Recherche par mot-clé

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (12)

Tout (12) (0 à 10 de 12 résultats)

  • Articles et rapports : 88F0006X2002013
    Description :

    Statistique Canada a mené l'Enquête sur l'innovation à l'automne 1999. Le questionnaire a été envoyé aux entreprises de la fabrication et, pour la première fois, aux entreprises de certains secteurs des ressources naturelles. Cette publication fait partie d'une série de documents de travail fondés principalement sur l'Enquête sur l'innovation de 1999. On se sert d'une approche systémique pour comprendre l'innovation dans le secteur minier et on s'attarde particulièrement à l'extraction de minerais métalliques. En outre, on y décrit un modèle pour le système du secteur minier. Au moyen de statistiques descriptives et de tableaux statistiques, on présente les données pour certains secteurs faisant partie du système, y compris une analyse des types d'innovation et des activités innovatrices des entreprises d'extraction minière. Dans cette publication, on examine aussi les sources d'information sur l'innovation, les objectifs d'innovation et les facteurs de succès commercial. Par ailleurs, on utilise les données de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie de 2000 pour explorer la manière dont les entreprises ont adopté les technologies améliorées.

    Date de diffusion : 2002-07-23

  • Articles et rapports : 88F0006X2002006
    Description :

    Les résultats de l'Enquête des pratiques de gestion des connaissances (EPGC) pilote indiquent que la plupart des entreprises gèrent certains aspects de leurs connaissances. Il semble que les entreprises gèrent plus activement le transfert et le partage de connaissances en leur sein et les connaissances de l'extérieur qui pourraient se rapporter directement à leurs marchés. On considère que les pratiques de gestion des connaissances sont des outils importants pour améliorer l'avantage concurrentiel des entreprises et une façon d'unir les travailleurs pour réaliser les objectifs stratégiques de ces dernières. En fait, la plupart des raisons les plus importantes pour les entreprises d'utiliser des pratiques de gestion des connaissances indiquent une tendance à intérioriser leurs connaissances et à protéger celles qui sont en place. Très peu des pratiques utilisées, des résultats obtenus ou des raisons expliquant l'utilisation des pratiques de gestion des connaissances indiquaient une solide volonté de la part des entreprises de partager leurs connaissances avec leurs concurrents ou entre les lieux de travail.

    Date de diffusion : 2002-04-19

  • Articles et rapports : 88F0017M2001012
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce rapport présente l'utilisation actuelle et l'utilisation prévue de 26 technologies de fabrication au niveau de l'établissement. Dans le cadre de l'Enquête sur les technologies de pointe dans l'industrie canadienne de la fabrication de 1998, on a obtenu des données supplémentaires au sujet des besoins de compétences, des méthodes de mise au point des technologies de pointe, des résultats de l'adoption des technologies de pointe, des obstacles à l'adoption et des activités de recherche et développement des entreprises.

    Date de diffusion : 2001-11-29

  • Articles et rapports : 88F0006X2001004
    Description :

    L'Enquête sur l'innovation, les technologies et pratiques de pointe dans l'industrie de la construction et les industries connexes a été effectuée par Statistique Canada au cours du printemps et de l'été 1999. Ce document de travail présente des statistiques descriptives sur l'environnement concurrentiel, les facteurs de succès, l'utilisation et l'utilisation projetée des technologies de pointe, l'utilisation et l'utilisation projetée des pratiques de pointe, les sources d'information, les obstacles et l'impact.

    Date de diffusion : 2001-06-08

  • Articles et rapports : 88-001-X20010047917
    Description :

    La biotechnologie est une technologie capacitaire - elle a été comparée à l'électricité ou à la microélectronique - qui peut transformer les procédés, les produits et les services dans une vaste gamme de secteurs de l'économie. Pour l'instant, les principales applications de la biotechnologie visent la santé, l'agriculture et l'agro-alimentaire, de même que les ressources naturelles (p. ex. les forêts et les mines). La présente enquête a pour but de quantifier les activités industrielles dans la recherche et de développement en biotechnologie, selon le secteur d'application, et de faire ressortir les tendances de ces dépenses.

    Date de diffusion : 2001-05-18

  • Articles et rapports : 88F0006X2001003
    Description :

    L'Enquête sur l'innovation, les technologies et pratiques de pointe dans l'industrie de la construction et les industries connexes a été effectuée par Statistique Canada au cours du printemps et de l'été 1999. Elle est fondée sur une liste d'entreprises classifiées dans l'industrie de la construction dans le Registre des entreprises de Statistique Canada. L'enquête comprend huit sections comportant des questions sur l'environnement concurrentiel, les facteurs de succès, l'utilisation et l'utilisation projetée des technologies de pointe, l'utilisation et l'utilisation projetée des pratiques de pointe; les fusions, acquisitions et expansions, les sources d'information; les obstacles; et l'impact.

    Date de diffusion : 2001-02-26

  • Articles et rapports : 88-003-X20000035762
    Géographie : Canada
    Description :

    La première enquête sur l'innovation, les technologies et les pratiques de pointe dans le secteur canadien de la construction a été récemment menée. Des cinq types de technologie, à l'étude, se sont les communications qui sont le plus utilisées (46 % des entreprises). De toutes les technologies, les plus forts pourcentages d'utilisation ont trait à trois technologies informatiques : le courriel électronique (38 %), les réseaux informatiques d'entreprise (25 %) et la conception assistée par ordinateur (23%). Les trois pratiques de pointe les plus utilisées, en pourcentage, par les entreprises (un tiers des entreprises environ dans chaque cas) sont les contrats de conception-construction, le contrôle informatisé des stocks et les logiciels d'estimation par ordinateur.

    Date de diffusion : 2000-10-06

  • Articles et rapports : 88-001-X20000037927
    Description :

    Les statistiques présentées dans ce numéro proviennent de la dernière enquête sur les activités de recherche et du développement industrielle au Canada pour 1998 et des données administratives de l'Agence des douanes et du revenu du Canada pour toute entreprise qui finance ou qui exécute de la recherche et du développement ayant une valeur inférieure à 1 million de dollars. En 1997, la décision a été prise d'abandonner les formulaires abrégés de l'enquête au profit de données administratives, afin de réduire le fardeau de réponse. Cette enquête rapporte les dépenses de recherche et du développement prévues pour 2000, les estimations pour 1999, et les dépenses réelles pour 1998, telles que déclarées par les sociétés exécutantes canadiennes.

    Date de diffusion : 2000-09-08

  • Articles et rapports : 88-001-X20000027928
    Description :

    Les statistiques présentées dans ce numéro proviennent de notre dernière enquête sur les activités de recherche et de développement dans l'industrie canadienne. En 1997, la décision a été prise de réduire le fardeau de réponse en éliminant les formulaires abrégés de l'enquête au profit des données administratives. Par contre, les données administratives ne sont pas disponibles pour le moment pour le secteur de la biotechnologie. Par conséquent, seuls les exécutants de recherche et de développement ayant des dépenses intramuros supérieures à 1 million de dollars sont inclus dans ces statistiques. En 1995, la dernière année où les petits exécutants étaient inclus, un peu plus de 87,6 % des dépenses de recherche et de développement en biotechnologie était fait par les plus grands exécutants, ce qui représente 24 % de toutes les compagnies rapportant des activités en biotechnologie.

    Date de diffusion : 2000-06-16

  • Articles et rapports : 88F0017M1999006
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce rapport décrit les caractéristiques de base des entreprises qui utilisent des biotechnologies, l'utilisation particulière de certaines biotechnologies, leur stade d'utilisation et leur utilisation future, sur les obstacles à l'acquisition et à la mise en oeuvre des biotechnologies, sur les avantages obtenus et, sur les sources internes et externes d'information conduisant à l'utilisation des biotechnologies.

    Date de diffusion : 1999-11-19
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (12)

Analyses (12) (0 à 10 de 12 résultats)

  • Articles et rapports : 88F0006X2002013
    Description :

    Statistique Canada a mené l'Enquête sur l'innovation à l'automne 1999. Le questionnaire a été envoyé aux entreprises de la fabrication et, pour la première fois, aux entreprises de certains secteurs des ressources naturelles. Cette publication fait partie d'une série de documents de travail fondés principalement sur l'Enquête sur l'innovation de 1999. On se sert d'une approche systémique pour comprendre l'innovation dans le secteur minier et on s'attarde particulièrement à l'extraction de minerais métalliques. En outre, on y décrit un modèle pour le système du secteur minier. Au moyen de statistiques descriptives et de tableaux statistiques, on présente les données pour certains secteurs faisant partie du système, y compris une analyse des types d'innovation et des activités innovatrices des entreprises d'extraction minière. Dans cette publication, on examine aussi les sources d'information sur l'innovation, les objectifs d'innovation et les facteurs de succès commercial. Par ailleurs, on utilise les données de l'Enquête sur le commerce électronique et la technologie de 2000 pour explorer la manière dont les entreprises ont adopté les technologies améliorées.

    Date de diffusion : 2002-07-23

  • Articles et rapports : 88F0006X2002006
    Description :

    Les résultats de l'Enquête des pratiques de gestion des connaissances (EPGC) pilote indiquent que la plupart des entreprises gèrent certains aspects de leurs connaissances. Il semble que les entreprises gèrent plus activement le transfert et le partage de connaissances en leur sein et les connaissances de l'extérieur qui pourraient se rapporter directement à leurs marchés. On considère que les pratiques de gestion des connaissances sont des outils importants pour améliorer l'avantage concurrentiel des entreprises et une façon d'unir les travailleurs pour réaliser les objectifs stratégiques de ces dernières. En fait, la plupart des raisons les plus importantes pour les entreprises d'utiliser des pratiques de gestion des connaissances indiquent une tendance à intérioriser leurs connaissances et à protéger celles qui sont en place. Très peu des pratiques utilisées, des résultats obtenus ou des raisons expliquant l'utilisation des pratiques de gestion des connaissances indiquaient une solide volonté de la part des entreprises de partager leurs connaissances avec leurs concurrents ou entre les lieux de travail.

    Date de diffusion : 2002-04-19

  • Articles et rapports : 88F0017M2001012
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce rapport présente l'utilisation actuelle et l'utilisation prévue de 26 technologies de fabrication au niveau de l'établissement. Dans le cadre de l'Enquête sur les technologies de pointe dans l'industrie canadienne de la fabrication de 1998, on a obtenu des données supplémentaires au sujet des besoins de compétences, des méthodes de mise au point des technologies de pointe, des résultats de l'adoption des technologies de pointe, des obstacles à l'adoption et des activités de recherche et développement des entreprises.

    Date de diffusion : 2001-11-29

  • Articles et rapports : 88F0006X2001004
    Description :

    L'Enquête sur l'innovation, les technologies et pratiques de pointe dans l'industrie de la construction et les industries connexes a été effectuée par Statistique Canada au cours du printemps et de l'été 1999. Ce document de travail présente des statistiques descriptives sur l'environnement concurrentiel, les facteurs de succès, l'utilisation et l'utilisation projetée des technologies de pointe, l'utilisation et l'utilisation projetée des pratiques de pointe, les sources d'information, les obstacles et l'impact.

    Date de diffusion : 2001-06-08

  • Articles et rapports : 88-001-X20010047917
    Description :

    La biotechnologie est une technologie capacitaire - elle a été comparée à l'électricité ou à la microélectronique - qui peut transformer les procédés, les produits et les services dans une vaste gamme de secteurs de l'économie. Pour l'instant, les principales applications de la biotechnologie visent la santé, l'agriculture et l'agro-alimentaire, de même que les ressources naturelles (p. ex. les forêts et les mines). La présente enquête a pour but de quantifier les activités industrielles dans la recherche et de développement en biotechnologie, selon le secteur d'application, et de faire ressortir les tendances de ces dépenses.

