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Enquête ou programme statistique
- Origine et destination des passagers aériens, voyages intérieurs (2)
- Origine et destination des passagers aériens, Canada - États-Unis (2)
- Statistiques relatives aux mouvements des aéronefs (2)
- Statistique financière des sociétés (1)
- Statistique fiscale des sociétés (1)
- Statistiques financières et fiscales des entreprises (1)
- Enquête sur la base tarifaire (1)
- Enquête trimestrielle sur l'aviation civile (1)
- Enquête annuelle sur l'aviation civile (1)
Résultats
Tout (4)
Tout (4) ((4 résultats))
- Tableau : 61-219-XDescription :
Cette publication contient des données annuelles agrégées sur les entreprises canadiennes classées selon 67 groupes d'industries. La classification des industries est déterminée d'après le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN Canada 2012). Les données comprennent : les postes de l'actif, du passif et de l'avoir que l'on retrouve sur le bilan, les postes du revenu et des dépenses que l'on retrouve sur l'état des résultats, un rapprochement du bénéfice net au revenu imposable et aux impôts à payer, ainsi que plusieurs ratios de performance financière courants.
Date de diffusion : 2016-03-17 - 2. Aviation civile canadienne ArchivéTableau : 51-206-XDescription :
Cette publication en direct est une revue statistique annuelle des activités d'environ 250 transporteurs aériens canadiens opérant au Canada. Les données financières incluent les états financiers, les bilans, les recettes par province et des renseignements sur les voyages selon le type de tarif. Les données d'exploitation incluent le nombre de passagers et la quantité de marchandises transportés, les heures et les kilomètres de vol et des renseignements sur les flottes des transporteurs.
Date de diffusion : 2005-03-18 - 3. Y a-t-il reprise dans les activités des compagnies aériennes au Canada depuis le 11 septembre 2001? ArchivéRevues et périodiques : 51F0009XGéographie : CanadaDescription :
Depuis les événements du 11 septembre 2001, les statistiques financières et d'exploitation liées aux activités des compagnies aériennes opérant au Canada ont subi d'importants changements. Notamment, la plupart des compagnies aériennes ont vu leur situation financière se détériorer. Le nombre de vols et de sièges disponibles ont généralement diminué et les mesures de sécurité se sont accrues. Ce document vise à analyser le marché de l'aviation canadienne à la suite des événements du 11 septembre 2001 en ce qui a trait à l'une des principales caractéristiques d'exploitation : le nombre de vols des compagnies aériennes opérant au Canada. On y examine plus précisément les questions suivantes : y a-t-il eu reprise des activités aériennes au Canada depuis les événements du 11 septembre 2001? Est-ce que les pertes subies furent récupérées dans tous les secteurs (intérieur, transfrontalier et international)? Est-ce que les pertes subies furent récupérées dans tous les aéroports?
Ce document comporte trois sections : 1. Dans la première, on décrit la source et les limites des données, l'étendue de la recherche et l'approche méthodologique; 2. Dans la deuxième, on présente les principaux résultats obtenus. On passe également en revue ces résultats dans le contexte des nouvelles tendances des compagnies aériennes au Canada en matière d'activités; 3. Quelques conclusions sont énoncées dans la dernière section, lesquelles reposent sur les faits recueillis et analysés.
Date de diffusion : 2002-12-05 - 4. Commerce et transport : incidence de l'Accord de 1995 sur les services aériens transfrontaliers ArchivéTableau : 51F0007XDescription :
Pour la plus grande partie de la période d'après-guerre, les relations commerciales entre le Canada et les États-Unis ont bénéficié d'un régime ouvert. Tel n'a pas toujours été le cas, toutefois, pour les services aériens transfrontaliers. En 1965, les deux pays ont signé un accord sur les services aériens (ASA) régissant les services aériens commerciaux entre eux. L'accord de 1966 était très restrictif, limitant l'entrée des produits et la concurrence tarifaire sur les marchés transfrontaliers. Cet accord restrictif, qui a régi le service aérien Canada-É.-U. pendant près de 30 ans, a finalement été remplacé en 1995 par un nouvel ASA qui libéralisait l'entrée des produits et la tarification sur les marchés transfrontaliers.
Date de diffusion : 2001-06-05
Données (3)
Données (3) ((3 résultats))
- Tableau : 61-219-XDescription :
Cette publication contient des données annuelles agrégées sur les entreprises canadiennes classées selon 67 groupes d'industries. La classification des industries est déterminée d'après le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN Canada 2012). Les données comprennent : les postes de l'actif, du passif et de l'avoir que l'on retrouve sur le bilan, les postes du revenu et des dépenses que l'on retrouve sur l'état des résultats, un rapprochement du bénéfice net au revenu imposable et aux impôts à payer, ainsi que plusieurs ratios de performance financière courants.
Date de diffusion : 2016-03-17 - 2. Aviation civile canadienne ArchivéTableau : 51-206-XDescription :
Cette publication en direct est une revue statistique annuelle des activités d'environ 250 transporteurs aériens canadiens opérant au Canada. Les données financières incluent les états financiers, les bilans, les recettes par province et des renseignements sur les voyages selon le type de tarif. Les données d'exploitation incluent le nombre de passagers et la quantité de marchandises transportés, les heures et les kilomètres de vol et des renseignements sur les flottes des transporteurs.
Date de diffusion : 2005-03-18 - 3. Commerce et transport : incidence de l'Accord de 1995 sur les services aériens transfrontaliers ArchivéTableau : 51F0007XDescription :
Pour la plus grande partie de la période d'après-guerre, les relations commerciales entre le Canada et les États-Unis ont bénéficié d'un régime ouvert. Tel n'a pas toujours été le cas, toutefois, pour les services aériens transfrontaliers. En 1965, les deux pays ont signé un accord sur les services aériens (ASA) régissant les services aériens commerciaux entre eux. L'accord de 1966 était très restrictif, limitant l'entrée des produits et la concurrence tarifaire sur les marchés transfrontaliers. Cet accord restrictif, qui a régi le service aérien Canada-É.-U. pendant près de 30 ans, a finalement été remplacé en 1995 par un nouvel ASA qui libéralisait l'entrée des produits et la tarification sur les marchés transfrontaliers.
Date de diffusion : 2001-06-05
Analyses (1)
Analyses (1) ((1 résultat))
- 1. Y a-t-il reprise dans les activités des compagnies aériennes au Canada depuis le 11 septembre 2001? ArchivéRevues et périodiques : 51F0009XGéographie : CanadaDescription :
Depuis les événements du 11 septembre 2001, les statistiques financières et d'exploitation liées aux activités des compagnies aériennes opérant au Canada ont subi d'importants changements. Notamment, la plupart des compagnies aériennes ont vu leur situation financière se détériorer. Le nombre de vols et de sièges disponibles ont généralement diminué et les mesures de sécurité se sont accrues. Ce document vise à analyser le marché de l'aviation canadienne à la suite des événements du 11 septembre 2001 en ce qui a trait à l'une des principales caractéristiques d'exploitation : le nombre de vols des compagnies aériennes opérant au Canada. On y examine plus précisément les questions suivantes : y a-t-il eu reprise des activités aériennes au Canada depuis les événements du 11 septembre 2001? Est-ce que les pertes subies furent récupérées dans tous les secteurs (intérieur, transfrontalier et international)? Est-ce que les pertes subies furent récupérées dans tous les aéroports?
Ce document comporte trois sections : 1. Dans la première, on décrit la source et les limites des données, l'étendue de la recherche et l'approche méthodologique; 2. Dans la deuxième, on présente les principaux résultats obtenus. On passe également en revue ces résultats dans le contexte des nouvelles tendances des compagnies aériennes au Canada en matière d'activités; 3. Quelques conclusions sont énoncées dans la dernière section, lesquelles reposent sur les faits recueillis et analysés.
Date de diffusion : 2002-12-05
Références (0)
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