Keyword search

Sort Help
entries

Results

All (13)

All (13) (0 to 10 of 13 results)

  • 89C0039
    Description:

    This service provides custom tabulations from the General Survey (GSS). As with the first GSS cycle conducted in 1985, the survey is carried out each year and has subject matter that repeats every 5 years. GSS cycles will collect information on social characteristics of the population including social engagement, retirement, family, time use and victimization.

    Release date: 2011-11-30

  • Articles and reports: 11-008-X201100211536
    Geography: Canada
    Description:

    Young adults with one or two parents who are university-educated are much more likely to have a degree themselves than those whose parents are less well-educated. This article determines whether intergenerational mobility in university education is increasing. Specifically, whether people whose parents did not complete university are themselves more likely to have finished university than nearly 25 years ago is examined, as is whether the gap between them and people whose parents completed university has narrowed over time.

    Release date: 2011-08-24

  • Articles and reports: 11-008-X201100111366
    Geography: Canada
    Description:

    Using data from the different cycles of the General Social Survey from 2000 to 2008, this article explores the evolution of the popularity of working at home among employees and the self-employed. In particular, the characteristics of the workers most likely to work at home as well as the various reasons behind this phenomenon are studied. Perceptions about working at home and work-life balance are also discussed.

    Release date: 2010-12-07

  • Articles and reports: 11-008-X200900210910
    Geography: Canada
    Description:

    This article looks at how Canadian seniors (those aged 65 and older) use the Internet compared with baby boomers (those aged 45 to 64 - the seniors of tomorrow). It examines the closing gap between Internet use rates of seniors and boomers, and describes differences in the types of online activities, as well as in the intensity of Internet use.

    Release date: 2009-08-06

  • Articles and reports: 11-008-X20040037732
    Geography: Canada
    Description:

    This article draws a basic profile of Internet use among Canadians of Aboriginal ancestry living off-reserve, using the 2001 Aboriginal Peoples Survey. Then, with the 2000 General Social Survey on technology use, it asks whether a second digital divide exists between these users.

    Release date: 2004-12-07

  • 6. Stress at work Archived
    Articles and reports: 11-008-X20030026621
    Geography: Canada
    Description:

    This article examines triggers of workplace stress among employed Canadians.

    Release date: 2003-09-09

  • Articles and reports: 56F0004M2002007
    Geography: Canada
    Description:

    This paper looks at the digital divide, commonly understood as the gap between information and communications technology (ICT) 'haves' and 'have-nots.' It examines the many variables, including income, education, age and geographical location, that exert significant influences on household penetration of both ICT and non-ICT commodities.

    Release date: 2002-10-01

  • Articles and reports: 11-008-X20020026346
    Geography: Canada
    Description:

    This article looks at who is most likely to search the Internet for health-related topics, what sort of information is sought and if it is credible.

    Release date: 2002-09-17

  • Articles and reports: 11-008-X20020026347
    Geography: Canada
    Description:

    This article uses the 2000 General Social Survey to identify the basic characteristics of those Canadians who speak in a public forum.

    Release date: 2002-09-17

  • Articles and reports: 56F0004M2001004
    Geography: Canada
    Description:

    This paper looks at the Internet use of older Canadians and compares them with older non-Internet users with respect to income, education and gender.

    Release date: 2001-08-24
Data (2)

Data (2) ((2 results))

  • Public use microdata: 12M0014X
    Geography: Province or territory
    Description:

    This report presents a brief overview of the information collected in Cycle 14 of the General Social Survey (GSS). Cycle 14 is the first cycle to collect detailed information on access to and use of information communication technology in Canada. Topics include general use of technology and computers, technology in the workplace, development of computer skills, frequency of Internet and E-mail use, non-users and security and information on the Internet. The target population of the GSS is all individuals aged 15 and over living in a private household in one of the ten provinces.

    Release date: 2001-06-29

  • Table: 56-505-X
    Description:

    This report presents a brief overview of the information collected in Cycle 14 of the General Social Survey (GSS). Cycle 14 is the first cycle to collect detailed information on access to and use of information communication technology in Canada. Topics include general use of technology and computers, technology in the workplace, development of computer skills, frequency of Internet and E-mail use, non-users and security and information on the Internet. The target population of the GSS is all individuals aged 15 and over living in a private household in one of the ten provinces.

    Release date: 2001-03-26
Analysis (10)

Analysis (10) ((10 results))

  • Articles and reports: 11-008-X201100211536
    Geography: Canada
    Description:

    Young adults with one or two parents who are university-educated are much more likely to have a degree themselves than those whose parents are less well-educated. This article determines whether intergenerational mobility in university education is increasing. Specifically, whether people whose parents did not complete university are themselves more likely to have finished university than nearly 25 years ago is examined, as is whether the gap between them and people whose parents completed university has narrowed over time.

    Release date: 2011-08-24

  • Articles and reports: 11-008-X201100111366
    Geography: Canada
    Description:

    Using data from the different cycles of the General Social Survey from 2000 to 2008, this article explores the evolution of the popularity of working at home among employees and the self-employed. In particular, the characteristics of the workers most likely to work at home as well as the various reasons behind this phenomenon are studied. Perceptions about working at home and work-life balance are also discussed.

    Release date: 2010-12-07

  • Articles and reports: 11-008-X200900210910
    Geography: Canada
    Description:

    This article looks at how Canadian seniors (those aged 65 and older) use the Internet compared with baby boomers (those aged 45 to 64 - the seniors of tomorrow). It examines the closing gap between Internet use rates of seniors and boomers, and describes differences in the types of online activities, as well as in the intensity of Internet use.

    Release date: 2009-08-06

  • Articles and reports: 11-008-X20040037732
    Geography: Canada
    Description:

    This article draws a basic profile of Internet use among Canadians of Aboriginal ancestry living off-reserve, using the 2001 Aboriginal Peoples Survey. Then, with the 2000 General Social Survey on technology use, it asks whether a second digital divide exists between these users.

    Release date: 2004-12-07

  • 5. Stress at work Archived
    Articles and reports: 11-008-X20030026621
    Geography: Canada
    Description:

    This article examines triggers of workplace stress among employed Canadians.

    Release date: 2003-09-09

  • Articles and reports: 56F0004M2002007
    Geography: Canada
    Description:

    This paper looks at the digital divide, commonly understood as the gap between information and communications technology (ICT) 'haves' and 'have-nots.' It examines the many variables, including income, education, age and geographical location, that exert significant influences on household penetration of both ICT and non-ICT commodities.

    Release date: 2002-10-01

  • Articles and reports: 11-008-X20020026346
    Geography: Canada
    Description:

    This article looks at who is most likely to search the Internet for health-related topics, what sort of information is sought and if it is credible.

    Release date: 2002-09-17

  • Articles and reports: 11-008-X20020026347
    Geography: Canada
    Description:

    This article uses the 2000 General Social Survey to identify the basic characteristics of those Canadians who speak in a public forum.

    Release date: 2002-09-17

  • Articles and reports: 56F0004M2001004
    Geography: Canada
    Description:

    This paper looks at the Internet use of older Canadians and compares them with older non-Internet users with respect to income, education and gender.

    Release date: 2001-08-24

  • Journals and periodicals: 56F0006X
    Geography: Canada
    Description:

    Using the 2000 General Social Survey data on individual Internet use, this paper explores the use of the Internet, and its social impact on Canadians. During the year 2000, an estimated 13 million, or 53% of Canadians over 15 years of age, said they used the Internet at home, work or somewhere else in the last 12 months. Most non-users say cost and access are their greatest barriers to the Internet. The majority of Canadians feel everyone should have access to the Internet, but they are divided about who should remove the barriers

    Release date: 2001-03-26
Reference (0)

Reference (0) (0 results)

No content available at this time.

Date modified:

Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

7 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

2 facets displayed. 0 facets selected.

Portail

    Contenu

    1 facets displayed. 0 facets selected.
    Aide à l'ordre
    entrées

    Résultats

    Tout (13)

    Tout (13) (0 à 10 de 13 résultats)

    • 89C0039
      Description :

      Ce service fournit des totalisations personnalisées provenant de l'Enquête sociale générale (ESG). Tout comme le premier cycle de l'ESG mené en 1985, cette enquête est réalisée chaque année et traite de sujets qui reviennent tous les 5 ans. Les cycles de l'ESG permettent de recueillir des données sur les caractéristiques sociales de la population, y compris l'engagement social, la retraite, la famille, l'emploi du temps et la victimisation.

      Date de diffusion : 2011-11-30

    • Articles et rapports : 11-008-X201100211536
      Géographie : Canada
      Description :

      Les jeunes adultes dont un ou les deux parents ont complété des études universitaires sont beaucoup plus susceptibles d'en compléter eux-mêmes que ceux qui proviennent de familles dont les parents ont un niveau de scolarité moindre. Dans cet article, on vérifie si on assiste à une progression de la mobilité intergénérationnelle du point de vue de la scolarisation universitaire. Spécifiquement, on se demande si les personnes qui proviennent de familles dont les parents n'ont pas complété d'études universitaires sont plus susceptibles d'en avoir complété elles-mêmes que ce n'était le cas il y a près de 25 ans et si l'écart qui les sépare des personnes dont les parents ont complété des études universitaires a diminué au fil du temps.

      Date de diffusion : 2011-08-24

    • Articles et rapports : 11-008-X201100111366
      Géographie : Canada
      Description :

      À l'aide des données de différents cycles de l'Enquête sociale générale de 2000 à 2008, on s'intéresse, dans cet article, à l'évolution de la popularité du travail à domicile chez les employés et les travailleurs autonomes. On examine notamment les caractéristiques des travailleurs qui sont les plus susceptibles d'effectuer du travail à domicile ainsi que les diverses raisons pour lesquelles certains employés et travailleurs autonomes effectuent du travail à la maison. On discute aussi de certaines perceptions par rapport au travail à domicile et à la conciliation travail-vie personnelle.

      Date de diffusion : 2010-12-07

    • Articles et rapports : 11-008-X200900210910
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans le présent article, nous examinons comment les aînés d'aujourd'hui de 65 ans ou plus utilisent Internet, comparativement aux baby-boomers de 45 à 64 ans, qui eux, seront les aînés de demain. Nous examinons l'écart entre le taux d'utilisation d'Internet des aînés et des boomers, et décrivons les différences quant aux types d'activités en ligne et à l'intensité de l'utilisation d'Internet.

      Date de diffusion : 2009-08-06

    • Articles et rapports : 11-008-X20040037732
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans cet article, on dresse un profil de base des Canadiens d'ascendance autochtone vivant hors réserve qui utilisent Internet à l'aide des données de l'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2001. Ensuite, au moyen des données sur l'utilisation de la technologie tirées de l'Enquête sociale générale (ESG) de 2000, on détermine s'il existe une deuxième fracture numérique entre ces utilisateurs.

      Date de diffusion : 2004-12-07

    • Articles et rapports : 11-008-X20030026621
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans cet article, on examine les sources de stress en milieu de travail chez les Canadiens.

      Date de diffusion : 2003-09-09

    • Articles et rapports : 56F0004M2002007
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans ce document, on examine la fracture numérique, c'est-à-dire l'écart entre les « nantis » et les « démunis » de technologies de l'information et des communications (TIC). On y étudie également bon nombre de variables, comme le revenu, le niveau de scolarité, l'âge, la situation géographique, qui jouent un rôle important dans la pénétration des TIC et des produits autres que les TIC dans les ménages.

      Date de diffusion : 2002-10-01

    • Articles et rapports : 11-008-X20020026346
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans cet article, on examine les personnes qui sont les plus susceptibles de naviguer sur Internet à la recherche de renseignements liés à la santé, le genre d'information qu'elles cherchent et si cette information est fiable.

      Date de diffusion : 2002-09-17

    • Articles et rapports : 11-008-X20020026347
      Géographie : Canada
      Description :

      Cet article tient compte des données tirées de l'Enquête sociale générale de 2000 et permet de définir les caractéristiques fondamentales des Canadiens qui s'expriment publiquement.

      Date de diffusion : 2002-09-17

    • Articles et rapports : 56F0004M2001004
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans ce document, on examine l'utilisation d'Internet chez les Canadiens âgés, puis on compare ces personnes avec les non-utilisateurs âgés en fonction de leur revenu, de leur niveau de scolarité et selon le sexe.

      Date de diffusion : 2001-08-24
    Données (2)

    Données (2) ((2 résultats))

    • Microdonnées à grande diffusion : 12M0014X
      Géographie : Province ou territoire
      Description :

      Ce rapport présente un bref aperçu de l'information recueillie dans le cycle 14 de l'Enquête sociale générale (ESG). Le cycle 14 est le premier cycle à avoir recueilli des renseignements détaillés sur l'accès aux technologies de l'information et des communications au Canada et leur utilisation. Les sujets abordés comprennent l'utilisation générale de la technologie et des ordinateurs, la technologie en milieu de travail, le développement des compétences en informatique, la fréquence de l'utilisation d'Internet et du courriel, ainsi que les non-utilisateurs et la sécurité et l'information sur Internet. La population cible de l'ESG se composait de toutes les personnes de 15 ans et plus vivant dans un ménage privé dans l'une des dix provinces.

      Date de diffusion : 2001-06-29

    • Tableau : 56-505-X
      Description :

      Ce rapport présente un bref aperçu de l'information recueillie dans le cycle 14 de l'Enquête sociale générale (ESG). Le cycle 14 est le premier cycle à avoir recueilli des renseignements détaillés sur l'accès aux technologies de l'information et des communications au Canada et leur utilisation. Les sujets abordés comprennent l'utilisation générale de la technologie et des ordinateurs, la technologie en milieu de travail, le développement des compétences en informatique, la fréquence de l'utilisation d'Internet et du courriel, ainsi que les non-utilisateurs et la sécurité et l'information sur Internet. La population cible de l'ESG se composait de toutes les personnes de 15 ans et plus vivant dans un ménage privé dans l'une des dix provinces.

      Date de diffusion : 2001-03-26
    Analyses (10)

    Analyses (10) ((10 résultats))

    • Articles et rapports : 11-008-X201100211536
      Géographie : Canada
      Description :

      Les jeunes adultes dont un ou les deux parents ont complété des études universitaires sont beaucoup plus susceptibles d'en compléter eux-mêmes que ceux qui proviennent de familles dont les parents ont un niveau de scolarité moindre. Dans cet article, on vérifie si on assiste à une progression de la mobilité intergénérationnelle du point de vue de la scolarisation universitaire. Spécifiquement, on se demande si les personnes qui proviennent de familles dont les parents n'ont pas complété d'études universitaires sont plus susceptibles d'en avoir complété elles-mêmes que ce n'était le cas il y a près de 25 ans et si l'écart qui les sépare des personnes dont les parents ont complété des études universitaires a diminué au fil du temps.

      Date de diffusion : 2011-08-24

    • Articles et rapports : 11-008-X201100111366
      Géographie : Canada
      Description :

      À l'aide des données de différents cycles de l'Enquête sociale générale de 2000 à 2008, on s'intéresse, dans cet article, à l'évolution de la popularité du travail à domicile chez les employés et les travailleurs autonomes. On examine notamment les caractéristiques des travailleurs qui sont les plus susceptibles d'effectuer du travail à domicile ainsi que les diverses raisons pour lesquelles certains employés et travailleurs autonomes effectuent du travail à la maison. On discute aussi de certaines perceptions par rapport au travail à domicile et à la conciliation travail-vie personnelle.

      Date de diffusion : 2010-12-07

    • Articles et rapports : 11-008-X200900210910
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans le présent article, nous examinons comment les aînés d'aujourd'hui de 65 ans ou plus utilisent Internet, comparativement aux baby-boomers de 45 à 64 ans, qui eux, seront les aînés de demain. Nous examinons l'écart entre le taux d'utilisation d'Internet des aînés et des boomers, et décrivons les différences quant aux types d'activités en ligne et à l'intensité de l'utilisation d'Internet.

      Date de diffusion : 2009-08-06

    • Articles et rapports : 11-008-X20040037732
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans cet article, on dresse un profil de base des Canadiens d'ascendance autochtone vivant hors réserve qui utilisent Internet à l'aide des données de l'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2001. Ensuite, au moyen des données sur l'utilisation de la technologie tirées de l'Enquête sociale générale (ESG) de 2000, on détermine s'il existe une deuxième fracture numérique entre ces utilisateurs.

      Date de diffusion : 2004-12-07

    • Articles et rapports : 11-008-X20030026621
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans cet article, on examine les sources de stress en milieu de travail chez les Canadiens.

      Date de diffusion : 2003-09-09

    • Articles et rapports : 56F0004M2002007
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans ce document, on examine la fracture numérique, c'est-à-dire l'écart entre les « nantis » et les « démunis » de technologies de l'information et des communications (TIC). On y étudie également bon nombre de variables, comme le revenu, le niveau de scolarité, l'âge, la situation géographique, qui jouent un rôle important dans la pénétration des TIC et des produits autres que les TIC dans les ménages.

      Date de diffusion : 2002-10-01

    • Articles et rapports : 11-008-X20020026346
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans cet article, on examine les personnes qui sont les plus susceptibles de naviguer sur Internet à la recherche de renseignements liés à la santé, le genre d'information qu'elles cherchent et si cette information est fiable.

      Date de diffusion : 2002-09-17

    • Articles et rapports : 11-008-X20020026347
      Géographie : Canada
      Description :

      Cet article tient compte des données tirées de l'Enquête sociale générale de 2000 et permet de définir les caractéristiques fondamentales des Canadiens qui s'expriment publiquement.

      Date de diffusion : 2002-09-17

    • Articles et rapports : 56F0004M2001004
      Géographie : Canada
      Description :

      Dans ce document, on examine l'utilisation d'Internet chez les Canadiens âgés, puis on compare ces personnes avec les non-utilisateurs âgés en fonction de leur revenu, de leur niveau de scolarité et selon le sexe.

      Date de diffusion : 2001-08-24

    • Revues et périodiques : 56F0006X
      Géographie : Canada
      Description :

      Avec l'aide des données de l'Enquête sociale générale de 2000 sur l'utilisation individuelle d'Internet, ce document explore les façons d'utiliser Internet ainsi que ses répercussions sociales sur les Canadiens. Pendant l'an 2000, environ 13 millions ou 53 % des Canadiens de plus de 15 ans ont affirmé avoir utilisé Internet à la maison, au travail ou ailleurs au cours des 12 derniers mois. La plupart des non-utilisateurs d'Internet disent que les plus grands obstacles à l'utilisation d'Internet sont le coût et le manque d'accès. La majorité des Canadiens sont d'accord pour éliminer les barrières qui font obstacle à Internet, mais il n'existe pas de consensus au sujet du responsable à qui ce travail devrait incomber.

      Date de diffusion : 2001-03-26
    Références (0)

    Références (0) (0 résultat)

    Aucun contenu disponible actuellement

    Date de modification :