Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Enquête ou programme statistique
Portail
Résultats
Tout (11)
Tout (11) (0 à 10 de 11 résultats)
- 1. Services de génie ArchivéTableau : 63-258-XDescription : Ce produit vous donne un aperçu des tendances sur l'industrie relative aux services de génie. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.Date de diffusion : 2014-03-28
- 2. Services d'emploi ArchivéTableau : 63-252-XDescription : Ce produit vous donne un aperçu des tendances des industries relatives aux services d'emploi. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.Date de diffusion : 2014-03-04
- 3. Services d'architecture ArchivéTableau : 63-245-XDescription : Ce produit vous donne un aperçu des tendances sur l'industrie relative aux services d'architecture. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.Date de diffusion : 2014-02-04
- 4. Services de soutien aux entreprises ArchivéArticles et rapports : 75-001-X200510513142Géographie : CanadaDescription :
Les centres d'appels semblent être en grande partie à l'origine de la croissance phénoménale de l'industrie des services de soutien aux entreprises au cours des deux dernières décennies. On se sert de l'Enquête sur la population active pour établir le profil des travailleurs des centres d'appels et pour démontrer la véracité ou la fausseté de certaines perceptions qui sont répandues.
Date de diffusion : 2005-06-20 - 5. Enquête sur l'innovation de 2003 : tableaux statistiques pour certaines industries de services ArchivéTableau : 88-524-XDescription :
Les tableaux fournissent de l'information sur l'innovation dans les unités commerciales; les facteurs de réussite des unités commerciales; les produits et les procédés nouveaux ou sensiblement améliorés; les activités d'innovation inachevées ou abandonnées; les activités d'innovation; les sources d'information pour l'innovation; les ententes de collaboration pour l'innovation; les obstacles à l'innovation; les répercussions de l'innovation; la protection de la propriété intellectuelle et les programmes de soutien des gouvernements. Le CD comprend 1 134 tableaux statistiques basés sur l'Enquête sur l'innovation 2003. Les estimations sont présentées au niveau national et provincial/territorial selon certaines industries de services.
Date de diffusion : 2005-01-26 - Articles et rapports : 88-003-X20040026931Géographie : CanadaDescription :
La recherche et développement (R.-D.) a pris une place de plus en plus importante dans le secteur des services au Canada; dans ce secteur, ce sont les services aux entreprises qui exécutent la plus grande partie de la R.-D. Dans cet article, on fait ressortir l'importance de l'effort consacré à la R.-D. dans le secteur des services aux entreprises.
Date de diffusion : 2004-06-30 - Articles et rapports : 63F0002X2001036Description :
Dans le présent document, nous nous penchons sur la dynamique du commerce des services dans une économie de plus en plus mondialisée et ouverte, dans la mesure notamment où cette dynamique concerne le Canada. Il décrit l'apport des industries de service à la production et à l'emploi au Canada, ainsi qu'une étude statistique portant sur le commerce des services concernant le Canada et d'autres pays du G-7.
Date de diffusion : 2001-09-17 - Articles et rapports : 63-016-X20000045614Géographie : CanadaDescription :
Dans le présent article, nous nous penchons sur la dynamique du commerce des services dans une économie de plus en plus mondialisée et ouverte, dans la mesure notamment où cette dynamique concerne le Canada. Notre objectif principal consiste à présenter un survol statistique du commerce des services pour le Canada et pour d'autres pays du G-7.
Date de diffusion : 2001-04-19 - Articles et rapports : 63F0002X1998020Description :
La location, plutôt que l'achat, représente une formule de plus en plus intéressante pour les consommateurs comme pour les entreprises. Le présent article porte sur les services de location et de location à bail d'automobiles et de camions ainsi que de machines et de matériel. Dans certains cas, des sous-catégories de ces deux groupes d'activité sont également examinées. L'article présente une analyse quantitative des résultats financiers, de l'emploi, de la rémunération et des niveaux de production de ces groupes d'activité entre 1991 et 1995. L'incidence de la taille des entreprises sur la production dans ces groupes d'activité est également étudiée.
Date de diffusion : 1998-12-16 - Articles et rapports : 63F0002X1998014Description :
Cet article part des données sur les lancements et les fermetures d'entreprises pour examiner les changements et l'instabilité dans le secteur des services. Les branches qui se situent à la fine pointe de la technologie connaissent une plus grande instabilité, mais aussi la croissance la plus rapide. De nombreuses entreprises entrent dans le secteur des communications et des services aux entreprises pour profiter des possibilités offertes par les progrès technologiques, mais de nombreuses autres sont forcées d'en sortir en raison de la concurrence féroce qui y règne. Les branches axées sur l'information (sociétés d'élaboration de logiciel et de services de publicité) sont presque deux fois plus instables que celles axées sur le savoir. Ces dernières enregistrent des faibles taux d'entrée et de sortie, du fait que le capital humain nécessaire pour établir une pratique professionnelle est important et long à acquérir.
Date de diffusion : 1998-11-20
Données (4)
Données (4) ((4 résultats))
- 1. Services de génie ArchivéTableau : 63-258-XDescription : Ce produit vous donne un aperçu des tendances sur l'industrie relative aux services de génie. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.Date de diffusion : 2014-03-28
- 2. Services d'emploi ArchivéTableau : 63-252-XDescription : Ce produit vous donne un aperçu des tendances des industries relatives aux services d'emploi. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.Date de diffusion : 2014-03-04
- 3. Services d'architecture ArchivéTableau : 63-245-XDescription : Ce produit vous donne un aperçu des tendances sur l'industrie relative aux services d'architecture. Cette publication offre aux utilisateurs les renseignements dont ils ont besoin pour le processus organisationnel de décisions, le suivi des programmes et la révision de politiques. Les tableaux portent principalement sur les données financières et les données d'exploitation.Date de diffusion : 2014-02-04
- 4. Enquête sur l'innovation de 2003 : tableaux statistiques pour certaines industries de services ArchivéTableau : 88-524-XDescription :
Les tableaux fournissent de l'information sur l'innovation dans les unités commerciales; les facteurs de réussite des unités commerciales; les produits et les procédés nouveaux ou sensiblement améliorés; les activités d'innovation inachevées ou abandonnées; les activités d'innovation; les sources d'information pour l'innovation; les ententes de collaboration pour l'innovation; les obstacles à l'innovation; les répercussions de l'innovation; la protection de la propriété intellectuelle et les programmes de soutien des gouvernements. Le CD comprend 1 134 tableaux statistiques basés sur l'Enquête sur l'innovation 2003. Les estimations sont présentées au niveau national et provincial/territorial selon certaines industries de services.
Date de diffusion : 2005-01-26
Analyses (7)
Analyses (7) ((7 résultats))
- 1. Services de soutien aux entreprises ArchivéArticles et rapports : 75-001-X200510513142Géographie : CanadaDescription :
Les centres d'appels semblent être en grande partie à l'origine de la croissance phénoménale de l'industrie des services de soutien aux entreprises au cours des deux dernières décennies. On se sert de l'Enquête sur la population active pour établir le profil des travailleurs des centres d'appels et pour démontrer la véracité ou la fausseté de certaines perceptions qui sont répandues.
Date de diffusion : 2005-06-20 - Articles et rapports : 88-003-X20040026931Géographie : CanadaDescription :
La recherche et développement (R.-D.) a pris une place de plus en plus importante dans le secteur des services au Canada; dans ce secteur, ce sont les services aux entreprises qui exécutent la plus grande partie de la R.-D. Dans cet article, on fait ressortir l'importance de l'effort consacré à la R.-D. dans le secteur des services aux entreprises.
Date de diffusion : 2004-06-30 - Articles et rapports : 63F0002X2001036Description :
Dans le présent document, nous nous penchons sur la dynamique du commerce des services dans une économie de plus en plus mondialisée et ouverte, dans la mesure notamment où cette dynamique concerne le Canada. Il décrit l'apport des industries de service à la production et à l'emploi au Canada, ainsi qu'une étude statistique portant sur le commerce des services concernant le Canada et d'autres pays du G-7.
Date de diffusion : 2001-09-17 - Articles et rapports : 63-016-X20000045614Géographie : CanadaDescription :
Dans le présent article, nous nous penchons sur la dynamique du commerce des services dans une économie de plus en plus mondialisée et ouverte, dans la mesure notamment où cette dynamique concerne le Canada. Notre objectif principal consiste à présenter un survol statistique du commerce des services pour le Canada et pour d'autres pays du G-7.
Date de diffusion : 2001-04-19 - Articles et rapports : 63F0002X1998020Description :
La location, plutôt que l'achat, représente une formule de plus en plus intéressante pour les consommateurs comme pour les entreprises. Le présent article porte sur les services de location et de location à bail d'automobiles et de camions ainsi que de machines et de matériel. Dans certains cas, des sous-catégories de ces deux groupes d'activité sont également examinées. L'article présente une analyse quantitative des résultats financiers, de l'emploi, de la rémunération et des niveaux de production de ces groupes d'activité entre 1991 et 1995. L'incidence de la taille des entreprises sur la production dans ces groupes d'activité est également étudiée.
Date de diffusion : 1998-12-16 - Articles et rapports : 63F0002X1998014Description :
Cet article part des données sur les lancements et les fermetures d'entreprises pour examiner les changements et l'instabilité dans le secteur des services. Les branches qui se situent à la fine pointe de la technologie connaissent une plus grande instabilité, mais aussi la croissance la plus rapide. De nombreuses entreprises entrent dans le secteur des communications et des services aux entreprises pour profiter des possibilités offertes par les progrès technologiques, mais de nombreuses autres sont forcées d'en sortir en raison de la concurrence féroce qui y règne. Les branches axées sur l'information (sociétés d'élaboration de logiciel et de services de publicité) sont presque deux fois plus instables que celles axées sur le savoir. Ces dernières enregistrent des faibles taux d'entrée et de sortie, du fait que le capital humain nécessaire pour établir une pratique professionnelle est important et long à acquérir.
Date de diffusion : 1998-11-20 - Articles et rapports : 63-016-X19980013843Géographie : CanadaDescription :
La location, plutôt que l'achat, représente une formule de plus en plus intéressante pour les consommateurs comme pour les entreprises dans le contexte économique actuel. Le présent article examine les activités récentes des services de location au Canada, notamment dans deux groupes d'activité importants : les services de location d'automobiles et de camions et les services de location de machines et de matériel. L'article présente également une analyse de la structure, des caractéristiques et du rendement de chacun des groupes d'activité et porte une attention particulière à la période 1991-1995. Dans certains cas, des sous-catégories de chacun des groupes font l'objet d'une analyse plus poussée.
Date de diffusion : 1998-07-10
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :