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- Tableau : 81-590-X2010001Géographie : CanadaDescription :
Ce rapport fait état des premiers résultats pancanadiens de l'évaluation du PISA 2009 des compétences en lecture, en mathématiques et en sciences. Les données, présentées à l'échelle nationale et provinciale, visent à compléter l'information qui figure dans le rapport international du PISA 2009. Les résultats comparatifs sont donc présentés au niveau international et au niveau des provinces du Canada. Le chapitre 1 présente les données sur le rendement en lecture des élèves canadiens de 15 ans à l'évaluation du PISA 2009. Le chapitre 2 présente les résultats du rendement dans les domaines secondaires des mathématiques et des sciences. Enfin, les principales conclusions et possibilités d'études ultérieures sont présentées en conclusion.
Date de diffusion : 2010-12-07 - Articles et rapports : 12-001-X201000111243Description :
La National Assessment of Adult Literacy (NAAL) de 2003 et l'Enquête internationale sur la littératie et les compétences des adultes (ELCA) comportaient chacune un plan d'échantillonnage aréolaire stratifié à plusieurs degrés. Le dernier degré consistait à dresser la liste des membres du ménage, à déterminer la situation d'admissibilité de chaque individu et à appeler la procédure de sélection pour sélectionner aléatoirement une ou deux personnes admissibles dans le ménage. L'objectif du présent article est d'évaluer les règles de sélection dans les ménages sous un plan d'échantillonnage à plusieurs degrés en vue d'améliorer la procédure dans de futures enquêtes sur la littératie. L'analyse est fondée sur la distribution courante des ménages américains selon leur taille et sur les coefficients de corrélation intra-grappe en utilisant les données sur la littératie des adultes. Nous étudions plusieurs règles de sélection dans les ménages, en prenant en considération les effets de la mise en grappes, des taux d'échantillonnage différentiels, du coût par interview et du fardeau de réponse au niveau du ménage. Dans ce contexte, nous étendons une évaluation de l'échantillonnage dans les ménages sous un plan à deux degrés à un plan à quatre degrés et nous procédons à certaines généralisations aux échantillons à plusieurs degrés pour divers rapports de coûts.
Date de diffusion : 2010-06-29
Données (1)
Données (1) ((1 résultat))
- Tableau : 81-590-X2010001Géographie : CanadaDescription :
Ce rapport fait état des premiers résultats pancanadiens de l'évaluation du PISA 2009 des compétences en lecture, en mathématiques et en sciences. Les données, présentées à l'échelle nationale et provinciale, visent à compléter l'information qui figure dans le rapport international du PISA 2009. Les résultats comparatifs sont donc présentés au niveau international et au niveau des provinces du Canada. Le chapitre 1 présente les données sur le rendement en lecture des élèves canadiens de 15 ans à l'évaluation du PISA 2009. Le chapitre 2 présente les résultats du rendement dans les domaines secondaires des mathématiques et des sciences. Enfin, les principales conclusions et possibilités d'études ultérieures sont présentées en conclusion.
Date de diffusion : 2010-12-07
Analyses (1)
Analyses (1) ((1 résultat))
- Articles et rapports : 12-001-X201000111243Description :
La National Assessment of Adult Literacy (NAAL) de 2003 et l'Enquête internationale sur la littératie et les compétences des adultes (ELCA) comportaient chacune un plan d'échantillonnage aréolaire stratifié à plusieurs degrés. Le dernier degré consistait à dresser la liste des membres du ménage, à déterminer la situation d'admissibilité de chaque individu et à appeler la procédure de sélection pour sélectionner aléatoirement une ou deux personnes admissibles dans le ménage. L'objectif du présent article est d'évaluer les règles de sélection dans les ménages sous un plan d'échantillonnage à plusieurs degrés en vue d'améliorer la procédure dans de futures enquêtes sur la littératie. L'analyse est fondée sur la distribution courante des ménages américains selon leur taille et sur les coefficients de corrélation intra-grappe en utilisant les données sur la littératie des adultes. Nous étudions plusieurs règles de sélection dans les ménages, en prenant en considération les effets de la mise en grappes, des taux d'échantillonnage différentiels, du coût par interview et du fardeau de réponse au niveau du ménage. Dans ce contexte, nous étendons une évaluation de l'échantillonnage dans les ménages sous un plan à deux degrés à un plan à quatre degrés et nous procédons à certaines généralisations aux échantillons à plusieurs degrés pour divers rapports de coûts.
Date de diffusion : 2010-06-29
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