Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

2 facets displayed. 0 facets selected.

Année de publication

2 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 1 facets selected.

Enquête ou programme statistique

2 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (2)

Tout (2) ((2 résultats))

  • Articles et rapports : 81-595-M2005029
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Le système d'enseignement postsecondaire au Manitoba joue un rôle important dans la santé sociale et économique de la province. Les collèges et les universités s'efforcent de répondre aux besoins des Manitobains en matière d'éducation permanente et d'assurer une main-d'oeuvre disponible ayant les compétences requises pour soutenir une économie en essor et en mutation.

    Le présent rapport s'appuie sur les données de l'Enquête nationale auprès des diplômés (promotion de 2000) et cherche à déterminer le profil des diplômés manitobains des niveaux collégial et universitaire, leur parcours après l'obtention de leur diplôme et le degré d'intégration au marché du travail. Plus précisément, le rapport propose un portrait des diplômés des établissements d'enseignement postsecondaire du Manitoba, analyse la mobilité des étudiants et des diplômés qui entrent dans la province et qui en sortent, présente la situation des diplômés sur le marché du travail, et examine l'endettement étudiant des diplômés. Le rapport comprend, en outre, une analyse spéciale des diplômés autochtones.

    Date de diffusion : 2005-05-18

  • Revues et périodiques : 89-593-X
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Statistique Canada a élaboré, en collaboration avec Patrimoine canadien, l'Enquête sur la diversité ethnique (EDE) afin de fournir des données nouvelles et importantes sur l'origine ethnique et culturelle des personnes vivant au Canada et sur la façon dont elle est liée a leur vie au Canada aujourd'hui.

    L'enquête a eu lieu après le recensement de 2001, duquel découlait la base de sondage pour l'échantillon. La population cible pour l'enquête comprenait les personnes de 15 ans et plus vivant dans les logements privés des 10 provinces du Canada. On a exclu de la population cible les personnes vivant dans des logements collectifs, les résidents des réserves indiennes, les personnes d'origine autochtone vivant hors réserve et les personnes vivant dans les régions du Nord et les régions éloignées. Une enquête postcensitaire distincte a été élaborée pour les peuples autochtones. Il s'agit de l'Enquête auprès des peuples autochtones, laquelle a été menée en 2001 et en 2002.

    En utilisant les données de l'EDE, cet article étudie la mosaïque ethnoculturelle du Canada en 2002 et dresse un portrait des différentes générations de Canadiens qui représentent maintenant le pays. De plus, l'article analyse le niveau d'appartenance des personnes des différentes générations et groupes ethniques à leurs propres antécédents ethnoculturels ainsi qu'à la société canadienne en général.

    Date de diffusion : 2003-09-29
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (2)

Analyses (2) ((2 résultats))

  • Articles et rapports : 81-595-M2005029
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Le système d'enseignement postsecondaire au Manitoba joue un rôle important dans la santé sociale et économique de la province. Les collèges et les universités s'efforcent de répondre aux besoins des Manitobains en matière d'éducation permanente et d'assurer une main-d'oeuvre disponible ayant les compétences requises pour soutenir une économie en essor et en mutation.

    Le présent rapport s'appuie sur les données de l'Enquête nationale auprès des diplômés (promotion de 2000) et cherche à déterminer le profil des diplômés manitobains des niveaux collégial et universitaire, leur parcours après l'obtention de leur diplôme et le degré d'intégration au marché du travail. Plus précisément, le rapport propose un portrait des diplômés des établissements d'enseignement postsecondaire du Manitoba, analyse la mobilité des étudiants et des diplômés qui entrent dans la province et qui en sortent, présente la situation des diplômés sur le marché du travail, et examine l'endettement étudiant des diplômés. Le rapport comprend, en outre, une analyse spéciale des diplômés autochtones.

    Date de diffusion : 2005-05-18

  • Revues et périodiques : 89-593-X
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Statistique Canada a élaboré, en collaboration avec Patrimoine canadien, l'Enquête sur la diversité ethnique (EDE) afin de fournir des données nouvelles et importantes sur l'origine ethnique et culturelle des personnes vivant au Canada et sur la façon dont elle est liée a leur vie au Canada aujourd'hui.

    L'enquête a eu lieu après le recensement de 2001, duquel découlait la base de sondage pour l'échantillon. La population cible pour l'enquête comprenait les personnes de 15 ans et plus vivant dans les logements privés des 10 provinces du Canada. On a exclu de la population cible les personnes vivant dans des logements collectifs, les résidents des réserves indiennes, les personnes d'origine autochtone vivant hors réserve et les personnes vivant dans les régions du Nord et les régions éloignées. Une enquête postcensitaire distincte a été élaborée pour les peuples autochtones. Il s'agit de l'Enquête auprès des peuples autochtones, laquelle a été menée en 2001 et en 2002.

    En utilisant les données de l'EDE, cet article étudie la mosaïque ethnoculturelle du Canada en 2002 et dresse un portrait des différentes générations de Canadiens qui représentent maintenant le pays. De plus, l'article analyse le niveau d'appartenance des personnes des différentes générations et groupes ethniques à leurs propres antécédents ethnoculturels ainsi qu'à la société canadienne en général.

    Date de diffusion : 2003-09-29
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :