Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

6 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.

Enquête ou programme statistique

2 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (7)

Tout (7) ((7 résultats))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-507-X
    Description :

    Ces ressources pédagogiques fournissent aux éducateurs du matériel innovateur, des plans de leçon et des devoirs basés sur des statistiques environnementales de Statistique Canada. Ces ressources ont été développées pour les éducateurs du niveau élémentaire, secondaire et postsecondaire.

    Ces documents font un lien avec le programme scolaire pour les niveaux de la 1ère à la 12ieme année pour les disciplines suivantes : géographie, études sociales, biologie, mathématiques, science et économie, ainsi que l’introduction à la géographie postsecondaire et les statistiques environnementales.

    Date de diffusion : 2015-09-17

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-507-X2014001
    Description :

    Ces ressources pédagogiques fournissent aux éducateurs du matériel innovateur, des plans de leçon et des devoirs basés sur des études de cas pour accompagner la publication de 2013 de L’activité humaine et l’environnement « Mesure des biens et services écosystémiques au Canada ». Ces matériels et activités ont été développés par le Critical Thinking Consortium, un organisme à but non lucratif rassemblant 55 partenaires du milieu de l’éducation – districts scolaires, écoles, associations de professeurs, et autres organisations éducatives.

    Les ressources ont été conçues pour les élèves du premier cycle et du deuxième cycle du secondaire ainsi que pour les élèves des cours d’introduction de niveau postsecondaire. Le programme éducatif s’adresse aux classes de géographie, d’études sociales, de biologie, de sciences et d’économie de la 7e à la 12e année ainsi qu’aux élèves des cours d’introduction postsecondaires de géographie et de science de l’environnement.

    Date de diffusion : 2014-09-24

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 92-445-X
    Description :

    Cette trousse fournit aux enseignants de la documentation novatrice à utiliser en classe fondée sur les résultats du Recensement de 2006. Conçues pour les élèves d'intermédiaire et du secondaire, ces activités, prêtes à utiliser en classe, ont été testées en classe par des pédagogues professionnels. Elles exigent très peu de temps de préparation.

    Les activités sont regroupées par sujet, selon la terminologie du recensement.

    On peut utiliser les activités de la Trousse de l'enseignant, Recensement de 2006 dans les cours suivants : français, mathématiques, études sociales, géographie, histoire, économie familiale et informatique. Chaque activité est accompagnée d'une mention indiquant le niveau d'études suggéré, de même que des tableaux, des graphiques et des données requises.

    Date de diffusion : 2008-11-14

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 96-328-M
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette trousse de l'enseignant porte sur le programme d'études d'enseignement secondaire dans les sujets suivants : les études et économie familiales, la géographie, l'histoire et les sciences. Les leçons sont reliées aux programmes d'études partout au Canada.

    Cette publication comprend de courts articles analytiques ainsi que des cartes, des photos et des graphiques en couleur sur différents aspects de l'industrie agricole. S'adressant aux étudiants, cet ouvrage est écrit dans un langage clair et simple et s'inspire des données du Recensement de l'agriculture et d'autres sources.

    Date de diffusion : 2005-03-18

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62-560-X
    Description :

    Cette trousse de l'enseignant permet d'aider les élèves à comprendre de quelle façon l'Indice des prix à la consommation (IPC) reflète les variations de prix des biens et services qu'ils achètent.

    Le simulateur personnalisé de l'inflation est une ressource accessible sur le Web qui montre comment les nombreux biens et services de consommation dans le « panier » sont utilisés pour calculer l'IPC et comment les habitudes de consommation diffèrent d'une personne à l'autre. En utilisant le simulateur, les élèves peuvent aussi constater l'effet des hausses de prix individuelles sur l'ensemble de l'inflation, c'est-à-dire comment chaque article du panier est « pondéré » pour refléter son importance dans les habitudes de consommation des Canadiens.

    Date de diffusion : 2004-10-01

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 96-328-M2004002
    Description :

    Cette activité met l'accent sur le terme « écoumène » et sur la façon dont il est utilisé pour définir la terminologie liée à la cartographie.

    Date de diffusion : 2004-06-09

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 92F0192X
    Description :

    Cette trousse propose aux enseignants des activités novatrices portant sur les résultats du recensement de 2001. Prêtes à être utilisées en classe, elles sont offertes aux écoles primaires, intermédiaires et secondaires. Les activités ont également été testées en classe par des enseignants et exigent peu de temps de préparation.

    Ces activités sont regroupées par sujet, selon la terminologie utilisée dans le cadre du recensement. Par exemple, les activités 1 à 3 traitent des chiffres de population, lesquels constituent les premiers résultats du recensement de 2001.

    La Trousse de l'enseignant : données du recensement de 2001 convient aux matières suivantes : français, mathématiques, arts visuels, études sociales, géographie, histoire, études familiales, ordinateurs et technologie de l'information. Pour chaque activité, on indique le niveau d'études suggéré ainsi que les tableaux, les graphiques, les diagrammes et les données nécessaires.

    Fait à noter, les activités ont été conçues en formats HTML et PDF.

    Date de diffusion : 2003-01-22
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (0)

Analyses (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Références (7)

Références (7) ((7 résultats))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-507-X
    Description :

    Ces ressources pédagogiques fournissent aux éducateurs du matériel innovateur, des plans de leçon et des devoirs basés sur des statistiques environnementales de Statistique Canada. Ces ressources ont été développées pour les éducateurs du niveau élémentaire, secondaire et postsecondaire.

    Ces documents font un lien avec le programme scolaire pour les niveaux de la 1ère à la 12ieme année pour les disciplines suivantes : géographie, études sociales, biologie, mathématiques, science et économie, ainsi que l’introduction à la géographie postsecondaire et les statistiques environnementales.

    Date de diffusion : 2015-09-17

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-507-X2014001
    Description :

    Ces ressources pédagogiques fournissent aux éducateurs du matériel innovateur, des plans de leçon et des devoirs basés sur des études de cas pour accompagner la publication de 2013 de L’activité humaine et l’environnement « Mesure des biens et services écosystémiques au Canada ». Ces matériels et activités ont été développés par le Critical Thinking Consortium, un organisme à but non lucratif rassemblant 55 partenaires du milieu de l’éducation – districts scolaires, écoles, associations de professeurs, et autres organisations éducatives.

    Les ressources ont été conçues pour les élèves du premier cycle et du deuxième cycle du secondaire ainsi que pour les élèves des cours d’introduction de niveau postsecondaire. Le programme éducatif s’adresse aux classes de géographie, d’études sociales, de biologie, de sciences et d’économie de la 7e à la 12e année ainsi qu’aux élèves des cours d’introduction postsecondaires de géographie et de science de l’environnement.

    Date de diffusion : 2014-09-24

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 92-445-X
    Description :

    Cette trousse fournit aux enseignants de la documentation novatrice à utiliser en classe fondée sur les résultats du Recensement de 2006. Conçues pour les élèves d'intermédiaire et du secondaire, ces activités, prêtes à utiliser en classe, ont été testées en classe par des pédagogues professionnels. Elles exigent très peu de temps de préparation.

    Les activités sont regroupées par sujet, selon la terminologie du recensement.

    On peut utiliser les activités de la Trousse de l'enseignant, Recensement de 2006 dans les cours suivants : français, mathématiques, études sociales, géographie, histoire, économie familiale et informatique. Chaque activité est accompagnée d'une mention indiquant le niveau d'études suggéré, de même que des tableaux, des graphiques et des données requises.

    Date de diffusion : 2008-11-14

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 96-328-M
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette trousse de l'enseignant porte sur le programme d'études d'enseignement secondaire dans les sujets suivants : les études et économie familiales, la géographie, l'histoire et les sciences. Les leçons sont reliées aux programmes d'études partout au Canada.

    Cette publication comprend de courts articles analytiques ainsi que des cartes, des photos et des graphiques en couleur sur différents aspects de l'industrie agricole. S'adressant aux étudiants, cet ouvrage est écrit dans un langage clair et simple et s'inspire des données du Recensement de l'agriculture et d'autres sources.

    Date de diffusion : 2005-03-18

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62-560-X
    Description :

    Cette trousse de l'enseignant permet d'aider les élèves à comprendre de quelle façon l'Indice des prix à la consommation (IPC) reflète les variations de prix des biens et services qu'ils achètent.

    Le simulateur personnalisé de l'inflation est une ressource accessible sur le Web qui montre comment les nombreux biens et services de consommation dans le « panier » sont utilisés pour calculer l'IPC et comment les habitudes de consommation diffèrent d'une personne à l'autre. En utilisant le simulateur, les élèves peuvent aussi constater l'effet des hausses de prix individuelles sur l'ensemble de l'inflation, c'est-à-dire comment chaque article du panier est « pondéré » pour refléter son importance dans les habitudes de consommation des Canadiens.

    Date de diffusion : 2004-10-01

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 96-328-M2004002
    Description :

    Cette activité met l'accent sur le terme « écoumène » et sur la façon dont il est utilisé pour définir la terminologie liée à la cartographie.

    Date de diffusion : 2004-06-09

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 92F0192X
    Description :

    Cette trousse propose aux enseignants des activités novatrices portant sur les résultats du recensement de 2001. Prêtes à être utilisées en classe, elles sont offertes aux écoles primaires, intermédiaires et secondaires. Les activités ont également été testées en classe par des enseignants et exigent peu de temps de préparation.

    Ces activités sont regroupées par sujet, selon la terminologie utilisée dans le cadre du recensement. Par exemple, les activités 1 à 3 traitent des chiffres de population, lesquels constituent les premiers résultats du recensement de 2001.

    La Trousse de l'enseignant : données du recensement de 2001 convient aux matières suivantes : français, mathématiques, arts visuels, études sociales, géographie, histoire, études familiales, ordinateurs et technologie de l'information. Pour chaque activité, on indique le niveau d'études suggéré ainsi que les tableaux, les graphiques, les diagrammes et les données nécessaires.

    Fait à noter, les activités ont été conçues en formats HTML et PDF.

    Date de diffusion : 2003-01-22
Date de modification :