Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Géographie

1 facets displayed. 1 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (26)

Tout (26) (0 à 10 de 26 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 84-538-X
    Géographie : Canada
    Description : Cette publication électronique présente la méthodologie sous-jacente à la production des tables de mortalité pour le Canada, les provinces et les territoires.
    Date de diffusion : 2023-08-28

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 71F0031X2015001
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article est une introduction ainsi qu'une discussion sur les modifications apportées aux estimations de l'Enquête sur la population active en janvier 2015. Parmi ces modifications on retrouve notamment l'ajustement de toutes les estimations de l'EPA en fonction des chiffres de population basés sur le Recensement de 2011 et des mises à jour aux systèmes de classification de la géographie.

    Date de diffusion : 2015-01-28

  • Articles et rapports : 82-003-X201400211903
    Géographie : Canada
    Description :

    À partir des données du Registre canadien du cancer, la présente étude examine l'incidence que l'utilisation de tables de mortalité historiques plutôt que de tables de mortalité à jour pour l'estimation de la survie prévue peut avoir sur le calcul des ratios de survie relative. Les résultats son présentés selon le sexe, le groupe d'âge et la durée de la survie.

    Date de diffusion : 2014-02-19

  • Articles et rapports : 82-003-X201100411598
    Géographie : Canada
    Description :

    Les données longitudinales permettent d'étudier la dynamique de l'état de santé au cours du cycle de vie en modélisant les trajectoires. Les trajectoires de l'état de santé mesurées au moyen de l'indice de l'état de santé Health Utilities Index Mark 3 (HUI3) modélisées sous forme d'une fonction de l'âge seulement, ainsi que d'une fonction de l'âge et de covariables socioéconomiques, ont révélé des résidus non normaux et des problèmes d'estimation de variance. Le but de l'étude était d'examiner la possibilité de transformer la distribution des scores HUI3 de manière à obtenir des résidus qui suivent approximativement une loi normale.

    Date de diffusion : 2011-12-21

  • Articles et rapports : 82-622-X2008002
    Géographie : Canada
    Description :

    La présente étude s'appuie sur des données provenant de l'Enquête canadienne sur l'expérience des soins de santé primaires pour évaluer la mesure dans laquelle les Canadiens ont accès à des équipes de soins de santé primaires et l'effet de ces équipes sur les processus de soins et sur leurs résultats. L'étude comprend trois projets portant, respectivement, sur les déterminants de l'accès à une équipe de soins de santé primaires (projet 1), l'effet des équipes de soins de santé primaires sur divers processus de soins (projet 2) et la détermination des chemins suivant lesquels les équipes de soins de santé primaires influencent les résultats des soins (projet 3).

    Date de diffusion : 2008-07-15

  • Articles et rapports : 82-622-X2008001
    Géographie : Canada
    Description :

    La présente étude a pour but d'examiner la validité factorielle de certains modules de l'Enquête canadienne sur l'expérience des soins de santé primaires (ECESSP), afin de savoir s'il est possible de combiner les items de chaque module en indices sommaires représentant des concepts globaux de soins de santé primaires. Les modules examinés sont ceux de l'évaluation des soins pour maladies chroniques par les patients (ESMCP; en anglais, Patient Assessment of Chronic Illness Care ou PACIC), de l'activation des patients (AP), de la gestion de ses propres soins de santé (GPSS) et de la confiance dans le système de soins de santé (CSSS). Des analyses factorielles confirmatoires ont été réalisées sur chaque module afin de déterminer dans quelle mesure de multiples items observés reflètent l'existence de facteurs latents communs. Un modèle à quatre facteurs a été spécifié au départ pour l'échelle ESMCP en s'inspirant d'une théorie a priori et de travaux de recherche, mais son ajustement aux données n'était pas bon. Un modèle révisé à deux facteurs est celui qui s'est avéré le plus approprié. Ces deux facteurs ont été nommés « Soin global de la personne » et « Coordination des soins ». Les autres modules étudiés ici (c. à d. AP, GPSS et CSSS étaient tous bien représentés par des modèles à un seul facteur. Les résultats donnent à penser que la structure factorielle originale du module ESMCP établie dans le cadre d'études portant sur des échantillons cliniques n'est pas applicable aux populations générales, quoique les raisons précises de cette situation ne soient pas claires. D'autres études empiriques seront nécessaires pour jeter de la lumière sur cette divergence. Les deux facteurs cernés ici pour le module ESMCP, ainsi que les facteurs uniques produits pour les modules AP, GPSS et CSSS pourraient servir de fondement à des indices sommaires destinés à être utilisés dans de futures analyses des données de l'ECESSP.

    Date de diffusion : 2008-07-08

  • Articles et rapports : 12-001-X200800110614
    Géographie : Canada
    Description :

    L'Enquête sur la population active (EPA) réalisée au Canada permet de produire des estimations mensuelles du taux de chômage aux niveaux national et provincial. Le programme de l'EPA diffuse aussi des estimations du chômage pour des régions infraprovinciales, comme les régions métropolitaines de recensement (RMR) et les centres urbains (CU). Cependant, pour certaines de ces régions infraprovinciales, les estimations directes ne sont pas fiables, parce que la taille de l'échantillon est assez petite. Dans le contexte de l'EPA, l'estimation pour de petites régions a trait à l'estimation des taux de chômage pour des régions infraprovinciales telles que les RMR/CU à l'aide de modèles pour petits domaines. Dans le présent article, nous discutons de divers modèles, dont celui de Fay Herriot et des modèles transversaux ainsi que chronologiques. En particulier, nous proposons un modèle non linéaire intégré à effets mixtes sous un cadre hiérarchique bayésien (HB) pour l'estimation du taux de chômage d'après les données de l'EPA. Nous utilisons les données mensuelles sur les bénéficiaires de l'assurance emploi (a. e.) au niveau de la RMR ou du CU comme covariables auxiliaires dans le modèle. Nous appliquons une approche HB ainsi que la méthode d'échantillonnage de Gibbs pour obtenir les estimations des moyennes et des variances a posteriori des taux de chômage au niveau de la RMR ou du CU. Le modèle HB proposé produit des estimations fondées sur un modèle fiables si l'on s'en tient à la réduction du coefficient de variation. Nous présentons dans l'article une analyse d'ajustement du modèle et une comparaison des estimations fondées sur le modèle aux estimations directes.

    Date de diffusion : 2008-06-26

  • Articles et rapports : 11F0027M2008050
    Géographie : Canada
    Description :

    La présente étude a pour but de déterminer si le taux des obligations d'État à long terme peut ou non être raisonnablement employé comme taux de rendement du capital public dans le calcul du produit intérieur brut du secteur public. Elle indique que le taux de rendement du capital public est souvent plus faible que celui publié et qu'il concorde approximativement avec celui du capital privé. Étant donné qu'il existe une gamme d'estimations plausibles, nous concluons que le taux des obligations d'État à long terme pourrait être utilisé comme estimation prudente du taux de rendement de l'infrastructure publique.

    Des études antérieures ont révélé que les estimations fondées sur la fonction de production ont tendance à donner des taux de rendement incroyablement élevés, tandis que celles fondées sur la fonction de coût semblent fournir des résultats plus raisonnables. Nous montrons dans le présent document que la croissance du capital public et celle de la productivité totale des facteurs (PTF) évoluent de la même façon et soutenons que les estimations de l'effet du capital public fondées sur la fonction de production surestiment par conséquent cet effet, parce qu'elles englobent une partie de ce qui est inclus dans les estimations de la PTF. Nous montrons aussi que la similarité entre la croissance du capital public et celle de la PTF donne lieu à un grand intervalle de confiance autour des estimations de l'élasticité du capital public produites d'après le cadre de la fonction de production. Par la suite nous calculons un intervalle de confiance d'après la fonction de production d'abord estimée en tenant compte de la croissance de la PTF, puis en n'en tenant pas compte. Ensuite, nous utilisons une fonction de coût pour obtenir des estimations plus précises de la réduction des coûts marginaux attribuable au capital public. Fait important, l'estimation calculée d'après la fonction de coût se situe dans la partie inférieure de l'intervalle de confiance établi d'après la fonction de production. Nous montrons alors que le taux de rendement associé aux estimations chevauchantes couvre un intervalle qui s'étend du taux moyen des obligations d'État à long terme au taux de rendement du capital privé.

    Date de diffusion : 2008-04-15

  • Articles et rapports : 11F0019M2008309
    Géographie : Canada
    Description :

    On a bien décrit la dégradation des gains des immigrants au Canada en début d'emploi au cours des trois dernières décennies. La présente étude nous renseigne en outre sur les changements de situation des immigrants en portant sur l'inégalité et l'instabilité de leurs gains. L'analyse s'appuie sur un modèle économétrique polyvalent qui décompose l'inégalité du revenu du travail en éléments à court terme et à long terme. L'auteur non seulement dresse le profil d'inégalité et d'instabilité des diverses cohortes d'arrivée, mais dégage aussi les facteurs sous-jacents d'inégalité, dont la scolarisation à l'étranger, le lieu de naissance et la capacité de parler français ou anglais.

    Date de diffusion : 2008-04-09

  • Articles et rapports : 11F0027M2007047
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent document porte sur l'effet des observations atypiques présentes dans la base de données KLEMS (capital, travail, énergie, matières et services) et propose une méthode pour le contrer. Le niveau de désagrégation, la construction des données et les chocs économiques peuvent se traduire par des observations atypiques susceptibles d'influer sur les estimations et sur l'inférence si des précautions ne sont pas prises. Les prétests couramment utilisés, tels que les tests DFA (Dickey-Fuller amélioré) et KPSS (Kwaitkowski, Phillips, Schmidt et Shin), doivent être appliqués avec prudence dans ce contexte parce qu'ils sont sensibles aux points de données inhabituels. En outre, les méthodes les plus connues qui sont employées pour établir des estimations statistiques, comme la méthode des moindres carrés ordinaires, peuvent ne pas fonctionner correctement en présence d'observations atypiques. Afin de pallier ce problème, le document illustre une méthode robuste d'estimation des relations statistiques.

    Date de diffusion : 2007-12-05
Données (2)

Données (2) ((2 résultats))

  • Microdonnées à grande diffusion : 12M0017X
    Géographie : Canada
    Description :

    Les sujets comprennent les rapports sociaux avec la famille et les amis, l'aide non rémunérée fournie et reçue, le bénévolat et les dons de charité, l'engagement communautaire, l'engagement politique, la participation religieuse, la confiance et la réciprocité. Le cycle 17 de l'ESG est le premier cycle à recueillir des renseignements détaillés sur l'engagement social au Canada.

    La population visée par le cycle 17 comprend toutes les personnes de 15 ans et plus du Canada, sauf les habitants du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut, et les pensionnaires à temps plein des établissements.

    Date de diffusion : 2004-11-05

  • Microdonnées à grande diffusion : 12M0015X
    Géographie : Canada
    Description :

    Le cycle 15 de l'Enquête sociale générale (ESG) est le troisième dans lequel on recueille des renseignements détaillés sur la famille au Canada. Les cycles précédents de l'ESG qui ont fourni des données sur la famille étaient les cycles 5 et 10. Parmi les thèmes proposés, on retrouve les caractéristiques démographiques selon l'âge, le sexe et l'état matrimonial, les parents ou les origines familiales, les frères et soeurs, les mariages du répondant, les unions libres du répondant, les intentions d'avoir des enfants et la fécondité, les valeurs et attitudes, les antécédents scolaires, les antécédents professionnels, l'activité principale et les autres caractéristiques.

    La population visée par le cycle 15 de l'ESG se compose de toutes les personnes de 15 ans et plus vivant au Canada, sauf les habitants du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut, ainsi que les pensionnaires à temps plein des établissements.

    Date de diffusion : 2003-04-04
Analyses (22)

Analyses (22) (0 à 10 de 22 résultats)

  • Articles et rapports : 82-003-X201400211903
    Géographie : Canada
    Description :

    À partir des données du Registre canadien du cancer, la présente étude examine l'incidence que l'utilisation de tables de mortalité historiques plutôt que de tables de mortalité à jour pour l'estimation de la survie prévue peut avoir sur le calcul des ratios de survie relative. Les résultats son présentés selon le sexe, le groupe d'âge et la durée de la survie.

    Date de diffusion : 2014-02-19

  • Articles et rapports : 82-003-X201100411598
    Géographie : Canada
    Description :

    Les données longitudinales permettent d'étudier la dynamique de l'état de santé au cours du cycle de vie en modélisant les trajectoires. Les trajectoires de l'état de santé mesurées au moyen de l'indice de l'état de santé Health Utilities Index Mark 3 (HUI3) modélisées sous forme d'une fonction de l'âge seulement, ainsi que d'une fonction de l'âge et de covariables socioéconomiques, ont révélé des résidus non normaux et des problèmes d'estimation de variance. Le but de l'étude était d'examiner la possibilité de transformer la distribution des scores HUI3 de manière à obtenir des résidus qui suivent approximativement une loi normale.

    Date de diffusion : 2011-12-21

  • Articles et rapports : 82-622-X2008002
    Géographie : Canada
    Description :

    La présente étude s'appuie sur des données provenant de l'Enquête canadienne sur l'expérience des soins de santé primaires pour évaluer la mesure dans laquelle les Canadiens ont accès à des équipes de soins de santé primaires et l'effet de ces équipes sur les processus de soins et sur leurs résultats. L'étude comprend trois projets portant, respectivement, sur les déterminants de l'accès à une équipe de soins de santé primaires (projet 1), l'effet des équipes de soins de santé primaires sur divers processus de soins (projet 2) et la détermination des chemins suivant lesquels les équipes de soins de santé primaires influencent les résultats des soins (projet 3).

    Date de diffusion : 2008-07-15

  • Articles et rapports : 82-622-X2008001
    Géographie : Canada
    Description :

    La présente étude a pour but d'examiner la validité factorielle de certains modules de l'Enquête canadienne sur l'expérience des soins de santé primaires (ECESSP), afin de savoir s'il est possible de combiner les items de chaque module en indices sommaires représentant des concepts globaux de soins de santé primaires. Les modules examinés sont ceux de l'évaluation des soins pour maladies chroniques par les patients (ESMCP; en anglais, Patient Assessment of Chronic Illness Care ou PACIC), de l'activation des patients (AP), de la gestion de ses propres soins de santé (GPSS) et de la confiance dans le système de soins de santé (CSSS). Des analyses factorielles confirmatoires ont été réalisées sur chaque module afin de déterminer dans quelle mesure de multiples items observés reflètent l'existence de facteurs latents communs. Un modèle à quatre facteurs a été spécifié au départ pour l'échelle ESMCP en s'inspirant d'une théorie a priori et de travaux de recherche, mais son ajustement aux données n'était pas bon. Un modèle révisé à deux facteurs est celui qui s'est avéré le plus approprié. Ces deux facteurs ont été nommés « Soin global de la personne » et « Coordination des soins ». Les autres modules étudiés ici (c. à d. AP, GPSS et CSSS étaient tous bien représentés par des modèles à un seul facteur. Les résultats donnent à penser que la structure factorielle originale du module ESMCP établie dans le cadre d'études portant sur des échantillons cliniques n'est pas applicable aux populations générales, quoique les raisons précises de cette situation ne soient pas claires. D'autres études empiriques seront nécessaires pour jeter de la lumière sur cette divergence. Les deux facteurs cernés ici pour le module ESMCP, ainsi que les facteurs uniques produits pour les modules AP, GPSS et CSSS pourraient servir de fondement à des indices sommaires destinés à être utilisés dans de futures analyses des données de l'ECESSP.

    Date de diffusion : 2008-07-08

  • Articles et rapports : 12-001-X200800110614
    Géographie : Canada
    Description :

    L'Enquête sur la population active (EPA) réalisée au Canada permet de produire des estimations mensuelles du taux de chômage aux niveaux national et provincial. Le programme de l'EPA diffuse aussi des estimations du chômage pour des régions infraprovinciales, comme les régions métropolitaines de recensement (RMR) et les centres urbains (CU). Cependant, pour certaines de ces régions infraprovinciales, les estimations directes ne sont pas fiables, parce que la taille de l'échantillon est assez petite. Dans le contexte de l'EPA, l'estimation pour de petites régions a trait à l'estimation des taux de chômage pour des régions infraprovinciales telles que les RMR/CU à l'aide de modèles pour petits domaines. Dans le présent article, nous discutons de divers modèles, dont celui de Fay Herriot et des modèles transversaux ainsi que chronologiques. En particulier, nous proposons un modèle non linéaire intégré à effets mixtes sous un cadre hiérarchique bayésien (HB) pour l'estimation du taux de chômage d'après les données de l'EPA. Nous utilisons les données mensuelles sur les bénéficiaires de l'assurance emploi (a. e.) au niveau de la RMR ou du CU comme covariables auxiliaires dans le modèle. Nous appliquons une approche HB ainsi que la méthode d'échantillonnage de Gibbs pour obtenir les estimations des moyennes et des variances a posteriori des taux de chômage au niveau de la RMR ou du CU. Le modèle HB proposé produit des estimations fondées sur un modèle fiables si l'on s'en tient à la réduction du coefficient de variation. Nous présentons dans l'article une analyse d'ajustement du modèle et une comparaison des estimations fondées sur le modèle aux estimations directes.

    Date de diffusion : 2008-06-26

  • Articles et rapports : 11F0027M2008050
    Géographie : Canada
    Description :

    La présente étude a pour but de déterminer si le taux des obligations d'État à long terme peut ou non être raisonnablement employé comme taux de rendement du capital public dans le calcul du produit intérieur brut du secteur public. Elle indique que le taux de rendement du capital public est souvent plus faible que celui publié et qu'il concorde approximativement avec celui du capital privé. Étant donné qu'il existe une gamme d'estimations plausibles, nous concluons que le taux des obligations d'État à long terme pourrait être utilisé comme estimation prudente du taux de rendement de l'infrastructure publique.

    Des études antérieures ont révélé que les estimations fondées sur la fonction de production ont tendance à donner des taux de rendement incroyablement élevés, tandis que celles fondées sur la fonction de coût semblent fournir des résultats plus raisonnables. Nous montrons dans le présent document que la croissance du capital public et celle de la productivité totale des facteurs (PTF) évoluent de la même façon et soutenons que les estimations de l'effet du capital public fondées sur la fonction de production surestiment par conséquent cet effet, parce qu'elles englobent une partie de ce qui est inclus dans les estimations de la PTF. Nous montrons aussi que la similarité entre la croissance du capital public et celle de la PTF donne lieu à un grand intervalle de confiance autour des estimations de l'élasticité du capital public produites d'après le cadre de la fonction de production. Par la suite nous calculons un intervalle de confiance d'après la fonction de production d'abord estimée en tenant compte de la croissance de la PTF, puis en n'en tenant pas compte. Ensuite, nous utilisons une fonction de coût pour obtenir des estimations plus précises de la réduction des coûts marginaux attribuable au capital public. Fait important, l'estimation calculée d'après la fonction de coût se situe dans la partie inférieure de l'intervalle de confiance établi d'après la fonction de production. Nous montrons alors que le taux de rendement associé aux estimations chevauchantes couvre un intervalle qui s'étend du taux moyen des obligations d'État à long terme au taux de rendement du capital privé.

    Date de diffusion : 2008-04-15

  • Articles et rapports : 11F0019M2008309
    Géographie : Canada
    Description :

    On a bien décrit la dégradation des gains des immigrants au Canada en début d'emploi au cours des trois dernières décennies. La présente étude nous renseigne en outre sur les changements de situation des immigrants en portant sur l'inégalité et l'instabilité de leurs gains. L'analyse s'appuie sur un modèle économétrique polyvalent qui décompose l'inégalité du revenu du travail en éléments à court terme et à long terme. L'auteur non seulement dresse le profil d'inégalité et d'instabilité des diverses cohortes d'arrivée, mais dégage aussi les facteurs sous-jacents d'inégalité, dont la scolarisation à l'étranger, le lieu de naissance et la capacité de parler français ou anglais.

    Date de diffusion : 2008-04-09

  • Articles et rapports : 11F0027M2007047
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent document porte sur l'effet des observations atypiques présentes dans la base de données KLEMS (capital, travail, énergie, matières et services) et propose une méthode pour le contrer. Le niveau de désagrégation, la construction des données et les chocs économiques peuvent se traduire par des observations atypiques susceptibles d'influer sur les estimations et sur l'inférence si des précautions ne sont pas prises. Les prétests couramment utilisés, tels que les tests DFA (Dickey-Fuller amélioré) et KPSS (Kwaitkowski, Phillips, Schmidt et Shin), doivent être appliqués avec prudence dans ce contexte parce qu'ils sont sensibles aux points de données inhabituels. En outre, les méthodes les plus connues qui sont employées pour établir des estimations statistiques, comme la méthode des moindres carrés ordinaires, peuvent ne pas fonctionner correctement en présence d'observations atypiques. Afin de pallier ce problème, le document illustre une méthode robuste d'estimation des relations statistiques.

    Date de diffusion : 2007-12-05

  • Articles et rapports : 89-552-M2006014
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans le présent document, nous examinons le rôle que joue l'accumulation du capital humain dans la détermination des niveaux relatifs du revenu par habitant dans les provinces canadiennes. Nous faisons surtout appel à deux indicateurs différents du capital humain, fondés respectivement sur la réussite universitaire et sur les résultats en littératie. Nous construisons une série chronologique synthétique du niveau de littératie moyen des entrants sur le marché du travail pour chaque période comprise entre 1951 et 2001 d'après le profil démographique des résultats en littératie tirés de l'Enquête sur la littératie et les compétences des adultes de 2003. Les chiffres du recensement fournissent, depuis 1951, le pourcentage de la population d'âge actif possédant un grade universitaire. Nos principaux résultats sont les suivants : premièrement, les deux indicateurs du capital humain constituent de solides variables prédictives des niveaux relatifs du revenu par habitant (moins les paiements de transfert) dans les provinces, ainsi que des taux relatifs d'urbanisation et de certains chocs propres à l'Alberta et au Québec. Deuxièmement, les compétences acquises grâce à une année de scolarité supplémentaire se traduisent par une hausse d'environ 7,3 % du revenu par habitant. Troisièmement, nous constatons que notre indicateur de la littératie ne s'avère pas supérieur à celui de la réussite universitaire. Cette constatation tranche nettement avec notre résultat obtenu récemment à l'échelle transnationale (Coulombe, Tremblay et Marchand [2004]) et semble dénoter une substantielle erreur de mesure dans les données transnationales sur la scolarité. Quatrièmement, en portant expressément sur des économies régionales dont les niveaux d'infrastructure sociale et de développement social sont semblables, notre analyse fournit peut-être des estimations plus fiables de l'apport de l'accumulation du capital humain aux niveaux de vie relatifs.

    Date de diffusion : 2006-04-05

  • Articles et rapports : 11F0027M2005036
    Géographie : Canada
    Description :

    Burkart et Ellingsen (2004) ont élaboré un modèle de crédit commercial et de limitation du crédit bancaire selon lequel les entreprises à faible ou moyenne rentabilité auraient recours au crédit commercial pour atténuer les effets de limitation du crédit bancaire. Nous testons cette prédiction et plusieurs autres produites par ce modèle à partir d'un vaste échantillon composé de plus de 28 000 entreprises canadiennes. Au lieu de choisir arbitrairement les entreprises susceptibles de voir leur crédit limité, nous faisons appel à une méthode endogène pour classer les entreprises de l'échantillon selon leur rentabilité. Les données confirment assez nettement les principales prédictions du modèle de Burkart et Ellingsen. Nous constatons que les entreprises ayant une rentabilité moyenne substituent le crédit commercial au crédit bancaire, sans doute dans le but d'atténuer l'incidence de la limitation du crédit bancaire. Dans le cas des entreprises peu rentables, le crédit commercial est corrélé positivement avec le crédit bancaire, ce qui tend à indiquer que ce groupe subit des contraintes à la fois sur le marché du crédit bancaire et sur celui du crédit commercial et qu'il ne peut recourir autant à ce dernier pour amortir les chocs négatifs. Autre conclusion : rares seraient les entreprises canadiennes, même parmi les plus rentables, à n'être soumises à aucune contrainte d'emprunt. Enfin, les entreprises peu rentables qui accusent une baisse d'activité et se heurtent à de grosses difficultés accordent proportionnellement plus de crédit commercial que celles en meilleure santé financière.

    Date de diffusion : 2005-11-04
Références (2)

Références (2) ((2 résultats))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 84-538-X
    Géographie : Canada
    Description : Cette publication électronique présente la méthodologie sous-jacente à la production des tables de mortalité pour le Canada, les provinces et les territoires.
    Date de diffusion : 2023-08-28

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 71F0031X2015001
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article est une introduction ainsi qu'une discussion sur les modifications apportées aux estimations de l'Enquête sur la population active en janvier 2015. Parmi ces modifications on retrouve notamment l'ajustement de toutes les estimations de l'EPA en fonction des chiffres de population basés sur le Recensement de 2011 et des mises à jour aux systèmes de classification de la géographie.

    Date de diffusion : 2015-01-28
Date de modification :