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- Articles et rapports : 61F0041M1997001Description :
Les ratios de spécialisation et de couverture des produits principaux sont maintenant produits et publiés pour les industries manufacturières du Canada. Ce document du travail énonce les concepts et les utilisations possibles, résume les données de 1994, décrit en détail un certain nombre de questions de méthodologie, examine les sources de changements chronologiques et mesure ces derniers par décomposition changement/part. Le document décrit aussi l'algorithme qui a été développé pour repérer et traiter les valeurs confidentielles. Cet algorithme comporte l'utilisation de l'arrondissement et lapplication de fourchettes. En traitant ainsi les données, il est possible de communiquer les renseignments sur spécialisation et couverture pour toutes les industries manufacturières, sans exception, toujours en conservant la confidentialité. L'annexe donne les ratios de spécialisation et de couverture de 1994.
Date de diffusion : 1999-09-01 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 61F0041M1998003Description :
Le présent document en direct décrit la personnalisation des questionnaires complets de l'Enquête annuelle des manufactures (EAM) du Canada. On a voulu personnaliser ces questionnaires en vue de réduire le fardeau de réponse. Avant la personnalisation, les questionnaires complets étaient les mêmes pour tous les établissements d'une industrie donnée (code à quatre chiffres de la CTI). Chaque questionnaire contenait une liste de presque tous les produits pouvant servir d'entrées ou pouvant résulter des activités de production de cette industrie. Pour l'établissement typique, seul un sous-ensemble restreint des produits énumérés était applicable. La personnalisation consistait à adapter les listes à chaque établissement à partir des données déclarées antérieurement par l'établissement en question.
Après avoir défini les termes et donné quelques indications quantitatives de la nécessité de personnaliser les questionnaires, le document précise un certain nombre de conditions préalables - un algorithme pour la sélection des produits, un ensemble de descriptions indépendantes des produits et un système automatisé de production des questionnaires. Le document examine ensuite en détail - sous l'angle du fardeau de réponse, de la perte d'information et de l'automatisation - certain des effets de la personnalisation. Enfin, le document se termine par la présentation d'un sommaire et certaines recommandations.
Date de diffusion : 1998-04-03
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- Articles et rapports : 61F0041M1997001Description :
Les ratios de spécialisation et de couverture des produits principaux sont maintenant produits et publiés pour les industries manufacturières du Canada. Ce document du travail énonce les concepts et les utilisations possibles, résume les données de 1994, décrit en détail un certain nombre de questions de méthodologie, examine les sources de changements chronologiques et mesure ces derniers par décomposition changement/part. Le document décrit aussi l'algorithme qui a été développé pour repérer et traiter les valeurs confidentielles. Cet algorithme comporte l'utilisation de l'arrondissement et lapplication de fourchettes. En traitant ainsi les données, il est possible de communiquer les renseignments sur spécialisation et couverture pour toutes les industries manufacturières, sans exception, toujours en conservant la confidentialité. L'annexe donne les ratios de spécialisation et de couverture de 1994.
Date de diffusion : 1999-09-01
Références (1)
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- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 61F0041M1998003Description :
Le présent document en direct décrit la personnalisation des questionnaires complets de l'Enquête annuelle des manufactures (EAM) du Canada. On a voulu personnaliser ces questionnaires en vue de réduire le fardeau de réponse. Avant la personnalisation, les questionnaires complets étaient les mêmes pour tous les établissements d'une industrie donnée (code à quatre chiffres de la CTI). Chaque questionnaire contenait une liste de presque tous les produits pouvant servir d'entrées ou pouvant résulter des activités de production de cette industrie. Pour l'établissement typique, seul un sous-ensemble restreint des produits énumérés était applicable. La personnalisation consistait à adapter les listes à chaque établissement à partir des données déclarées antérieurement par l'établissement en question.
Après avoir défini les termes et donné quelques indications quantitatives de la nécessité de personnaliser les questionnaires, le document précise un certain nombre de conditions préalables - un algorithme pour la sélection des produits, un ensemble de descriptions indépendantes des produits et un système automatisé de production des questionnaires. Le document examine ensuite en détail - sous l'angle du fardeau de réponse, de la perte d'information et de l'automatisation - certain des effets de la personnalisation. Enfin, le document se termine par la présentation d'un sommaire et certaines recommandations.
Date de diffusion : 1998-04-03
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