Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (86)
Tout (86) (0 à 10 de 86 résultats)
- 1. Bilinguisme chez les jeunes au Canada ArchivéArticles et rapports : 81-004-X200800410767Description :
Cet article utilise les données de l'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) afin d'établir un lien entre l'autoévaluation des jeunes quant à leur aptitude à soutenir une conversation en anglais et en français à l'âge de 21 ans et la langue d'instruction à l'école élémentaire et secondaire. L'EJET a recueilli des renseignements auprès d'une cohorte de jeunes de 15 ans pour la première fois en 2000. Par la suite, les jeunes ont été interviewés tous les deux ans. Les données les plus récentes ont été recueillies en 2006, au moment où les jeunes étaient âgés de 21 ans. L'analyse s'appuie sur les données de l'EJET portant sur la langue maternelle et la langue du système scolaire (à l'âge de 15 ans), ainsi que sur des renseignements (recueillis auprès des parents) indiquant si l'élève a déjà été inscrit à une forme quelconque de programme d'immersion ou d'enseignement du français ou de l'anglais enrichi ou intensif. On dispose en outre de données sur l'autoévaluation des jeunes quant à leur aptitude à soutenir une conversation en français et en anglais. On peut donc examiner les taux de bilinguisme des jeunes ayant reçu des niveaux différents de formation en langue seconde.
Date de diffusion : 2008-12-16 - Tableau : 97-564-X2006002Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur l'identité autochtone et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006003Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur les régions inuites et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006004Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur le statut d'Indien inscrit et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006005Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur les professions et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006006Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur les industries et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006007Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur les origines ethniques et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006008Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur le statut d'immigrant et la période d'immigration et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006009Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur les groupes de population et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006010Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur le lieu de travail et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (81)
Données (81) (0 à 10 de 81 résultats)
- Tableau : 97-564-X2006002Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur l'identité autochtone et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006003Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur les régions inuites et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006004Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur le statut d'Indien inscrit et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006005Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur les professions et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006006Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur les industries et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006007Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur les origines ethniques et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006008Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur le statut d'immigrant et la période d'immigration et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006009Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur les groupes de population et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006010Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur le lieu de travail et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Profil d'une communauté ou d'une région : 94-581-X2006011Description :
Ce tableau renferme des données tirées du Recensement de 2006 pour la Classification des secteurs statistiques (CSS). Une CSS regroupe les subdivisions de recensement selon qu'elles font partie d'une région métropolitaine de recensement, d'une agglomération de recensement, d'une zone d'influence des régions métropolitaines de recensement et des agglomérations de recensement (ZIM forte, ZIM modérée, ZIM faible ou ZIM sans influence) ou des territoires (Territoires du Nord-Ouest, Territoire du Yukon et Nunavut). La CSS est utilisée aux fins de la diffusion des données.
Les caractéristiques des données présentées pour la CSS comprennent l'âge, l'état matrimonial, l'identité autochtone, la langue maternelle, la connaissance des langues officielles, la mobilité, l'immigration, les groupes de minorités visibles, la scolarité, l'activité, la profession, l'industrie, le revenu et les logements. Ces données sont présentées pour le Canada, les provinces et les territoires. Les caractéristiques des données présentées dans ce tableau peuvent être différentes de celles d'autres produits de la série « Profils ».
Date de diffusion : 2008-11-25
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (1)
Analyses (1) ((1 résultat))
- 1. Bilinguisme chez les jeunes au Canada ArchivéArticles et rapports : 81-004-X200800410767Description :
Cet article utilise les données de l'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) afin d'établir un lien entre l'autoévaluation des jeunes quant à leur aptitude à soutenir une conversation en anglais et en français à l'âge de 21 ans et la langue d'instruction à l'école élémentaire et secondaire. L'EJET a recueilli des renseignements auprès d'une cohorte de jeunes de 15 ans pour la première fois en 2000. Par la suite, les jeunes ont été interviewés tous les deux ans. Les données les plus récentes ont été recueillies en 2006, au moment où les jeunes étaient âgés de 21 ans. L'analyse s'appuie sur les données de l'EJET portant sur la langue maternelle et la langue du système scolaire (à l'âge de 15 ans), ainsi que sur des renseignements (recueillis auprès des parents) indiquant si l'élève a déjà été inscrit à une forme quelconque de programme d'immersion ou d'enseignement du français ou de l'anglais enrichi ou intensif. On dispose en outre de données sur l'autoévaluation des jeunes quant à leur aptitude à soutenir une conversation en français et en anglais. On peut donc examiner les taux de bilinguisme des jeunes ayant reçu des niveaux différents de formation en langue seconde.
Date de diffusion : 2008-12-16
Références (4)
Références (4) ((4 résultats))
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 97-555-GDescription :
Ces guides fournissent des renseignements qui permettent aux utilisateurs de se servir des données du Recensement de 2006, de les mettre en application et de les interpréter. Chaque guide renferme des définitions et des explications sur les concepts du recensement. Des renseignements supplémentaires seront inclus pour des variables spécifiques afin d'aider les utilisateurs en général à mieux comprendre les concepts et les questions utilisés dans le recensement.
Date de diffusion : 2008-04-08 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 97-555-G2006003Description :
Ce guide porte sur les variables démographique suivantes : Connaissance des langues non officielles, Connaissance des langues officielles, Langue de travail, Langue maternelle, Langue parlée à la maison, Première langue officielle parlée.
Fournissent des renseignements qui permettent aux utilisateurs de se servir des données du Recensement de 2006, de les mettre en application et de les interpréter. Chaque guide renferme des définitions et des explications sur les concepts du recensement, la qualité des données et la comparabilité historique des données. Des renseignements supplémentaires seront inclus pour des variables spécifiques afin d'aider les utilisateurs en général à mieux comprendre les concepts et les questions utilisés du recensement.
Date de diffusion : 2008-04-08 - 3. Langue, Recensement de 2006 ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 97-555-PDescription :
Ces guides fournissent des renseignements qui permettent aux utilisateurs de se servir des données du Recensement de 2006, de les mettre en application et de les interpréter. Chaque guide renferme des définitions et des explications sur les concepts du recensement. Des renseignements supplémentaires seront inclus pour des variables spécifiques afin d'aider les utilisateurs en général à mieux comprendre les concepts et les questions utilisés dans le recensement.
Date de diffusion : 2008-01-09 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 97-555-P2006003Description :
Ce guide porte sur les variables démographique suivantes : Connaissance des langues non officielles, Connaissance des langues officielles, Langue de travail, Langue maternelle, Langue parlée à la maison, Première langue officielle parlée.
Fournissent des renseignements qui permettent aux utilisateurs de se servir des données du Recensement de 2006, de les mettre en application et de les interpréter. Chaque guide renferme des définitions et des explications sur les concepts du recensement. Des renseignements supplémentaires seront inclus pour des variables spécifiques afin d'aider les utilisateurs en général à mieux comprendre les concepts et les questions utilisés dans le recensement. December 04, 2007 3901 Languages Aboriginal language groups, English language groups, French language groups, Knowledge of languages, Other language groups, Use of languages Langues Autres groupes linguistiques, Connaissances des langues, Groupes de langue anglaise, Groupes de langues autochtones, Groupes de langue française, Utilisation des langues
Date de diffusion : 2008-01-09
- Date de modification :