Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

1 facets displayed. 1 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (5)

Tout (5) ((5 résultats))

  • Articles et rapports : 11F0019M2015372
    Description : Le présent document propose un cadre comptable de la croissance où les ressources minérales et énergétiques souterraines sont reconnues comme étant un facteur capital naturel dans le processus de production. Il s’agit de la première étude en ce genre au Canada. Le revenu attribuable aux ressources souterraines, ou rente des ressources, est estimé comme plus-value après comptabilisation de tous les coûts d’extraction et du rendement normal du capital produit. La valeur d’une réserve de ressources est ensuite estimée comme valeur actuelle des futures rentes de ressources générées par une extraction efficace de la réserve. Enfin, avec l’extraction comme flux de services observés du capital naturel, on peut réévaluer la croissance de la productivité multifactorielle (PMF) et les autres sources de croissance économique en mettant à jour la répartition du revenu entre tous les facteurs, puis en estimant la contribution à la croissance découlant des fluctuations de la valeur du facteur capital naturel. Le présent cadre est ensuite appliqué au secteur canadien de l’extraction de pétrole et de gaz.
    Date de diffusion : 2015-12-14

  • Articles et rapports : 13-605-X201500914239
    Description : À la suite des recommandations formulées dans le Système de comptabilité nationale révisé des Nations Unies, le présent article décrit la méthodologie utilisée pour intégrer la valeur des actifs en ressources naturelles sélectionnés dans les comptes du bilan national trimestriels par secteur. L’ajout de ces valeurs de l’actif fera augmenter et améliorera de façon importante les mesures de la valeur nette par secteur.
    Date de diffusion : 2015-11-17

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-507-X2015001
    Description :

    Ces ressources pédagogiques offrent aux formateurs du matériel, des plans de leçon et des documents d’enseignement novateurs pour accompagner le rapport Les ménages et l’environnement de 2011 (N¬o 11-526-X au catalogue). Les documents et les activités ont été conçus pour Statistique Canada par Enable Education.

    Les ressources ont été conçues pour un public composé d’élèves du primaire. Le programme éducatif s’adresse aux classes du niveau 1 à 3 de mathématiques, d’études sociales, de sciences et de technologie, de sciences de l’environnement, d’arts, d’arts langagiers et de la santé et sécurité.

    Date de diffusion : 2015-09-17

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-507-X2015002
    Description :

    Ces ressources pédagogiques offrent aux formateurs du matériel, des plans de leçon et des documents d’enseignement novateurs pour accompagner le rapport Les ménages et l’environnement de 2011 (No 11-526-X au catalogue). Les documents et les activités ont été conçus pour Statistique Canada par Enable Education.

    Les ressources ont été conçues pour un public composé d’élèves du secondaire. Le programme éducatif s’adresse aux classes du niveau 9 à 12 de science, d’affaires, de sciences de l’environnement, de mathématiques, d’études sociales, d’arts langagiers, de technologie, et d’arts visuelles.

    Date de diffusion : 2015-09-17

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-507-X
    Description :

    Ces ressources pédagogiques fournissent aux éducateurs du matériel innovateur, des plans de leçon et des devoirs basés sur des statistiques environnementales de Statistique Canada. Ces ressources ont été développées pour les éducateurs du niveau élémentaire, secondaire et postsecondaire.

    Ces documents font un lien avec le programme scolaire pour les niveaux de la 1ère à la 12ieme année pour les disciplines suivantes : géographie, études sociales, biologie, mathématiques, science et économie, ainsi que l’introduction à la géographie postsecondaire et les statistiques environnementales.

    Date de diffusion : 2015-09-17
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (2)

Analyses (2) ((2 résultats))

  • Articles et rapports : 11F0019M2015372
    Description : Le présent document propose un cadre comptable de la croissance où les ressources minérales et énergétiques souterraines sont reconnues comme étant un facteur capital naturel dans le processus de production. Il s’agit de la première étude en ce genre au Canada. Le revenu attribuable aux ressources souterraines, ou rente des ressources, est estimé comme plus-value après comptabilisation de tous les coûts d’extraction et du rendement normal du capital produit. La valeur d’une réserve de ressources est ensuite estimée comme valeur actuelle des futures rentes de ressources générées par une extraction efficace de la réserve. Enfin, avec l’extraction comme flux de services observés du capital naturel, on peut réévaluer la croissance de la productivité multifactorielle (PMF) et les autres sources de croissance économique en mettant à jour la répartition du revenu entre tous les facteurs, puis en estimant la contribution à la croissance découlant des fluctuations de la valeur du facteur capital naturel. Le présent cadre est ensuite appliqué au secteur canadien de l’extraction de pétrole et de gaz.
    Date de diffusion : 2015-12-14

  • Articles et rapports : 13-605-X201500914239
    Description : À la suite des recommandations formulées dans le Système de comptabilité nationale révisé des Nations Unies, le présent article décrit la méthodologie utilisée pour intégrer la valeur des actifs en ressources naturelles sélectionnés dans les comptes du bilan national trimestriels par secteur. L’ajout de ces valeurs de l’actif fera augmenter et améliorera de façon importante les mesures de la valeur nette par secteur.
    Date de diffusion : 2015-11-17
Références (3)

Références (3) ((3 résultats))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-507-X2015001
    Description :

    Ces ressources pédagogiques offrent aux formateurs du matériel, des plans de leçon et des documents d’enseignement novateurs pour accompagner le rapport Les ménages et l’environnement de 2011 (N¬o 11-526-X au catalogue). Les documents et les activités ont été conçus pour Statistique Canada par Enable Education.

    Les ressources ont été conçues pour un public composé d’élèves du primaire. Le programme éducatif s’adresse aux classes du niveau 1 à 3 de mathématiques, d’études sociales, de sciences et de technologie, de sciences de l’environnement, d’arts, d’arts langagiers et de la santé et sécurité.

    Date de diffusion : 2015-09-17

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-507-X2015002
    Description :

    Ces ressources pédagogiques offrent aux formateurs du matériel, des plans de leçon et des documents d’enseignement novateurs pour accompagner le rapport Les ménages et l’environnement de 2011 (No 11-526-X au catalogue). Les documents et les activités ont été conçus pour Statistique Canada par Enable Education.

    Les ressources ont été conçues pour un public composé d’élèves du secondaire. Le programme éducatif s’adresse aux classes du niveau 9 à 12 de science, d’affaires, de sciences de l’environnement, de mathématiques, d’études sociales, d’arts langagiers, de technologie, et d’arts visuelles.

    Date de diffusion : 2015-09-17

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-507-X
    Description :

    Ces ressources pédagogiques fournissent aux éducateurs du matériel innovateur, des plans de leçon et des devoirs basés sur des statistiques environnementales de Statistique Canada. Ces ressources ont été développées pour les éducateurs du niveau élémentaire, secondaire et postsecondaire.

    Ces documents font un lien avec le programme scolaire pour les niveaux de la 1ère à la 12ieme année pour les disciplines suivantes : géographie, études sociales, biologie, mathématiques, science et économie, ainsi que l’introduction à la géographie postsecondaire et les statistiques environnementales.

    Date de diffusion : 2015-09-17
Date de modification :