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- Articles et rapports : 88F0006X2004018Description :
Ce document porte sur la première tentative canadienne visant à observer les répercussions sur l'économie du transfert de la technologie, dans le cas de la recherche financée par l'administration fédérale.
Date de diffusion : 2004-11-02 - Articles et rapports : 81-595-M2004017Géographie : CanadaDescription :
Dans ce rapport, on présente des renseignements sur la façon dont les écoles canadiennes intègrent les technologies de l'information et des communications (TIC) dans les classes. À cette fin, on utilise les données de l'Enquête sur les technologies de l'information et des communications dans les écoles de 2003.
Date de diffusion : 2004-06-10 - Articles et rapports : 88F0006X2004007Description :
Ce document fournit des données sur les changements technologiques qui sont comparables à celles de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie (ECET) de 2000 et 2002. D'après les constatations, lorsqu'on utilise des données comparables pour les périodes de 1998 à 2000 et de 2000 à 2002 (selon la définition et l'univers d'enquête utilisés pour l'ECET de 2000), la propension à adopter de nouvelles technologies dans le secteur privé demeure constante à environ 40 %. Le taux d'adoption de technologies dans le secteur public s'est maintenu, 4 organisations sur 5 ayant adopté des technologies substantiellement améliorées, soit près du double du niveau enregistré dans le secteur privé, et il n'a pas beaucoup changé par rapport à 2000. Le document présente des données comparables sur les changements technologiques et explique les différences quant au libellé des questions d'enquête et à l'univers entre les deux années de référence. Les données sont offertes pour les secteurs privé et public, ainsi que pour certaines tranches d'effectif et certaines branches d'activité des secteurs privé et public.
Date de diffusion : 2004-03-09 - Articles et rapports : 88F0006X2004008Description :
En 2002, le taux d'adoption de technologies dans le secteur public était environ deux fois plus élevé que celui du secteur privé, soit 82 % comparativement à 42 %. De toute évidence, les changements technologiques qui se sont produits dans le secteur public au tournant du siècle n'étaient pas tous liés directement à l'arrivée de l'an 2000. Il semble plutôt que les organisations du secteur public renouvellent leurs technologies de façon permanente. Il semble aussi que le secteur public maintient son engagement d'avoir recours à la formation pour appuyer l'acquisition de technologies substantiellement améliorées.
Ce document s'inspire des données tirées de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie (ECET) de 2002 et porte principalement sur l'acquisition de technologies substantiellement améliorées dans le secteur public. Afin de mettre les données en contexte, on fait des comparaisons avec le secteur privé et on accorde une attention particulière aux différentes tranches d'effectif. Le document fait état des méthodes utilisées pour acquérir de nouvelles technologies. Il comprend en outre un aperçu des trois composantes du secteur public : les services d'enseignement, les soins de santé et l'assistance sociale ainsi que les administrations publiques.
Date de diffusion : 2004-03-09
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Analyses (4)
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- Articles et rapports : 88F0006X2004018Description :
Ce document porte sur la première tentative canadienne visant à observer les répercussions sur l'économie du transfert de la technologie, dans le cas de la recherche financée par l'administration fédérale.
Date de diffusion : 2004-11-02 - Articles et rapports : 81-595-M2004017Géographie : CanadaDescription :
Dans ce rapport, on présente des renseignements sur la façon dont les écoles canadiennes intègrent les technologies de l'information et des communications (TIC) dans les classes. À cette fin, on utilise les données de l'Enquête sur les technologies de l'information et des communications dans les écoles de 2003.
Date de diffusion : 2004-06-10 - Articles et rapports : 88F0006X2004007Description :
Ce document fournit des données sur les changements technologiques qui sont comparables à celles de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie (ECET) de 2000 et 2002. D'après les constatations, lorsqu'on utilise des données comparables pour les périodes de 1998 à 2000 et de 2000 à 2002 (selon la définition et l'univers d'enquête utilisés pour l'ECET de 2000), la propension à adopter de nouvelles technologies dans le secteur privé demeure constante à environ 40 %. Le taux d'adoption de technologies dans le secteur public s'est maintenu, 4 organisations sur 5 ayant adopté des technologies substantiellement améliorées, soit près du double du niveau enregistré dans le secteur privé, et il n'a pas beaucoup changé par rapport à 2000. Le document présente des données comparables sur les changements technologiques et explique les différences quant au libellé des questions d'enquête et à l'univers entre les deux années de référence. Les données sont offertes pour les secteurs privé et public, ainsi que pour certaines tranches d'effectif et certaines branches d'activité des secteurs privé et public.
Date de diffusion : 2004-03-09 - Articles et rapports : 88F0006X2004008Description :
En 2002, le taux d'adoption de technologies dans le secteur public était environ deux fois plus élevé que celui du secteur privé, soit 82 % comparativement à 42 %. De toute évidence, les changements technologiques qui se sont produits dans le secteur public au tournant du siècle n'étaient pas tous liés directement à l'arrivée de l'an 2000. Il semble plutôt que les organisations du secteur public renouvellent leurs technologies de façon permanente. Il semble aussi que le secteur public maintient son engagement d'avoir recours à la formation pour appuyer l'acquisition de technologies substantiellement améliorées.
Ce document s'inspire des données tirées de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie (ECET) de 2002 et porte principalement sur l'acquisition de technologies substantiellement améliorées dans le secteur public. Afin de mettre les données en contexte, on fait des comparaisons avec le secteur privé et on accorde une attention particulière aux différentes tranches d'effectif. Le document fait état des méthodes utilisées pour acquérir de nouvelles technologies. Il comprend en outre un aperçu des trois composantes du secteur public : les services d'enseignement, les soins de santé et l'assistance sociale ainsi que les administrations publiques.
Date de diffusion : 2004-03-09
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