Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (17)
Tout (17) (0 à 10 de 17 résultats)
- Revues et périodiques : 89-573-XGéographie : CanadaDescription :
L'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes de 1994 constitue une mine importante d'information sur les niveaux d'alphabétisme des Canadiens et sur les facteurs qui permettent d'expliquer les écarts entre certains sous-groupes de la population. La présente étude expose et tente d'expliquer certains des écarts entre francophones et anglophones au pays.
Date de diffusion : 2000-12-22 - Articles et rapports : 11F0019M2000141Géographie : CanadaDescription :
L'aide des données de trois reprises (1982, 1986 et 1990) de l'Enquête nationale auprès des diplômés (END), nous analyserons, à l'aide du modèle des hasards proportionnels de Cox, le temps que prennent les diplômés des universités canadiennes à occuper un emploi à temps plein qui dure au moins six mois. D'après nos résultats, la rapidité du passage des études au travail varierait amplement dans et entre les cohortes. Il semblerait aussi que les différences de durée de recherche d'un premier emploi entre les cohortes END ne tiennent pas uniquement à des différences de conjoncture économique au moment de l'obtention du diplôme. Pour certaines tranches de durée, les tendances de l'occupation d'un premier emploi se ressemblent entre les cohortes. À l'intérieur de ces dernières, on relève des différences ténues de passage des études au travail entre certains groupes démographiques et, dans quelques cas, les écarts sont stables de cohorte en cohorte.
Date de diffusion : 2000-12-08 - Articles et rapports : 81-003-X20000015409Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine si le niveau de scolarité des diplômés dépasse les besoins des employeurs et jusqu'à quel point cela est le cas.
Date de diffusion : 2000-11-29 - 4. Ils s'en tirent bien : l'emploi et les gains des diplômés de l'enseignement postsecondaire ArchivéArticles et rapports : 81-003-X20000015410Géographie : CanadaDescription :
Cet article renferme une analyse des modèles de l'emploi et des gains des nouveaux diplômés de l'enseignement postsecondaire selon trois vagues de l'Enquête nationale auprès des diplômés.
Date de diffusion : 2000-11-29 - Articles et rapports : 88-003-X20000035763Géographie : CanadaDescription :
L'évolution vers une économie axée sur le savoir influence les modalités de financement et d'exécution de la recherche dans les universités canadiennes. Puisque les estimations des activités de R-D dans ce secteur revêt une importance croissante pour les décideurs, Statistique Canada a entrepris d'importantes révisions des méthodes d'estimation de la R-D dans l'enseignement supérieur. La msie en oeuvre de ce plan permettra d'améliorer appréciablement les estimations dans ce secteur, en valeurs monétaires et en comptes d'effectifs.
Date de diffusion : 2000-10-06 - Articles et rapports : 81-003-X19990045143Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on observe les différences régionales chez les étudiants qui ont abandonné leurs études universitaires ou collégiales.
Date de diffusion : 2000-09-01 - Articles et rapports : 81-003-X19990045144Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine les effets de l'augmentation des frais de scolarité sur la participation universitaire et les résultats sur le plan professionnel des diplômés.
Date de diffusion : 2000-09-01 - Articles et rapports : 81-003-X19990045145Géographie : CanadaDescription :
Dans ce document, on examine les caractéristiques des jeunes qui ont répondu à l'Enquête auprès des sortants (ES) de 1991, mais non à l'Enquête de suivi auprès des sortants (ESS) de 1995.
Date de diffusion : 2000-09-01 - Articles et rapports : 89-552-M2000007Géographie : CanadaDescription :
Le but de ce document est d'explorer le problème de l'inférence statistique au niveau des variables aléatoires ordinales. On y examine également la robustesse des méthodes de rechange servant à mesurer l'alphabétisation et les choix d'échelles pour l'alphabétisation moyenne ainsi que l'effet de l'alphabétisation sur le revenu personnel.
Date de diffusion : 2000-06-02 - 10. La population d'âge actif, selon les diplômes ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20000025126Géographie : CanadaDescription :
Pour comprendre les rapports qui existent entre les compétences en S-T et le marché du travail, Statistique Canada a produit une étude sur le déploiement des compétences en S-T. En groupe, le nombre de persoones avec leurs diplômes en S-T, étant de 5 millions en 1996, a augmenté cinq fois plus vite que le nombre avec leurs diplômes en non S-T. Les concentrations les plus élevées de diplômes en S-T sont dans le secteur de santé (ou 52,0 % des diplômes sont en S-T), services aux entreprises (38,1 %), et construction (34,4 %).
Date de diffusion : 2000-06-01
Données (0)
Données (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Analyses (17)
Analyses (17) (0 à 10 de 17 résultats)
- Revues et périodiques : 89-573-XGéographie : CanadaDescription :
L'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes de 1994 constitue une mine importante d'information sur les niveaux d'alphabétisme des Canadiens et sur les facteurs qui permettent d'expliquer les écarts entre certains sous-groupes de la population. La présente étude expose et tente d'expliquer certains des écarts entre francophones et anglophones au pays.
Date de diffusion : 2000-12-22 - Articles et rapports : 11F0019M2000141Géographie : CanadaDescription :
L'aide des données de trois reprises (1982, 1986 et 1990) de l'Enquête nationale auprès des diplômés (END), nous analyserons, à l'aide du modèle des hasards proportionnels de Cox, le temps que prennent les diplômés des universités canadiennes à occuper un emploi à temps plein qui dure au moins six mois. D'après nos résultats, la rapidité du passage des études au travail varierait amplement dans et entre les cohortes. Il semblerait aussi que les différences de durée de recherche d'un premier emploi entre les cohortes END ne tiennent pas uniquement à des différences de conjoncture économique au moment de l'obtention du diplôme. Pour certaines tranches de durée, les tendances de l'occupation d'un premier emploi se ressemblent entre les cohortes. À l'intérieur de ces dernières, on relève des différences ténues de passage des études au travail entre certains groupes démographiques et, dans quelques cas, les écarts sont stables de cohorte en cohorte.
Date de diffusion : 2000-12-08 - Articles et rapports : 81-003-X20000015409Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine si le niveau de scolarité des diplômés dépasse les besoins des employeurs et jusqu'à quel point cela est le cas.
Date de diffusion : 2000-11-29 - 4. Ils s'en tirent bien : l'emploi et les gains des diplômés de l'enseignement postsecondaire ArchivéArticles et rapports : 81-003-X20000015410Géographie : CanadaDescription :
Cet article renferme une analyse des modèles de l'emploi et des gains des nouveaux diplômés de l'enseignement postsecondaire selon trois vagues de l'Enquête nationale auprès des diplômés.
Date de diffusion : 2000-11-29 - Articles et rapports : 88-003-X20000035763Géographie : CanadaDescription :
L'évolution vers une économie axée sur le savoir influence les modalités de financement et d'exécution de la recherche dans les universités canadiennes. Puisque les estimations des activités de R-D dans ce secteur revêt une importance croissante pour les décideurs, Statistique Canada a entrepris d'importantes révisions des méthodes d'estimation de la R-D dans l'enseignement supérieur. La msie en oeuvre de ce plan permettra d'améliorer appréciablement les estimations dans ce secteur, en valeurs monétaires et en comptes d'effectifs.
Date de diffusion : 2000-10-06 - Articles et rapports : 81-003-X19990045143Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on observe les différences régionales chez les étudiants qui ont abandonné leurs études universitaires ou collégiales.
Date de diffusion : 2000-09-01 - Articles et rapports : 81-003-X19990045144Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine les effets de l'augmentation des frais de scolarité sur la participation universitaire et les résultats sur le plan professionnel des diplômés.
Date de diffusion : 2000-09-01 - Articles et rapports : 81-003-X19990045145Géographie : CanadaDescription :
Dans ce document, on examine les caractéristiques des jeunes qui ont répondu à l'Enquête auprès des sortants (ES) de 1991, mais non à l'Enquête de suivi auprès des sortants (ESS) de 1995.
Date de diffusion : 2000-09-01 - Articles et rapports : 89-552-M2000007Géographie : CanadaDescription :
Le but de ce document est d'explorer le problème de l'inférence statistique au niveau des variables aléatoires ordinales. On y examine également la robustesse des méthodes de rechange servant à mesurer l'alphabétisation et les choix d'échelles pour l'alphabétisation moyenne ainsi que l'effet de l'alphabétisation sur le revenu personnel.
Date de diffusion : 2000-06-02 - 10. La population d'âge actif, selon les diplômes ArchivéArticles et rapports : 88-003-X20000025126Géographie : CanadaDescription :
Pour comprendre les rapports qui existent entre les compétences en S-T et le marché du travail, Statistique Canada a produit une étude sur le déploiement des compétences en S-T. En groupe, le nombre de persoones avec leurs diplômes en S-T, étant de 5 millions en 1996, a augmenté cinq fois plus vite que le nombre avec leurs diplômes en non S-T. Les concentrations les plus élevées de diplômes en S-T sont dans le secteur de santé (ou 52,0 % des diplômes sont en S-T), services aux entreprises (38,1 %), et construction (34,4 %).
Date de diffusion : 2000-06-01
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :