Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Type
Enquête ou programme statistique
- Sélectionné: Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (19)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel enseignant à plein temps (2)
- Enquête sur les statistiques financières des écoles privées primaires et secondaires (2)
- Enquête sur l'information financière des universités (2)
- Frais de scolarité et de subsistance (2)
- Enseignement dans la langue de la minorité et dans la langue seconde - Écoles primaires et secondaires indépendantes (2)
- Enquête sur les dépenses du gouvernement fédéral au titre de l'éducation (2)
- Dépenses provinciales au titre de l'éducation dans les maisons de réhabilitation et de correction (2)
- Système d'information sur les apprentis inscrits (2)
- Enquête sur les finances des consommateurs (2)
- Enquête sur les dépenses des ménages (2)
- Enquête sur la population active (2)
- Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (2)
- Enquête sur la commercialisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l'enseignement supérieur (2)
- Enquête auprès des jeunes en transition (2)
- Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (2)
- Enquête nationale auprès des diplômés (2)
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (2)
- Programme international pour le suivi des acquis des élèves (2)
- Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (2)
- Enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et la formation (2)
- Recettes et dépenses consolidées des administrations publiques (1)
- Comptes provinciaux et territoriaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses (1)
- Indice des prix à la consommation (1)
- Enquête sur le système intégré d'information financière sur les commissions scolaires (1)
- Système d'information statistique sur la clientèle des collèges communautaires (1)
- Système d'information statistique sur la clientèle universitaire (1)
- Enquête annuelle sur le personnel enseignant des collèges et établissements analogues (1)
- Enquête sur les effectifs des programmes de formation professionnelle au niveau des métiers (1)
- Information financière des collèges (1)
- Enquête auprès des sortants (1)
- Estimations démographiques annuelles: Canada, provinces et territoires (1)
- Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (1)
- Recensement de la population (1)
- Enquête sur les diplômés des écoles secondaires (1)
- Estimation des dépenses de R-D dans le domaine de l'enseignement supérieur (1)
- Enquête sur les collèges et les instituts (1)
Contenu
Résultats
Tout (19)
Tout (19) (0 à 10 de 19 résultats)
- Tableau : 81-582-XDescription : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.
Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.
Date de diffusion : 2024-03-28 - Revues et périodiques : 81-599-XGéographie : CanadaDescription : Les feuillets d'information dans cette série fournissent un aperçu des aspects particuliers de l'éducation au Canada et résument les tendances principales des données dans certains tableaux publiés dans le cadre du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE).
La mission du PIPCE est de publier un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada à l'intention des responsables de l'élaboration des politiques, des praticiennes et praticiens et du grand public. Le but est de suivre la performance des systèmes d'éducation dans l'ensemble des provinces et territoires, et dans le temps. Le PIPCE est un effort conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) (CMEC).
Date de diffusion : 2023-06-21 - Tableau : 37-10-0047-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Littératie,numératie - Scores moyens et répartition des niveaux de compétence, selon le sexe et le groupe d'âge, population de 16 à 65 ans, Canada, provinces et territoires, 2012.
Date de diffusion : 2015-06-22 - Tableau : 37-10-0047-02Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Littératie, numératie - Scores moyens, selon le sexe et le groupe d'âge, population de 16 à 65 ans, Canada, provinces et territoires, 2012.
Date de diffusion : 2015-06-22 - Tableau : 37-10-0048-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
La résolution de problèmes dans des environnements technologiques (RP-ET ) - Répartition de non-répondants et des niveaux de compétence, selon le sexe et le groupe d'âge, population de 16 à 65 ans, Canada, provinces et territoires, 2012.
Date de diffusion : 2015-06-22 - Tableau : 37-10-0049-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Littératie, numératie - Scores moyens et répartition des niveaux de compétence, selon la situation d'activité, le niveau le plus élevé de scolarité et le groupe d'âge, population de 16 à 65 ans, Canada, provinces et territoires, 2012.
Date de diffusion : 2015-06-22 - Tableau : 37-10-0050-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
La résolution de problèmes dans des environnements technologiques (RP-ET) - Répartition de non-répondants et des niveaux de compétence, selon la situation d'activité, le niveau le plus élevé de scolarité et le groupe d'âge, population de 16 à 65 ans, Canada, provinces et territoires, 2012.
Date de diffusion : 2015-06-22 - Tableau : 37-10-0051-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Littératie, numératie - Scores moyens et répartition des niveaux de compétence, selon l'industrie, la profession et le sexe, population employée de 16 à 65 ans, Canada, provinces et territoires, 2012.
Date de diffusion : 2015-06-22 - Tableau : 37-10-0052-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
La résolution de problèmes dans des environnements technologiques (RP-ET) - Répartition de non-répondants et des niveaux de compétence, selon l'industrie, la profession et le sexe, population employée de 16 à 65 ans, Canada, provinces et territoires, 2012.
Date de diffusion : 2015-06-22 - Tableau : 37-10-0053-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Littératie, numératie - Scores moyens et répartition des niveaux de compétence, selon la perception de la santé et de l’appartenance à la communauté, population de 16 à 65 ans, Canada, provinces et territoires, 2012.
Date de diffusion : 2015-06-22
Données (15)
Données (15) (0 à 10 de 15 résultats)
- Tableau : 81-582-XDescription : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.
Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.
Date de diffusion : 2024-03-28 - Tableau : 37-10-0047-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Littératie,numératie - Scores moyens et répartition des niveaux de compétence, selon le sexe et le groupe d'âge, population de 16 à 65 ans, Canada, provinces et territoires, 2012.
Date de diffusion : 2015-06-22 - Tableau : 37-10-0047-02Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Littératie, numératie - Scores moyens, selon le sexe et le groupe d'âge, population de 16 à 65 ans, Canada, provinces et territoires, 2012.
Date de diffusion : 2015-06-22 - Tableau : 37-10-0048-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
La résolution de problèmes dans des environnements technologiques (RP-ET ) - Répartition de non-répondants et des niveaux de compétence, selon le sexe et le groupe d'âge, population de 16 à 65 ans, Canada, provinces et territoires, 2012.
Date de diffusion : 2015-06-22 - Tableau : 37-10-0049-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Littératie, numératie - Scores moyens et répartition des niveaux de compétence, selon la situation d'activité, le niveau le plus élevé de scolarité et le groupe d'âge, population de 16 à 65 ans, Canada, provinces et territoires, 2012.
Date de diffusion : 2015-06-22 - Tableau : 37-10-0050-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
La résolution de problèmes dans des environnements technologiques (RP-ET) - Répartition de non-répondants et des niveaux de compétence, selon la situation d'activité, le niveau le plus élevé de scolarité et le groupe d'âge, population de 16 à 65 ans, Canada, provinces et territoires, 2012.
Date de diffusion : 2015-06-22 - Tableau : 37-10-0051-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Littératie, numératie - Scores moyens et répartition des niveaux de compétence, selon l'industrie, la profession et le sexe, population employée de 16 à 65 ans, Canada, provinces et territoires, 2012.
Date de diffusion : 2015-06-22 - Tableau : 37-10-0052-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
La résolution de problèmes dans des environnements technologiques (RP-ET) - Répartition de non-répondants et des niveaux de compétence, selon l'industrie, la profession et le sexe, population employée de 16 à 65 ans, Canada, provinces et territoires, 2012.
Date de diffusion : 2015-06-22 - Tableau : 37-10-0053-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Littératie, numératie - Scores moyens et répartition des niveaux de compétence, selon la perception de la santé et de l’appartenance à la communauté, population de 16 à 65 ans, Canada, provinces et territoires, 2012.
Date de diffusion : 2015-06-22 - Tableau : 37-10-0054-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
La résolution de problèmes dans des environnements technologiques (RP-ET) - Répartition de non-répondants et des niveaux de compétence, selon la perception de la santé et de l’appartenance à la communauté, population de 16 à 65 ans, Canada, provinces et territoires, 2012.
Date de diffusion : 2015-06-22
Analyses (3)
Analyses (3) ((3 résultats))
- Revues et périodiques : 81-599-XGéographie : CanadaDescription : Les feuillets d'information dans cette série fournissent un aperçu des aspects particuliers de l'éducation au Canada et résument les tendances principales des données dans certains tableaux publiés dans le cadre du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE).
La mission du PIPCE est de publier un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada à l'intention des responsables de l'élaboration des politiques, des praticiennes et praticiens et du grand public. Le but est de suivre la performance des systèmes d'éducation dans l'ensemble des provinces et territoires, et dans le temps. Le PIPCE est un effort conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) (CMEC).
Date de diffusion : 2023-06-21 - Revues et périodiques : 89-555-XDescription :
Le Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA), une initiative de l'OCDE, fournit des mesures comparables à l'échelle internationale qui portent sur trois compétences essentielles au traitement de l'information : la littératie, la numératie et la résolution de problèmes dans des environnements technologiques (appelée « RP-ET »). Le Canada est l'un des 24 pays qui participent à cette initiative. Cette étude permettra d'obtenir une image des compétences de la population canadienne de 16 à 65 ans dans les trois domaines de compétences.
Date de diffusion : 2013-10-18 - Revues et périodiques : 89-604-XDescription :
La littératie, un atout pour la vie est le deuxième rapport de l'Enquête sur la littératie et les compétences des adultes. Il présente des résultats supplémentaires sur la nature et l'ampleur des écarts en littératie qui existent dans les pays de l'OCDE et sur l'évolution à moyen terme de ces écarts.
Il jette un nouvel éclairage sur les facteurs qui influencent l'acquisition des compétences des adultes dans divers contextes - à la maison et au travail - dans les onze pays ayant participé au premier et au dernier cycles de collecte de données entre 2003 et 2008. L'étude présente des données comparatives quant à l'incidence de divers facteurs sur l'offre de compétences. Elle ménage une place de choix aux compétences en numératie et en résolution de problèmes, et explore les liens entre la numératie et les facteurs sociodémographiques clés ainsi que les résultats sur le marché du travail et les gains.
L'étude met en lumière l'importance de la résolution de problèmes en définissant cette compétence de base et en explorant ses facteurs déterminants ainsi que son influence relative sur les résultats importants sur le marché du travail.
Le rapport présente aussi une analyse du rendement dans plusieurs domaines de compétence. Il examine les profils de compétences de divers groupes de population définis en fonction des caractéristiques démographiques et socioéconomiques des personnes dont les résultats sont jugés faibles dans un ou plusieurs domaines de compétence et explore les conséquences qui en résultent.
Enfin, le rapport examine la disparité des compétences sur le marché du travail et son lien avec l'apprentissage des adultes. L'ampleur et la répartition de la disparité entre les exigences courantes en matière de littératie et les compétences en littératie des travailleurs constituent un enjeu important qui est abordé dans cette étude.
Date de diffusion : 2011-12-20
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :