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Tout (4) ((4 résultats))

  • Stats en bref : 89-628-X2007001
    Géographie : Canada
    Description :

    L'enquête sur la participation et les limitations d'activités (EPLA) est une enquête nationale qui recueille de l'information sur les adultes et les enfants dont les activités quotidiennes sont limitées par un état ou un problème de santé physique ou mentale ou par un autre problème de santé.

    Ce rapport présente de l'information de base concernant l'enquête ainsi qu'un aperçu des changements sur le plan du contenu et de la méthodologie ayant survenu entre l'EPLA 2001 et 2006. Les différences majeures à noter incluent le changement de la couverture résultant de l'inclusion d'un certain nombre de communautés autochtones, l'addition des territoires et la modification de la définition de logement collectif.

    Date de diffusion : 2007-12-03

  • Articles et rapports : 89-628-X2007002
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    L'enquête sur la participation et les limitations d'activités (EPLA) est une enquête nationale qui recueille de l'information sur les adultes et les enfants dont les activités quotidiennes sont limitées par un état ou un problème de santé physique ou mentale ou par un autre problème de santé.

    Ce document est le premier d'une série de publications propres aux données de l'EPLA. Il contient les premiers résultats d'enquêtes sur le nombre de personnes ayant une incapacité, sur les taux d'incapacité ainsi que sur le type et la gravité de l'incapacité, selon l'âge et le sexe, pour le Canada, les provinces et les territoires.

    Date de diffusion : 2007-12-03

  • Tableau : 89-628-X2007003
    Description :

    L'enquête sur la participation et les limitations d'activités (EPLA) est une enquête nationale qui recueille de l'information sur les adultes et les enfants dont les activités quotidiennes sont limitées par un état ou un problème de santé physique ou mentale ou par un autre problème de santé.

    Ce document présente des tableaux de données associés au premier rapport « L'Enquête sur la participation et les limitations d'activités de 2006 : profil de l'incapacité au Canada ».

    Date de diffusion : 2007-12-03

  • Articles et rapports : 81-004-X20070019631
    Description :

    Il existe des différences marquées d'une province à l'autre en ce qui concerne le degré de fréquentation des classes ordinaires par les enfants ayant des besoins spéciaux en raison de déficiences physiques ou cognitives, ou encore à cause de problèmes de santé, ainsi que leur accès à des services d'éducation spécialisée. Il existe également des différences prononcées par rapport à la mesure dans laquelle les parents signalent que leurs enfants ayant des besoins spéciaux sont encouragés à réaliser leur plein potentiel à l'école et dans leur rendement scolaire comparativement à l'ensemble des enfants canadiens. Cet article s'appuie sur les données de l'Enquête sur la participation et les limitations d'activités (EPLA) de 2001, de l'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) de 2000 et du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) de 2002 pour documenter ces différences.

    Date de diffusion : 2007-05-01
Données (1)

Données (1) ((1 résultat))

  • Tableau : 89-628-X2007003
    Description :

    L'enquête sur la participation et les limitations d'activités (EPLA) est une enquête nationale qui recueille de l'information sur les adultes et les enfants dont les activités quotidiennes sont limitées par un état ou un problème de santé physique ou mentale ou par un autre problème de santé.

    Ce document présente des tableaux de données associés au premier rapport « L'Enquête sur la participation et les limitations d'activités de 2006 : profil de l'incapacité au Canada ».

    Date de diffusion : 2007-12-03
Analyses (3)

Analyses (3) ((3 résultats))

  • Stats en bref : 89-628-X2007001
    Géographie : Canada
    Description :

    L'enquête sur la participation et les limitations d'activités (EPLA) est une enquête nationale qui recueille de l'information sur les adultes et les enfants dont les activités quotidiennes sont limitées par un état ou un problème de santé physique ou mentale ou par un autre problème de santé.

    Ce rapport présente de l'information de base concernant l'enquête ainsi qu'un aperçu des changements sur le plan du contenu et de la méthodologie ayant survenu entre l'EPLA 2001 et 2006. Les différences majeures à noter incluent le changement de la couverture résultant de l'inclusion d'un certain nombre de communautés autochtones, l'addition des territoires et la modification de la définition de logement collectif.

    Date de diffusion : 2007-12-03

  • Articles et rapports : 89-628-X2007002
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    L'enquête sur la participation et les limitations d'activités (EPLA) est une enquête nationale qui recueille de l'information sur les adultes et les enfants dont les activités quotidiennes sont limitées par un état ou un problème de santé physique ou mentale ou par un autre problème de santé.

    Ce document est le premier d'une série de publications propres aux données de l'EPLA. Il contient les premiers résultats d'enquêtes sur le nombre de personnes ayant une incapacité, sur les taux d'incapacité ainsi que sur le type et la gravité de l'incapacité, selon l'âge et le sexe, pour le Canada, les provinces et les territoires.

    Date de diffusion : 2007-12-03

  • Articles et rapports : 81-004-X20070019631
    Description :

    Il existe des différences marquées d'une province à l'autre en ce qui concerne le degré de fréquentation des classes ordinaires par les enfants ayant des besoins spéciaux en raison de déficiences physiques ou cognitives, ou encore à cause de problèmes de santé, ainsi que leur accès à des services d'éducation spécialisée. Il existe également des différences prononcées par rapport à la mesure dans laquelle les parents signalent que leurs enfants ayant des besoins spéciaux sont encouragés à réaliser leur plein potentiel à l'école et dans leur rendement scolaire comparativement à l'ensemble des enfants canadiens. Cet article s'appuie sur les données de l'Enquête sur la participation et les limitations d'activités (EPLA) de 2001, de l'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) de 2000 et du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) de 2002 pour documenter ces différences.

    Date de diffusion : 2007-05-01
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