Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

1 facets displayed. 1 facets selected.

Année de publication

7 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entries

Résultats

Tout (18)

Tout (18) (0 à 10 de 18 résultats)

  • Articles et rapports : 13-604-M2009063
    Description :

    Le présent document porte sur le compte satellite du tourisme du Canada (CSTC) élaboré par Statistique Canada. Le CSTC fournit une mesure économique de l'importance du tourisme du point de vue des dépenses, du produit intérieur brut et de l'emploi pour le Canada. Il permet une comparaison entre le tourisme et d'autres industries au Canada, les concepts et les méthodes utilisés reposant sur le cadre du Système canadien de comptabilité nationale. L'étude a révélé que le tourisme constitue un aspect important de l'économie très diversifiée du Canada. Le présent document comprend les résultats du CSTC pour l'année de référence 2004.

    La présente étude a été préparée par le personnel de la Section de l'analyse et des projets de recherche et développement de la Division des comptes des revenus et dépenses de Statistique Canada. Cette étude a été financée par la Commission canadienne du tourisme.

    Date de diffusion : 2009-12-24

  • Articles et rapports : 11-621-M2006044
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude passe en revue l'industrie du transport pour l'année 2005 en analysant particulièrement les composantes du transport par camion, par avion et par train. Les nouvelles tendances de même que celle à moyen terme sont examinées pour des indicateurs comme le produit intérieur brut (PIB), l'emploi et d'autres variables spécifiques à chaque mode de transport. Une dimension régionale de cette industrie est aussi abordée.

    Date de diffusion : 2006-06-14

  • Articles et rapports : 87-003-X20020026177
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article examine l'incidence économique du tourisme international sur l'économie chinoise. Il analyse les possibilités qu'a la Chine de devenir une destination touristique internationale de taille ainsi qu'un important pays émetteur de touristes. À la suite de décennies de croissance économique rapide, de réformes économiques et de hausses des revenus, la Chine, qui représente un marché de plus de 1,2 milliard de consommateurs potentiels, pourrait faire partie des économies dominantes avant 2020. L'article présente également une brève description du marché chinois au Canada.

    Date de diffusion : 2002-04-16

  • Articles et rapports : 87-403-X20010015899
    Géographie : Canada
    Description :

    La décennie s'est terminée sur une note positive au Canada où on a accuelli un nombre record de 19,4 millions de toursites internationaux pour un séjour d'une nuit ou plus, soit 3 % de plus qu'en 1998. Bien que le taux de voyages ait accusé un fléchissement comparativement à la porgression de 7 % observée l'année précédente, il s'agissait du plus grand nombre de visiteurs pour un séjour d'une nuit ou plus ayant été constaté depuis qu'existe l'Enquête sur les voyages internationaux.

    Date de diffusion : 2001-10-12

  • Articles et rapports : 87-403-X20010015901
    Géographie : Canada
    Description :

    En 1999, les dépenses touristiques au Canada se sont chiffrées à 50,1 milliards, dont 20,1 milliards ou 40 % étaient liées au transport. Les Canadiens et les étrangers parcourent donc des milliards de kilomètres chaque année au Canada en avion, en train, en bateau et à bord de véhiclues routiers, notamment des véhicules routiers, notamment des véhicules de tourisme ainsi que des autobus urbains et des autocars (interurbains) assurant des services réguliers ou affrétés.

    Date de diffusion : 2001-10-12

  • Articles et rapports : 87-403-X20010015904
    Géographie : Canada
    Description :

    Excellent moyen de répondre à la mondialisation, le phénomène de concentration, caractérisé par les fusions, les acquisitions et les alliances, constitue une pratique de plus en plus courante pour mieux se positionner sur l'échiquier mondial.

    Date de diffusion : 2001-10-12

  • Articles et rapports : 87-003-X20010015462
    Géographie : Canada
    Description :

    Afin de mieux cerner les changements qui ont eu lieu dans le marché américain, nous comparons, dans un premier temps, les principales caractéristiques dse voyages effectués en famille et celles des voyages effectués entre adultes seulement en 1990 et 1997.

    Date de diffusion : 2001-01-30

  • Articles et rapports : 51-205-X19980005439
    Description :

    Dans le présent article, nous ferons une estimation du nombre de voyageurs canadiens qui s'envolent à destination de marchés « d'affaires » et « d'agrément » et nous verrons si ces passengers ont pu constater une amélioration du service depuis la signature de l'accord Ciels ouverts.

    Date de diffusion : 2000-10-19

  • Articles et rapports : 87-003-X20000024939
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, nous décrivons d'abord les changements survenus au sein de la structure familiale. Un survol des changements démographiques ayant marqué la période de 1980 à 1998 jettera un peu de lumière sur les facteurs qui semblent influencer le marché des voyages en ce début de millénaire. Nous brossons ensuite un tableau des voyages des Canadiens effectués en famille en 1998 en comparaison avec ceux des adultes qui voyagent seuls. Dans cette dernière section, on présente certaines des stratégies qu'utilise l'industrie touristique pour s'adapter à ces nouveaux marchés.

    Date de diffusion : 2000-04-12

  • Articles et rapports : 87-403-X19970014745
    Géographie : Canada
    Description :

    En 1997, le Canada a accueilli plus de 45 millions de visiteurs internationaux. C'est le plus grand nombre qu'il ait reçu depuis 25 ans, c'est-à-dire depuis qu'on a commencé à recueillir des données sur les voyages.

    Date de diffusion : 1999-11-24
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (18)

Analyses (18) (0 à 10 de 18 résultats)

  • Articles et rapports : 13-604-M2009063
    Description :

    Le présent document porte sur le compte satellite du tourisme du Canada (CSTC) élaboré par Statistique Canada. Le CSTC fournit une mesure économique de l'importance du tourisme du point de vue des dépenses, du produit intérieur brut et de l'emploi pour le Canada. Il permet une comparaison entre le tourisme et d'autres industries au Canada, les concepts et les méthodes utilisés reposant sur le cadre du Système canadien de comptabilité nationale. L'étude a révélé que le tourisme constitue un aspect important de l'économie très diversifiée du Canada. Le présent document comprend les résultats du CSTC pour l'année de référence 2004.

    La présente étude a été préparée par le personnel de la Section de l'analyse et des projets de recherche et développement de la Division des comptes des revenus et dépenses de Statistique Canada. Cette étude a été financée par la Commission canadienne du tourisme.

    Date de diffusion : 2009-12-24

  • Articles et rapports : 11-621-M2006044
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude passe en revue l'industrie du transport pour l'année 2005 en analysant particulièrement les composantes du transport par camion, par avion et par train. Les nouvelles tendances de même que celle à moyen terme sont examinées pour des indicateurs comme le produit intérieur brut (PIB), l'emploi et d'autres variables spécifiques à chaque mode de transport. Une dimension régionale de cette industrie est aussi abordée.

    Date de diffusion : 2006-06-14

  • Articles et rapports : 87-003-X20020026177
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article examine l'incidence économique du tourisme international sur l'économie chinoise. Il analyse les possibilités qu'a la Chine de devenir une destination touristique internationale de taille ainsi qu'un important pays émetteur de touristes. À la suite de décennies de croissance économique rapide, de réformes économiques et de hausses des revenus, la Chine, qui représente un marché de plus de 1,2 milliard de consommateurs potentiels, pourrait faire partie des économies dominantes avant 2020. L'article présente également une brève description du marché chinois au Canada.

    Date de diffusion : 2002-04-16

  • Articles et rapports : 87-403-X20010015899
    Géographie : Canada
    Description :

    La décennie s'est terminée sur une note positive au Canada où on a accuelli un nombre record de 19,4 millions de toursites internationaux pour un séjour d'une nuit ou plus, soit 3 % de plus qu'en 1998. Bien que le taux de voyages ait accusé un fléchissement comparativement à la porgression de 7 % observée l'année précédente, il s'agissait du plus grand nombre de visiteurs pour un séjour d'une nuit ou plus ayant été constaté depuis qu'existe l'Enquête sur les voyages internationaux.

    Date de diffusion : 2001-10-12

  • Articles et rapports : 87-403-X20010015901
    Géographie : Canada
    Description :

    En 1999, les dépenses touristiques au Canada se sont chiffrées à 50,1 milliards, dont 20,1 milliards ou 40 % étaient liées au transport. Les Canadiens et les étrangers parcourent donc des milliards de kilomètres chaque année au Canada en avion, en train, en bateau et à bord de véhiclues routiers, notamment des véhicules routiers, notamment des véhicules de tourisme ainsi que des autobus urbains et des autocars (interurbains) assurant des services réguliers ou affrétés.

    Date de diffusion : 2001-10-12

  • Articles et rapports : 87-403-X20010015904
    Géographie : Canada
    Description :

    Excellent moyen de répondre à la mondialisation, le phénomène de concentration, caractérisé par les fusions, les acquisitions et les alliances, constitue une pratique de plus en plus courante pour mieux se positionner sur l'échiquier mondial.

    Date de diffusion : 2001-10-12

  • Articles et rapports : 87-003-X20010015462
    Géographie : Canada
    Description :

    Afin de mieux cerner les changements qui ont eu lieu dans le marché américain, nous comparons, dans un premier temps, les principales caractéristiques dse voyages effectués en famille et celles des voyages effectués entre adultes seulement en 1990 et 1997.

    Date de diffusion : 2001-01-30

  • Articles et rapports : 51-205-X19980005439
    Description :

    Dans le présent article, nous ferons une estimation du nombre de voyageurs canadiens qui s'envolent à destination de marchés « d'affaires » et « d'agrément » et nous verrons si ces passengers ont pu constater une amélioration du service depuis la signature de l'accord Ciels ouverts.

    Date de diffusion : 2000-10-19

  • Articles et rapports : 87-003-X20000024939
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, nous décrivons d'abord les changements survenus au sein de la structure familiale. Un survol des changements démographiques ayant marqué la période de 1980 à 1998 jettera un peu de lumière sur les facteurs qui semblent influencer le marché des voyages en ce début de millénaire. Nous brossons ensuite un tableau des voyages des Canadiens effectués en famille en 1998 en comparaison avec ceux des adultes qui voyagent seuls. Dans cette dernière section, on présente certaines des stratégies qu'utilise l'industrie touristique pour s'adapter à ces nouveaux marchés.

    Date de diffusion : 2000-04-12

  • Articles et rapports : 87-403-X19970014745
    Géographie : Canada
    Description :

    En 1997, le Canada a accueilli plus de 45 millions de visiteurs internationaux. C'est le plus grand nombre qu'il ait reçu depuis 25 ans, c'est-à-dire depuis qu'on a commencé à recueillir des données sur les voyages.

    Date de diffusion : 1999-11-24
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :