Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

8 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

2 facets displayed. 0 facets selected.

Enquête ou programme statistique

40 facets displayed. 1 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre

Résultats

Tout (26)

Tout (26) (0 à 10 de 26 résultats)

  • Tableau : 81-604-X
    Description :

    Ce rapport est un produit du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Il vise principalement à faciliter la comparaison des systèmes d'éducation des provinces et des territoires canadiens avec ceux des pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Le document présente une série d'indicateurs harmonisés aux définitions et aux méthodologies adoptées par l'OCDE dans Regards sur l'éducation. Les indicateurs aideront à la prise de décision et au développement de programmes dans le domaine de l'éducation.

    PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation : un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation.

    Date de diffusion : 2018-12-11

  • Tableau : 37-10-0007-01
    (anciennement : CANSIM 477-0025)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Le nombre d'élèves dans les programmes réguliers pour les jeunes des écoles publiques primaires et secondaires selon l'année d'études et le sexe, dernières cinq années scolaires.
    Date de diffusion : 2018-11-02

  • Tableau : 37-10-0008-01
    (anciennement : CANSIM 477-0026)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Le nombre de diplômés des programmes réguliers pour les jeunes dans les écoles publiques, selon le groupe d'âge et le sexe, dernières cinq années scolaires.
    Date de diffusion : 2018-11-02

  • Tableau : 37-10-0009-01
    (anciennement : CANSIM 477-0027)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Effectifs dans les programmes de langues officielles offerts dans les écoles publiques primaires et secondaires, selon le type de programme, l'année d'études et le sexe, dernières cinq années scolaires.

    Date de diffusion : 2018-11-02

  • Tableau : 37-10-0010-01
    (anciennement : CANSIM 477-0028)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Le nombre d'éducateurs à temps plein et à temps partiel dans les écoles primaires et secondaires publiques, selon le groupe d'âge et le sexe, dernières cinq années scolaires.
    Date de diffusion : 2018-11-02

  • Tableau : 37-10-0019-01
    (anciennement : CANSIM 477-0037)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Le nombre d'élèves dans les programmes réguliers pour les jeunes des écoles publiques primaires et secondaires, selon l'âge et le sexe, dernières cinq années scolaires.

    Date de diffusion : 2018-11-02

  • Tableau : 37-10-0078-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Le nombre d'élèves dans les programmes réguliers de langue autochtone et les programmes d'immersion en langue autochtone dans les écoles primaires et secondaires publiques, dernières cinq années scolaires.

    Date de diffusion : 2018-11-02

  • Tableau : 37-10-0109-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Le nombre d'élèves dans les programmes réguliers pour les jeunes, les programmes généraux pour les adultes, et les programmes de formation professionnelle pour les jeunes et adultes des écoles publiques et privées/indépendantes, et en enseignement à domicile au niveau primaire-secondaire, selon le type d'école et le type de programme, dernières cinq années scolaires.

    Date de diffusion : 2018-11-02

  • Tableau : 37-10-0111-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Le nombre de diplômés des programmes réguliers pour les jeunes, les programmes généraux pour les adultes, et les programmes de formation professionnelle pour les jeunes et adultes des écoles secondaires publiques et privées/indépendantes, selon le type d'école et le type de programme, dernières cinq années scolaires.

    Date de diffusion : 2018-11-02

  • Revues et périodiques : 81-599-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Les feuillets d'information dans cette série fournissent un aperçu des aspects particuliers de l'éducation au Canada et résument les tendances principales des données dans certains tableaux publiés dans le cadre du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE).

    La mission du PIPCE est de publier un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada à l'intention des responsables de l'élaboration des politiques, des praticiennes et praticiens et du grand public. Le but est de suivre la performance des systèmes d'éducation dans l'ensemble des provinces et territoires, et dans le temps. Le PIPCE est un effort conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) (CMEC).

    Date de diffusion : 2018-10-10
Données (21)

Données (21) (0 à 10 de 21 résultats)

  • Tableau : 81-604-X
    Description :

    Ce rapport est un produit du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Il vise principalement à faciliter la comparaison des systèmes d'éducation des provinces et des territoires canadiens avec ceux des pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Le document présente une série d'indicateurs harmonisés aux définitions et aux méthodologies adoptées par l'OCDE dans Regards sur l'éducation. Les indicateurs aideront à la prise de décision et au développement de programmes dans le domaine de l'éducation.

    PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation : un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation.

    Date de diffusion : 2018-12-11

  • Tableau : 37-10-0007-01
    (anciennement : CANSIM 477-0025)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Le nombre d'élèves dans les programmes réguliers pour les jeunes des écoles publiques primaires et secondaires selon l'année d'études et le sexe, dernières cinq années scolaires.
    Date de diffusion : 2018-11-02

  • Tableau : 37-10-0008-01
    (anciennement : CANSIM 477-0026)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Le nombre de diplômés des programmes réguliers pour les jeunes dans les écoles publiques, selon le groupe d'âge et le sexe, dernières cinq années scolaires.
    Date de diffusion : 2018-11-02

  • Tableau : 37-10-0009-01
    (anciennement : CANSIM 477-0027)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Effectifs dans les programmes de langues officielles offerts dans les écoles publiques primaires et secondaires, selon le type de programme, l'année d'études et le sexe, dernières cinq années scolaires.

    Date de diffusion : 2018-11-02

  • Tableau : 37-10-0010-01
    (anciennement : CANSIM 477-0028)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Le nombre d'éducateurs à temps plein et à temps partiel dans les écoles primaires et secondaires publiques, selon le groupe d'âge et le sexe, dernières cinq années scolaires.
    Date de diffusion : 2018-11-02

  • Tableau : 37-10-0019-01
    (anciennement : CANSIM 477-0037)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Le nombre d'élèves dans les programmes réguliers pour les jeunes des écoles publiques primaires et secondaires, selon l'âge et le sexe, dernières cinq années scolaires.

    Date de diffusion : 2018-11-02

  • Tableau : 37-10-0078-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Le nombre d'élèves dans les programmes réguliers de langue autochtone et les programmes d'immersion en langue autochtone dans les écoles primaires et secondaires publiques, dernières cinq années scolaires.

    Date de diffusion : 2018-11-02

  • Tableau : 37-10-0109-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Le nombre d'élèves dans les programmes réguliers pour les jeunes, les programmes généraux pour les adultes, et les programmes de formation professionnelle pour les jeunes et adultes des écoles publiques et privées/indépendantes, et en enseignement à domicile au niveau primaire-secondaire, selon le type d'école et le type de programme, dernières cinq années scolaires.

    Date de diffusion : 2018-11-02

  • Tableau : 37-10-0111-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Le nombre de diplômés des programmes réguliers pour les jeunes, les programmes généraux pour les adultes, et les programmes de formation professionnelle pour les jeunes et adultes des écoles secondaires publiques et privées/indépendantes, selon le type d'école et le type de programme, dernières cinq années scolaires.

    Date de diffusion : 2018-11-02

  • Tableau : 81-582-X
    Description :

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.

    Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.

    Date de diffusion : 2018-09-27
Analyses (4)

Analyses (4) ((4 résultats))

  • Revues et périodiques : 81-599-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Les feuillets d'information dans cette série fournissent un aperçu des aspects particuliers de l'éducation au Canada et résument les tendances principales des données dans certains tableaux publiés dans le cadre du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE).

    La mission du PIPCE est de publier un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada à l'intention des responsables de l'élaboration des politiques, des praticiennes et praticiens et du grand public. Le but est de suivre la performance des systèmes d'éducation dans l'ensemble des provinces et territoires, et dans le temps. Le PIPCE est un effort conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) (CMEC).

    Date de diffusion : 2018-10-10

  • Articles et rapports : 75-006-X201300111795
    Géographie : Canada
    Description :

    Au Canada, un événement déterminant pour le développement de la politique de bilinguisme officiel fut le début des travaux de la Commission royale d'enquête sur le bilinguisme et le biculturalisme il y a cinquante ans. Cet article examine les tendances historiques en matière de bilinguisme au Canada, ainsi que les facteurs pouvant expliquer ces tendances.

    Date de diffusion : 2013-05-28

  • Articles et rapports : 81-595-M2011092
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Effort collectif des pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le PISA est conçu pour fournir des indicateurs stratégiques des compétences et des connaissances des élèves de 15 ans. Les données réunies dans le cadre du PISA font la lumière sur divers facteurs qui contribuent à la réussite des élèves, des écoles et des systèmes d'éducation. Le présent rapport résume les conclusions du PISA de 2009 concernant les élèves des systèmes scolaires linguistiques minoritaires au Canada dans les sept provinces qui ont déclaré des données relatives à leurs systèmes scolaires français et anglais (Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Québec, Ontario, Manitoba, Alberta et Colombie-Britannique). Les analyses qui suivent ont pour objectif d'établir un profil des élèves des groupes linguistiques minoritaires au Canada (francophones à l'extérieur du Québec, anglophones au Québec) et des écoles qu'ils fréquentent.

    Date de diffusion : 2011-09-19

  • Articles et rapports : 81-004-X201100111433
    Description :

    Le présent article s'appuie sur les données de la plus récente Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire pour examiner les grandes tendances des inscriptions et des éducateurs dans les écoles publiques primaires et secondaires au cours de la période allant de 2000-2001 à 2008-2009, selon la province et le territoire. Plus précisément, l'article examine les tendances des inscriptions et du nombre de diplômés; des inscriptions à l'immersion en langue seconde et à la langue de la minorité; des inscriptions aux programmes d'enseignement de langue autochtone; et les tendances du nombre d'éducateurs et du ratio élèves-éducateur.

    Date de diffusion : 2011-05-19
Références (1)

Références (1) ((1 résultat))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-G
    Description :

    Le présent manuel complète les tableaux du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le manuel est un guide qui fournit une description générale de chaque indicateur et de ses composantes. Le PIPCE comprend cinq grands ensembles d'indicateurs : un portrait de la population d'âge scolaire; le financement des systèmes d'éducation; les études primaires et secondaires; les études postsecondaires; et les transitions et résultats.

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est un projet conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'éducation, Canada.

    Date de diffusion : 2018-09-27
Date de modification :