Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

1 facets displayed. 0 facets selected.

Année de publication

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (1)

Tout (1) ((1 résultat))

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010961
    Description :

    De plus en plus d'enfants de tous âges participent à des interviews dans le cadre d'enquêtes. Alors que les réponses des adolescents à divers types d'enquêtes portant sur de nombreux sujets sont considérées comme fiables, on ne sait pas dans quelle mesure celles fournies par des enfants plus jeunes lors d'interviews sur place le sont. Nous exposons dans le présent article les résultats d'une étude réalisée en enregistrant sur bande vidéo 205 interviews sur place d'enfants de 8 à 14 ans. Les interviews ont été codées, question par question, en se servant de codes de comportement qui fournissent des indicateurs liés aux comportements du processus de réponse aux questions. En outre, nous avons procédé à des évaluations standard des ressources cognitives. En nous basant sur des problèmes visibles et audibles décernés dans le comportement de réponse, nous pouvons évaluer l'incidence des ressources cognitives de l'enfant sur les comportements de réponse. Les résultats donnent à penser que des différences fondamentales existent entre les mécanismes cognitifs qui mènent à des comportements de réponse problématiques chez les filles et chez les garçons.

    Date de diffusion : 2009-12-03
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (1)

Analyses (1) ((1 résultat))

  • Articles et rapports : 11-522-X200800010961
    Description :

    De plus en plus d'enfants de tous âges participent à des interviews dans le cadre d'enquêtes. Alors que les réponses des adolescents à divers types d'enquêtes portant sur de nombreux sujets sont considérées comme fiables, on ne sait pas dans quelle mesure celles fournies par des enfants plus jeunes lors d'interviews sur place le sont. Nous exposons dans le présent article les résultats d'une étude réalisée en enregistrant sur bande vidéo 205 interviews sur place d'enfants de 8 à 14 ans. Les interviews ont été codées, question par question, en se servant de codes de comportement qui fournissent des indicateurs liés aux comportements du processus de réponse aux questions. En outre, nous avons procédé à des évaluations standard des ressources cognitives. En nous basant sur des problèmes visibles et audibles décernés dans le comportement de réponse, nous pouvons évaluer l'incidence des ressources cognitives de l'enfant sur les comportements de réponse. Les résultats donnent à penser que des différences fondamentales existent entre les mécanismes cognitifs qui mènent à des comportements de réponse problématiques chez les filles et chez les garçons.

    Date de diffusion : 2009-12-03
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :