Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

2 facets displayed. 0 facets selected.

Année de publication

1 facets displayed. 1 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.

Enquête ou programme statistique

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (4)

Tout (4) ((4 résultats))

  • Articles et rapports : 63-016-X19990024720
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude poursuit deux objectifs. L'intérêt premier est de déterminer qu'elle proportion du marché par rapport à l'ensemble des chaînes ces nouveaux magasins se sont appropriés au cours des dernières années, que ce soit en termes de nombre de magasins, de leurs ventes ou encore de leur surface de plancher. Ces informations sont utiles pour ceux qui se préoccupent des changements dans la structure du marché, mais aussi pour le public en général. Dnas un deuxième temps, l'efficacité de ces magasins nouveau genre est comparée à celle des autres magasins.

    Date de diffusion : 1999-10-13

  • Stats en bref : 56-001-X19990025192
    Description :

    Le présent document donne un aperçu de certaines données tirées de l'Enquête annuelle sur les fournisseurs de services de télécommunications de 1997. Cette enquête, qui vient d'être remaniée, vise à mesurer la performance financière du secteur des télécommunications, ainsi que des aspects de l'infrastructure de réseau et de la connectivité.

    Date de diffusion : 1999-08-20

  • Articles et rapports : 88-003-X19990014626
    Géographie : Canada
    Description :

    Pour la première fois, une nouvelle étude utilise des statistiques officielles afin d'analyser la part de marché de l'industrie canadienne des télécommunications qui est en pleine croissance. En répartissant les données d'une enquête de 1997 selon l'industrie, le type de fournisseur et la taille d'entreprise, l'étude fournit des renseignements précieux sur les acteurs de l'industrie et souligne l'importance de celle-ci pour l'économie canadienne.

    Date de diffusion : 1999-07-23

  • Articles et rapports : 63F0002X1999021
    Description :

    Les dépenses de consommation des ménages deviennent de plus en plus un élément moteur de la croissance économique, et ces dépenses sont influencées par différents facteurs. Les goûts des consommateurs peuvent se modifier avec le temps, à mesure que de nouveaux produits apparaissent et que d'autres se démodent. Les changements dans les caractéristiques démographiques, économiques et sociales des consommateurs peuvent également avoir un effet sur leurs préférences, tout comme les changements dans les prix relatifs, les utilités et le niveau de qualité des divers biens et services.

    Dans la présente étude, basée sur les données de 1986 et de 1996 de l'Enquête sur les dépenses des familles, on examine comment la consommation des services par les ménages a changé au cours de la dernière décennie. On porte une attention particulière aux dépenses se rapportant aux services suivants : communications; intermédiaires financiers et services immobiliers; restauration; hébergement des voyageurs; divertissements et loisirs; et services personnels et domestiques. On explique également pourquoi les habitudes de dépenses des ménages pour des services particuliers ont changé de 1986 à 1996.

    Date de diffusion : 1999-01-28
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (4)

Analyses (4) ((4 résultats))

  • Articles et rapports : 63-016-X19990024720
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude poursuit deux objectifs. L'intérêt premier est de déterminer qu'elle proportion du marché par rapport à l'ensemble des chaînes ces nouveaux magasins se sont appropriés au cours des dernières années, que ce soit en termes de nombre de magasins, de leurs ventes ou encore de leur surface de plancher. Ces informations sont utiles pour ceux qui se préoccupent des changements dans la structure du marché, mais aussi pour le public en général. Dnas un deuxième temps, l'efficacité de ces magasins nouveau genre est comparée à celle des autres magasins.

    Date de diffusion : 1999-10-13

  • Stats en bref : 56-001-X19990025192
    Description :

    Le présent document donne un aperçu de certaines données tirées de l'Enquête annuelle sur les fournisseurs de services de télécommunications de 1997. Cette enquête, qui vient d'être remaniée, vise à mesurer la performance financière du secteur des télécommunications, ainsi que des aspects de l'infrastructure de réseau et de la connectivité.

    Date de diffusion : 1999-08-20

  • Articles et rapports : 88-003-X19990014626
    Géographie : Canada
    Description :

    Pour la première fois, une nouvelle étude utilise des statistiques officielles afin d'analyser la part de marché de l'industrie canadienne des télécommunications qui est en pleine croissance. En répartissant les données d'une enquête de 1997 selon l'industrie, le type de fournisseur et la taille d'entreprise, l'étude fournit des renseignements précieux sur les acteurs de l'industrie et souligne l'importance de celle-ci pour l'économie canadienne.

    Date de diffusion : 1999-07-23

  • Articles et rapports : 63F0002X1999021
    Description :

    Les dépenses de consommation des ménages deviennent de plus en plus un élément moteur de la croissance économique, et ces dépenses sont influencées par différents facteurs. Les goûts des consommateurs peuvent se modifier avec le temps, à mesure que de nouveaux produits apparaissent et que d'autres se démodent. Les changements dans les caractéristiques démographiques, économiques et sociales des consommateurs peuvent également avoir un effet sur leurs préférences, tout comme les changements dans les prix relatifs, les utilités et le niveau de qualité des divers biens et services.

    Dans la présente étude, basée sur les données de 1986 et de 1996 de l'Enquête sur les dépenses des familles, on examine comment la consommation des services par les ménages a changé au cours de la dernière décennie. On porte une attention particulière aux dépenses se rapportant aux services suivants : communications; intermédiaires financiers et services immobiliers; restauration; hébergement des voyageurs; divertissements et loisirs; et services personnels et domestiques. On explique également pourquoi les habitudes de dépenses des ménages pour des services particuliers ont changé de 1986 à 1996.

    Date de diffusion : 1999-01-28
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :