Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Enquête ou programme statistique
- Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (5)
- Indice des prix à la consommation (2)
- Enquête canadienne sur la cybersécurité et le cybercrime (2)
- Enquête sur le commerce de détail (mensuelle) (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : développement de logiciels et services informatiques (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services d'hébergement (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services de préparation de voyages (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : location et location à bail de matériel automobile (1)
- Programme de déclaration uniforme de la criminalité (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services de restauration et débits de boissons (1)
- Enquête sociale générale - Identité sociale (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : sports-spectacles, promoteurs d'événements, artistes et industries connexes (1)
- Enquête Sociale Générale : Les Canadiens au travail et à la maison (1)
Résultats
Tout (14)
Tout (14) (0 à 10 de 14 résultats)
- Articles et rapports : 89-28-0001201800100015Description :
La publication Les fait, tout simplement ! met en évidence les statistiques sur la cybercriminalité et la cybersécurité selon une perspective policière (Programme de déclaration uniforme de la criminalité, 2018), commerciale (Enquête canadienne sur la cybersécurité et le cybercrime, 2017) et individuelle (Enquête canadienne sur l'utilisation de l’Internet, 2018).
Date de diffusion : 2019-12-02 - Articles et rapports : 89-28-0001201800100016Description :
La publication Les fait, tout simplement ! fournit un portrait statistique mettant en évidence l'activité du commerce électronique au Canada. Les données s'appuieront principalement sur les données de l’Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet 2018 publiées récemment.
Date de diffusion : 2019-12-02 - Stats en bref : 11-627-M2019067Description :
Le commerce électronique est une méthode de vente moderne électronique pouvant mettre en contact des acheteurs et des vendeurs dans presque tous les secteurs de l’économie et partout dans le monde. La présente infographie met en lumière les statistiques du commerce électronique pour certaines industries de services canadiennes. Il s’agit de ventes faites sur Internet par des entreprises établies au Canada, soit à des Canadiens ou à des étrangers. Les achats effectués par des Canadiens auprès d’entreprises étrangères ne sont pas inclus dans les chiffres présentés.
Date de diffusion : 2019-11-22 - Stats en bref : 11-627-M2019063Description :
L'Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet de 2018 mesure l'impact des technologies numériques sur la vie des Canadiens, incluant la manière dont les personnes utilisent Internet, l'intensité de leur utilisation, la demande relative à certaines activités en ligne et les interactions en ligne. Cette infographie présente quelques faits saillants sur les expériences en ligne des Canadiens, telles que l'Internet, les téléphones intelligents et les réseaux sociaux, pour communiquer et rester connectés.
Date de diffusion : 2019-10-29 - Stats en bref : 11-627-M2019064Description :
L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECU) de 2018 mesure l'impact des technologies numériques sur la vie des Canadiens, notamment la façon dont les personnes utilisent Internet, l'intensité de leur utilisation, la demande de certaines activités en ligne et les interactions en ligne. Cette infographie présente les habitudes de dépenses en ligne des Canadiens.
Date de diffusion : 2019-10-29 - Visualisation des données : 71-607-X2019017Description :
Cette application web présente quelques données tirées de l'Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet de 2018. Cette application dynamique permet aux utilisateurs d'obtenir des données sur l'utilisation de services et de technologies liés à l'internet par les Canadiens en 2018. Les données sont complétées par les caractéristiques du ménage, comme l'âge, le genre, le quartile de revenu du ménage, le niveau le plus élevé de scolarité obtenu, et certaines détails géographiques (p. ex. province). Parmi les indicateurs utilisés dans cette application interactive pour décrire l'usage de services et de technologies liés à Internet notons l'utilisation de l'Internet et intensité de l'utilisation, le pourcentage d'acheteurs en ligne et leurs dépenses moyennes par type de biens et services achetés en ligne et le pourcentage d'utilisateurs d'Internet ayant pris des mesures pour se protéger des incidents liés à la sécurité et à la vie privée.
Date de diffusion : 2019-10-29 - Articles et rapports : 62F0014M2019008Description :
L'essor de l'économie numérique pose de nouveaux défis quant à la mesure de la variation des prix, survenant de la popularité croissante du magasinage en ligne et la disponibilité de nouveaux biens et services de consommation. Les habitudes de consommation ainsi que le comportement des prix en ligne, comparativement à ceux relevés en magasin, doivent être pris en compte dans le contexte de l'inflation des prix à la consommation.
Cet article analytique explore l'impact du commerce numérique sur l'Indice des prix à la consommation (IPC) mensuel, et traite de l'évolution de la collecte des prix et des méthodes utilisées dans un paysage de vente au détail de plus en plus numérisé.
Date de diffusion : 2019-09-27 - Articles et rapports : 13-605-X201900100009Description :
Cet article présente un ensemble provisoire d’estimations statistiques sur les montants investis dans les données, les bases de données et la science des données canadiens ces dernières années. Les résultats indiquent une croissance rapide des investissements dans les données, les bases de données et la science des données au cours des trois dernières décennies et une accumulation importante de ces types de capital au fil du temps.
Date de diffusion : 2019-07-10 - Articles et rapports : 11F0019M2019015Description :
Depuis 2016, les taux d’utilisation d’Internet chez les Canadiens âgés de 15 à 64 ans ont presque atteint un point de saturation (97,2 %). Cependant, la diffusion des technologies de l’information et des communications (TIC), y compris Internet, a affiché un rythme beaucoup plus lent chez les Canadiens âgés de 65 ans et plus. Étant donné que le Canada est une société vieillissante, il est essentiel de connaître les facteurs associés à l’utilisation d’Internet chez les aînés pour assurer que ces derniers y ont accès. Cette étude utilise quatre cycles de l’Enquête sociale générale (2007, 2010, 2013 et 2016) pour décrire la variation des taux d’utilisation d’Internet chez les aînés canadiens et elle permet d’examiner les facteurs sociodémographiques associés à cette utilisation.
Date de diffusion : 2019-07-10 - 10. Mesurer les investissements en données, en bases de données et en science des données : cadre conceptuel ArchivéArticles et rapports : 13-605-X201900100008Description :
La présente étude vise à élargir les concepts actuels de comptabilité nationale et les méthodes statistiques actuelles utilisées pour mesurer les données afin de mettre en lumière des changements qui ont de lourdes conséquences dans la société et qui sont liés à l’utilisation accrue des données. L’étude se termine par une discussion sur les méthodes qui pourraient être utilisées pour établir la valeur économique de divers éléments qui font partie de la chaîne d’information et l’évaluation de ces concepts et méthodes en présentant les résultats pour le Canada en tant que première tentative de mesurer la valeur des données.
Date de diffusion : 2019-06-24
Données (1)
Données (1) ((1 résultat))
- Visualisation des données : 71-607-X2019017Description :
Cette application web présente quelques données tirées de l'Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet de 2018. Cette application dynamique permet aux utilisateurs d'obtenir des données sur l'utilisation de services et de technologies liés à l'internet par les Canadiens en 2018. Les données sont complétées par les caractéristiques du ménage, comme l'âge, le genre, le quartile de revenu du ménage, le niveau le plus élevé de scolarité obtenu, et certaines détails géographiques (p. ex. province). Parmi les indicateurs utilisés dans cette application interactive pour décrire l'usage de services et de technologies liés à Internet notons l'utilisation de l'Internet et intensité de l'utilisation, le pourcentage d'acheteurs en ligne et leurs dépenses moyennes par type de biens et services achetés en ligne et le pourcentage d'utilisateurs d'Internet ayant pris des mesures pour se protéger des incidents liés à la sécurité et à la vie privée.
Date de diffusion : 2019-10-29
Analyses (13)
Analyses (13) (0 à 10 de 13 résultats)
- Articles et rapports : 89-28-0001201800100015Description :
La publication Les fait, tout simplement ! met en évidence les statistiques sur la cybercriminalité et la cybersécurité selon une perspective policière (Programme de déclaration uniforme de la criminalité, 2018), commerciale (Enquête canadienne sur la cybersécurité et le cybercrime, 2017) et individuelle (Enquête canadienne sur l'utilisation de l’Internet, 2018).
Date de diffusion : 2019-12-02 - Articles et rapports : 89-28-0001201800100016Description :
La publication Les fait, tout simplement ! fournit un portrait statistique mettant en évidence l'activité du commerce électronique au Canada. Les données s'appuieront principalement sur les données de l’Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet 2018 publiées récemment.
Date de diffusion : 2019-12-02 - Stats en bref : 11-627-M2019067Description :
Le commerce électronique est une méthode de vente moderne électronique pouvant mettre en contact des acheteurs et des vendeurs dans presque tous les secteurs de l’économie et partout dans le monde. La présente infographie met en lumière les statistiques du commerce électronique pour certaines industries de services canadiennes. Il s’agit de ventes faites sur Internet par des entreprises établies au Canada, soit à des Canadiens ou à des étrangers. Les achats effectués par des Canadiens auprès d’entreprises étrangères ne sont pas inclus dans les chiffres présentés.
Date de diffusion : 2019-11-22 - Stats en bref : 11-627-M2019063Description :
L'Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet de 2018 mesure l'impact des technologies numériques sur la vie des Canadiens, incluant la manière dont les personnes utilisent Internet, l'intensité de leur utilisation, la demande relative à certaines activités en ligne et les interactions en ligne. Cette infographie présente quelques faits saillants sur les expériences en ligne des Canadiens, telles que l'Internet, les téléphones intelligents et les réseaux sociaux, pour communiquer et rester connectés.
Date de diffusion : 2019-10-29 - Stats en bref : 11-627-M2019064Description :
L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECU) de 2018 mesure l'impact des technologies numériques sur la vie des Canadiens, notamment la façon dont les personnes utilisent Internet, l'intensité de leur utilisation, la demande de certaines activités en ligne et les interactions en ligne. Cette infographie présente les habitudes de dépenses en ligne des Canadiens.
Date de diffusion : 2019-10-29 - Articles et rapports : 62F0014M2019008Description :
L'essor de l'économie numérique pose de nouveaux défis quant à la mesure de la variation des prix, survenant de la popularité croissante du magasinage en ligne et la disponibilité de nouveaux biens et services de consommation. Les habitudes de consommation ainsi que le comportement des prix en ligne, comparativement à ceux relevés en magasin, doivent être pris en compte dans le contexte de l'inflation des prix à la consommation.
Cet article analytique explore l'impact du commerce numérique sur l'Indice des prix à la consommation (IPC) mensuel, et traite de l'évolution de la collecte des prix et des méthodes utilisées dans un paysage de vente au détail de plus en plus numérisé.
Date de diffusion : 2019-09-27 - Articles et rapports : 13-605-X201900100009Description :
Cet article présente un ensemble provisoire d’estimations statistiques sur les montants investis dans les données, les bases de données et la science des données canadiens ces dernières années. Les résultats indiquent une croissance rapide des investissements dans les données, les bases de données et la science des données au cours des trois dernières décennies et une accumulation importante de ces types de capital au fil du temps.
Date de diffusion : 2019-07-10 - Articles et rapports : 11F0019M2019015Description :
Depuis 2016, les taux d’utilisation d’Internet chez les Canadiens âgés de 15 à 64 ans ont presque atteint un point de saturation (97,2 %). Cependant, la diffusion des technologies de l’information et des communications (TIC), y compris Internet, a affiché un rythme beaucoup plus lent chez les Canadiens âgés de 65 ans et plus. Étant donné que le Canada est une société vieillissante, il est essentiel de connaître les facteurs associés à l’utilisation d’Internet chez les aînés pour assurer que ces derniers y ont accès. Cette étude utilise quatre cycles de l’Enquête sociale générale (2007, 2010, 2013 et 2016) pour décrire la variation des taux d’utilisation d’Internet chez les aînés canadiens et elle permet d’examiner les facteurs sociodémographiques associés à cette utilisation.
Date de diffusion : 2019-07-10 - Articles et rapports : 13-605-X201900100008Description :
La présente étude vise à élargir les concepts actuels de comptabilité nationale et les méthodes statistiques actuelles utilisées pour mesurer les données afin de mettre en lumière des changements qui ont de lourdes conséquences dans la société et qui sont liés à l’utilisation accrue des données. L’étude se termine par une discussion sur les méthodes qui pourraient être utilisées pour établir la valeur économique de divers éléments qui font partie de la chaîne d’information et l’évaluation de ces concepts et méthodes en présentant les résultats pour le Canada en tant que première tentative de mesurer la valeur des données.
Date de diffusion : 2019-06-24 - Articles et rapports : 13-605-X201900100002Description :
À mesure que les avancées technologiques se poursuivent et que le virage numérique s’étend rapidement à d’autres segments de l’économie, il est de plus en plus nécessaire de mesurer et d'évaluer avec précision ses impacts. Statistique Canada répond à ce défi en travaillant à définir et à mesurer la valeur économique des activités économiques numériques au Canada, dans les provinces et dans les territoires. Le présent document expose la définition pratique de l’économie numérique qu’utilise Statistique Canada ainsi que les estimations initiales de la production, du produit intérieur brut (PIB) et des emplois qui y sont associés.
Date de diffusion : 2019-05-03
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :