Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Adultes âgés et vieillissement démographique (3)
- Commerce de détail et de gros (1)
- Crime et justice (4)
- Économie et société numériques (134)
- Éducation, formation et apprentissage (1)
- Enfants et jeunes (3)
- Méthodes statistiques (1)
- Revenu, pensions, dépenses et richesse (10)
- Santé (3)
- Sciences et technologie (7)
- Services aux entreprises et aux consommateurs et culture (1)
- Société et communauté (7)
Type
Année de publication
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Sélectionné: Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (137)
- Enquête sur la technologie numérique et l'utilisation d'Internet (7)
- Enquête annuelle des télécommunications (4)
- Enquête annuelle sur la télédistribution (4)
- Programme de déclaration uniforme de la criminalité (4)
- Enquête annuelle sur les fournisseurs de services Internet et les autres services connexes (4)
- Enquête sur la sécurité dans les espaces publics et privés (4)
- Enquête sur l'emploi du temps (3)
- Enquête sociale générale - L'accès et l'utilisation des technologies de l'information et des communications (3)
- Enquête sociale générale - Identité sociale (3)
- Recensement de la population (2)
- Enquête sociale générale - Les soins donnés et reçus (2)
- Enquête sociale générale - Victimisation (2)
- Enquête canadienne sur la santé des enfants et des jeunes (2)
- Enquête sur la sécurité financière (1)
- Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes - Composante annuelle (1)
- Rapport sur les indicateurs clés des services correctionnels pour les adultes et les jeunes (1)
- Enquête sur l'équipement ménager (1)
- Estimations démographiques annuelles: Canada, provinces et territoires (1)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (1)
- Enquête sociale générale - Dons, bénévolat et participation (1)
- Enquête sociale générale - Famille (1)
- Enquête canadienne sur le revenu (1)
- Enquête canadienne sur la cybersécurité et le cybercrime (1)
- L'Enquête sur les services correctionnels canadiens (1)
- Enquête sociale canadienne (1)
- Série d'enquêtes sur les gens et leurs communautés (1)
Résultats
Tout (137)
Tout (137) (40 à 50 de 137 résultats)
- Tableau : 27-10-0019-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet, commerce électronique, selon le nombre et la valeur des commandes électroniques pour le Canada et les régions, de 2010 et 2012.
Date de diffusion : 2021-06-22 - 42. Commerce électronique, commandes électroniques selon le type de bien et service et le groupe d'âge, inactif ArchivéTableau : 27-10-0020-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet, commerce électronique, commandes électroniques selon le type de bien et service et le groupe d'âge pour le Canada, de 2010 et 2012.
Date de diffusion : 2021-06-22 - 43. Les achats en ligne au Canada en 2020 : Résultats de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet ArchivéStats en bref : 11-627-M2021048Description :
L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) de 2020 mesure l'impact des technologies numériques sur la vie des Canadiens, notamment la façon dont les personnes ont accès et utilisent Internet, l'intensité de leur utilisation, la demande pour certaines activités en ligne comme le commerce électronique et les obstacles au magasinage en ligne. Cette infographie présente les habitudes de dépenses en ligne des Canadiens
Date de diffusion : 2021-06-22 - Tableau : 22-10-0138-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage de Canadiens ayant acheté des biens numériques, des biens physiques, des services entre particuliers et d'autres services en ligne, au cours des 12 derniers mois.
Date de diffusion : 2021-06-22 - 45. Dépenses moyennes par personne pour les biens et services commandés sur Internet, par groupe d'âgeTableau : 22-10-0139-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Dépenses moyennes par personne en biens numériques, biens physiques, services entre particuliers et autres services commandés sur Internet parmi les Canadiens, au cours des 12 derniers mois.
Date de diffusion : 2021-06-22 - Tableau : 22-10-0141-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage de Canadiens selon leur niveau de préoccupation relié aux menaces à la sécurité et à la vie privée lors de l'utilisation de certaines applications ou technologies numériques.
Date de diffusion : 2021-06-22 - Tableau : 22-10-0142-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage de Canadiens qui ont ressenti certains effets indésirables dans leur vie personnel à cause d'Internet et de l'utilisation de réseaux sociaux, au cours des 12 derniers mois.
Date de diffusion : 2021-06-22 - Tableau : 22-10-0143-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage de Canadiens utilisant un téléphone intelligent à des fins personnelles et certaines habitudes d'utilisation au cours d'une journée typique.
Date de diffusion : 2021-06-22 - Stats en bref : 11-627-M2021036Description :
Cette infographie décrit l'intensité de l'utilisation des médias sociaux déclarée par les Canadiens et les effets négatifs qu'ils associent à cette utilisation, par example, la perte de sommeil, la difficulté à se concentrer sur des tâches ou des activités, et le fait de se sentir anxieux ou déprimé.
Date de diffusion : 2021-03-24 - Stats en bref : 11-001-X202108329523Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2021-03-24
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 (actuel) Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 14 Aller à la page 14 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (75)
Données (75) (60 à 70 de 75 résultats)
- 61. Utilisation d'Internet à domicile, selon le sexe et l'utilisation d'Internet à des fins éducativesTableau : 22-10-0069-01Géographie : CanadaLa fréquence : Aux 2 ansDescription :
Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet, utilisation d'Internet à domicile, selon le sexe et l'utilisation d'Internet à des fins éducatives, pour le Canada en 2005. (Terminé)
Date de diffusion : 2015-06-25 - Tableau : 22-10-0067-01La fréquence : Aux 2 ansDescription :
Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet, utilisation d'Internet à domicile, selon le sexe et les recherches de renseignements médicaux ou liés à la santé, pour le Canada, de 2005 à 2009. (Terminé)
Date de diffusion : 2010-05-10 - Tableau : 22-10-0050-01La fréquence : AnnuelleDescription :
Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, type de commerce électronique des ménages utilisateurs réguliers d'Internet, accès de n'importe quel endroit, pour le Canada, de 2001 à 2003. (Terminé)
Date de diffusion : 2006-11-01 - Tableau : 22-10-0051-01La fréquence : AnnuelleDescription :
Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, commerce électronique par les ménages, selon la destination des commandes, le type de paiement électronique, les ventes et commandes, pour le Canada, de 2001 à 2003. (Terminé)
Date de diffusion : 2006-11-01 - 65. Commerce électronique par les ménages au Canada et dans d'autres pays selon la géographie ArchivéTableau : 22-10-0052-01La fréquence : AnnuelleDescription :
Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, dépenses au titre du commerce électronique par les ménages au Canada et dans d'autres pays selon la valeur du commerce électronique, pour le Canada et régions, de 2001 à 2003. (Terminé)
Date de diffusion : 2006-11-01 - Tableau : 22-10-0053-01La fréquence : AnnuelleDescription :
Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, dépenses moyenne des ménages qui utilisent le commerce électronique de n'importe quel endroit, pour le Canada et régions, de 2001 à 2003. (Terminé)
Date de diffusion : 2006-11-01 - Tableau : 22-10-0054-01La fréquence : AnnuelleDescription :
Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, commerce électronique sur Internet de n'importe quel endroit par les ménages selon le type d'utilisateur de magasinage électronique et le type de produit et service, pour le Canada, de 2001 à 2003. (Terminé)
Date de diffusion : 2006-11-01 - Tableau : 22-10-0055-01La fréquence : AnnuelleDescription :
Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, préoccupations en matière de sécurité et de confidentialité des renseignements personnels sur Internet par les ménages selon le type d'utilisateur, pour le Canada, de 2001 à 2003. (Terminé)
Date de diffusion : 2006-11-01 - 69. Enquête sur l'utilisation de l'internet à la maison - Guide de l'utilisateur des microdonnées ArchivéMicrodonnées à grande diffusion : 56M0002GDescription :
Ce guide est pour le fichier de microdonnées de l'Enquête sur l'utilisation de l'internet à la maison. L'Enquête sur l'utilisation de l'internet à la maison, menée par Statistique Canada pour le compte de Industrie Canada, permettra au Projet de remaniement des sciences et de la technologie à Statistique Canada de satisfaire aux exigences d'une entente conclue entre celui-ci et la Division de la politique des télécommunications à Industrie Canada. L'Enquête sur l'utilisation de l'internet à la maison est une enquête volontaire qui nous fournira des renseignements sur l'utilisation des ordinateurs à des fins de communication, sur l'accès à l'internet des foyers canadiens et sur l'usage qu'en font ceux-ci.
L'Enquête vise d'abord à évaluer la demande de services de télécommunications des ménages canadiens. Pour ce faire, on calcule, entre autres, la fréquence et l'intensité d'usage de ce qu'on appelle « l'autoroute de l'information » en demandant aux ménages de détailler leur accès à l'internet à la maison, au travail et ailleurs.
Les renseignements recueillis serviront à mettre à jour et enrichir les données d'enquêtes antérieures menées par Statistique Canada au sujet de l'autoroute de l'information.
Date de diffusion : 2004-09-28 - Tableau : 22-10-0034-01La fréquence : AnnuelleDescription : Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, utilisation d'Internet au sein du ménage selon le lieu d'utilisation, pour Canada, par province, territoire et régions, de 1997 à 2003. (Terminé)Date de diffusion : 2004-07-08
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 (actuel) Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (60)
Analyses (60) (20 à 30 de 60 résultats)
- 21. Comment les Canadiens restent-ils connectés ? ArchivéStats en bref : 11-627-M2019063Description :
L'Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet de 2018 mesure l'impact des technologies numériques sur la vie des Canadiens, incluant la manière dont les personnes utilisent Internet, l'intensité de leur utilisation, la demande relative à certaines activités en ligne et les interactions en ligne. Cette infographie présente quelques faits saillants sur les expériences en ligne des Canadiens, telles que l'Internet, les téléphones intelligents et les réseaux sociaux, pour communiquer et rester connectés.
Date de diffusion : 2019-10-29 - 22. Comment les Canadiens dépensent-ils en ligne ? ArchivéStats en bref : 11-627-M2019064Description :
L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECU) de 2018 mesure l'impact des technologies numériques sur la vie des Canadiens, notamment la façon dont les personnes utilisent Internet, l'intensité de leur utilisation, la demande de certaines activités en ligne et les interactions en ligne. Cette infographie présente les habitudes de dépenses en ligne des Canadiens.
Date de diffusion : 2019-10-29 - Stats en bref : 11-001-X20133014962Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2013-10-28
- Stats en bref : 11-001-X20130307102Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2013-01-30
- Articles et rapports : 75-006-X201300111768Géographie : CanadaDescription :
Ces dernières années, les Canadiens âgés utilisent de plus en plus Internet et comblent l'écart qui les séparent des Canadiens plus jeunes. Toutefois, les Canadiens âgés utilisent moins l'Internet pour leur consommation de produits culturels comme la musique et la vidéo. Cette étude mesure l'étendue de l'utilisation d'Internet des Canadiens âgés comme source de contenu culturel, en particulier comme source de musique.
Date de diffusion : 2013-01-30 - 26. Intensité de l'utilisation d'Internet au Canada : comprendre les différents types d'utilisateurs ArchivéArticles et rapports : 88F0006X2010002Description :
La présente étude porte sur l'intensité et la portée de l'utilisation d'Internet par les particuliers canadiens d'après les données de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) menée en 2005 et en 2007. Elle établit le profil de divers aspects du comportement en ligne et analyse les conclusions tirées en 2007 pour examiner les tendances de la portée de l'utilisation d'Internet en fonction des caractéristiques des utilisateurs. Nous appliquons des analyses multivariées pour explorer les liens qui existent entre le comportement d'utilisation d'Internet et des caractéristiques comme l'âge, le sexe, le revenu et la scolarisation.
De 2005 à 2007, les internautes canadiens ont délaissé l'accès commuté téléphonique au profit d'Internet à haute vitesse, et c'est aussi sur cette période qu'on a observé une légère augmentation du pourcentage de personnes qui utilisent Internet chaque jour et au moins cinq heures par semaine. Ce pourcentage est en hausse, mais moins de 50 % des internautes canadiens ont utilisé Internet de façon intensive en 2005 et en 2007. Chez les personnes disposant d'une connexion à haute vitesse, les utilisateurs intensifs ont continué d'être moins nombreux que les utilisateurs peu intensifs, ce qui réfute la notion selon laquelle l'accès à une connexion à haute vitesse se traduit par une utilisation intensive d'Internet. Parmi les internautes, l'âge, le revenu, le sexe et le nombre d'années d'expérience sur Internet sont tous des facteurs associés à la propension à prendre part à des activités en ligne et à utiliser Internet de façon intensive. La constatation selon laquelle les internautes d'expérience utilisent effectivement Internet de façon plus marquée souligne l'importance d'étudier la nature des internautes au fur et à mesure qu'ils acquièrent de l'expérience.
Date de diffusion : 2010-03-31 - Articles et rapports : 88F0006X2009005Description :
Avant le lancement commercial d'Internet, peu de personnes à l'extérieur des milieux scientifique et universitaire connaissaient cette nouvelle technologie. Depuis, le commerce a changé de manière inimaginable. Il est dorénavant possible de chercher, d'acheter et de vendre à peu près n'importe quoi sur Internet. À partir des données obtenues des enquêtes sur l'utilisation d'Internet menées par Statistique Canada, cette étude cerne les données, les tendances et les modèles du commerce électronique au Canada de 2001 à 2007.
Date de diffusion : 2009-12-15 - Articles et rapports : 11-008-X200900210910Géographie : CanadaDescription :
Dans le présent article, nous examinons comment les aînés d'aujourd'hui de 65 ans ou plus utilisent Internet, comparativement aux baby-boomers de 45 à 64 ans, qui eux, seront les aînés de demain. Nous examinons l'écart entre le taux d'utilisation d'Internet des aînés et des boomers, et décrivons les différences quant aux types d'activités en ligne et à l'intensité de l'utilisation d'Internet.
Date de diffusion : 2009-08-06 - Articles et rapports : 88-003-X200900110816Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
L'adoption et l'utilisation des technologies de l'information et des communications (TIC) par les particuliers et les entreprises déterminent en partie la capacité d'un pays de participer pleinement à l'économie mondiale de l'information. Étant donné qu'Internet est aujourd'hui un élément essentiel de l'infrastructure des TIC, son utilisation est devenue une marque de cette participation. Afin de situer l'utilisation d'Internet au niveau géographique et au fil du temps, la présente étude comprend une comparaison des taux d'utilisation d'Internet des Canadiens en 2005 et 2007 avec ceux observés dans certains autres pays, de même qu'entre les provinces canadiennes.
Date de diffusion : 2009-06-05 - Articles et rapports : 56F0004M2008016Géographie : CanadaDescription :
Le taux de pénétration rapide et élevé d'Internet dans nos vies nous amène, avec raison, à nous interroger sur les répercussions que cela a eu sur nous, individuellement et collectivement. Lorsque l'utilisation de la technologie connaît des transformations majeures, des perceptions utopiques et dystopiques de leurs répercussions sur la société abondent souvent, ce qui rend compte des perturbations qu'elles engendrent et des préoccupations qu'elles suscitent chez les gens. Compte tenu de ses utilisations complexes, Internet, tant comme technologie que comme environnement, a eu des effets à la fois bénéfiques et nocifs. Mais avant tout, néanmoins, il a eu des effets transformateurs.
Les Canadiens deviennent ils plus isolés et reclus et moins bien intégrés dans leur collectivité lorsqu'ils utilisent Internet? Ou encore, participent ils de plus en plus et sont ils davantage intégrés dans leur collectivité? Par ailleurs, ces collectivités ressemblent elles toujours aux collectivités traditionnelles, ou deviennent elles davantage des réseaux sociaux que des groupes cohésifs?
Afin de répondre à ces questions, le présent article organise, analyse et présente certaines données probantes pour le Canada. Il repose sur les résultats d'enquêtes et de travaux de recherche effectués par Statistique Canada et dans le cadre du projet Connected Lives à Toronto, afin d'examiner le rôle d'Internet au chapitre de l'engagement social et les possibilités qu'il offre aux Canadiens de devenir des citoyens actifs. Le présent article a permis de déterminer que les utilisateurs d'Internet sont au moins aussi engagés socialement que les non utilisateurs. Ils disposent de larges réseaux et ont des interactions fréquentes avec leurs amis et leur famille, même s'ils ont tendance à être moins présents physiquement auprès de ces personnes et, évidemment, à passer plus de temps avec elles en ligne. Un nombre important d'utilisateurs d'Internet sont engagés au niveau civique et politique et utilisent ce support pour explorer les possibilités et prendre contact avec les autres.
Date de diffusion : 2008-12-04
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 (actuel) Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (1)
Références (1) ((1 résultat))
- 1. Utilisation de l'Internet au Canada ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 56F0003XDescription :
Ce produit électronique est un outil de référence détaillé qui contient un inventaire des enquêtes menées par Statistique Canada pour évaluer l'utilisation d'Internet par les ménages/individus. Ce produit se caractérise par le fait qu'il donne accès à des noms d'enquêtes, des descriptions (qui comprennent de l'information telle que l'objectif de l'enquête, la taille de l'échantillon, la fréquence, le groupe cible et le taux de réponse), des manuels d'utilisation, des diagrammes et des graphiques. On y retrouve également un graphique de comparabilité des questionnaires extrêmement utile qui permet de voir les parties qu'ont en commun les questionnaires. Bref, ce produit électronique est une source de documentation utile aux répondants, aux chercheurs et aux personnes qui travaillent de près ou de loin à l'élaboration d'enquêtes et à la conception de questionnaires.
Date de diffusion : 2004-09-23
- Date de modification :