Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

1 facets displayed. 0 facets selected.

Année de publication

2 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.

Enquête ou programme statistique

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (2)

Tout (2) ((2 résultats))

  • Articles et rapports : 89-628-X2008004
    Géographie : Canada
    Description :

    Profil scolaire des enfants ayant des incapacités est un article au sujet de l'expérience scolaire des enfants de 5 à 14 ans ayant une ou plusieurs incapacités, selon les données de l'Enquête sur la participation et les limitations d'activités (EPLA) de 2006, et qui fréquentaient une école au moment où le Recensement de 2006 a été réalisé. Cette expérience a été mesurée en fonction des réponses des parents ou des tuteurs visés dans l'EPLA, une enquête post censitaire menée peu de temps après les recensements de 2001 et de 2006. Parmi les questions examinées, mentionnons la prévalence de l'enseignement spécialisé, les difficultés à avoir accès à l'enseignement spécialisé, les besoins didactiques satisfaits et non satisfaits et les résultats.

    Date de diffusion : 2008-05-27

  • Articles et rapports : 81-004-X20070019631
    Description :

    Il existe des différences marquées d'une province à l'autre en ce qui concerne le degré de fréquentation des classes ordinaires par les enfants ayant des besoins spéciaux en raison de déficiences physiques ou cognitives, ou encore à cause de problèmes de santé, ainsi que leur accès à des services d'éducation spécialisée. Il existe également des différences prononcées par rapport à la mesure dans laquelle les parents signalent que leurs enfants ayant des besoins spéciaux sont encouragés à réaliser leur plein potentiel à l'école et dans leur rendement scolaire comparativement à l'ensemble des enfants canadiens. Cet article s'appuie sur les données de l'Enquête sur la participation et les limitations d'activités (EPLA) de 2001, de l'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) de 2000 et du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) de 2002 pour documenter ces différences.

    Date de diffusion : 2007-05-01
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (2)

Analyses (2) ((2 résultats))

  • Articles et rapports : 89-628-X2008004
    Géographie : Canada
    Description :

    Profil scolaire des enfants ayant des incapacités est un article au sujet de l'expérience scolaire des enfants de 5 à 14 ans ayant une ou plusieurs incapacités, selon les données de l'Enquête sur la participation et les limitations d'activités (EPLA) de 2006, et qui fréquentaient une école au moment où le Recensement de 2006 a été réalisé. Cette expérience a été mesurée en fonction des réponses des parents ou des tuteurs visés dans l'EPLA, une enquête post censitaire menée peu de temps après les recensements de 2001 et de 2006. Parmi les questions examinées, mentionnons la prévalence de l'enseignement spécialisé, les difficultés à avoir accès à l'enseignement spécialisé, les besoins didactiques satisfaits et non satisfaits et les résultats.

    Date de diffusion : 2008-05-27

  • Articles et rapports : 81-004-X20070019631
    Description :

    Il existe des différences marquées d'une province à l'autre en ce qui concerne le degré de fréquentation des classes ordinaires par les enfants ayant des besoins spéciaux en raison de déficiences physiques ou cognitives, ou encore à cause de problèmes de santé, ainsi que leur accès à des services d'éducation spécialisée. Il existe également des différences prononcées par rapport à la mesure dans laquelle les parents signalent que leurs enfants ayant des besoins spéciaux sont encouragés à réaliser leur plein potentiel à l'école et dans leur rendement scolaire comparativement à l'ensemble des enfants canadiens. Cet article s'appuie sur les données de l'Enquête sur la participation et les limitations d'activités (EPLA) de 2001, de l'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) de 2000 et du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) de 2002 pour documenter ces différences.

    Date de diffusion : 2007-05-01
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :