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Enquête ou programme statistique
- Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (2)
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- Enquête sur l'équipement ménager (1)
- Dépenses et main d'oeuvre scientifiques fédérales, activités dans les sciences sociales et les sciences naturelles (1)
- Enquête sur l'innovation (1)
- Enquête sur l'utilisation et le développement de la biotechnologie (1)
- Enquête sociale générale - L'accès et l'utilisation des technologies de l'information et des communications (1)
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Tout (6)
Tout (6) ((6 résultats))
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2002002Géographie : Province ou territoireDescription :
Dans ce guide, nous présentons de l'information susceptible d'intéresser les utilisateurs de données provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Ces données sont recueillies au moyen de questionnaires papier et d'entrevues personnelles menées en janvier, février et mars suivant l'année de référence. Nous obtenons des données sur les habitudes de dépenses, les caractéristiques des logements et l'équipement ménager des ménages canadiens pendant l'année de référence. L'enquête vise les ménages privés des 10 provinces et des 3 territoires. (Depuis 2001, les trois territoires sont étudiés tous les deux ans.) Ce guide comprend les définitions des termes et des variables de l'enquête ainsi que des descriptions sur les méthodes de l'enquête et la qualité des données. Il contient aussi une section décrivant les différentes statistiques pouvant être produites au moyen des données sur les dépenses (dont la part consacrée au budget, la part de marché et les agrégats).
Date de diffusion : 2002-12-11 - 2. L'état des services de télécommunications ArchivéArticles et rapports : 56F0004M2002008Géographie : CanadaDescription :
Ce document porte sur la concentration récente du marché parmi les divers marchés et produits de télécommunications. On présente également d'autres questions telles que le comportement des prix et la structure du marché des services de télécommunications.
Date de diffusion : 2002-10-08 - 3. La fracture numérique au Canada ArchivéRevues et périodiques : 56F0009XDescription :
Ceci est une version abrégée de l'étude Découvrir la fracture numérique (Série sur la connectivité), n° 56F0004MIF no. 7 au catalogue, et couvre le même sujet. La fracture numérique, c'est-à-dire l'écart entre les « nantis » et les « démunis » de technologies de l'information et des communications (TIC), est devenue un enjeu actuel fondamental en raison surtout de la diffusion inégale d'Internet.
Beaucoup de variables, comme le revenu, l'instruction, l'âge et la situation géographique, jouent un rôle important dans la pénétration des TIC et des produits autres que les TIC dans les ménages. Il est donc possible de définir les fractures pour chaque combinaison des éléments précédents. En ce qui concerne les TIC, les fractures dépendent de la technologie en question, du moment de son introduction et de la variable d'intérêt.
L'étude montre que la fracture numérique est mesurable; les taux de pénétration des TIC augmentent avec le revenu. Habituellement, l'effet du revenu est davantage marqué pour les nouvelles TIC (Internet, ordinateurs, téléphones cellulaires) que pour les plus anciennes et les mieux établies (télévision, téléphone). En outre, grâce à la pénétration d'Internet dans les ménages selon le niveau de revenu détaillé, l'étude révèle que, de manière générale, la fracture associée à Internet diminue lentement. Cela s'explique toutefois par l'adoption accélérée d'Internet par les ménages à revenu moyen, particulièrement ceux à revenu moyen supérieur. La fracture liée à Internet s'accentue lorsque les déciles des plus faibles revenus sont comparés aux déciles des revenus les plus élevés.
Parallèlement, les taux de croissance de l'adoption d'Internet par les ménages à faible revenu dépassent ceux des ménages à revenu élevé. Cette situation est typique des caractéristiques de pénétration des TIC et des produits autres que les TIC. Les taux de croissance sont très élevés au départ parmi les groupes à revenu élevé, mais, ensuite, c'est la pénétration des groupes à faible revenu qui croît le plus rapidement.
Date de diffusion : 2002-10-01 - 4. Découvrir la fracture numérique ArchivéArticles et rapports : 56F0004M2002007Géographie : CanadaDescription :
Dans ce document, on examine la fracture numérique, c'est-à-dire l'écart entre les « nantis » et les « démunis » de technologies de l'information et des communications (TIC). On y étudie également bon nombre de variables, comme le revenu, le niveau de scolarité, l'âge, la situation géographique, qui jouent un rôle important dans la pénétration des TIC et des produits autres que les TIC dans les ménages.
Date de diffusion : 2002-10-01 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2002001Description :
Ce rapport présente les indicateurs de qualité produits pour l'Enquête sur les dépenses des ménages de 2000. On y trouve les indicateurs de qualité habituels qui peuvent aider les utilisateurs à interpréter les données, tels que les coefficients de variation, les taux de non-réponse, les taux de glissement et les taux d'imputation.
Date de diffusion : 2002-06-28 - 6. Nous avons beaucoup appris! ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20020016146Géographie : CanadaDescription :
Ce premier numéro de 2002 est une occasion de récapituler certains résultats présentés depuis la création du Bulletin. Lors d'une entrevue, M. Fred Gault, directeur de la Division des sciences, de l'innovation et de l'information électronique de Statistique Canada a discuté de certains résultats concernant l'innovation, le commerce électronique, les nouvelles technologies, l'utilisation d'Internet, le secteur des télécommunications, la R et D et la commercialisation.
Date de diffusion : 2002-02-15
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Analyses (4)
Analyses (4) ((4 résultats))
- 1. L'état des services de télécommunications ArchivéArticles et rapports : 56F0004M2002008Géographie : CanadaDescription :
Ce document porte sur la concentration récente du marché parmi les divers marchés et produits de télécommunications. On présente également d'autres questions telles que le comportement des prix et la structure du marché des services de télécommunications.
Date de diffusion : 2002-10-08 - 2. La fracture numérique au Canada ArchivéRevues et périodiques : 56F0009XDescription :
Ceci est une version abrégée de l'étude Découvrir la fracture numérique (Série sur la connectivité), n° 56F0004MIF no. 7 au catalogue, et couvre le même sujet. La fracture numérique, c'est-à-dire l'écart entre les « nantis » et les « démunis » de technologies de l'information et des communications (TIC), est devenue un enjeu actuel fondamental en raison surtout de la diffusion inégale d'Internet.
Beaucoup de variables, comme le revenu, l'instruction, l'âge et la situation géographique, jouent un rôle important dans la pénétration des TIC et des produits autres que les TIC dans les ménages. Il est donc possible de définir les fractures pour chaque combinaison des éléments précédents. En ce qui concerne les TIC, les fractures dépendent de la technologie en question, du moment de son introduction et de la variable d'intérêt.
L'étude montre que la fracture numérique est mesurable; les taux de pénétration des TIC augmentent avec le revenu. Habituellement, l'effet du revenu est davantage marqué pour les nouvelles TIC (Internet, ordinateurs, téléphones cellulaires) que pour les plus anciennes et les mieux établies (télévision, téléphone). En outre, grâce à la pénétration d'Internet dans les ménages selon le niveau de revenu détaillé, l'étude révèle que, de manière générale, la fracture associée à Internet diminue lentement. Cela s'explique toutefois par l'adoption accélérée d'Internet par les ménages à revenu moyen, particulièrement ceux à revenu moyen supérieur. La fracture liée à Internet s'accentue lorsque les déciles des plus faibles revenus sont comparés aux déciles des revenus les plus élevés.
Parallèlement, les taux de croissance de l'adoption d'Internet par les ménages à faible revenu dépassent ceux des ménages à revenu élevé. Cette situation est typique des caractéristiques de pénétration des TIC et des produits autres que les TIC. Les taux de croissance sont très élevés au départ parmi les groupes à revenu élevé, mais, ensuite, c'est la pénétration des groupes à faible revenu qui croît le plus rapidement.
Date de diffusion : 2002-10-01 - 3. Découvrir la fracture numérique ArchivéArticles et rapports : 56F0004M2002007Géographie : CanadaDescription :
Dans ce document, on examine la fracture numérique, c'est-à-dire l'écart entre les « nantis » et les « démunis » de technologies de l'information et des communications (TIC). On y étudie également bon nombre de variables, comme le revenu, le niveau de scolarité, l'âge, la situation géographique, qui jouent un rôle important dans la pénétration des TIC et des produits autres que les TIC dans les ménages.
Date de diffusion : 2002-10-01 - 4. Nous avons beaucoup appris! ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20020016146Géographie : CanadaDescription :
Ce premier numéro de 2002 est une occasion de récapituler certains résultats présentés depuis la création du Bulletin. Lors d'une entrevue, M. Fred Gault, directeur de la Division des sciences, de l'innovation et de l'information électronique de Statistique Canada a discuté de certains résultats concernant l'innovation, le commerce électronique, les nouvelles technologies, l'utilisation d'Internet, le secteur des télécommunications, la R et D et la commercialisation.
Date de diffusion : 2002-02-15
Références (2)
Références (2) ((2 résultats))
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2002002Géographie : Province ou territoireDescription :
Dans ce guide, nous présentons de l'information susceptible d'intéresser les utilisateurs de données provenant de l'Enquête sur les dépenses des ménages. Ces données sont recueillies au moyen de questionnaires papier et d'entrevues personnelles menées en janvier, février et mars suivant l'année de référence. Nous obtenons des données sur les habitudes de dépenses, les caractéristiques des logements et l'équipement ménager des ménages canadiens pendant l'année de référence. L'enquête vise les ménages privés des 10 provinces et des 3 territoires. (Depuis 2001, les trois territoires sont étudiés tous les deux ans.) Ce guide comprend les définitions des termes et des variables de l'enquête ainsi que des descriptions sur les méthodes de l'enquête et la qualité des données. Il contient aussi une section décrivant les différentes statistiques pouvant être produites au moyen des données sur les dépenses (dont la part consacrée au budget, la part de marché et les agrégats).
Date de diffusion : 2002-12-11 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2002001Description :
Ce rapport présente les indicateurs de qualité produits pour l'Enquête sur les dépenses des ménages de 2000. On y trouve les indicateurs de qualité habituels qui peuvent aider les utilisateurs à interpréter les données, tels que les coefficients de variation, les taux de non-réponse, les taux de glissement et les taux d'imputation.
Date de diffusion : 2002-06-28
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