    Date de diffusion : 2001-05-18

  • Articles et rapports : 88F0006X2001003
    Description :

    L'Enquête sur l'innovation, les technologies et pratiques de pointe dans l'industrie de la construction et les industries connexes a été effectuée par Statistique Canada au cours du printemps et de l'été 1999. Elle est fondée sur une liste d'entreprises classifiées dans l'industrie de la construction dans le Registre des entreprises de Statistique Canada. L'enquête comprend huit sections comportant des questions sur l'environnement concurrentiel, les facteurs de succès, l'utilisation et l'utilisation projetée des technologies de pointe, l'utilisation et l'utilisation projetée des pratiques de pointe; les fusions, acquisitions et expansions, les sources d'information; les obstacles; et l'impact.

    Date de diffusion : 2001-02-26

  • Articles et rapports : 88-003-X20000035762
    Géographie : Canada
    Description :

    La première enquête sur l'innovation, les technologies et les pratiques de pointe dans le secteur canadien de la construction a été récemment menée. Des cinq types de technologie, à l'étude, se sont les communications qui sont le plus utilisées (46 % des entreprises). De toutes les technologies, les plus forts pourcentages d'utilisation ont trait à trois technologies informatiques : le courriel électronique (38 %), les réseaux informatiques d'entreprise (25 %) et la conception assistée par ordinateur (23%). Les trois pratiques de pointe les plus utilisées, en pourcentage, par les entreprises (un tiers des entreprises environ dans chaque cas) sont les contrats de conception-construction, le contrôle informatisé des stocks et les logiciels d'estimation par ordinateur.

    Date de diffusion : 2000-10-06

  • Articles et rapports : 88-001-X20000037927
    Description :

    Les statistiques présentées dans ce numéro proviennent de la dernière enquête sur les activités de recherche et du développement industrielle au Canada pour 1998 et des données administratives de l'Agence des douanes et du revenu du Canada pour toute entreprise qui finance ou qui exécute de la recherche et du développement ayant une valeur inférieure à 1 million de dollars. En 1997, la décision a été prise d'abandonner les formulaires abrégés de l'enquête au profit de données administratives, afin de réduire le fardeau de réponse. Cette enquête rapporte les dépenses de recherche et du développement prévues pour 2000, les estimations pour 1999, et les dépenses réelles pour 1998, telles que déclarées par les sociétés exécutantes canadiennes.

    Date de diffusion : 2000-09-08

  • Articles et rapports : 88-001-X20000027928
    Description :

    Les statistiques présentées dans ce numéro proviennent de notre dernière enquête sur les activités de recherche et de développement dans l'industrie canadienne. En 1997, la décision a été prise de réduire le fardeau de réponse en éliminant les formulaires abrégés de l'enquête au profit des données administratives. Par contre, les données administratives ne sont pas disponibles pour le moment pour le secteur de la biotechnologie. Par conséquent, seuls les exécutants de recherche et de développement ayant des dépenses intramuros supérieures à 1 million de dollars sont inclus dans ces statistiques. En 1995, la dernière année où les petits exécutants étaient inclus, un peu plus de 87,6 % des dépenses de recherche et de développement en biotechnologie était fait par les plus grands exécutants, ce qui représente 24 % de toutes les compagnies rapportant des activités en biotechnologie.

    Date de diffusion : 2000-06-16

  • Articles et rapports : 88F0017M1999006
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce rapport décrit les caractéristiques de base des entreprises qui utilisent des biotechnologies, l'utilisation particulière de certaines biotechnologies, leur stade d'utilisation et leur utilisation future, sur les obstacles à l'acquisition et à la mise en oeuvre des biotechnologies, sur les avantages obtenus et, sur les sources internes et externes d'information conduisant à l'utilisation des biotechnologies.

    Date de diffusion : 1999-11-19
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :