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Tout (4)

Tout (4) ((4 résultats))

  • Revues et périodiques : 89-647-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette publication donne un aperçu de l'emploi du temps des Canadiens à partir des données tirées de l'enquête sociale générale de 2010 portant sur le bien-être et le stress lié au manque de temps. On y présente des données sur les taux de participation et du nombre moyen d'heures allouées à diverses catégories d'activités et compare les données récentes à celles obtenues d'une enquête similaire menée en 1998. De plus on y examine les perceptions du temps des Canadiens.

    Date de diffusion : 2011-07-12

  • Revues et périodiques : 71-542-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent aperçu indique les points saillants de l'Enquête canadienne sur le don, le bénévolat et la participation (ECDBP) de 2007, réalisée afin de mieux comprendre comment les Canadiens viennent en aide aux individus et aux collectivités, de leur propre initiative ou en participant aux activités d'organismes sans but lucratif et de bienfaisance. Aux fins de cette enquête, on a demandé à des milliers de Canadiens âgés de 15 ans et plus comment : ils donnent de l'argent et d'autres ressources à des individus et des organismes; ils donnent de leur temps afin d'aider d'autres personnes et d'améliorer leur collectivité; et ils prennent part aux pratiques qui donnent un sens concret à la notion de citoyenneté active. Les résultats de cette enquête nous permettent de relater dans le présent rapport une histoire captivante au sujet de l'identité des bénévoles et des donateurs aux activités d'entraide collective et de la façon dont ils contribuent au bien-être de notre société.

    Date de diffusion : 2009-06-08

  • Revues et périodiques : 89-574-X
    Géographie : Canada
    Description :

    L'Enquête internationale sur la littératie des adultes a été menée dans 22 pays entre 1994 et 1998. Dans chaque pays, des échantillons nationaux représentatifs de la population adulte âgée de 16 à 65 ans ont été interviewés et évalués à domicile. Les objectifs de l'Enquête consistaient à établir des profils de littératie comparables par-delà les frontières nationales, linguistiques et culturelles et à étudier les facteurs qui influent sur le niveau de littératie. Un facteur en particulier a été ciblé, soit le rôle de l'éducation et de la formation des adultes dans l'amélioration des capacités de lecture et d'écriture et de la situation sur le marché du travail. La série de rapports comprend des études menées par des chercheurs et des spécialistes du domaine de la littératie à partir de la base de données de l'Enquête. Le présent rapport a été financé par le Département de l'éducation des États-Unis (Office of Vocational and Adult Education, Division of Adult Education and Literacy). D'autres études de la série ont été financées principalement par Développement des ressources humaines Canada et par Statistique Canada.

    De nos jours, la capacité des marchés du travail, des entreprises et des particuliers à s'adapter au changement, à améliorer la productivité et à tirer parti de l'innovation technologique dépend dans une large mesure des compétences de la population adulte. L'amélioration des compétences économiquement exploitables par l'investissement dans l'éducation des adultes et l'apprentissage en milieu de travail représente donc un enjeu d'une grande importance stratégique.

    Le présent rapport présente 15 indicateurs internationaux qui permettent au lecteur de comparer la participation à l'éducation des adultes en Amérique du Nord à celle de pays industrialisés avancés ailleurs dans le monde. Les données brossent un tableau comparatif de l'effort total consenti à l'éducation des adultes et de la répartition sociale des possibilités d'apprentissage offertes aux adultes, et ce du milieu jusqu'à la fin de la décennie 1990. Les résultats tendent généralement à démontrer que les marchés de l'éducation et de la formation des adultes au Canada comme aux États-Unis sont matures. Mais ils révèlent également des différences importantes d'un pays à l'autre lorsqu'il s'agit de savoir qui reçoit la formation et dans quelle mesure. L'Amérique du Nord se situe dans la moyenne de la plupart des mesures, devant les économies émergentes mais derrière les pays nordiques.

    Date de diffusion : 2001-09-07

  • Revues et périodiques : 81-586-X
    Description :

    Dans les nouvelles sociétés du savoir, la capacité du marché du travail, des entreprises et des individus à s'adapter au changement, à améliorer la productivité et tirer profit de l'innovations technologique dépend principalement des compétences de la population adulte. L'amélioration de l'ensemble des compétences disponibles par des investissements en éducation des adultes et dans l'aprentissage en milieu de travail est devenue une question d'une importance stratégique considérable. Mais comments évolue le marché canadien pour l'éducation et la formation des adultes?

    Le présent document fournit, pour la première fois, des observations sur l'évolution de l'éducation et de la formation des adultes au Canada durant la dernière décennie. Sont examinées non seulement les grandes tendances de l'offre et de la demande d'éducation des adultes, mais aussi les facteurs qui contribuent à l'évolution observée. De nouvelles données recueillies en 1998 permettent aux lecteurs d'évaluer la situation actuelle et de faire des comparaisons entre les régions et les provinces canadiennes. Les résultats indiquent premièrement, que la croissance de la participation à l'éducation des adultes a ralenti récemment, et deuxièmement, que des différences majeures existent entre le provinces quant à ceux qui reçoivent la formation ainsi que la quantité de formation reçue.

    Date de diffusion : 2001-05-10
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Analyses (4)

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  • Revues et périodiques : 89-647-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette publication donne un aperçu de l'emploi du temps des Canadiens à partir des données tirées de l'enquête sociale générale de 2010 portant sur le bien-être et le stress lié au manque de temps. On y présente des données sur les taux de participation et du nombre moyen d'heures allouées à diverses catégories d'activités et compare les données récentes à celles obtenues d'une enquête similaire menée en 1998. De plus on y examine les perceptions du temps des Canadiens.

    Date de diffusion : 2011-07-12

  • Revues et périodiques : 71-542-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent aperçu indique les points saillants de l'Enquête canadienne sur le don, le bénévolat et la participation (ECDBP) de 2007, réalisée afin de mieux comprendre comment les Canadiens viennent en aide aux individus et aux collectivités, de leur propre initiative ou en participant aux activités d'organismes sans but lucratif et de bienfaisance. Aux fins de cette enquête, on a demandé à des milliers de Canadiens âgés de 15 ans et plus comment : ils donnent de l'argent et d'autres ressources à des individus et des organismes; ils donnent de leur temps afin d'aider d'autres personnes et d'améliorer leur collectivité; et ils prennent part aux pratiques qui donnent un sens concret à la notion de citoyenneté active. Les résultats de cette enquête nous permettent de relater dans le présent rapport une histoire captivante au sujet de l'identité des bénévoles et des donateurs aux activités d'entraide collective et de la façon dont ils contribuent au bien-être de notre société.

    Date de diffusion : 2009-06-08

  • Revues et périodiques : 89-574-X
    Géographie : Canada
    Description :

    L'Enquête internationale sur la littératie des adultes a été menée dans 22 pays entre 1994 et 1998. Dans chaque pays, des échantillons nationaux représentatifs de la population adulte âgée de 16 à 65 ans ont été interviewés et évalués à domicile. Les objectifs de l'Enquête consistaient à établir des profils de littératie comparables par-delà les frontières nationales, linguistiques et culturelles et à étudier les facteurs qui influent sur le niveau de littératie. Un facteur en particulier a été ciblé, soit le rôle de l'éducation et de la formation des adultes dans l'amélioration des capacités de lecture et d'écriture et de la situation sur le marché du travail. La série de rapports comprend des études menées par des chercheurs et des spécialistes du domaine de la littératie à partir de la base de données de l'Enquête. Le présent rapport a été financé par le Département de l'éducation des États-Unis (Office of Vocational and Adult Education, Division of Adult Education and Literacy). D'autres études de la série ont été financées principalement par Développement des ressources humaines Canada et par Statistique Canada.

    De nos jours, la capacité des marchés du travail, des entreprises et des particuliers à s'adapter au changement, à améliorer la productivité et à tirer parti de l'innovation technologique dépend dans une large mesure des compétences de la population adulte. L'amélioration des compétences économiquement exploitables par l'investissement dans l'éducation des adultes et l'apprentissage en milieu de travail représente donc un enjeu d'une grande importance stratégique.

    Le présent rapport présente 15 indicateurs internationaux qui permettent au lecteur de comparer la participation à l'éducation des adultes en Amérique du Nord à celle de pays industrialisés avancés ailleurs dans le monde. Les données brossent un tableau comparatif de l'effort total consenti à l'éducation des adultes et de la répartition sociale des possibilités d'apprentissage offertes aux adultes, et ce du milieu jusqu'à la fin de la décennie 1990. Les résultats tendent généralement à démontrer que les marchés de l'éducation et de la formation des adultes au Canada comme aux États-Unis sont matures. Mais ils révèlent également des différences importantes d'un pays à l'autre lorsqu'il s'agit de savoir qui reçoit la formation et dans quelle mesure. L'Amérique du Nord se situe dans la moyenne de la plupart des mesures, devant les économies émergentes mais derrière les pays nordiques.

    Date de diffusion : 2001-09-07

  • Revues et périodiques : 81-586-X
    Description :

    Dans les nouvelles sociétés du savoir, la capacité du marché du travail, des entreprises et des individus à s'adapter au changement, à améliorer la productivité et tirer profit de l'innovations technologique dépend principalement des compétences de la population adulte. L'amélioration de l'ensemble des compétences disponibles par des investissements en éducation des adultes et dans l'aprentissage en milieu de travail est devenue une question d'une importance stratégique considérable. Mais comments évolue le marché canadien pour l'éducation et la formation des adultes?

    Le présent document fournit, pour la première fois, des observations sur l'évolution de l'éducation et de la formation des adultes au Canada durant la dernière décennie. Sont examinées non seulement les grandes tendances de l'offre et de la demande d'éducation des adultes, mais aussi les facteurs qui contribuent à l'évolution observée. De nouvelles données recueillies en 1998 permettent aux lecteurs d'évaluer la situation actuelle et de faire des comparaisons entre les régions et les provinces canadiennes. Les résultats indiquent premièrement, que la croissance de la participation à l'éducation des adultes a ralenti récemment, et deuxièmement, que des différences majeures existent entre le provinces quant à ceux qui reçoivent la formation ainsi que la quantité de formation reçue.

    Date de diffusion : 2001-05-10
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