Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

1 facets displayed. 0 facets selected.

Année de publication

3 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (3)

Tout (3) ((3 résultats))

  • Articles et rapports : 12-001-X20060029552
    Description :

    On doit procéder à une enquête portant sur la fréquentation touristique d'origine intra ou extra-régionale en Bretagne. Pour des raisons matérielles concrètes, les « enquêtes aux frontières » ne peuvent plus s'organiser. Le problème majeur est l'absence de base de sondage permettant d'atteindre directement les touristes. Pour contourner ce problème, on applique la méthode d'échantillonnage indirect dont la pondération est obtenue par la méthode généralisée de partage des poids développée récemment par Lavallée (1995), Lavallée (2002), Deville (1999) et présentée également dans Lavallée et Caron (2001). Cet article montre comment adapter cette méthode à l'enquête. Certaines extensions s'avèrent nécessaires. On développera l'une d'elle destinée à estimer le total d'une population dont on a tiré un échantillon bernoullien.

    Date de diffusion : 2006-12-21

  • Articles et rapports : 11-621-M2004018
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine la croissance de la production de citrouilles et ses liens à l'industrie agrotouristique. Les agriculteurs offrent maintenant des activités attrayantes pour inciter les touristes à visiter leurs fermes, y compris des activités liées à l'Halloween et des produits de boulangerie. Dans cet article, on utilise les données des recensements de 1986 et de 2001.

    Date de diffusion : 2004-10-28

  • Articles et rapports : 63-016-X19990034862
    Géographie : Canada
    Description :

    Les agences de voyages jouent un rôle essentiel dans l'industrie touristique du Canada, et elles ont des incidences sur d'autres secteurs de l'économie canadienne. Le présent article présente les données de 1997 sur les caractéristiques générales du secteur, les recettes de la structure des coûts, les catégories de clients, les méthodes de publicité et les tendances du commerce. Pour donner plus de contexte, ces résultats sont parfois comparés avec ceux des années précédentes.

    Date de diffusion : 2000-01-18
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (3)

Analyses (3) ((3 résultats))

  • Articles et rapports : 12-001-X20060029552
    Description :

    On doit procéder à une enquête portant sur la fréquentation touristique d'origine intra ou extra-régionale en Bretagne. Pour des raisons matérielles concrètes, les « enquêtes aux frontières » ne peuvent plus s'organiser. Le problème majeur est l'absence de base de sondage permettant d'atteindre directement les touristes. Pour contourner ce problème, on applique la méthode d'échantillonnage indirect dont la pondération est obtenue par la méthode généralisée de partage des poids développée récemment par Lavallée (1995), Lavallée (2002), Deville (1999) et présentée également dans Lavallée et Caron (2001). Cet article montre comment adapter cette méthode à l'enquête. Certaines extensions s'avèrent nécessaires. On développera l'une d'elle destinée à estimer le total d'une population dont on a tiré un échantillon bernoullien.

    Date de diffusion : 2006-12-21

  • Articles et rapports : 11-621-M2004018
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine la croissance de la production de citrouilles et ses liens à l'industrie agrotouristique. Les agriculteurs offrent maintenant des activités attrayantes pour inciter les touristes à visiter leurs fermes, y compris des activités liées à l'Halloween et des produits de boulangerie. Dans cet article, on utilise les données des recensements de 1986 et de 2001.

    Date de diffusion : 2004-10-28

  • Articles et rapports : 63-016-X19990034862
    Géographie : Canada
    Description :

    Les agences de voyages jouent un rôle essentiel dans l'industrie touristique du Canada, et elles ont des incidences sur d'autres secteurs de l'économie canadienne. Le présent article présente les données de 1997 sur les caractéristiques générales du secteur, les recettes de la structure des coûts, les catégories de clients, les méthodes de publicité et les tendances du commerce. Pour donner plus de contexte, ces résultats sont parfois comparés avec ceux des années précédentes.

    Date de diffusion : 2000-01-18
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :