Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Type
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (5)
Tout (5) ((5 résultats))
- 1. Mesures des résultats au chapitre du langage à partir de l'Enquête sur les enfants autochtones ArchivéArticles et rapports : 82-003-X201300111765Géographie : CanadaDescription :
La présente étude décrit comment les réponses recueillies auprès des parents/tuteurs d'un échantillon représentatif au niveau national d'enfants autochtones (à l'extérieur des réserves), dans le cadre de l'Enquête sur les enfants autochtones de 2006, pourraient être utilisées comme indicateurs du langage.
Date de diffusion : 2013-01-16 - Articles et rapports : 11-008-X201000211336Géographie : CanadaDescription :
Cette étude permet d'analyser les données de l'Enquête sur les enfants autochtones de 2006 afin de déterminer les caractéristiques associées à la capacité de comprendre une langue autochtone chez les enfants des Premières nations vivant hors réserve de 2 à 5 ans. Plus précisément, elle permet d'examiner à quel point le milieu familial, la famille élargie, les services de garde et la communauté peuvent contribuer à la transmission de langues autochtones aux jeunes enfants de Premières nations vivant hors réserve.
Date de diffusion : 2010-09-09 - Stats en bref : 89-643-X201000111276Géographie : CanadaDescription :
Ce feuillet d'information dresse le profil des langues autochtones des enfants des Premières Nations vivant hors réserve âgés de moins de six ans au Canada. L'Enquête sur les enfants autochtones de 2006 fournit des indicateurs généraux des expériences des jeunes enfants métis en ce qui a trait aux langues autochtones. On y trouve des données sur leur capacité de parler et de comprendre une langue autochtone et leur exposition à une langue autochtone à la maison et dans le quartier. On présente également les caractéristiques familiales rattachées à la connaissance d'une langue autochtone. Enfin, les espoirs et attentes des parents au sujet de l'acquisition d'une langue autochtone par leurs enfants sont aussi abordés.
Date de diffusion : 2010-06-18 - Revues et périodiques : 89-643-XGéographie : CanadaDescription :
Ce document de feuillets d'information dresse le profil des langues autochtones des enfants des Premières Nations vivant hors réserve, inuits et métis âgés de moins de six ans au Canada. L'enquête sur les enfants autochtones de 2006 fournit des indicateurs généraux des expériences des jeunes enfants autochtones en ce qui a trait aux langues autochtones. On y trouve des données sur leur capacité de parler et de comprendre une langue autochtone et leur exposition à une langue autochtone à la maison et dans le quartier. On présente également les caractéristiques familiales rattachées à la connaissance d'une langue autochtone. Enfin, les espoirs et attentes des parents au sujet de l'acquisition d'une langue autochtone par leurs enfants sont aussi abordés.
Date de diffusion : 2010-06-18 - Revues et périodiques : 89-644-XDescription :
Ce document de feuillets d'information dresse le profil des expériences d'apprentissage des enfants des Premières Nations vivant hors réserve, inuits et métis âgés de moins de six ans au Canada. L'Enquête sur les enfants autochtones de 2006 fournit des indicateurs généraux des expériences des jeunes enfants autochtones en ce qui a trait à l'apprentissage. On y présente des données sur la façon dont les enfants apprennent les mots ainsi que sur les activités traditionnelles et les personnes qui aident ces enfants à apprendre. Les caractéristiques familiales rattachées à la participation à des activités d'apprentissage précoce sont également abordées.
Date de diffusion : 2010-06-18
Données (0)
Données (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Analyses (5)
Analyses (5) ((5 résultats))
- 1. Mesures des résultats au chapitre du langage à partir de l'Enquête sur les enfants autochtones ArchivéArticles et rapports : 82-003-X201300111765Géographie : CanadaDescription :
La présente étude décrit comment les réponses recueillies auprès des parents/tuteurs d'un échantillon représentatif au niveau national d'enfants autochtones (à l'extérieur des réserves), dans le cadre de l'Enquête sur les enfants autochtones de 2006, pourraient être utilisées comme indicateurs du langage.
Date de diffusion : 2013-01-16 - Articles et rapports : 11-008-X201000211336Géographie : CanadaDescription :
Cette étude permet d'analyser les données de l'Enquête sur les enfants autochtones de 2006 afin de déterminer les caractéristiques associées à la capacité de comprendre une langue autochtone chez les enfants des Premières nations vivant hors réserve de 2 à 5 ans. Plus précisément, elle permet d'examiner à quel point le milieu familial, la famille élargie, les services de garde et la communauté peuvent contribuer à la transmission de langues autochtones aux jeunes enfants de Premières nations vivant hors réserve.
Date de diffusion : 2010-09-09 - Stats en bref : 89-643-X201000111276Géographie : CanadaDescription :
Ce feuillet d'information dresse le profil des langues autochtones des enfants des Premières Nations vivant hors réserve âgés de moins de six ans au Canada. L'Enquête sur les enfants autochtones de 2006 fournit des indicateurs généraux des expériences des jeunes enfants métis en ce qui a trait aux langues autochtones. On y trouve des données sur leur capacité de parler et de comprendre une langue autochtone et leur exposition à une langue autochtone à la maison et dans le quartier. On présente également les caractéristiques familiales rattachées à la connaissance d'une langue autochtone. Enfin, les espoirs et attentes des parents au sujet de l'acquisition d'une langue autochtone par leurs enfants sont aussi abordés.
Date de diffusion : 2010-06-18 - Revues et périodiques : 89-643-XGéographie : CanadaDescription :
Ce document de feuillets d'information dresse le profil des langues autochtones des enfants des Premières Nations vivant hors réserve, inuits et métis âgés de moins de six ans au Canada. L'enquête sur les enfants autochtones de 2006 fournit des indicateurs généraux des expériences des jeunes enfants autochtones en ce qui a trait aux langues autochtones. On y trouve des données sur leur capacité de parler et de comprendre une langue autochtone et leur exposition à une langue autochtone à la maison et dans le quartier. On présente également les caractéristiques familiales rattachées à la connaissance d'une langue autochtone. Enfin, les espoirs et attentes des parents au sujet de l'acquisition d'une langue autochtone par leurs enfants sont aussi abordés.
Date de diffusion : 2010-06-18 - Revues et périodiques : 89-644-XDescription :
Ce document de feuillets d'information dresse le profil des expériences d'apprentissage des enfants des Premières Nations vivant hors réserve, inuits et métis âgés de moins de six ans au Canada. L'Enquête sur les enfants autochtones de 2006 fournit des indicateurs généraux des expériences des jeunes enfants autochtones en ce qui a trait à l'apprentissage. On y présente des données sur la façon dont les enfants apprennent les mots ainsi que sur les activités traditionnelles et les personnes qui aident ces enfants à apprendre. Les caractéristiques familiales rattachées à la participation à des activités d'apprentissage précoce sont également abordées.
Date de diffusion : 2010-06-18
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :