-28

  • Tableau : 22-10-0034-01
    La fréquence : Annuelle
    Description : Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, utilisation d'Internet au sein du ménage selon le lieu d'utilisation, pour Canada, par province, territoire et régions, de 1997 à 2003. (Terminé)
    Date de diffusion : 2004-07-08
Analyses (60)

Analyses (60) (20 à 30 de 60 résultats)

  • Stats en bref : 11-627-M2019063
    Description :

    L'Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet de 2018 mesure l'impact des technologies numériques sur la vie des Canadiens, incluant la manière dont les personnes utilisent Internet, l'intensité de leur utilisation, la demande relative à certaines activités en ligne et les interactions en ligne. Cette infographie présente quelques faits saillants sur les expériences en ligne des Canadiens, telles que l'Internet, les téléphones intelligents et les réseaux sociaux, pour communiquer et rester connectés.

    Date de diffusion : 2019-10-29

  • Stats en bref : 11-627-M2019064
    Description :

    L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECU) de 2018 mesure l'impact des technologies numériques sur la vie des Canadiens, notamment la façon dont les personnes utilisent Internet, l'intensité de leur utilisation, la demande de certaines activités en ligne et les interactions en ligne. Cette infographie présente les habitudes de dépenses en ligne des Canadiens.

    Date de diffusion : 2019-10-29

  • Stats en bref : 11-001-X20133014962
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2013-10-28

  • Stats en bref : 11-001-X20130307102
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2013-01-30

  • Articles et rapports : 75-006-X201300111768
    Géographie : Canada
    Description :

    Ces dernières années, les Canadiens âgés utilisent de plus en plus Internet et comblent l'écart qui les séparent des Canadiens plus jeunes. Toutefois, les Canadiens âgés utilisent moins l'Internet pour leur consommation de produits culturels comme la musique et la vidéo. Cette étude mesure l'étendue de l'utilisation d'Internet des Canadiens âgés comme source de contenu culturel, en particulier comme source de musique.

    Date de diffusion : 2013-01-30

  • Articles et rapports : 88F0006X2010002
    Description :

    La présente étude porte sur l'intensité et la portée de l'utilisation d'Internet par les particuliers canadiens d'après les données de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) menée en 2005 et en 2007. Elle établit le profil de divers aspects du comportement en ligne et analyse les conclusions tirées en 2007 pour examiner les tendances de la portée de l'utilisation d'Internet en fonction des caractéristiques des utilisateurs. Nous appliquons des analyses multivariées pour explorer les liens qui existent entre le comportement d'utilisation d'Internet et des caractéristiques comme l'âge, le sexe, le revenu et la scolarisation.

    De 2005 à 2007, les internautes canadiens ont délaissé l'accès commuté téléphonique au profit d'Internet à haute vitesse, et c'est aussi sur cette période qu'on a observé une légère augmentation du pourcentage de personnes qui utilisent Internet chaque jour et au moins cinq heures par semaine. Ce pourcentage est en hausse, mais moins de 50 % des internautes canadiens ont utilisé Internet de façon intensive en 2005 et en 2007. Chez les personnes disposant d'une connexion à haute vitesse, les utilisateurs intensifs ont continué d'être moins nombreux que les utilisateurs peu intensifs, ce qui réfute la notion selon laquelle l'accès à une connexion à haute vitesse se traduit par une utilisation intensive d'Internet. Parmi les internautes, l'âge, le revenu, le sexe et le nombre d'années d'expérience sur Internet sont tous des facteurs associés à la propension à prendre part à des activités en ligne et à utiliser Internet de façon intensive. La constatation selon laquelle les internautes d'expérience utilisent effectivement Internet de façon plus marquée souligne l'importance d'étudier la nature des internautes au fur et à mesure qu'ils acquièrent de l'expérience.

    Date de diffusion : 2010-03-31

  • Articles et rapports : 88F0006X2009005
    Description :

    Avant le lancement commercial d'Internet, peu de personnes à l'extérieur des milieux scientifique et universitaire connaissaient cette nouvelle technologie. Depuis, le commerce a changé de manière inimaginable. Il est dorénavant possible de chercher, d'acheter et de vendre à peu près n'importe quoi sur Internet. À partir des données obtenues des enquêtes sur l'utilisation d'Internet menées par Statistique Canada, cette étude cerne les données, les tendances et les modèles du commerce électronique au Canada de 2001 à 2007.

    Date de diffusion : 2009-12-15

  • Articles et rapports : 11-008-X200900210910
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le présent article, nous examinons comment les aînés d'aujourd'hui de 65 ans ou plus utilisent Internet, comparativement aux baby-boomers de 45 à 64 ans, qui eux, seront les aînés de demain. Nous examinons l'écart entre le taux d'utilisation d'Internet des aînés et des boomers, et décrivons les différences quant aux types d'activités en ligne et à l'intensité de l'utilisation d'Internet.

    Date de diffusion : 2009-08-06

  • Articles et rapports : 88-003-X200900110816
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    L'adoption et l'utilisation des technologies de l'information et des communications (TIC) par les particuliers et les entreprises déterminent en partie la capacité d'un pays de participer pleinement à l'économie mondiale de l'information. Étant donné qu'Internet est aujourd'hui un élément essentiel de l'infrastructure des TIC, son utilisation est devenue une marque de cette participation. Afin de situer l'utilisation d'Internet au niveau géographique et au fil du temps, la présente étude comprend une comparaison des taux d'utilisation d'Internet des Canadiens en 2005 et 2007 avec ceux observés dans certains autres pays, de même qu'entre les provinces canadiennes.

    Date de diffusion : 2009-06-05

  • Articles et rapports : 56F0004M2008016
    Géographie : Canada
    Description :

    Le taux de pénétration rapide et élevé d'Internet dans nos vies nous amène, avec raison, à nous interroger sur les répercussions que cela a eu sur nous, individuellement et collectivement. Lorsque l'utilisation de la technologie connaît des transformations majeures, des perceptions utopiques et dystopiques de leurs répercussions sur la société abondent souvent, ce qui rend compte des perturbations qu'elles engendrent et des préoccupations qu'elles suscitent chez les gens. Compte tenu de ses utilisations complexes, Internet, tant comme technologie que comme environnement, a eu des effets à la fois bénéfiques et nocifs. Mais avant tout, néanmoins, il a eu des effets transformateurs.

    Les Canadiens deviennent ils plus isolés et reclus et moins bien intégrés dans leur collectivité lorsqu'ils utilisent Internet? Ou encore, participent ils de plus en plus et sont ils davantage intégrés dans leur collectivité? Par ailleurs, ces collectivités ressemblent elles toujours aux collectivités traditionnelles, ou deviennent elles davantage des réseaux sociaux que des groupes cohésifs?

    Afin de répondre à ces questions, le présent article organise, analyse et présente certaines données probantes pour le Canada. Il repose sur les résultats d'enquêtes et de travaux de recherche effectués par Statistique Canada et dans le cadre du projet Connected Lives à Toronto, afin d'examiner le rôle d'Internet au chapitre de l'engagement social et les possibilités qu'il offre aux Canadiens de devenir des citoyens actifs. Le présent article a permis de déterminer que les utilisateurs d'Internet sont au moins aussi engagés socialement que les non utilisateurs. Ils disposent de larges réseaux et ont des interactions fréquentes avec leurs amis et leur famille, même s'ils ont tendance à être moins présents physiquement auprès de ces personnes et, évidemment, à passer plus de temps avec elles en ligne. Un nombre important d'utilisateurs d'Internet sont engagés au niveau civique et politique et utilisent ce support pour explorer les possibilités et prendre contact avec les autres.

    Date de diffusion : 2008-12-04
Références (1)

Références (1) ((1 résultat))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 56F0003X
    Description :

    Ce produit électronique est un outil de référence détaillé qui contient un inventaire des enquêtes menées par Statistique Canada pour évaluer l'utilisation d'Internet par les ménages/individus. Ce produit se caractérise par le fait qu'il donne accès à des noms d'enquêtes, des descriptions (qui comprennent de l'information telle que l'objectif de l'enquête, la taille de l'échantillon, la fréquence, le groupe cible et le taux de réponse), des manuels d'utilisation, des diagrammes et des graphiques. On y retrouve également un graphique de comparabilité des questionnaires extrêmement utile qui permet de voir les parties qu'ont en commun les questionnaires. Bref, ce produit électronique est une source de documentation utile aux répondants, aux chercheurs et aux personnes qui travaillent de près ou de loin à l'élaboration d'enquêtes et à la conception de questionnaires.

    Date de diffusion : 2004-09-23
Date de modification :