Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

1 facets displayed. 1 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.

Enquête ou programme statistique

1 facets displayed. 1 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (3)

Tout (3) ((3 résultats))

  • Articles et rapports : 81-595-M2003006
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le cadre de cette étude, on utilise les données tirées de l'Enquête auprès des jeunes en transition afin de déterminer trois parcours empruntés par les diplômés des écoles secondaires à l'âge de 20 ans. On examine également les facteurs relatifs à un parcours plutôt qu'un autre. Ces trois parcours sont les suivants : la participation aux études postsecondaires immédiatement après le secondaire, la participation reportée aux études postsecondaires, et le fait de ne pas participer à des études postsecondaires. On désigne les jeunes qui ont choisi l'un ou l'autre de ces parcours comme les élèves immédiats, les retardataires et les non-participants, respectivement.

    L'analyse des données s'est déroulée en deux étapes. La première étape consistait en une analyse descriptive comparant les retardataires et les non-participants aux élèves immédiats quant aux facteurs démographiques, familiaux, scolaires et de financement des études postsecondaires. Pour la deuxième étape, on a utilisé des modèles distincts de régression logistique afin d'évaluer la façon dont les facteurs permettent de prévoir qu'une personne sera un retardataire plutôt qu'un élève immédiat, ou un non-participant plutôt qu'un élève immédiat.

    Cette étude a permis de constater que plusieurs facteurs sont clairement prédictifs d'une inscription tardive ou de la décision de ne pas s'inscrire à un programme d'études postsecondaires.

    Date de diffusion : 2003-07-04

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-595-M2003005
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on élabore des procédures techniques permettant aux ministères de l'Éducation d'établir un lien entre les tests provinciaux et les tests nationaux et internationaux afin de pouvoir comparer les normes et présenter les résultats selon une échelle commune.

    Date de diffusion : 2003-05-29

  • Articles et rapports : 81-595-M2003004
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le cadre de cette étude, on utilise les données de l'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) pour analyser le rapport entre le travail pendant les études secondaires et le décrochage.

    Date de diffusion : 2003-05-26
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (2)

Analyses (2) ((2 résultats))

  • Articles et rapports : 81-595-M2003006
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le cadre de cette étude, on utilise les données tirées de l'Enquête auprès des jeunes en transition afin de déterminer trois parcours empruntés par les diplômés des écoles secondaires à l'âge de 20 ans. On examine également les facteurs relatifs à un parcours plutôt qu'un autre. Ces trois parcours sont les suivants : la participation aux études postsecondaires immédiatement après le secondaire, la participation reportée aux études postsecondaires, et le fait de ne pas participer à des études postsecondaires. On désigne les jeunes qui ont choisi l'un ou l'autre de ces parcours comme les élèves immédiats, les retardataires et les non-participants, respectivement.

    L'analyse des données s'est déroulée en deux étapes. La première étape consistait en une analyse descriptive comparant les retardataires et les non-participants aux élèves immédiats quant aux facteurs démographiques, familiaux, scolaires et de financement des études postsecondaires. Pour la deuxième étape, on a utilisé des modèles distincts de régression logistique afin d'évaluer la façon dont les facteurs permettent de prévoir qu'une personne sera un retardataire plutôt qu'un élève immédiat, ou un non-participant plutôt qu'un élève immédiat.

    Cette étude a permis de constater que plusieurs facteurs sont clairement prédictifs d'une inscription tardive ou de la décision de ne pas s'inscrire à un programme d'études postsecondaires.

    Date de diffusion : 2003-07-04

  • Articles et rapports : 81-595-M2003004
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le cadre de cette étude, on utilise les données de l'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) pour analyser le rapport entre le travail pendant les études secondaires et le décrochage.

    Date de diffusion : 2003-05-26
Références (1)

Références (1) ((1 résultat))

Date de modification :