Recherche par mot-clé

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (7)

Tout (7) ((7 résultats))

  • Articles et rapports : 88F0006X2004018
    Description :

    Ce document porte sur la première tentative canadienne visant à observer les répercussions sur l'économie du transfert de la technologie, dans le cas de la recherche financée par l'administration fédérale.

    Date de diffusion : 2004-11-02

  • Articles et rapports : 11-621-M2004016
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on compare l'adoption des technologies de l'information et des communications par les entreprises qui utilisent Internet à haute vitesse à celles qui utilisent plutôt Internet à basse vitesse. On analyse également les données tirées de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie de 2003.

    Date de diffusion : 2004-09-27

  • Articles et rapports : 88F0006X2004007
    Description :

    Ce document fournit des données sur les changements technologiques qui sont comparables à celles de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie (ECET) de 2000 et 2002. D'après les constatations, lorsqu'on utilise des données comparables pour les périodes de 1998 à 2000 et de 2000 à 2002 (selon la définition et l'univers d'enquête utilisés pour l'ECET de 2000), la propension à adopter de nouvelles technologies dans le secteur privé demeure constante à environ 40 %. Le taux d'adoption de technologies dans le secteur public s'est maintenu, 4 organisations sur 5 ayant adopté des technologies substantiellement améliorées, soit près du double du niveau enregistré dans le secteur privé, et il n'a pas beaucoup changé par rapport à 2000. Le document présente des données comparables sur les changements technologiques et explique les différences quant au libellé des questions d'enquête et à l'univers entre les deux années de référence. Les données sont offertes pour les secteurs privé et public, ainsi que pour certaines tranches d'effectif et certaines branches d'activité des secteurs privé et public.

    Date de diffusion : 2004-03-09

  • Articles et rapports : 88F0006X2004008
    Description :

    En 2002, le taux d'adoption de technologies dans le secteur public était environ deux fois plus élevé que celui du secteur privé, soit 82 % comparativement à 42 %. De toute évidence, les changements technologiques qui se sont produits dans le secteur public au tournant du siècle n'étaient pas tous liés directement à l'arrivée de l'an 2000. Il semble plutôt que les organisations du secteur public renouvellent leurs technologies de façon permanente. Il semble aussi que le secteur public maintient son engagement d'avoir recours à la formation pour appuyer l'acquisition de technologies substantiellement améliorées.

    Ce document s'inspire des données tirées de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie (ECET) de 2002 et porte principalement sur l'acquisition de technologies substantiellement améliorées dans le secteur public. Afin de mettre les données en contexte, on fait des comparaisons avec le secteur privé et on accorde une attention particulière aux différentes tranches d'effectif. Le document fait état des méthodes utilisées pour acquérir de nouvelles technologies. Il comprend en outre un aperçu des trois composantes du secteur public : les services d'enseignement, les soins de santé et l'assistance sociale ainsi que les administrations publiques.

    Date de diffusion : 2004-03-09

  • Articles et rapports : 88-003-X20040016793
    Géographie : Canada
    Description :

    L'Enquête sur le commerce électronique et la technologie de 2002, menée par Statistique Canada, révèle qu'un pourcentage croissant d'entreprises adoptent et utilisent le commerce électronique ainsi que les technologies de l'information et des communications (TIC). Les entreprises de services sont plus enclines à adopter le commerce électronique et les TIC que celles des secteurs primaire et secondaire. De plus, dans l'ensemble, le taux d'utilisation des TIC est plus élevé chez les entreprises du secteur public que chez celles du secteur privé.

    Date de diffusion : 2004-03-05

  • Articles et rapports : 88-003-X20040016800
    Géographie : Canada
    Description :

    Pendant cinq jours, en décembre 2003, la ville de Genève en Suisse est devenue le centre le plus important d'information et de communications multiculturelles au monde. Plus de 11 000 personnes ont assisté à toute une gamme de réunions, d'ateliers, de discussions et de présentations, avec comme point culminant un sommet mondial au sujet de la société de l'information.

    En cette ère de technologie, l'information circule plus rapidement qu'elle peut être traitée. Nous vivons maintenant dans ce que nombre de personnes ont qualifié de « société de l'information », où les technologies de l'information et des communications (TIC) et plus particulièrement Internet ont transformé la façon dont nous vivons, apprenons et travaillons.

    Date de diffusion : 2004-03-05

  • Articles et rapports : 11-621-M2004009
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le cadre de cette étude, on examine l'adoption des technologies de l'information et des communications (TIC) par les petites et les grandes entreprises et l'écart qui existe entre elles. L'étude, portant sur la période de 1999 à 2002, utilise les données tirées de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie.

    Au départ, il a été difficile pour plusieurs petites entreprises d'incorporer les TIC en raison des coûts élevés de l'infrastructure et de la difficulté d'ajuster rapidement le modèle d'affaire de l'entreprise à cette nouvelle réalité. Plus récemment, les petites entreprises canadiennes ont réussi à combler l'écart technologique entre elles et les grandes entreprises en ce qui a trait à l'utilisation des TIC de base comme les ordinateurs personnels, le courriel et Internet.

    Les petites entreprises continuent d'accuser un retard sur les grandes sociétés concernant la mise en oeuvre de technologies plus avancées tels les sites Web, les réseaux intranet et extranet ainsi que les ventes en ligne. Le prochain défi des petites entreprises sera donc de combler cet écart.

    Date de diffusion : 2004-02-23
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (7)

Analyses (7) ((7 résultats))

  • Articles et rapports : 88F0006X2004018
    Description :

    Ce document porte sur la première tentative canadienne visant à observer les répercussions sur l'économie du transfert de la technologie, dans le cas de la recherche financée par l'administration fédérale.

    Date de diffusion : 2004-11-02

  • Articles et rapports : 11-621-M2004016
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on compare l'adoption des technologies de l'information et des communications par les entreprises qui utilisent Internet à haute vitesse à celles qui utilisent plutôt Internet à basse vitesse. On analyse également les données tirées de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie de 2003.

    Date de diffusion : 2004-09-27

  • Articles et rapports : 88F0006X2004007
    Description :

    Ce document fournit des données sur les changements technologiques qui sont comparables à celles de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie (ECET) de 2000 et 2002. D'après les constatations, lorsqu'on utilise des données comparables pour les périodes de 1998 à 2000 et de 2000 à 2002 (selon la définition et l'univers d'enquête utilisés pour l'ECET de 2000), la propension à adopter de nouvelles technologies dans le secteur privé demeure constante à environ 40 %. Le taux d'adoption de technologies dans le secteur public s'est maintenu, 4 organisations sur 5 ayant adopté des technologies substantiellement améliorées, soit près du double du niveau enregistré dans le secteur privé, et il n'a pas beaucoup changé par rapport à 2000. Le document présente des données comparables sur les changements technologiques et explique les différences quant au libellé des questions d'enquête et à l'univers entre les deux années de référence. Les données sont offertes pour les secteurs privé et public, ainsi que pour certaines tranches d'effectif et certaines branches d'activité des secteurs privé et public.

    Date de diffusion : 2004-03-09

  • Articles et rapports : 88F0006X2004008
    Description :

    En 2002, le taux d'adoption de technologies dans le secteur public était environ deux fois plus élevé que celui du secteur privé, soit 82 % comparativement à 42 %. De toute évidence, les changements technologiques qui se sont produits dans le secteur public au tournant du siècle n'étaient pas tous liés directement à l'arrivée de l'an 2000. Il semble plutôt que les organisations du secteur public renouvellent leurs technologies de façon permanente. Il semble aussi que le secteur public maintient son engagement d'avoir recours à la formation pour appuyer l'acquisition de technologies substantiellement améliorées.

    Ce document s'inspire des données tirées de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie (ECET) de 2002 et porte principalement sur l'acquisition de technologies substantiellement améliorées dans le secteur public. Afin de mettre les données en contexte, on fait des comparaisons avec le secteur privé et on accorde une attention particulière aux différentes tranches d'effectif. Le document fait état des méthodes utilisées pour acquérir de nouvelles technologies. Il comprend en outre un aperçu des trois composantes du secteur public : les services d'enseignement, les soins de santé et l'assistance sociale ainsi que les administrations publiques.

    Date de diffusion : 2004-03-09

  • Articles et rapports : 88-003-X20040016793
    Géographie : Canada
    Description :

    L'Enquête sur le commerce électronique et la technologie de 2002, menée par Statistique Canada, révèle qu'un pourcentage croissant d'entreprises adoptent et utilisent le commerce électronique ainsi que les technologies de l'information et des communications (TIC). Les entreprises de services sont plus enclines à adopter le commerce électronique et les TIC que celles des secteurs primaire et secondaire. De plus, dans l'ensemble, le taux d'utilisation des TIC est plus élevé chez les entreprises du secteur public que chez celles du secteur privé.

    Date de diffusion : 2004-03-05

  • Articles et rapports : 88-003-X20040016800
    Géographie : Canada
    Description :

    Pendant cinq jours, en décembre 2003, la ville de Genève en Suisse est devenue le centre le plus important d'information et de communications multiculturelles au monde. Plus de 11 000 personnes ont assisté à toute une gamme de réunions, d'ateliers, de discussions et de présentations, avec comme point culminant un sommet mondial au sujet de la société de l'information.

    En cette ère de technologie, l'information circule plus rapidement qu'elle peut être traitée. Nous vivons maintenant dans ce que nombre de personnes ont qualifié de « société de l'information », où les technologies de l'information et des communications (TIC) et plus particulièrement Internet ont transformé la façon dont nous vivons, apprenons et travaillons.

    Date de diffusion : 2004-03-05

  • Articles et rapports : 11-621-M2004009
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le cadre de cette étude, on examine l'adoption des technologies de l'information et des communications (TIC) par les petites et les grandes entreprises et l'écart qui existe entre elles. L'étude, portant sur la période de 1999 à 2002, utilise les données tirées de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie.

    Au départ, il a été difficile pour plusieurs petites entreprises d'incorporer les TIC en raison des coûts élevés de l'infrastructure et de la difficulté d'ajuster rapidement le modèle d'affaire de l'entreprise à cette nouvelle réalité. Plus récemment, les petites entreprises canadiennes ont réussi à combler l'écart technologique entre elles et les grandes entreprises en ce qui a trait à l'utilisation des TIC de base comme les ordinateurs personnels, le courriel et Internet.

    Les petites entreprises continuent d'accuser un retard sur les grandes sociétés concernant la mise en oeuvre de technologies plus avancées tels les sites Web, les réseaux intranet et extranet ainsi que les ventes en ligne. Le prochain défi des petites entreprises sera donc de combler cet écart.

    Date de diffusion : 2004-02-23
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :