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Tout (2)

Tout (2) ((2 résultats))

  • Articles et rapports : 85-561-M2009017
    Géographie : Région métropolitaine de recensement
    Description :

    Dans la présente étude, on examine l'incidence des caractéristiques du quartier, de l'école et des élèves sur la probabilité qu'ont les jeunes de commettre des actes violents de délinquance. Les résultats tirés de l'Enquête internationale auprès des jeunes (2006) indiquent une variation considérable de la délinquance avec violence dans les écoles de Toronto. Cette variation est partiellement attribuable au climat scolaire, c'est-à-dire la perception de l'ambiance de l'école. Plus précisément, un niveau élevé de capital scolaire (attitude positive à l'égard de l'école) réduit les probabilités qu'ont les élèves d'afficher des comportements violents, au-delà de celles définies par leurs propres facteurs de risque. En revanche, les résultats n'appuient pas la thèse selon laquelle le niveau de criminalité et/ou un désavantage socioéconomique dans le quartier de l'école exercent une influence sur les comportements violents des élèves.

    Date de diffusion : 2009-09-15

  • Articles et rapports : 81-004-X200800510799
    Description :

    Cet article examine la prévalence de la délinquance et les facteurs qui s'y rattachent, tels que déclarés par un échantillon de jeunes de 7e, 8e et 9e années qui vivaient à Toronto en 2006. Dans les travaux précédents, on a constaté que les caractéristiques démographiques, l'engagement scolaire, les expériences de victimisation et les relations avec les amis et la famille sont tous associés au comportement de délinquance chez les jeunes. L'article décrit ces facteurs afin de déterminer dans quelle mesure ils peuvent contribuer à expliquer les expériences de délinquance des jeunes immigrants et non-immigrants. L'analyse utilise les données de L'Enquête internationale auprès des jeunes (EIJ) qui a été réalisée pour la première fois au Canada en 2006 par Statistique Canada. Il s'agit de la version canadienne de l'Étude internationale de la délinquance autodéclarée, qui a été menée dans plus de 30 pays.

    Date de diffusion : 2009-03-04
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Analyses (2)

Analyses (2) ((2 résultats))

  • Articles et rapports : 85-561-M2009017
    Géographie : Région métropolitaine de recensement
    Description :

    Dans la présente étude, on examine l'incidence des caractéristiques du quartier, de l'école et des élèves sur la probabilité qu'ont les jeunes de commettre des actes violents de délinquance. Les résultats tirés de l'Enquête internationale auprès des jeunes (2006) indiquent une variation considérable de la délinquance avec violence dans les écoles de Toronto. Cette variation est partiellement attribuable au climat scolaire, c'est-à-dire la perception de l'ambiance de l'école. Plus précisément, un niveau élevé de capital scolaire (attitude positive à l'égard de l'école) réduit les probabilités qu'ont les élèves d'afficher des comportements violents, au-delà de celles définies par leurs propres facteurs de risque. En revanche, les résultats n'appuient pas la thèse selon laquelle le niveau de criminalité et/ou un désavantage socioéconomique dans le quartier de l'école exercent une influence sur les comportements violents des élèves.

    Date de diffusion : 2009-09-15

  • Articles et rapports : 81-004-X200800510799
    Description :

    Cet article examine la prévalence de la délinquance et les facteurs qui s'y rattachent, tels que déclarés par un échantillon de jeunes de 7e, 8e et 9e années qui vivaient à Toronto en 2006. Dans les travaux précédents, on a constaté que les caractéristiques démographiques, l'engagement scolaire, les expériences de victimisation et les relations avec les amis et la famille sont tous associés au comportement de délinquance chez les jeunes. L'article décrit ces facteurs afin de déterminer dans quelle mesure ils peuvent contribuer à expliquer les expériences de délinquance des jeunes immigrants et non-immigrants. L'analyse utilise les données de L'Enquête internationale auprès des jeunes (EIJ) qui a été réalisée pour la première fois au Canada en 2006 par Statistique Canada. Il s'agit de la version canadienne de l'Étude internationale de la délinquance autodéclarée, qui a été menée dans plus de 30 pays.

    Date de diffusion : 2009-03-04
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