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Tout (6)

Tout (6) ((6 résultats))

  • Articles et rapports : 88-003-X20020026369
    Géographie : Canada
    Description :

    L'élimination des réponses « neutres » aux questions d'opinion a non seulement pour effet d'inciter les répondants à prendre position, mais elle les amène aussi subtilement à lire la question. Voyez comment nous avons utilisé ce concept et tiré parti de cet avantage dans le cadre de l'Enquête sur les pratiques de gestion des connaissances de 2001.

    Date de diffusion : 2002-06-14

  • Articles et rapports : 88-003-X20020026370
    Géographie : Canada
    Description :

    Les chefs d'entreprises canadiennes sont très conscients des avantages que comporte l'utilisation de pratiques de gestion de la connaissance, et la plupart d'entre eux intègrent certains aspects de la gestion de la connaissance dans leur pratique organisationnelle. La transmission, la création, la production et la gestion de savoirs sont perçues comme des éléments importants de la productivité d'une entreprise.

    Date de diffusion : 2002-06-14

  • Articles et rapports : 88-003-X20020026371
    Géographie : Canada
    Description :

    Au moment d'élaborer les questions d'enquête des questionnaires, l'une des règles empiriques consiste à « faire preuve de concision et de simplicité ». Cet article est le troisième d'une série de leçons tirées des tests cognitifs liés à l'Enquête sur les pratiques de gestion des connaissances. Il rend compte des réponses que suscitent les longues questions, les questionnaires détaillés ou les trop nombreuses cases de réponse.

    Date de diffusion : 2002-06-14

  • Articles et rapports : 88F0006X2002006
    Description :

    Les résultats de l'Enquête des pratiques de gestion des connaissances (EPGC) pilote indiquent que la plupart des entreprises gèrent certains aspects de leurs connaissances. Il semble que les entreprises gèrent plus activement le transfert et le partage de connaissances en leur sein et les connaissances de l'extérieur qui pourraient se rapporter directement à leurs marchés. On considère que les pratiques de gestion des connaissances sont des outils importants pour améliorer l'avantage concurrentiel des entreprises et une façon d'unir les travailleurs pour réaliser les objectifs stratégiques de ces dernières. En fait, la plupart des raisons les plus importantes pour les entreprises d'utiliser des pratiques de gestion des connaissances indiquent une tendance à intérioriser leurs connaissances et à protéger celles qui sont en place. Très peu des pratiques utilisées, des résultats obtenus ou des raisons expliquant l'utilisation des pratiques de gestion des connaissances indiquaient une solide volonté de la part des entreprises de partager leurs connaissances avec leurs concurrents ou entre les lieux de travail.

    Date de diffusion : 2002-04-19

  • Articles et rapports : 88-003-X20020016148
    Géographie : Canada
    Description :

    En septembre 2000, un petit groupe international s'est réuni afin de concevoir une enquête sur la gestion du savoir. La création d'un questionnaire-pilote nécessitait une collaboration entre les experts en réalisation d'enquêtes, les spécialistes de la gestion du savoir et les analystes des politiques. L'assemblage d'un questionnaire préliminaire répondant aux exigences de base d'un groupe d'experts francs et dynamiques, chacun ayant des objectifs individuels et collectifs, ne fut pas chose facile.

    Date de diffusion : 2002-02-15

  • Articles et rapports : 88-003-X20020016162
    Géographie : Canada
    Description :

    Durant la conceptualisation de l'Enquête sur les pratiques de gestion des connaissances dont l'essai pilote a été réalisé récemment, les analystes de Statistique Canada ont entrepris une série d'essais cognitifs auprès de répondants éventuels. Lisez certains résultats des essais réalisés.

    Date de diffusion : 2002-02-15
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Analyses (6)

Analyses (6) ((6 résultats))

  • Articles et rapports : 88-003-X20020026369
    Géographie : Canada
    Description :

    L'élimination des réponses « neutres » aux questions d'opinion a non seulement pour effet d'inciter les répondants à prendre position, mais elle les amène aussi subtilement à lire la question. Voyez comment nous avons utilisé ce concept et tiré parti de cet avantage dans le cadre de l'Enquête sur les pratiques de gestion des connaissances de 2001.

    Date de diffusion : 2002-06-14

  • Articles et rapports : 88-003-X20020026370
    Géographie : Canada
    Description :

    Les chefs d'entreprises canadiennes sont très conscients des avantages que comporte l'utilisation de pratiques de gestion de la connaissance, et la plupart d'entre eux intègrent certains aspects de la gestion de la connaissance dans leur pratique organisationnelle. La transmission, la création, la production et la gestion de savoirs sont perçues comme des éléments importants de la productivité d'une entreprise.

    Date de diffusion : 2002-06-14

  • Articles et rapports : 88-003-X20020026371
    Géographie : Canada
    Description :

    Au moment d'élaborer les questions d'enquête des questionnaires, l'une des règles empiriques consiste à « faire preuve de concision et de simplicité ». Cet article est le troisième d'une série de leçons tirées des tests cognitifs liés à l'Enquête sur les pratiques de gestion des connaissances. Il rend compte des réponses que suscitent les longues questions, les questionnaires détaillés ou les trop nombreuses cases de réponse.

    Date de diffusion : 2002-06-14

  • Articles et rapports : 88F0006X2002006
    Description :

    Les résultats de l'Enquête des pratiques de gestion des connaissances (EPGC) pilote indiquent que la plupart des entreprises gèrent certains aspects de leurs connaissances. Il semble que les entreprises gèrent plus activement le transfert et le partage de connaissances en leur sein et les connaissances de l'extérieur qui pourraient se rapporter directement à leurs marchés. On considère que les pratiques de gestion des connaissances sont des outils importants pour améliorer l'avantage concurrentiel des entreprises et une façon d'unir les travailleurs pour réaliser les objectifs stratégiques de ces dernières. En fait, la plupart des raisons les plus importantes pour les entreprises d'utiliser des pratiques de gestion des connaissances indiquent une tendance à intérioriser leurs connaissances et à protéger celles qui sont en place. Très peu des pratiques utilisées, des résultats obtenus ou des raisons expliquant l'utilisation des pratiques de gestion des connaissances indiquaient une solide volonté de la part des entreprises de partager leurs connaissances avec leurs concurrents ou entre les lieux de travail.

    Date de diffusion : 2002-04-19

  • Articles et rapports : 88-003-X20020016148
    Géographie : Canada
    Description :

    En septembre 2000, un petit groupe international s'est réuni afin de concevoir une enquête sur la gestion du savoir. La création d'un questionnaire-pilote nécessitait une collaboration entre les experts en réalisation d'enquêtes, les spécialistes de la gestion du savoir et les analystes des politiques. L'assemblage d'un questionnaire préliminaire répondant aux exigences de base d'un groupe d'experts francs et dynamiques, chacun ayant des objectifs individuels et collectifs, ne fut pas chose facile.

    Date de diffusion : 2002-02-15

  • Articles et rapports : 88-003-X20020016162
    Géographie : Canada
    Description :

    Durant la conceptualisation de l'Enquête sur les pratiques de gestion des connaissances dont l'essai pilote a été réalisé récemment, les analystes de Statistique Canada ont entrepris une série d'essais cognitifs auprès de répondants éventuels. Lisez certains résultats des essais réalisés.

    Date de diffusion : 2002-02-15
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