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Enquête ou programme statistique
- Dépenses et main d'oeuvre scientifiques fédérales, activités dans les sciences sociales et les sciences naturelles (3)
- Estimation des dépenses de R-D dans le domaine de l'enseignement supérieur (2)
- Enquête auprès des titulaires d'un doctorat (1)
- Enquête annuelle sur la recherche et le développement dans l'industrie canadienne (1)
- Recherche et développement des organismes privés sans but lucratif au Canada (1)
- Activités scientifiques d'organismes provinciaux de recherche, activités en sciences naturelles et en génie (1)
- Activités du gouvernement provincial dans les sciences naturelles (1)
- Activités scientifiques et technologiques des administrations provinciales (1)
Résultats
Tout (5)
Tout (5) ((5 résultats))
- Articles et rapports : 88F0006X2005020Description :
Cette publication présente la DIRD nationale, de 1994 à 2005p ainsi que la DIRD provinciale, de 1994 à 2003. Jusqu'en 1985, seules les dépenses de R-D en sciences naturelles et génie (SNG), étaient incluses dans la DIRD. Depuis 1985, les activités en sciences sociales et humaines (SSH) sont aussi incluses dans la DIRD. Une série supplémentaire de tableaux indiquant les dépenses de R-D au niveau national pour l'un ou l'autre des domaines scientifiques de 1963 à 1993, ou selon la province de 1979 à 1993, peut être obtenue de la section des enquêtes des sciences et de l'innovation, Division des sciences, de l'innovation et de l'information électronique.
Date de diffusion : 2005-12-09 - Articles et rapports : 88F0006X2005019Description :
Cette publication explique les méthodes d'estimations utilisées pour calculer les dépenses de recherche et développement (R-D) dans le secteur de l'enseignement supérieur pour 2003-2004. Vu l'augmentation d'intérêts accordée à la R-D dans le secteur de l'enseignement supérieur par les décideurs, les principaux responsables du financement de ces activités ainsi que les établissements exécutants elles-mêmes cette activité, notre méthode fut révisée en 2000. En 2003-2004, les dépenses en R-D du secteur de l'enseignement supérieur étaient estimées à 8.1 milliards de dollars, une augmentation de 9 % par rapport aux prévisions révisées de 2002-2003.
Date de diffusion : 2005-12-07 - Articles et rapports : 88-003-X20050038765Géographie : CanadaDescription :
La mobilité des travailleurs hautement qualifiés au niveau international n'a jamais été aussi grande et ne montre aucun signe de ralentissement. En fait, même si la composition de leur effectif de diplômés semble différente, les États-Unis et le Canada perdent des proportions similaires de titulaires de doctorat. L'analyse met l'accent sur les caractéristiques démographiques et les caractéristiques relatives aux études des titulaires de doctorat, la façon dont ils ont financé leur scolarité, ainsi que leurs plans pour l'avenir en matière d'études et d'emploi de même que l'endroit où ils ont l'intention de vivre immédiatement après l'obtention de leur diplôme.
Date de diffusion : 2005-10-26 - Articles et rapports : 88F0006X2005002Description :
Ce document présente la distribution provinciale des dépenses de l'administration fédérale au titre des sciences et de la technologie. Les statistiques présentées dans ce rapport complètent les données déjà publiées dans le bulletin de service "Statistique des sciences" vol. 29, n° 1 numéro 88-001XIF au catalogue. Ce rapport présente aussi les dépenses et le personnel des établissements scientifiques de l'administration fédérale pour l'année financière 2002-2003.
Date de diffusion : 2005-01-25 - Articles et rapports : 88F0006X2005001Description :
Ce rapport présente des tableaux historiques sur les dépenses et le personnel de l'administration fédérale au niveau des activités scientifiques et technologiques. Les dépenses de la science et technologie peuvent être divisées en dépenses de recherche et développement (R-D) et d'activités scientifiques connexes (ASC). Les dépenses et le personnel pour chacune des années financières jusqu'à 2002-2003 sont des données réelles ; tandis que, les données pour 2003-2004 et 2004-2005 sont respectivement des prévisions et des estimations budgétaires.
Date de diffusion : 2005-01-19
Données (0)
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Analyses (5)
Analyses (5) ((5 résultats))
- Articles et rapports : 88F0006X2005020Description :
Cette publication présente la DIRD nationale, de 1994 à 2005p ainsi que la DIRD provinciale, de 1994 à 2003. Jusqu'en 1985, seules les dépenses de R-D en sciences naturelles et génie (SNG), étaient incluses dans la DIRD. Depuis 1985, les activités en sciences sociales et humaines (SSH) sont aussi incluses dans la DIRD. Une série supplémentaire de tableaux indiquant les dépenses de R-D au niveau national pour l'un ou l'autre des domaines scientifiques de 1963 à 1993, ou selon la province de 1979 à 1993, peut être obtenue de la section des enquêtes des sciences et de l'innovation, Division des sciences, de l'innovation et de l'information électronique.
Date de diffusion : 2005-12-09 - Articles et rapports : 88F0006X2005019Description :
Cette publication explique les méthodes d'estimations utilisées pour calculer les dépenses de recherche et développement (R-D) dans le secteur de l'enseignement supérieur pour 2003-2004. Vu l'augmentation d'intérêts accordée à la R-D dans le secteur de l'enseignement supérieur par les décideurs, les principaux responsables du financement de ces activités ainsi que les établissements exécutants elles-mêmes cette activité, notre méthode fut révisée en 2000. En 2003-2004, les dépenses en R-D du secteur de l'enseignement supérieur étaient estimées à 8.1 milliards de dollars, une augmentation de 9 % par rapport aux prévisions révisées de 2002-2003.
Date de diffusion : 2005-12-07 - Articles et rapports : 88-003-X20050038765Géographie : CanadaDescription :
La mobilité des travailleurs hautement qualifiés au niveau international n'a jamais été aussi grande et ne montre aucun signe de ralentissement. En fait, même si la composition de leur effectif de diplômés semble différente, les États-Unis et le Canada perdent des proportions similaires de titulaires de doctorat. L'analyse met l'accent sur les caractéristiques démographiques et les caractéristiques relatives aux études des titulaires de doctorat, la façon dont ils ont financé leur scolarité, ainsi que leurs plans pour l'avenir en matière d'études et d'emploi de même que l'endroit où ils ont l'intention de vivre immédiatement après l'obtention de leur diplôme.
Date de diffusion : 2005-10-26 - Articles et rapports : 88F0006X2005002Description :
Ce document présente la distribution provinciale des dépenses de l'administration fédérale au titre des sciences et de la technologie. Les statistiques présentées dans ce rapport complètent les données déjà publiées dans le bulletin de service "Statistique des sciences" vol. 29, n° 1 numéro 88-001XIF au catalogue. Ce rapport présente aussi les dépenses et le personnel des établissements scientifiques de l'administration fédérale pour l'année financière 2002-2003.
Date de diffusion : 2005-01-25 - Articles et rapports : 88F0006X2005001Description :
Ce rapport présente des tableaux historiques sur les dépenses et le personnel de l'administration fédérale au niveau des activités scientifiques et technologiques. Les dépenses de la science et technologie peuvent être divisées en dépenses de recherche et développement (R-D) et d'activités scientifiques connexes (ASC). Les dépenses et le personnel pour chacune des années financières jusqu'à 2002-2003 sont des données réelles ; tandis que, les données pour 2003-2004 et 2004-2005 sont respectivement des prévisions et des estimations budgétaires.
Date de diffusion : 2005-01-19
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