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  • Stats en bref : 88-001-X20010127904
    Description :

    Ce bulletin de service présente la répartition géographique des dépenses du gouvernement fédéral en matière de sciences et de technologie. Les données sur les dépenses de l'administration fédérale pour les sciences et la technologie peuvent être trouvées au volume 25, no 9 de la présente publication, publiée en novembre 2001. Dans la présente publication, de même que pour la précédente, les dépenses en sciences et en technologie (S-T) sont la somme des dépenses de recherche et de développement (R-D) et des activités scientifiques connexes (ASC).

    Date de diffusion : 2001-12-21

  • Articles et rapports : 88F0006X2001014
    Description :

    Cette publication présente les dépenses intérieures brutes en recherche et développement (DIRD) nationale, de 1990 à 2001e ainsi que la DIRD provinciale, de 1990 à 1999. Jusqu'en 1985, seules les dépenses de R-D en sciences naturelles et génie (SNG), étaient incluses dans la DIRD. Depuis 1985, les activités en sciences sociales et humaines (SSH) sont aussi incluses dans la DIRD. Une série supplémentaire de tableaux indiquant les dépenses de la recherche et du développement (R-D) au niveau national pour l'un ou l'autre des domaines scientifiques de 1963 à 1989, ou selon la province de 1979 à 1989, peut être obtenue de la section des enquêtes des sciences et de l'innovation, Division des sciences, de l'innovation et de l'information électronique.

    Date de diffusion : 2001-12-21

  • Articles et rapports : 88F0006X2001015
    Description :

    Ce document sert à expliquer les méthodes d'estimations qui ont été utilisées pour l'exercice 1999-2000 pour les dépenses de la recherche et le développement (R-D) dans le secteur de l'enseignement supérieur, ainsi que les améliorations prévues suite à l'examen des hypothèses.

    Date de diffusion : 2001-12-21

  • Stats en bref : 88-001-X20010117907
    Description :

    Le secteur des administrations provinciales comprend tous les ministères et organismes ainsi que les organismes provinciaux de recherche. Les données pour les organismes provinciaux de recherche (OPR) ne sont pas inclus dans ce document. Les données des OPR furent publiées dans le volume 24, no 4 de ces catalogues.

    Date de diffusion : 2001-12-18

  • Stats en bref : 88-001-X20010107909
    Description :

    Ce numéro présente des données sur les activités de recherche et de développement des organismes privés sans but lucratif. La contribution financière de ce secteur à la recherche et de développement du pays est relativement minime, mais ses effets sont importants particulièrement dans le domaine universitaire. Des questionnaires ont été envoyés à un total de 95 organismes privés sans but lucratif susceptibles d'avoir contribué à la recherche et de développement. Vingt-deux organismes étaient des exécutants de recherche et de développement.

    Date de diffusion : 2001-12-05

  • Stats en bref : 88-001-X20010097912
    Description :

    Ce bulletin fournit des renseignements récents sur l'exécution et les sources de financement des dépenses de l'administration fédérale au titre des activités scientifiques, 2001-2002. Les statistiques présentées proviennent de l'Enquête sur les activités scientifiques et technologiques (S-T) des ministères et organismes fédéraux. Selon la convention internationale, les sciences et la technologie (S-T) sont classées en deux domaines: sciences naturelles et génie (SNG) et sciences sociales et humaines (SSH). Chacun de ces deux domaines est subdivisé en recherche et développement (R-D) et activités scientifiques connexes (ASC).

    Date de diffusion : 2001-11-20

  • Stats en bref : 88-001-X20010077914
    Description :

    Le secteur de l'enseignement supérieur englobe "toutes les universités, ainsi que tous les instituts de technologie et autres établissements postsecondaires, quels que soient l'origine de leurs ressources financières et leur statut juridique. Il comprend aussi tous les instituts de recherche, les stations d'essais et les cliniques qui travaillent sous le contrôle direct des établissements d'enseignement supérieur, ou qui sont administrés par ces derniers, ou rattachés à eux."

    Date de diffusion : 2001-10-26

  • Articles et rapports : 75-001-X20010075883
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on décrit la fréquence des activités de formation et la durée des épisodes de formation pendant les années 1990 chez les Canadiens adultes qui n'étaient pas des étudiants à temps plein ou à temps partiel.

    Date de diffusion : 2001-09-12

  • Articles et rapports : 88F0006X2001009
    Description :

    La compétitivité économique canadienne repose en partie sur le développement scientifique et technologique, et aussi sur les personnes responsables de ce développement, plus particulièrement celles affectées à la recherche et au développement (R-D). L'importance du personnel affectés à la R-D est aussi considérée comme une mesure complémentaire aux dépenses intra-muros en R-D. Dans le présent rapport, on présentecertaines estimations statistiques et définitions concernant le personnel de R-D. Les données sur le personnel affectés à la R-D sont tirées d'enquêtes ainsi que d'estimations établies d'après diverses sources de données.

    Date de diffusion : 2001-09-11

  • Articles et rapports : 81-003-X20000035715
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, on examine les raisons pour lesquelles les femmes, qui sont plus nombreuses que les hommes à poursuivre des études universitaires, demeurent sous-représentées dans plusieurs professions, notamment en génie.

    Date de diffusion : 2001-06-08
Données (1)

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  • Tableau : 81-229-X
    Description :

    Cette publication révise annuellement les statistiques sur l'éducation au Canada. Elle réunit des renseignements récapitulatifs sur les établissements, les effectifs, les diplômés, les enseignants et les finances à tous les niveaux d'éducation et propose une analyse de ces données. Des séries chronologiques, sur une période de dix ans, sont présentées pour la plupart des variables pour le Canada, et de cinq ans au niveau provincial. La publication fournit des données démographiques issues du recensement du Canada, ainsi que le niveau d'instruction, le taux d'activité et de chômage de la population active selon l'Enquête sur la population active.

    Date de diffusion : 2001-05-22
Analyses (22)

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  • Stats en bref : 88-001-X20010127904
    Description :

    Ce bulletin de service présente la répartition géographique des dépenses du gouvernement fédéral en matière de sciences et de technologie. Les données sur les dépenses de l'administration fédérale pour les sciences et la technologie peuvent être trouvées au volume 25, no 9 de la présente publication, publiée en novembre 2001. Dans la présente publication, de même que pour la précédente, les dépenses en sciences et en technologie (S-T) sont la somme des dépenses de recherche et de développement (R-D) et des activités scientifiques connexes (ASC).

    Date de diffusion : 2001-12-21

  • Articles et rapports : 88F0006X2001014
    Description :

    Cette publication présente les dépenses intérieures brutes en recherche et développement (DIRD) nationale, de 1990 à 2001e ainsi que la DIRD provinciale, de 1990 à 1999. Jusqu'en 1985, seules les dépenses de R-D en sciences naturelles et génie (SNG), étaient incluses dans la DIRD. Depuis 1985, les activités en sciences sociales et humaines (SSH) sont aussi incluses dans la DIRD. Une série supplémentaire de tableaux indiquant les dépenses de la recherche et du développement (R-D) au niveau national pour l'un ou l'autre des domaines scientifiques de 1963 à 1989, ou selon la province de 1979 à 1989, peut être obtenue de la section des enquêtes des sciences et de l'innovation, Division des sciences, de l'innovation et de l'information électronique.

    Date de diffusion : 2001-12-21

  • Articles et rapports : 88F0006X2001015
    Description :

    Ce document sert à expliquer les méthodes d'estimations qui ont été utilisées pour l'exercice 1999-2000 pour les dépenses de la recherche et le développement (R-D) dans le secteur de l'enseignement supérieur, ainsi que les améliorations prévues suite à l'examen des hypothèses.

    Date de diffusion : 2001-12-21

  • Stats en bref : 88-001-X20010117907
    Description :

    Le secteur des administrations provinciales comprend tous les ministères et organismes ainsi que les organismes provinciaux de recherche. Les données pour les organismes provinciaux de recherche (OPR) ne sont pas inclus dans ce document. Les données des OPR furent publiées dans le volume 24, no 4 de ces catalogues.

    Date de diffusion : 2001-12-18

  • Stats en bref : 88-001-X20010107909
    Description :

    Ce numéro présente des données sur les activités de recherche et de développement des organismes privés sans but lucratif. La contribution financière de ce secteur à la recherche et de développement du pays est relativement minime, mais ses effets sont importants particulièrement dans le domaine universitaire. Des questionnaires ont été envoyés à un total de 95 organismes privés sans but lucratif susceptibles d'avoir contribué à la recherche et de développement. Vingt-deux organismes étaient des exécutants de recherche et de développement.

    Date de diffusion : 2001-12-05

  • Stats en bref : 88-001-X20010097912
    Description :

    Ce bulletin fournit des renseignements récents sur l'exécution et les sources de financement des dépenses de l'administration fédérale au titre des activités scientifiques, 2001-2002. Les statistiques présentées proviennent de l'Enquête sur les activités scientifiques et technologiques (S-T) des ministères et organismes fédéraux. Selon la convention internationale, les sciences et la technologie (S-T) sont classées en deux domaines: sciences naturelles et génie (SNG) et sciences sociales et humaines (SSH). Chacun de ces deux domaines est subdivisé en recherche et développement (R-D) et activités scientifiques connexes (ASC).

    Date de diffusion : 2001-11-20

  • Stats en bref : 88-001-X20010077914
    Description :

    Le secteur de l'enseignement supérieur englobe "toutes les universités, ainsi que tous les instituts de technologie et autres établissements postsecondaires, quels que soient l'origine de leurs ressources financières et leur statut juridique. Il comprend aussi tous les instituts de recherche, les stations d'essais et les cliniques qui travaillent sous le contrôle direct des établissements d'enseignement supérieur, ou qui sont administrés par ces derniers, ou rattachés à eux."

    Date de diffusion : 2001-10-26

  • Articles et rapports : 75-001-X20010075883
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on décrit la fréquence des activités de formation et la durée des épisodes de formation pendant les années 1990 chez les Canadiens adultes qui n'étaient pas des étudiants à temps plein ou à temps partiel.

    Date de diffusion : 2001-09-12

  • Articles et rapports : 88F0006X2001009
    Description :

    La compétitivité économique canadienne repose en partie sur le développement scientifique et technologique, et aussi sur les personnes responsables de ce développement, plus particulièrement celles affectées à la recherche et au développement (R-D). L'importance du personnel affectés à la R-D est aussi considérée comme une mesure complémentaire aux dépenses intra-muros en R-D. Dans le présent rapport, on présentecertaines estimations statistiques et définitions concernant le personnel de R-D. Les données sur le personnel affectés à la R-D sont tirées d'enquêtes ainsi que d'estimations établies d'après diverses sources de données.

    Date de diffusion : 2001-09-11

  • Articles et rapports : 81-003-X20000035715
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, on examine les raisons pour lesquelles les femmes, qui sont plus nombreuses que les hommes à poursuivre des études universitaires, demeurent sous-représentées dans plusieurs professions, notamment en génie.

    Date de diffusion : 2001-06-08
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