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Tout (3)

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  • Articles et rapports : 11F0024M20050008658
    Description :

    Au Canada, la grande majorité des fournisseurs de services Internet (FSI) sont de petites et de moyennes entreprises qui s'acharnent à concurrencer les grandes entreprises dominantes de télécommunication et de câblodistribution.

    À partir des données de 2000 et de 2002 de l'Enquête annuelle sur les fournisseurs de services Internet et les autres services connexes de Statistique Canada, le présent document permet d'établir des comparaisons, en matière de rendement et de caractéristiques, entre les petits et moyens FSI à croissance rapide et ceux à croissance lente au Canada. De plus, le document permet d'examiner les différentes stratégies utilisées par ces deux groupes, de même que leurs perceptions divergentes à l'égard des obstacles potentiels à la croissance.

    Les constatations principales se rapportent aux effets des stratégies commerciales chez les deux groupes par rapport à leurs activités principales et leur diversification, à leurs revenus et dépenses, à leurs services à large bande et à bande étroite, à l'ensemble de leurs abonnés, au taux de rétention de leur clientèle, à leurs options de branchement, et aux obstacles à leur croissance.

    Date de diffusion : 2005-10-20

  • Articles et rapports : 11F0024M20050008660
    Description :

    Le commerce électronique au Canada a connu une croissance rapide, passant de 5,7 milliards de dollars en 2000 à plus de 28 milliards de dollars en 2004. Malgré cet impressionnant niveau de croissance, l'intégration complète et efficace du commerce électronique à l'économie se heurte encore à des obstacles importants. Pour analyser les obstacles rencontrés lors de l'achat ou de la vente de biens ou services en ligne, les auteurs comparent les réponses fournies dans le cadre de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie (ECET) de Statistique Canada pour les années 2001 et 2003. Dans cette enquête menée auprès des entreprises au niveau national, on énumère dix obstacles à l'adoption du commerce électronique et on demande aux entreprises de lister ceux qui s'appliquent à elles. Les auteurs détaillent les réponses par taille d'entreprise (petite, moyenne et grande) et par secteur industriel afin de déterminer de quelle manière ces obstacles ont changé avec le temps. Les résultats de cette analyse montrent des tendances particulières en fonction de la taille des entreprises et des secteurs industriels. Compte tenu de ces différences, les auteurs concluent que les politiques visant à encourager l'adoption du commerce électronique doivent être propres à un secteur industriel et que davantage de recherche sectorielle est nécessaire afin de mieux comprendre les facteurs sous-jacents à ces différences.

    Date de diffusion : 2005-10-20

  • Articles et rapports : 88F0006X2005005
    Description :

    Ce document de travail vise à illustrer les industries et les collectivités où on trouve proportionnellement le plus de petites entreprises en croissance rapide. Le document donne un estimé du nombre de petites entreprises qui sont devenues ou non des entreprises de taille moyenne. Les données analysées dans ce document sont tirées du PALE-FPR (Programme d'analyse longitudinale de l'emploi : Fichier sur les petites régions), une base de données synthétiques élaborée à partir de diverses sources administratives.

    Date de diffusion : 2005-02-23
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Analyses (3)

Analyses (3) ((3 résultats))

  • Articles et rapports : 11F0024M20050008658
    Description :

    Au Canada, la grande majorité des fournisseurs de services Internet (FSI) sont de petites et de moyennes entreprises qui s'acharnent à concurrencer les grandes entreprises dominantes de télécommunication et de câblodistribution.

    À partir des données de 2000 et de 2002 de l'Enquête annuelle sur les fournisseurs de services Internet et les autres services connexes de Statistique Canada, le présent document permet d'établir des comparaisons, en matière de rendement et de caractéristiques, entre les petits et moyens FSI à croissance rapide et ceux à croissance lente au Canada. De plus, le document permet d'examiner les différentes stratégies utilisées par ces deux groupes, de même que leurs perceptions divergentes à l'égard des obstacles potentiels à la croissance.

    Les constatations principales se rapportent aux effets des stratégies commerciales chez les deux groupes par rapport à leurs activités principales et leur diversification, à leurs revenus et dépenses, à leurs services à large bande et à bande étroite, à l'ensemble de leurs abonnés, au taux de rétention de leur clientèle, à leurs options de branchement, et aux obstacles à leur croissance.

    Date de diffusion : 2005-10-20

  • Articles et rapports : 11F0024M20050008660
    Description :

    Le commerce électronique au Canada a connu une croissance rapide, passant de 5,7 milliards de dollars en 2000 à plus de 28 milliards de dollars en 2004. Malgré cet impressionnant niveau de croissance, l'intégration complète et efficace du commerce électronique à l'économie se heurte encore à des obstacles importants. Pour analyser les obstacles rencontrés lors de l'achat ou de la vente de biens ou services en ligne, les auteurs comparent les réponses fournies dans le cadre de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie (ECET) de Statistique Canada pour les années 2001 et 2003. Dans cette enquête menée auprès des entreprises au niveau national, on énumère dix obstacles à l'adoption du commerce électronique et on demande aux entreprises de lister ceux qui s'appliquent à elles. Les auteurs détaillent les réponses par taille d'entreprise (petite, moyenne et grande) et par secteur industriel afin de déterminer de quelle manière ces obstacles ont changé avec le temps. Les résultats de cette analyse montrent des tendances particulières en fonction de la taille des entreprises et des secteurs industriels. Compte tenu de ces différences, les auteurs concluent que les politiques visant à encourager l'adoption du commerce électronique doivent être propres à un secteur industriel et que davantage de recherche sectorielle est nécessaire afin de mieux comprendre les facteurs sous-jacents à ces différences.

    Date de diffusion : 2005-10-20

  • Articles et rapports : 88F0006X2005005
    Description :

    Ce document de travail vise à illustrer les industries et les collectivités où on trouve proportionnellement le plus de petites entreprises en croissance rapide. Le document donne un estimé du nombre de petites entreprises qui sont devenues ou non des entreprises de taille moyenne. Les données analysées dans ce document sont tirées du PALE-FPR (Programme d'analyse longitudinale de l'emploi : Fichier sur les petites régions), une base de données synthétiques élaborée à partir de diverses sources administratives.

    Date de diffusion : 2005-02-23
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