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  • Stats en bref : 11-627-M2024013
    Description : Cette infographie se concentre sur l'innovation de produit et de processus d'affaires introduite par les entreprises canadiennes pour la période 2020-2022, sur la base des données de l'Enquête sur l'Innovation et la Stratégie d'Entreprise de 2022. Elle présente le taux d'innovation parmi les entreprises canadiennes, les obstacles à l'innovation les plus fréquemment rapportés par les entreprises, les types de protection de la propriété intellectuelle (PI) les plus courants déposés par les entreprises innovantes ayant développé de nouveaux produits, et le rôle du soutien gouvernemental pour l'innovation.
    Date de diffusion : 2024-03-12

  • Tableau : 33-10-0720-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d’entreprises qui ont mis au point les innovations en matière de produits ou de processus d'affaires pour relever les défis ou saisir les occasions liés à la pandémie de la COVID-19, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise pour le Canada et certaines provinces.
    Date de diffusion : 2024-02-20

  • Tableau : 33-10-0721-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d’entreprises qui ont déposé ou enregistré la propriété intellectuelle pour protéger les innovations de produits introduites et développées par ces entreprises au Canada, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise pour le Canada et certaines provinces.
    Date de diffusion : 2024-02-20

  • Tableau : 33-10-0804-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d’entreprises qui ont réalisé des économies sur les coûts de production de biens ou services ou soutien des dépenses des affaires engendrées par l'introduction des innovations pour les procédés d'affaires, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise pour le Canada et certaines provinces.
    Date de diffusion : 2024-02-20

  • Tableau : 33-10-0805-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d’entreprises dont les innovations ont été développées principalement par l’entreprise ou l'entreprise mère, une entreprise affiliée ou une filiale, par l’entreprise en collaboration avec d’autres entreprises ou organismes et principalement par d’autres entreprises ou organismes, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise pour le Canada et certaines provinces.
    Date de diffusion : 2024-02-20

  • Tableau : 33-10-0095-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Valeur totale (x 1 000 000) des biens ou services achetés, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les biens ou services en question peuvent comprendre les biens destinés à être utilisés en tant qu’intrants intermédiaires pour la production intérieure, les biens destinés à la revente « tels quels », les services de distribution et de logistique, les services de centres d’appels et de centres d’aide, les services de marketing et de ventes, les services des technologies de l’information et des communications (TIC), les services professionnels, les services d’ingénierie et de recherche et développement (R-D) et d'autres types de biens ou services. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).

    Date de diffusion : 2021-07-27

  • Tableau : 33-10-0104-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certains obstacles à l’exportation ou à la tentative d’exportation de biens ou de services n’étaient pas difficiles du tout ou étaient légèrement difficiles, difficiles, très difficiles ou sans objet, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les obstacles à l’exportation ou à la tentative d’exportation peuvent comprendre les limites relatives aux ressources ou à l’administration : obstacles juridiques ou administratifs au Canada, obstacles juridiques ou administratifs étrangers, obstacles tarifaires ou commerciaux étrangers, préoccupations en matière de protection de la propriété intellectuelle (PI), accès au financement, insuffisance de ressources internes ou de capacité et manque de savoir-faire en matière de gestion; obstacles externes : efficacité, capacité ou fiabilité des infrastructures de transport et frais d’expédition; obstacles relatifs au marché : difficulté à trouver des clients étrangers, difficulté à obtenir de l’information sur les marchés d’intérêt, difficulté à trouver des partenaires, des fournisseurs ou des distributeurs étrangers, incertitude en matière de normes étrangères ou internationales et réception de paiements de la part de clients étrangers; autres obstacles : tous les autres obstacles à l’exportation ou à la tentative d’exportation.

    Date de diffusion : 2021-07-27

  • Tableau : 33-10-0107-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises qui ont importé des biens ou des services d’une entreprise exerçant son activité à l’extérieur du Canada en vue de les revendre « tels quels », de les utiliser dans la production d’autres biens ou services ou en soutien des activités commerciales, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.

    Date de diffusion : 2021-07-27

  • Tableau : 33-10-0109-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Valeur totale (x 1 000 000) des biens ou services achetés auprès de sources canadiennes ou auprès d’entreprises étrangères affiliées ou non, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les biens ou services en question peuvent comprendre les biens destinés à être utilisés en tant qu’intrants intermédiaires pour la production intérieure, les biens destinés à la revente « tels quels », les services de distribution et de logistique, les services de centres d’appels et de centres d’aide, les services de marketing et de ventes, les services de technologie de l’information et des communications (TIC), les services professionnels, les services d’ingénierie et de recherche et développement (R-D) et d'autres types de biens ou services. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).

    Date de diffusion : 2021-07-27

  • Tableau : 33-10-0121-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises qui ont acheté des biens ou des services, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les biens ou les services en question peuvent comprendre les biens destinés à être utilisés en tant qu’intrants intermédiaires pour la production intérieure, les biens destinés à la revente « tels quels », les services de distribution et de logistique, les services de centres d’appels et de centres d’aide, les services de marketing et de ventes, les services des technologies de l’information et des communications (TIC), les services professionnels, les services d’ingénierie et de recherche et développement (R-D) et les autres types de biens ou de services. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).

    Date de diffusion : 2021-07-27
Données (76)

Données (76) (0 à 10 de 76 résultats)

  • Tableau : 33-10-0720-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d’entreprises qui ont mis au point les innovations en matière de produits ou de processus d'affaires pour relever les défis ou saisir les occasions liés à la pandémie de la COVID-19, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise pour le Canada et certaines provinces.
    Date de diffusion : 2024-02-20

  • Tableau : 33-10-0721-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d’entreprises qui ont déposé ou enregistré la propriété intellectuelle pour protéger les innovations de produits introduites et développées par ces entreprises au Canada, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise pour le Canada et certaines provinces.
    Date de diffusion : 2024-02-20

  • Tableau : 33-10-0804-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d’entreprises qui ont réalisé des économies sur les coûts de production de biens ou services ou soutien des dépenses des affaires engendrées par l'introduction des innovations pour les procédés d'affaires, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise pour le Canada et certaines provinces.
    Date de diffusion : 2024-02-20

  • Tableau : 33-10-0805-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage d’entreprises dont les innovations ont été développées principalement par l’entreprise ou l'entreprise mère, une entreprise affiliée ou une filiale, par l’entreprise en collaboration avec d’autres entreprises ou organismes et principalement par d’autres entreprises ou organismes, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise pour le Canada et certaines provinces.
    Date de diffusion : 2024-02-20

  • Tableau : 33-10-0095-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Valeur totale (x 1 000 000) des biens ou services achetés, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les biens ou services en question peuvent comprendre les biens destinés à être utilisés en tant qu’intrants intermédiaires pour la production intérieure, les biens destinés à la revente « tels quels », les services de distribution et de logistique, les services de centres d’appels et de centres d’aide, les services de marketing et de ventes, les services des technologies de l’information et des communications (TIC), les services professionnels, les services d’ingénierie et de recherche et développement (R-D) et d'autres types de biens ou services. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).

    Date de diffusion : 2021-07-27

  • Tableau : 33-10-0104-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certains obstacles à l’exportation ou à la tentative d’exportation de biens ou de services n’étaient pas difficiles du tout ou étaient légèrement difficiles, difficiles, très difficiles ou sans objet, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les obstacles à l’exportation ou à la tentative d’exportation peuvent comprendre les limites relatives aux ressources ou à l’administration : obstacles juridiques ou administratifs au Canada, obstacles juridiques ou administratifs étrangers, obstacles tarifaires ou commerciaux étrangers, préoccupations en matière de protection de la propriété intellectuelle (PI), accès au financement, insuffisance de ressources internes ou de capacité et manque de savoir-faire en matière de gestion; obstacles externes : efficacité, capacité ou fiabilité des infrastructures de transport et frais d’expédition; obstacles relatifs au marché : difficulté à trouver des clients étrangers, difficulté à obtenir de l’information sur les marchés d’intérêt, difficulté à trouver des partenaires, des fournisseurs ou des distributeurs étrangers, incertitude en matière de normes étrangères ou internationales et réception de paiements de la part de clients étrangers; autres obstacles : tous les autres obstacles à l’exportation ou à la tentative d’exportation.

    Date de diffusion : 2021-07-27

  • Tableau : 33-10-0107-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises qui ont importé des biens ou des services d’une entreprise exerçant son activité à l’extérieur du Canada en vue de les revendre « tels quels », de les utiliser dans la production d’autres biens ou services ou en soutien des activités commerciales, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.

    Date de diffusion : 2021-07-27

  • Tableau : 33-10-0109-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Valeur totale (x 1 000 000) des biens ou services achetés auprès de sources canadiennes ou auprès d’entreprises étrangères affiliées ou non, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les biens ou services en question peuvent comprendre les biens destinés à être utilisés en tant qu’intrants intermédiaires pour la production intérieure, les biens destinés à la revente « tels quels », les services de distribution et de logistique, les services de centres d’appels et de centres d’aide, les services de marketing et de ventes, les services de technologie de l’information et des communications (TIC), les services professionnels, les services d’ingénierie et de recherche et développement (R-D) et d'autres types de biens ou services. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).

    Date de diffusion : 2021-07-27

  • Tableau : 33-10-0121-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises qui ont acheté des biens ou des services, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les biens ou les services en question peuvent comprendre les biens destinés à être utilisés en tant qu’intrants intermédiaires pour la production intérieure, les biens destinés à la revente « tels quels », les services de distribution et de logistique, les services de centres d’appels et de centres d’aide, les services de marketing et de ventes, les services des technologies de l’information et des communications (TIC), les services professionnels, les services d’ingénierie et de recherche et développement (R-D) et les autres types de biens ou de services. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).

    Date de diffusion : 2021-07-27

  • Tableau : 33-10-0147-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises dont les motifs pour l’achat de biens ou de services auprès d’entreprises étrangères non affiliées n’étaient pas importants du tout ou étaient un peu importants, importants, très importants ou sans objet, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les motifs pour l’achat de biens ou de services auprès d’entreprises étrangères non affiliées peuvent comprendre les suivants : réduction des coûts de main-d’œuvre, réduction des coûts autres que ceux de la main-d’œuvre, qualité supérieure des biens ou des services, absence de fournisseurs au Canada, réduction des délais de livraison, amélioration de l’accès aux chaînes d’approvisionnement ou aux réseaux commerciaux régionaux, accès aux connaissances ou aux technologies spécialisées, incitatifs fiscaux ou autres incitatifs financiers, manque de main-d’œuvre disponible au Canada et autres motifs justifiant l’achat de biens ou de services auprès d’une entreprise non affiliée à l’extérieur du Canada. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).

    Date de diffusion : 2021-07-27
Analyses (2)

Analyses (2) ((2 résultats))

  • Stats en bref : 11-627-M2024013
    Description : Cette infographie se concentre sur l'innovation de produit et de processus d'affaires introduite par les entreprises canadiennes pour la période 2020-2022, sur la base des données de l'Enquête sur l'Innovation et la Stratégie d'Entreprise de 2022. Elle présente le taux d'innovation parmi les entreprises canadiennes, les obstacles à l'innovation les plus fréquemment rapportés par les entreprises, les types de protection de la propriété intellectuelle (PI) les plus courants déposés par les entreprises innovantes ayant développé de nouveaux produits, et le rôle du soutien gouvernemental pour l'innovation.
    Date de diffusion : 2024-03-12

  • Stats en bref : 11-627-M2019009
    Description :

    Cette infographie présente les résultats de l’Enquête sur l’innovation et les stratégies d’entreprise concernant les liens des entreprises canadiennes avec les marchés mondiaux. Les données correspondent aux activités de 2017.

    Date de diffusion : 2019-02-13
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